Enfine d'avant..... Enfine d'aujourd'hui.........

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Labretone
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 06 oct. 2003, 00:00
Localisation : Bretagne

Enfine d'avant..... Enfine d'aujourd'hui.........

Message par Labretone »

Bonsoir,

Je post ici (c’est rare :D ) pour, non pas pousser un coup de gueule, mais pour… faire part d’un aspect de Enfine que je ne retrouve plus depuis que je reviens sur ce site.


Il y a quelques années, j’étais sur le tchat de Enfine tous les soirs ou presque, à papoter, échhanger avec d’autres enfiniennes. J’ai trouvé ça très important, pour discuter et connaître du monde virtuellement. Et puis le forum aussi, même si je ne postais pas beaucoup.  8-)

Après quelques mois, voire pratiquement 1 – 2 ans d’absence, je redécouvre Enfine, mais je me suis vite aperçue que par rapport à il y a quelques années, vous vous connaissez tous.

Les posts bien définis ont laissé place à des carnets intimes, sur le ressentis de chacun. Je trouve ça chouette que chacun puisse dévoiler tous ce qu’il pense. Mais je ne sais plus trop comment connaître du monde. :huh:

Le tchat est vide….. Et donc on ne peut plus se rencontrer comme avant.  Et je trouve ça très difficile de répondre quelque chose dans un post , entre vous toutes qui vous connaissez,  :oops: et vous etes deja rencontrées. Ou meme pour suivre un post qui circule depuis quelques mois  :cry:
Et puis c'est pas évident de suivre les activitées, quand on habite dans le troud e la France  :grrr:  

enfin je me sens un peu perdue…
:sorcier:

Comment font les nouvelles enfiniennes pour s'y retrouver ?  :-?

Bisouuu à tout le monde
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image
Labretonne dit :
Mais je ne sais plus trop comment connaître du monde.  

Le tchat est vide….. Et donc on ne peut plus se rencontrer comme avant.  Et je trouve ça très difficile de répondre quelque chose dans un post , entre vous toutes qui vous connaissez,   et vous etes deja rencontrées. Ou meme pour suivre un post qui circule depuis quelques mois  
C'est en Février dernier que je me suis inscrite. Je ne connaissais personne car le Tchat était généralement vide. D'ailleurs, je rajouterai que je n'avais jamais visité un forum !!!!!!! Une seule personne se trouvait, et il m'a un peu poussé pour que je poste. Je me suis lancée. Et voilà, il faut se prendre un peu de place, montrer que l'on existe même si l'on connait personne. Je peux te garantir que l'accueil se fait immédiatement. Alors prends toi une petite place et tu verras la vie sera plus belle, car toutes sur ce forum ont des qualités bien surprenantes.......

Bisous et bonne journée

Vivalavie
Image
Avatar du membre
angelfire
p'tit ange fan de Céline Dion
p'tit ange fan de Céline Dion
Messages : 1646
Enregistré le : 03 sept. 2004, 00:00
Localisation : VERS LA VIE
Contact :

Message par angelfire »

quand je suis arrivée sur le forum, je ne connaissai personne, a force de poster dans des post que je ne connaissai presque pas, j'ai fait des rencontre (virtuel) et puis on m'a ouvert mon carnet...
je ne sais pas comment dire, je ne me suis pas imposée, mais chacun a sa place ici, et quand il y a des nouveau, les "anciens" lol, les bichonnes, ou essaie de nouer le contact...
tu peux m'écrire en mp si tu veux,
souvent on apprend a se connaitre sans s'en rendre compte

bisous et courage
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Je crois que ce qui fait peur c'est le changement... Car les habitudes rassurent..
Les choses évoluent, c'est normal.. et il faut apprendre à vivre et "grandir "avec !
Mais il est vrai que celles qui font leur petit carnet de route se font mieux connaitre.. Et c'est ainsi que les nouvelles enfiniennes peuvent s'imposer !
Enfine est né à Paris, pour cela on y peut rien mais beaucoup de filles de province se retrouvent et se rencontrent ! Ou "montent" à Paname se voir.
Quant au tchat, c'est vrai que les personnes vont plus volontiers discuter sur msn. Avant nous proposions des rdv, rien empêche que vous le fassiez aussi !
Maintenant pour avoir les adresses msn, certaines le mettent dans leur profil.

Tu vois, il y  a 2-3 ans j'étais une des modé les plus "populaires" de ce forum, notamment en animant le :troplolsab: avec certaines.
C'était un choix, je passais la plupart de mon temps libre ici.. ce n'et plus le cas. J'ai toujours conscience que tout à une fin...

On est des acteurs d'Enfine, et rien empêche de faire chaque jour un Enfine dynamique avec des nouveautés.


:SAB:
Modifié en dernier par sabine le 11 juil. 2006, 14:28, modifié 1 fois.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Labretone,
déjà lol juste que je rappelle bien de toi me semble-t-il qui cherchait il y a quelques mois un déguisement (honte à moi si je me trompe).

Enfine n'est pas un cercle fermé. Tu y seras écoutée autant que d'autres qui postent plus souvent. il n'y a pas de hierarchie ou autres.

En attendant donc de te (re)lire et en souhaitant que tu ailles bien !
:D



Ben  8-O  l'est toujours "populaire" grande SAB.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

sabine a écrit :Maintenant pour avoir les adresses msn, certaines le mettent dans leur profil.

On est des acteurs d'Enfine, et rien empêche de faire chaque jour un Enfine dynamique avec des nouveautés.


:SAB:
Pour ma part qui suis allergique à msn, frequente plus le chat d'enfine que le forum mais c'est vrai qu'il est assez tranquille.
Labretone, Laurence ai été heureuse de le refaire vivre avec vous ce soir :-D
Répondre