Ma meilleure amie

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Violette_
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2006, 00:00

Ma meilleure amie

Message par Violette_ »

Je crée sans doute un nouveau sujet pour une chose banale, mais y en a déjà un assez grand nombre ... =/

J'ai 16 ans et ma meilleure amie en a presque 17.
Elle est victime de troubles alimentaires depuis presque 1 an, mais je pense qu'on est au summum.
Au début, elle n'en parlait pas, et puis au bout de quelques mois, j'ai été la première au courant. Mais son corps ne subissait aucun changement.
Depuis cet été, nous l'avons tous vue fondre.
Elle pèse environ 39 kg pour 1m65 !
Et j'ai très très peur.
Elle est en thérapie chez une Psychologue, mais je n'ai pas l'impression que les choses avancent.
C'est une personne très sensible, qui a toujours besoin de se sentir soutenue. Mes amies et moi, après en avoir parlé avec des adultes, avons décidé de se mêler à son combat. Car nous sommes 2 autres filles à avoir des problèmes de poids, mais dans l'autre sens. J'étais en obésité morbide y a environ 1 an 1/2, j'ai perdu 20 kg mais je ne dois pas m'arrêter là.
Donc, nous aimerions nous soutenir à 3. Etablir un régime sérieux, pour elle comme pour nous. Avec l'aide de certains professeurs.

Et nous aimerions nous cotiser pour pouvoir lui offrir quelques séances de Fitness, pour qu'elle apprenne à vivre avec son corps et à le faire bouger.

J'espère que tout ceci fonctionnera.
Mais je suis à bouts, j'ai peur de la perdre. Et je sais que si elle perd encore 2 ou 3 kg, elle devra aller consulter plus sérieusement.
Ou se faire interner.

Je n'sais pas, j'ai peur, et j'ai besoin de vos conseils et de vos avis sur " Mon projet ".
[/b]
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Violette,

je pense que c'est très bien de te préoccuper de l'état de ton amie. En revanche je me pose des questions sur "ton projet". Il faudrait que ce soit d'abord son projet et qu'il soit encadré par des professionnels. Vos profs y vont certainement d'une bonne intention mais sa psychologue est sans doute la meilleure placée pour établir un projet avec elle. De plus vouloir lui faire faire du fitness alors qu'elle est trés affaiblie n'est peut être pas la meilleure idée, de même que le régime à 3. Vos vies et vos objectifs ne sont pas les mêmes, et vous n'avancerez pas au même rythme.
Tu as peur de la perdre, cela se comprend. Soyez autour d'elle tout en lui laissant la place d'avancer doucement. Si elle est en danger, et vu de son rapport poids taille, je pense que oui, alors ses parents pourront prendre la décision et feront au mieux. Ils existent des spécialistes.

Courage, so
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

:bravo:
dans ce cas le plus important c'est surtout de rester son amie,qu'elle sache que vous êtes à ses côtés qu'elle peut compter sur vous,mais n'essayez pas d'être ses thérapeutes,ça ne s'improvise pas,sans le vouloir on peut être trés maladroit
par exemple lui dire aujourd'hui tu as bonne mine voudra peut-être dire pour elle tu semble avoir grossi,donc elle se dira je vais moins manger

tes problèmes de poids sont trés différents des siens,il faut lui éviter toute dépense physique inutile,l'éloigner de tout ce qui a un rapport avec le régime,produits allégés ,table de calories,son raisonnement est faussé,ce n'est pas qu'une question d'alimentation

le premier ordre des psy c'est interdiction de participer à la préparation des repas,elle veut controler tout ce qu'elle mange donc il ne faut pas aller dans ce sens

puisqu'elle va chez une psy c'est que le problème est connu donc soyez là mais ne jugez pas son évolution,les décisions des médecins,il faut qu'elle puisse leur faire confiance

pour ma fille ses meilleures amies sont celles avec qui elle a pu continuer à vivre des moments "normaux",de jeune fille,mais qui ne se sont pas trop occupées de son assiette quand ça n'allait pas,elles savaient,la respectaient,l'acceptaient,ne la jugeaient pas,si elles allaient à mac do et qu'elle prétendait avoir déjà mangé elles ne lui disaient rien,cela lui permettait de sortir ,de rester en contact quand même, d'aller au cinéma ensuite
celle qui était trop intrusive,du genre" mange!" ,elle ne la voit plus

attention fragile

mais elle a beaucoup de chance de vous avoir,car il y aura des moments où elle sera si mal qu'elle se repliera sur elle même,si elle sait qu'elle peut toujours compter sur vous ce sera extraordinaire ,et quelque part ses parents aussi ils seront heureux de la savoir un peu en sécurité au dehors avec des personnes bienveillantes:bye2:
Répondre