"Ressuciter"

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

"Ressuciter"

Message par Polly »

:read:

"L'amour de certaines méres est comme une corde passée au cou de l'enfant: au moindre mouvement de celui-ci vers la vie,le noeud coulant se resserre."

Christian Bobin.

J'ai besoin d'air...  :cry2:

"Parce qu'aimer de travers peut mener en enfer..." Saez  :coeurkibat:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:(

T'écris pas souvent ici pour toi Pauline, j'ne sais pas quoi dire...

:sabbyzou:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Polly dit :
"L'amour de certaines méres est comme une corde passée au cou de l'enfant: au moindre mouvement de celui-ci vers la vie,le noeud coulant se resserre."

Christian Bobin.

J'ai besoin d'air...  
Que d'émotions !!!  Les larmes me montent car la plaie n'est pas totalement cicatrisée mais en très bonne voie. La plaie (quelle plaie) faite par le noeud coulant qui se resserre. Bloque le pour enfin retrouver de l'air. Ce n'est pas facile d'empêcher l'Autre de serrer le noeud mais c'est POSSIBLE. La vie est nettement plus belle après, crois-moi !!!!

Courage et n'hésite pas à le bloquer même si c'est dur, même si l'on t'empêche...........

Vivalavie
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Tu as toujours ton studio ? Ou tu l'as rendu pour les vacances ?
Même si ce n'est que pour quelques jours, le temps de prendre un peu de distance, de respirer...
Quand ça devient "trop", c'est ce que je fais : je rentre chez moi ( pas que pour "quelques jours" par contre ^^).
Faut se protéger, on est déjà assez fragiles comme ça.

Pensées,

Audrey.
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

oui, se protéger... Trop d'amour tue l'amour.
D'ailleurs, amour ou amour propre?

pensées :rose:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

...comme Audrey, je te conseillerais de partir queqlues temps.
C'est, pour moi en tous les cas, la seule solution.

Le noeud se ressere parfois trop et on étouffe...alors moi je suis partie loin, très loin.

Courage Polly!
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Se defaire de la corde, la briser n'est pas de se defaire de l'amour vrai mais du lien délètère qui emprisonne.
Prendre de la distance géographique, un premier temps, permet de deserrer ce lien qui etouffe mais il faut un long cheminement pour s'en defaire completement et beaucoup de personnes même âgées se sentent encore emprisonnées.
En ce qui me concerne, des années de therapie m'ont aidées à poser des limites et j'ai une relation beaucoup plus adulte avec ma mère mais j'ai 33 ans et je n'en pouvais pas dire autant il y a 15 ans.
Je te souhaite du courage et la possibilité de prendre l'air auquel tu aspires...
Répondre