Me réalimenter

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
kiloboo
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2006, 00:00

Me réalimenter

Message par kiloboo »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
J'ai 31 ans.
Je souffre de TCA depuis la fin de mon adolescence.
Ca m'était passé...
Et puis, depuis 1 an, je traine une espèce de mal-être et j'ai replongé.
Mais là, je n'en peux plus. J'ai perdu 15 kg en 4 mois...
Au début, régime très restrictif, et puis, j'ai sombré dans la bv.
J'ai atteint un point que je ne supporte plus d'avoir de la nourriture dans le ventre. Je ne garde rien. C'est de l'esclavage, pcq mon entourage ayant remarqué ma perte de poids, je me sens obligée de manger pour donner le change...
Maintenant, je voudrais vraiment que cela s'arrête, mais je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai essayé plusieurs méthode de réalimentation (par exemple manger peu, mais des aliments caloriques et nutritifs, style miel, aliments complets...), mais y a pas. Je me sentais mieux quand je ne mangeais rien...  Et dès que je sens mon ventre gonflé après le repas, je me sens obligé d'aller rendre...
J'ai besoin d'aide...

Avez vous des méthodes de "réalimentation douce" à me proposer???
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bonjour Kiloboo,

En mauvaise péride, les aliments liquides passent mieux, en ce me concerne (soupes, aliments passés au mixeur, yaourts, etc).
Mais je pense que le mieux serait que tu ailles faire le point avec un nutritionniste.
La sensation de ventre gonflé, elle finira par disparatire, le temps que ton organisme se remette "en ordre". Essaye de te détendre après les repas, aller t'allonger avec de la musique douce par exemple.

Bon courage.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Tu te sens obligée d'aller vomir.
Non si tu le veux tu peux lutter contre

Alors, fais toi violence et accepte de recommencer à garder un peu.

Car si tu ne gardes plus rien sur l'estomac, en plus tu te déshydrates et je ne vois comment tu vas éviter une renutrition enterale pour enrayer cela.

Car si tu n'y arrives plus, accepte cette solution
kiloboo
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 02 juin 2006, 00:00

me réalimenter

Message par kiloboo »

Quand je dis que me sens obligée, c'est que je me sens PHYSIQUEMENT obligé, pas psychologiquement... Je me sens vraiment TRES TRES mal quand je fais un repas "normal" aux yeux de tout le monde... et je mets 3 jours à m'en remettre...

J'ai lu les conseils de réalimentation. Manger mou, calorique, frationné...

Mais, le truc, c'est que je n'arrive pas à manger un tout petit peu... Je mange soit RIEN ou quasi RIEN, ou bien je commence un repas "normal", voire même un peu plus que normal et là, je ne peux pas le garder...

Comment puis-je m'en sortir ?
stephe
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : PARIS

Message par stephe »

Bonjour,

Bon, mai j'ai 30 ans et cela va faire 11 ans que je suis anorexique.

Je fais un poids "plume" et j'ai également beaucoup de difficultées pour m'alimenter.
surtout quant il faut manger des portions "normales" qui ne le sont pas du tout pour moi.

Enfin bref, j'ai également ce problème de vomissement non désié mais qui se déclenche automatiquement, genre trop plein...tout ce qui est en trop est régurgité.

Je suis obligée de fractionner mes repas...
J'ai commencé ainsi puis l'ai essayé de prendre un peu plus chaque semaine...
Maintenant cela va beaucoup mieux. Au restaurant je peux manger un plat "normal" mais sans entrée ni dessert, mais c'est déjà un succès pour moi...

J'ai également pris du rénutyl, mais le l'évite au maximum car je finis par en faire un aliment et non plus un complément alimentaire.
la béquille devient un repas , ce qu'il ne faut surtout pas.

La seule chose à faire et de forcer un peu à chaque fois, je sais c'est extrêmement dur et je suis la première à le dire.
Certain jour je baisse les bras et tout est à recommencer et c'est plus dur à chaque fois.
Le poids que je perds à chaque fois me demande plus d'efforts ensuite.


Mon poids est tellement bas en ce moment malgré ma volonté.
On dirait que lorsqu'on arrive à un certain stade on ne peux plus reprendre du poids.

Qui a été confronté à ce problème?? comment avez vous fait??
Répondre