Ca va pas fort .... suis je destinée à rester seule ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
petite-pepite
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2006, 00:00

Ca va pas fort .... suis je destinée à rester seule ?

Message par petite-pepite »

Ca va pas fort du tout ces derniers temps. J'ai sans cesse le cafard, je n'arrive pas à chasser la tristesse et les idées noires de ma tête.... J'ai sans cesse  envie de pleurer et les larmes coulent tous les jours ces derniers temps. Avant j'arrivais à gérer mes coups de blues et les cacher à mon entourage mais depuis quelques temps je n'arrive plus à prendre le dessus. Je n'arrive plus à sourire, à faire semblant d'aller à peut près bien... Même quand on essaie de me distraire ou de me parler, mon esprit n'arrive pas à être capté par l'extérieur et il s'enferme dans mes angoisses et mes pensées. Je suis abattue et les émotions me submergent sans raison apparente et mes yeux se remplissent de larmes sans que je puisse les maitriser.
Je ne sais plus quoi faire pour aller de l'avant. :-(
Je me rend compte aussi que depuis que j'ai un copain et comme à chaque fois que j'en ai eu, au bout d'un certain temps, tout se dégrade.  :sad: Au début ça va plutôt bien, et puis au fur et à mesure je me replie sur moi et mon anorexie reprend de plus en plus de place dans ma vie. Je suis de plus en plus angoissée, anxieuse, triste, distante... J'évite de plus en plus les sorties, les moment à passer à deux... Mon obsession de grossir se fait de plus en plus présente et chaque moment passé avec mon copain est forçé de ma part car quand je suis avec lui, mon corps est bien là mais mon esprit lui est bien loin. L'envie d'être accompagnée n'est plus là comme au début car c'est l'angoisse qui prend le dessus sur tout le reste.
:cry:
Je pense de plus en plus que j'ai peut etre fait une erreur en ayant un copain. J'aurais peut etre du attendre d'être guérie. Je m'en veux de lui infliger tout ça et je culpabilise.
Je me dis que j'ai été egoiste en voulant ne plus être seule. En même temps je me dis que si j'attends la guérison pour construire quelque chose ça ne se fera peut etre jamais et en même temps je me dis que c'est être égoiste. J'ai pensé à moi sans penser à ce que mon copain allait endurer et devoir vivre à cause de moi. Je m'en veux tellement !! S a vie serais bien meilleure sans moi. Je suis plus un fardeau et une source de soucis qu'autre chose. Il est triste et malheureux à cause de moi et impuissant. Si j'étais seule au moins je ne ferais souffrir personne d'autre que moi.
C'est trop dur tout ça... Je me demande souvent ce que j'ai fait pour mériter d'être anorexique et de souffrir autant, d'être en prison non pas physiquement mais mentalement... Existe t 'il une porte de sortie à ma cellule ?  :cry2:
](*,)  ](*,)  ](*,)  ](*,)  ](*,)
gwenalou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 mai 2006, 00:00

idem...

Message par gwenalou »

Bonjour Petite (bis)

Je me retrouve dans ce que tu dis. J'ai un amoureux depuis plus de deux ans. Si ça ne va pas en ce moment, c'est à cause de moi.

Souvent, dans ma tête, je me fais un petit film... Je m'imagine dans l'avenir. Toujours avec lui, heureuse et guérie. Dans une maison, en Bretagne, au bord de la mer. Avec des enfants. Avec un travail qui me plait, auprès d'enfants...

Je me fixe là-dessus à défaut de réussir à vivre au présent. Je me dis que c'est réalisable et que je dois me donner les moyens de l'atteindre. Pour ça, je dois aller mieux. Aujourd'hui, c'est ça qui me ft tenir. En attendant de pouvoir revivre le présent un peu plus normalement.

Malheureusement, c'est difficile en ce moment, je n'arrive plus à voir mon film. L'image est altérée. Je ne sais pas quoi faire. Et j'ai terriblement peur...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Il y a toujours une porte de sortie.

Bienvenue et bon courage Petite-Pépite.
Chaleureusement.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Ne pense pas ça. Tu sais, moi et mon fiancé sommes tous deux atteints de TCAs et je pense qu'être deux aide. On peut se soutenir, s'encourager. je suis sûre que tu n'es pas un fardeau pour ton ami. lui as-tu déjà parler de tes craintes?
Courage  :voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Courage petite pepite!

Je sais que l'anorexie enlève bcp de plaisirs et d'envie mais je pense que ton copain est aussi là pour t'aider à t'en sortir!
Il faut que tu lui parles de tes craintes en lui disant bien que c'est cette maladie qui est la plus forte en ce moment mais qu'à 2, vous allez reussir à l'abbattre!!
Moi je vis tte seule et l'anorexie m'empêche d'avoir un copain, et ce n'est pas forcement la meilleure solution.....de tte façon copain ou pas, je crois que la maladie serait présente alors fais toi aider en lui expliquant ce que t'attends de lui et ce qu'il peut faire pour mieux qu'il comprenne cette maladie!

Es tu aidé sinon, par des medecins?

Plein de bisous!!
Répondre