Désespérée...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Désespérée...

Message par espoir »

Entre la boiulimique, les pensées anorexiques, la fille qui sourit et est joyeuse face aux autres, qui suis-je? La seule chose que je sais, je veux guérir. C'estr la seule personne que je veux être...Mais non. Chaqiue soir, inlassablemment, les espoirs de la journée s'éteignent.. Mon père m'appelle: "oui je vais bien". Je vais toujours bien, pour les autres. Bien sûr que celui qui m'a quitté me manque, j'ai un peu de mal à oublier... Un peu,comme quand çà ne va pas, pas trop bien, jamais mal.Je ne sais plus comment faire pour me débarasser de ce mal-être.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

je manque de mot ce soir mais j'ai une pensée pour toi qui, comme toi, en a marre de souffrir d'un mal-etre........

Desolée si j'ai pas les mots pour te reconforter..... :oops:

je suis de tout coeur ac toi! :papillon:
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Espoir, tu n'es pas seule...

le "sourire-façade" est une parade que l'on s'est, pour la majorité d'entre nous, toujours imposée. Pour paraitre forte, solide. Bien.
C'est une façon aussi de refuser l'aide que l'on pourrait parfois nous offrir...
Accepte juste que tu ne vas pas bien en ce moment, tu as peut etre besoin de moments à toi, de petits moments de plaisir perso. Et puis, peut etre aussi, essayer de parler un peu avec ton pére, qui a l'air de s'inquiéter...en dialoguant, parfois la situation se clarifie, et puis la montagne que l'on s'était faite parait ridicule aprés quelques échanges...
A force de ressasser en permanence, tout prend des proportions énormes, alors qu'en réalité...
Courage espoir.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

un jour, on y arrivera oui! garde espoir Delphine. PUis si tu n'y crois plus auj,; j'y crois pour deux.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Ma parade est bien mince avec ces cernes toujours plus grandes. Je ne dors pas. J'ai pas envie, ou plutôt je tire sur ces qq heures de sommeil en moins une vague compensation de mes esxcès. Obsédant. C'est ma punition.
Parler à mon père, j'y est pensé. Mais mon rapport avec la nourriture est devenie taboo avec lui. Il est lui m^me en surpoids et à tendance boulimique. Il ne pense pas que ce soit une maladie, et il ne veut plus en entendre parler. Et pourtant, je ne crois pas que j'ai "réussi à m'en sortir" comme on me le dit tant de fois, quand on me voit à nouveau avec des formes. Et puids, j'ai tellement honte de ces kilos en trop, je ne vois qu'eux, j'ai l'impression qu'on ne voit qu'eux, et je ne peux pas m'arrêter.
:sad:  Décidément, pas grand chose de positif... Pas très productif, sauf de vider mon sac à presqu'une heure du mat alors que je commenceà 8h.  :cry: Je vais encore lutter en clinique. :sad:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

delphine  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:  :voeux:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

:sad:  Pas de motsMerci d'être là. Je vous embrasse fort
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:coeuranime:  :rose:  :coeuranime:
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Courage...............................................
Tu vas finir par se sentir mieux, comme chacune d'entre nous.............
Ce n'ai pas parce que le bonheur n'est pas au rendez vous pour le moment que ce sera toujours de même...............................................
Tient bon.................
gros bizouxxx
Avatar du membre
llaloute
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 173
Enregistré le : 23 mars 2006, 01:00
Localisation : villeurbanne

Message par llaloute »

des bisous à défaut de mieux!
llaloute
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui même combat... on fira par dire même victoire.
Lâche pas Delphine.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Que des râtés en ce moment. Une idée fixe: maigrir, maigrir, et à la place, c'est crise sur crise, plusieurs fois par jour, comme jamais depuis longtemps. Je ne sais plus où j'en suis, je stresse dans tout ce que je fais, j'appréhende tout, je me dis que je ne suis bonne à rien ou pas grand chose. Alors, j'observe la vie autour de moi, et je me lève le matin pcq'il y a des vies qui m'attendent, qui me font confiance, et que je n'ai pas le droit de les décevoir. Puis mon ptit chien, qui me fait des léchouilles pour essayer de sécher mes larmes, je sais qu'il a besoin de moi, qu'il aurait besoin d'une maîtresse qui va bien. Je lui apporterais, je retrouverais le sourire sincère, la gaité des jours sans crises, sans inquiétude et tension permanente. Une mauvaise période à passer. C'est tout. Espérons, "l'espoir fait vivre".
Avatar du membre
Anorchidea
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 985
Enregistré le : 29 févr. 2004, 01:00
Localisation : nord

Message par Anorchidea »

Ben oui, l'espoir fait fait vivre!
Oui, parceque ça laisse une ouverture, un début de lueur.

Tu te mets beaucoup de pression...Mets tout à plat et élimine,et puis les crises ça épuise aussi. Je comprends tout à fait quand tu dis:
Une idée fixe: maigrir, maigrir, et à la place, c'est crise sur crise, plusieurs fois par jour, comme jamais depuis longtemps
. A force de se rabacher ça, en permanence, déja, t'es pas dispo pour les trucs d'a coté, que tu dois faire, que ce soit boulot, sorties, etc, ce qui entraine une certaine culpabilité, en plus t'as la dalle, et puis tu maigris pas d'un coup et comme tu veux, et tu t'aimes pas, et tu te mets la pression parcequ'il faut maigrir, et le tout, toute cette culpabilité melée à...je sais pas, ce dénigrement perpetuel de ta personne fait que tu pétes un plomb et que ton exutoire c'est ...la bouffe. Alors on y va à fond. On exploite le filon. Recrise. encore et encore.
Cercle vicieux...
ça me rappelle des moments...pas droles. Des moments ou je n'avais l'impression de ne faire que ça. et meme quand j'étais à l'exterieur, j'avais la tete dans ma crise future.

Espoir, j'éspére vraiment que tu trouveras un peu d'apaisement trés prochainement, ce qui permettra de calmer un peu la frequence des crises.
Je sais ce que c'est et le pire c'est que je ne trouve meme pas les mots de réconfort.
Peut etre justement parceque je suis trop subjective.
Courage.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

c'est dingue comme la vie s'acharne sur nous
plus on y pense a un truc et plus on fait autrement et ça fait mal je te souhaite tous pleins de courage tendre pensé NINOU
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour tout. Anorchoidea, ton message m'a fait pas mal réfléchir. C'est vrai que côté boulot, je suis les cas quand je les vois pcq qdkj'ai un anl devant moi, sa vie compte plus qd m^me que ma crise prochaine, mais pour bosser le reste des cours le soir, c'est pas trop çà... J'ai 3 exams la semaine prochaine, disons que il y en a un vendredi, donc 2 à revoir ce we en catastrophe avec 2 matinées en moins... J'aime pas çà. Je vais essayer de prendre les choses dans l'ordre. Puis hier soir, épuisement pê, j'ai réussi à m'endormir à 11h, et je suis un peu mieux ce matin. Ce matin, on fait un ptit dej tous ensemble avant les cliniques aqvec d'autres filles du groupe. J'ai joué avec mon chien, l'ai fait bosser un peu, il est trop mignon:il connaît déjà plein de trucs!!! Il a bien grandi aussi. C'est un futur grand pépère mon ptit bémol, qui adore tout le monde, et fait de grosse "attaques léchouilleuses"! (gare à lui qd on est en blanc avec un joli truc tout propre, c'est son moment favoris!).
Journée chargée en perspective, avec les courses à faire en plus  :oops:  . J'aime pas çà. Pour le moment, je vais esayer de bosser un peu. Bonne journée à toutes, et bon courage.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bon courage Delphine, pour les courses, pour le reste...
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bon courage ma belle Delphine. Si douce.  :coeuranime:
et  :sabbyzou: à Bémol  ;)
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Contentre d'hier, m^me si ce n'était pas parfait! Je vous remercie de tout coeur. Mon ptit chien m'aide bien quand il me regrde avec ses ptits yeux incomprehensif quand je crise. Il a un peu plus de 3 mois, et chaque jour, il m'apporte plein de bonheur.
Merci encore, merci à toutes celles qui me lisent. Hier m'a redonné une idée du chemin de la sortie, et je compte bien le prendre!
Bonne journée à toutes. Gros gros bisous!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:grin:  Bon dimanche !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bon dimanche  :voeux:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merci. ;)

:coeuranime:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

De rien Alex. Par contre, m^me si c'est pour une bonne cause, je ne suis pas couchée  :sad: .Tant pis. J'avais qu'à mieux m'organiser
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

courage!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

courage Delphine  :voeux:
Répondre