les avancées de choubi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

les avancées de choubi

Message par ninou »

voila je t'ouvre un poste rien qu'a toi tu pourras te laisser aller et nous parler un peut plus de toi
et nous donner des nvl de ton petit d'homme 8-)

je te souhaite une très bon chemin vers la guerison tendrement ninou :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:

et n'oublie pas de te laisser aller ça fait du bien de ce confier
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

très bonne initiative, comme d'hab.. !

j'espère que "ton petit carnet" t'aidera à avancer un peu chq jour
nous serons là pour t'y accompagner

je t'embrasse
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je pense bien a toi comment va ton fils?? et toi comment va tu??

accroche toi a la vie a ta vie

tendrement ninou
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

oui comment vas tu ? et ton petit ?

à bientot
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:sabbyzou: Que de tendresse les filles. je suis sincèrement touchée !
Je sais pas vous, mais je donne sans compter naturellement en quête de je ne sais quoi. Et d'un autre coté tout en ayant manqué d'amour du vrai, j'ai toujours beaucoup du mal à recevoir. Mon petit bonhomme va mieux la fièvre est tombée. il faut attendre. je vais pouvoir vider mon sac à dos, trier, ranger, jeter ou garder. il ya du bon et du très mauvais. grand challenge qui m'attend cela m'impréssionne . (le terme est faux j'ai la trouille).le titre est judicieux tu es vraiment quelqu'un de bien ninou. la nuit à été très difficile , la fatigue m'envahie d'angoisse et de noir; je vais me reposer un peu.... angel, ninou prenez soin de vous , le soleil montre son nez , positiver encore et encore vous le meriter. la vie est vraiment injuste;
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D je ne sais pas si je suis quel qu'un de bien mais en tous cas je suis comme toi entière c'est tout ou rien

moi aussi je donne sans compter

j'ai longtemps dit que je n'attendais rien en retourne mais ma psy ma fait remarquer que j'attendais des gens autant d'amour que je leur donne

moi j'ai besoin de je t'aime et de câlin je suis quel qu'un de très tactile c'est bizarre je sais mais je suis comme ça et comme on dit il faut accepter les gens avec leur qualité et leur défauts

ravie de lire que ton petit d'homme va mieux

alors prend ton temps pour vider, ranger, jeter, garder, trier ton sac

la trouille tu dis???

ho mais c'est normal toujours peur de ce que l'on va dire de ce que les gens vont pensé de des conséquences que ça peut avoir sur nous sur les autres

la trouille d'avancer de reculer de ce vautrer ben on ne ai tout la figurer toi

on avance on recule on apprend on parle on pleur on rit on ce marre on en peut plus

c'est la vie

c'est injuste comme tu dis mais on n'y peut rien

sauf de changer notre vie on peut le faire on doit le faire même si ça fait mal même si on perd quel que plumes de plus il le faut

ravie de voir que le titre ta plus

repose toi bien

bien amicalement ninou :sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:( J'ai un vieux sac qu'il faut que j'ouvre. je ne sais pas à quel âge exactement je l'ai eu sur le dos mais il parait qu'à 8 mois, selon les dires de ma famille, on me l'a offert. aujourd'hui il est trop lourd, et je n'est plus la force ! faut dire qu'il m'a marqué physiquement et mes épaules que je cryais large ne peuvent plus. ll ne sent pas bon, le moisi, la salissure ;

Tout au fond il y a des pesonnages. Quels personnages ! Un homme , une femme mes parents quoi; Ancien séminariste, il est grand, fort très autoritaire voir tiranique, c'est lui. elle , elle est infirmière dévoué à son métier , aux medecins et son fils agé de 6 ans de plus que moi. Très indépedant nous vivons presque tous les deux souvent seuls, mais distant solitaire.

Pas de famille, ils sont tous fachés, pas de discussion, de rires, d'amis, ils sont tous fachés. ils passent leur tps à se disputer et à parler de lur travaille. en résumé , elles me méprise et ne s'occupe pas de moi, elle laisse mon père me faire les pires horreur et négocie des tas d'amants en échange. Je me souviens quand sa claquais fort elle lui disait de se méfier quelle pouvait le mettre en prison si elle le voulait et me regardais !

elle était blonde au  cheveux lisse et moi frisée. je l'a revois ecore rire quand je pleurait parce que je n'arrivais pas à me coiffais et que je me trouvais moche.

Lui , nous appelais moi et mon frère du travail pour que mettent laa table, achète le pain, passe l'aspirateur. pas le droit de sortir no d'aller chez des amis d'école. le soir quand il rentrait, ll touchait la TV pour voir si elle était chaude.

Elle ne savait jamais dans quel classe j'étais.

Dans mon sac il ya des odeurs, des images et des douleurs de tout ce qu'ils m'ont fais et pas fait. Je me suis sauvée à 18 ans mes études non terminées. Mais attention , j'ai éssayé d'y laissé mon sac mais pas possible. je l'ai camouflé pendant quelques années, et il a commencé à me faire mal partout. n'arrivant pas à l'enlever de smon dos la seul façon de m'en séparé fut de me détruire moi même....
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:(  ça me fait bcp de penne pour toi

il faut vider ce sac peut importe le temps que ça prendras

peut importe les dégât mais vide le et ne te détruit plus

courage prend ton temps
mais laisse couler tes mots laisse couler tes maux :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comme toi j'ai un sac bcp trop lourd, je l'ai porté pdt trop longtps et un jour le sac a craqué.
pdt ce tps on se détruit...
c'est comme si tt le mal qu'on ns avait fait, on se le refaisait...

ouvre ton sac, prends en un peu chq jour, qd tu en ressens le besoin
ça te permettra d'avancer et d'avoir un peu moins mal (je sais facile à dire mais en travaillant on y arrive)

pardonne moi mais je ne sais plus si tu vois un psy pour t'aider ?

bonne journée
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Je suis allée chez des amis qui m'ont hébergé dans une chambre au sous sol. Mes parents ne m'ont pas chercher une seconde. j'ai fini mes études, et je travaillais le soir très tard comme barmaid dans une boîte. Les pauvres : je parle des mecs qui en ont pris plein la tête tous les soirs. j'avais la rage et d'un autre coté c'était pour moi le boulot le plus pratique pour me faire de l'argent.

Une période très difficile ou je ne savais pas qui j'étais. je passais mon temps à mentir à m'inventer une vie. Je disais que mes parents étaient mort ! UN VIEUX REVE!

Lorsque je voyais mes amis le week end, vers minuit je partais stréssé me coucher. Il a fallu un jours que je comprenne que mon père n'allait pas me pourrir parce qu'il était tard.

.....

Ma déchéance a commencé chez mes parents, et pour une infirmière ma mère bien sur ne voulait rien voir.
j'ai fais plusieurs TS (3) et je n'ai jamais vu un psy. ma mère mettait un veto.
Je me suis mutilé physiquement (brûlure au fer, coupure;;) jusqu'à même me donner des coups de sabots sur le pubis afin qu'il devienne noir pour que ma mère le voit. résultat rien sauf mon père qui m'a à la fois menacé et à la fois culpabilisé. c'était son truc; Je suis malheureux dit il parce que tu n'es pas gentille avec maman et il pleurait.

Le plus dure dans mon entrée dans le monde extérieure fut de distinguer le bien du mal, l'amour vrai et pas vrai, l'amour tout court, le dialogue, les repères. Je cherchais chez les mères de mes amies une maman.
LES SEULES PERSONNES EN QUI L'ON CROIT ENFANT SONT NOS PARENTS. COMMENT FAIRE QUAND ILS VOUS ONT MENTI TOUTE LEUR VIE ?
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

bONSOIR ANGEL

JE VOIS UN PSY DEPUIS 2 ANS; AVANT JE N'ETAIS PAS PRETE ET MA VIE NE ME LE PERMETTAIS PAS ; J'ETAIS SEULE DU LUNDI AU VENDREDI AVEC 2 ENFANTS + LE BOULOT. APRES UNE GROSSE DEPRESSION 3 ANS APRES LA NAISSANCE DE LA PREMIERE MON MEDECIN A VOULU A TOUT PRIS MAIS LES HORAIRES N'ETAIS PAS FACILE. ET IL Y DEUX ANS LE COUTEAU SOUS LA GORGE LE PSY OU L'HOPITAL. FINALEMENT J'AI FAIT LE BON CHOIX ET J'AVANCE PT A PT;MAIS COMME TU LE DIS C'EST VRAIMENT DUR ; ET TOI AUJOURD'HUI, COMMENT ARRIVES TU A GERER TOUT CELA; JE SAIS QUE TU AS AUSSI UN ENORME SAC . POSITIVES TU TON EVOLUTION. ES TU HEUREUSE AUJOURD'HUI; CAR JE ME LA PAUSE SOUVENT LA QUESTION; JE DEVRAIS ETRE HEUREUSE AVEC DEUX ENFANTS ET UN AMI ADORABLE MAIS TU LE SAIS TOI AUSSI NOUS SOMMES PAS HEUREUSE. 'HEUREUSE ' N'EST PAS LE MOT MAIS BIEN DANS SA PEAU ET TOUT CE QUE CELA IMPLIQUE;
PRENDS BIEN SOIN DE TOI PETIT ANGE;

BIZZ :sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:(  8-O

je suis sur les fesse c'est peut de le dire

courage continue de vider ton sac

:coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:oops: Merci ninou, mais mon dieu que c'est dure; j'ai à la fois tellement de chose à dire et d'autres qui ne sorte pas par la bouche et même pas avec les doigts.

C'est vrai que cela fait du bien, du mal aussi mais du mal pour un bien. Ce qui me soulage ici, c'est que je ne vais pas être jugé.

Si je devait raconté cela aux gens ils ne comprendraient pas ou voudraient pas comprendre comme mon ex mari; il fuyait les problèmes;
homme charmant avec qui aujoud'hui je m'entand à merveille d'ailleurs mais son éducation chez les bisounours et le cordon non coupé  avec sa maman ne pouvait pas coller avec moi. Et puis c'est un indépendant qui aime la route, au détriment d'une vie de famille.

Des fois j'ai honte, je me dis comment j'ai pu vivre et accepter cela; je me sent telle causette sale et bête.

Mais bon j'ai tenu jusqu'à 36 ans ce n'est pas pour rien. Je pensen souvent aux jeunes filles comme nous qui n'ont pas eu la force de tenir et qui sont parti comme des malades. Alors que oui c'était des personnes malades mais juste fragile, écorchée, incomprise, qui voulait de l'amour mais pas n'importe lequel. Car finalement nous recherchons quoi au plus profond de nous même ?

maigrir pour étre belle et donc etre aimer.
maigrir pour ne plus qu'on nous voit et attirer quand même l'attention.
maigrir pour protéger les autres

Je ne ne sais pas trop...

Gros bisous ninou; Et comment vont ambre et jade ? il y a de mauvais virus en ce moment il faut faire attention; As tu mangé ce soir ?
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

il ne faut pas avoir honte

nous ne sommes pas responsable de ce que nous avons vécu

nous n'avons rien causer

rien demander rien fait pour mériter cela

personne sur cette terre peut expliquer de tel comportement qu'ont ues ceux de nos parents

tes actes qui on suivi son tout a fait compréhensif

comment pourrais ton vivre sans un peut d'amour ??

ce nai pas en laissent de coté nos mauvaise action que l'on avance

bien sur on a tous fait des choses pourras attirer l'attention pour ce sentir aimer un peut plus bref

je te comprend bien courage et continue tu est sur la bonne vois de tes avancer :sabbyzou:  :coeuranime:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou,

tt d'abord je tiens à te féliciter pour ton courage d'avoir écrit car c'est pas facile....
écrire ce qui ns a bouffé la vie !
mais un mal pour un bien car malgré tt, écrire ns permet d'avancer un petit peu.

triste aussi de lire ton histoire, je me dis encore auj pourquoi les gens font des enfants si c'est pour les faire souffrir ? ne pas savoir les protéger ?

mon enfance m'a servi en qq sortes de leçon et je sais que moi je fais tt mon petit garçon, je lui donne pleins d'amour et j'essaie de le protéger du mieux que je peux mais sans l'étouffer car ils doivent apprendre l'autonomie

tt ça pour dire que ma vie m'a servi de leçon, j'ai grandi bcp trop vite mais ça m'aide aussi pour l'avenir

enfin je sais pas si je suis très claire là ! :?

y'a des jours noirs mais aussi des jours avec de la lumière, j'avance un peu chq jour avec les moyens que j'ai (mais pas tjrs facile)

tu y arriveras, doucement mais surement et c'est bien que tu soit suivi car s'en sortir seule après tt ce que ns avons vêcu ben cé pas gagné !

il faut s'accrocher !

courage et continue à écrire
je t'embrasse
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Merci ninou et angel !

Je suis d'accord avec toi Angel moi aussi j'ai en quelque sorte grandi trop vite. Mais Y'a des domaines l'affectif ou je ne suis de rien du tout. Bien fatiguée, le morale à zero il m'arrive de régresser et de devenir une toute petite fille. Nous avons 4 enfants avec mon ami ( deux chacun cela va de 4 ans , 8,9 et 13) et pas la même éducation évidement pour lui et l'éducation qu'il donne à ses filles. Et quand je regresse  je me sens dominer et mes relations avec mes enfants sont faussés. une sorte de jalousie de ce que je n'est pas eu en affectif. je sais c'est pas très claire et je m'en suis apperçu il y a pas longtemps.
Enfin une dont je suis sur c'est l'éducation de mes enfants et de l'amour que j'ai pour eu. mois aussi je fais attention de ne pas trop les couver pour qu'ils y arrivent par eux mêmes. Et c'est très dure par rapport à mon vécu.

Avez vous déjà montrer vos enfants à un pédopsychiatre ? pour les + grand biensur. !je vous pose la questio car ma grande de 9 ans très bien dans ses pompes est néanmoins striste quand on doit évoquer la séparation avec son père. Même si elle adore mon ami, et quelle sait qu'avec son papa m^me séparé ,c'est pour la vie, nous avons un profond respect et une grande amitié maintenant. C'est d'ailleur plus une relation de frère et soeur. Bref je ne sais pas si je dois l'enmener voir un psy. je ne voudrais laisser des ecorchures. On sait ce que sait de tout garder.

GROS GROS bisous les filles et merci encore de votre soutien si chaleureux et entier.

PS. ninou il faudrait que tu termines de vider ton sac !
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

j'ai emmené éthan voir un pédopsy pour plusieurs raisons et pour me rassurer aussi car ma mère ne me faisait que des remarques négatives et dc je croyais que j'étais une mauvaise mère et puis aussi parce qu'éthan et moi sommes très fusionnel et ça pose qq probl avec le papa... et puis aussi ses hsopi qu'il y a, mon pauvre titi en a eu plusieurs en l'espace de peu de tps et ça l'a un peu perturbé mais pour raccourcir le truc (!) cé que je ne regrette pas de l'avoir emmené car tt ce que lui a dis le doc il la imprimé, par exemple je ne pouvais pas aller au sport sans qu'il fasse une crise car il avait peur que je revienne jamais, dc le doc lui a expliqué qu'on revenait tjrs et maintenant éthan me dit "on part et on revient cé le docteur qu'il la dit" (et il n'a que 3 ans)

dc oui je crois que tu devrais l'emmené ne serais ce que pour avoir un avis, après tu verras ce que tu te dis le doc !

maintenant je le revois que fin janvier car il dit qu'éthan va très bien, et ça me rassure aussi !!

cé comme aller voir un psy, il ne faut pas en avoir honte, je trouve ça au contraire très courageux ! et puis ça veut dure aussi qu'on s'occupe bien de nos enfants !

alors fais le si tu penses que ça serait bien

je crois que ns avons ttes nos périodes de régression, comment faire autrement...

bon après midi
bisous
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Enfant je me rendais pas bien compte de ce que pouvait vivre! A l'école je voyais bien que je vivais la même vie que les autres, les sorties , les grands parents car je n'en avait pas, les visites des parents au réunion ou ls anniversaires. mais bon, j'étais trop bien à l'école, toujours de bonne humeur une vraie carapace déjà. Et puis l'enfance est un monde cruelle on sait et surtout par mon éducation que l'on ne raconte sa vie.

Mais par contre j'ai dû très tôt faire comme mais parents. MENTIR ! pour les anniversaire je trouvais toujours une bonne explication pour mon absence;pour mon absence dans les classes vertes (colo en milieu scolaire) je disais le même mensonge que mes parents.
Comme les vieux secrets de famille il ne fallait rien dire sinon....

oh, si dans mon sac il y a deux chats merveilleux à qui je confiais tout. Des êtres qui mon donnés à plus soif de l'amour et de l'amour. Sauf qu'un jour après une crise d'asthme corsé dû à une grosse 'engueulade' entre mr et mme lorsque je suis rentré de l'hosto; 2 jours maxi et dans les service de ma mère bien entendu, lorsque je suis rentrée les chats n'étaient plus là. je revois Mme me dire : ce sont les chats qui donnent de l'asthme donc nous en aurons plus'; je ne sais même pas aujourd'hui ce qu'ils en ont fais.

En fait mon père, en fouillant ds mes affaires comme d'hab avait lu mon journal intime et lu que j'avais renconté un amant de ma mère. Je l'avais noté car il m'avait offert un walk man. quelle histoire ! non seulement je me suis fait tué par mon père parce que j'avais un journal intime qu'il a gardé, (un cahier en plus même pas un vrai) mais je me suis fait aussi tué par ma mère parce que c'était de ma faute leur engueulade et que je ne méritais pas le walk man quelle à repris. Que pouvais je comprendre !
Donc le soir térrorisé par leurs cris et leurs reproches je me suis réfugié dans le placard morte de peur à l'idée que mon père vienne encore pleuré parce que je n'était pas gentille et qu'il me face encore des saletés. Je pense que la crise d'asthme est venue de là et on à cause de ces pauvres chats.

Et le pire c'est qu'aujourd'hui j'aimerais bien avoir un petit minou, mais j'ai peur, comme ci j'étais convaincu d'être alergique aux chats. :minou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

yo angel,

Merci pour tes bon conseils; hier j'en ai parlé à mon spy qui m'a rassuré exxactement comme toi; un ou deux RDV et l'affaire cera réglé; il ne faut laissé une ptite tristesse s'installé. j'en ai parlé à camille qui es d'accord pour y allé. mais elle verra un autre medecin que le mien par déontologie. Je vois le pb autrement maintenant surtout qu'avec ton petit bonhomme cela à fontionné.

big bizz, :sabbyzou:  et c'est cool enfine !
ps; notre petite ninou est fatigué en ce moment, il faut lui redonner la pêche. j'espère que toi aussi tu vas bien, j'ai honte je te l'ai même pas demandé. Donnes moi un peu de tes nouvelles et de ton état spycho.
ENCORE:sabbyzou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

t'inquiète pas pour ninou, je prends soin d'elle...

qd à toi, je suis triste de lire tt ce que tu as subi, je me demande vraiment pourquoi les gens font des enfants ! ça m'énerve ! :-P
et après il faut qu'on réaprenne à vivre :-?

pour les mensonges, je connais mais bon passons...

contente aussi de voir tu arrives à te lacher, ça te fait du bien ?

et pour le pédopsy, de rien ! t'a pris rdv ? tiens ns au courant

pour ma part, je te laisse aller sur mon carnet que m'a ouvert ninou (la flème de réécrire :( )

bisous et continue à venir...

ps : pour le chat, ben essaye et tu verras si c'est vrai ou pas !
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

que de nvl

oui ambre a été suivi par un pedo psy et va l'être encore quand il faut il faut

merci de vieller sur moi les filles ça fait très plaisir

pour mon sac choubi j'essaie de le vider sur mon poste que vivalavie ma ouverte éveil en douceur le la beauté interieur d'une esthéticien  

tu peut aller le consulter jy écrit presque chaque jours

voila je t'embrasse bien fort et je suis très fière de voir que tu avance même si ça fait mal

courage
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

c'est terrible ma petite poulette, comme je m'attache à toi. je ne veux pas te faire en disnat cela! mais quand j'ai su que tu étais fatigué j'en ai parlé à ANgel. D'ailleur je suis en colère contre elle , elle fait preuve de grande compation pour moi alors quellle souffre terriblement de ce quelle a vécu.

le pauvre petite mère je connais ce quelle a vécu indirectement  et je voudrait tellement l'aider. en tout je vis nettement mieux depuis que j'arrive à crire et correspondre avec vous. comme quoi ENFINE c'est cool !

Je suis sincère et tu le sais , comme vous deux et so54 que j'ai connu et qui est une personne à connaitre , je vous envoie plein de bonne onde dans votre guerison. Je suis ouverte aux autres bien entendu , je ne supporte pas la souffrance. la mienne je gère. la vie me l'a appris avec des hauts et des bas.

Si un jour vous souhaitez venir sur paris ma maison sera grande ouverte !
prends bien soin de toi et suis heureuse qu'Angel soit pre de toi. Prenez soin de vous les filles vous le mérité. Plei de bisous a vos enfants.
C'est trop cool les enfants, lourds et fatiguant quand on prend son rôle de maman à coeur mais c'est trop bon , nous nous en avons manqué et c'est pourtant bon ils nous le rendent bien.

Je sais pas si tu as entendu parler eux infos des parents qui ont congelés leurs nourrissons! en tous cas ils leur ont rendu service car avec des parents pareilles leur avenir était .....

gros bisous  :love2:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

merci de toutes ces attention je te répond en rentrant de l'École je suis a la bourre :)

jai encore bacler un poste faute de temps :D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

moi aussi j'ai tendance a m'attacher bcp er rapidement

ça vient du fait que nous avons manquer d'amour et que la nous trouvons des gens comme nous avec les mes souffrances les même douleurs les même doutes

pas forcement les même vécu mais la douleur est parfois aussi forte

bref il n'y a pas de j'ai vécu pire moins pire enfin moi c'est ce que je me dit par ce que les gens on une sensibilité différente et une approche différente de la vie de la tolerance de la souffrance et ce a cause de nos caractère

voila je te souhaite une très bonne journée ma ti choubi je pense bien a toi tendre pensé
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

choubi tu m'as fait rire :-) entre "pauvre petite mère" (qui d'ailleurs m'a foutu un coup de vieux ! :) ) et "suis en colère contre elle"

tu n'as pas à l'être tu sais ! comme je te l'ai dis on est là pour se soutenir ! des pers me soutiennent et moi je soutiens aussi qd je peux

j'habite paris aussi ;) ...

chq pers ici a son vêcu, on s'aide, on avance, on recule mais tjrs qq'1 qd ça ne va pas mais aussi qd ça va

alors continue ton chemin ici avec nous et on essayera de t'aider du mieux que ns pouvons...

je suis d'accord avec toi pour les enfants..

et j'ai entendu parler des parents qui ont congelé leurs jumeaux, je préfère passer le sujet tellement ça m'énerve :-P

bonne journée
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

je pense bien a toi surtout aujourd'hui

soit fort

tu es quel qu'un de bien

courage

tendre pensé
:coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:  :coeuranime:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Merci ma ninou, je te raconterais tt ça;

bonne apm et que la surprise face son effet ;;;;;

big bizz
je reviendrais ss doute ds la soirée!
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:coeuranime:

Image
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

un morceau de vie touchant

Message par so54 »

Me voilà choubi je pense avoir trouvé ton post

J'essaye pour voir si cela marche!
so54
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2006, 00:00
Localisation : vosges

bonsoir choubi

Message par so54 »

j'essaye de voir si je suis bien sur ton post
so
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou

comment vas tu ?
et tes enfants ?

je te souhaite un bon we
:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Une fin de semaine sur les rotules !

pas la force d'écrire hier et pour tant cela m'aurai fais du bien;
En tout cas je ne pouvais vous faire mon petit bisous du samedi !
Angel, Ninou profiter de votre week avec vos banbinos et j'espère avec stephane car je ne sais quand il est de retour. Big bizz les cop's :sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

courage ma belle je pense bien a toi :rose:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci pour le bisou du samedi (même si on est dimanche auj !)

j'espère que tu auras pu te reposer un peu

je t'embrasse bien fort
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:agrue:

En ce moment je suis épuisée ! je sais que mes nuits sont parsemées de ratés, et que ma nourriture est totalement irrégulière, mais il y a autre chose derrrière cela.

Un jour mon psychiatre m'a dit que vu que je n'avait exprimé ma colère de tps en tps je faisait en sorte de créer comme un conflit avec mon ami en lui faisant les  reproches que mou même je me reprochait. je m'explique..

Dans mon enfance j'ai dû apprendre à réprimer mes réactions les plus naturelles comme la puer , la colère, la douleur de crainte d'une punition;
IL n'y a pas longtemps j'étais encore même fière d'être  de cette aptitude à la maitrise de moi.

Faux problème, voilà un point de mon autodestruction. non je suis pas fière voire honteuse et d'une d'avoir supporter toutes ces horreurs et en second de n'avoir rien dit jusqu'a encore aujourd'hui.

Et cela tous les jours je le paie. En amitié, en amour et dans montravail. aujourd'hui responsable de 6 personnes de pensait en effet que tout irais car j'étais cool. Et non pas possible, il faut de tps n tps taper le point sur la table et monter aui tu es . Pas facile voir impossible pour moi;
Je pense que devenir adulte, car finalement c'est cela ,revient à cesser de nier la vérité ressentir la souffrance refoulée et prendre connaissance ds sa tête de l'histoire que notre corps connait .

De toute façon, je ne peut pas annuler le passé  ni le surmonté tant que je nierais les horeurs endurés.

J'ai essayé même de leur trouver des excuses à ces bourreaux.

Juste une lettre il y a un an ! ma mère sachant pas mon frère que j'avais refait ma vie avait envoyé une lettre immonde rempli d'horreur. ne connaissant même pas mon ami, elle lui avait écrit une lettre pour lui dire et me dire que je n'avais manqué de rien qu'ils m'avaient tjs rendu service et que c'est petit enfantss elle aimerait bien les voir un jours;

Ce jour là j'ai pris ma plus belle plume et lui est répondu tout ce que j'avais sur le coeur ! tout non, enfin presque.

mais aujourd'hui je crois que si je veux m'en sortir vraiment il faut que je me prépare à leur dire en face calmement ( cela va etre dure) tout .......

voilà une de mes prochaine mission! pas facile je vous l 'avoue, cela n'est pas pour demain mais au moins j'en prend consience.

En fait aujourd'hui si j'en viens à penser cela, c'est que je suis sur un fil très haut et sans filet en dessous. je m'y sent bien mais je sens qu'en vieillissant, si je rechute il y aura des bobos . mes enfants grandissent et donc moi aussi il faut que je le face et vite. je refais ma vie et ne veux pas revivre un échec même si nous sommes tjs 2 fautifs; Mon travail est devenu aussi important puisque je suis associée avec une amie. Et tout cela fais même si mon environnement me plais de plus en plus et que je commence à avoir quelques repères et bien je m'apperçois que je suis de plus en plus limite sur mon fil. je ne peux plus me dérober et me complaire façon de parler, à ce passer horrible. c'est faciel lorsque l'on ai pas bien de sse laisser glisser dans le mal être car nous avons tout pour l'être. Mais non à un moment ou un autre cela n'est plus possible.

C'est pour cela, à vous toutes qui êtes encore jeunes, donner vous de tps en tps un petit coup de pied au derrière. De toute façon qu'est ce que vous avez à perdre. aujourd'hui vous n'avez plus envie de rien.

Attention prenez le bien, rien est facile je sais; mais un tout petit essaie SVP.

En tout cas si vous êtes pas chaude je ne vous en voudrais pas, mais donner moi alors un peu de pêche et de coup de pied pour que j'y arrive A LEUR CRACHER, NON LEUR DIRE COMBIEN ILS M'ONT FAIS MAL ET QU'ILS IRONT EN ENFER !
:2gunfire:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Un petit bisous à mes cop's au passge que je n'oublie pas; après une petite reflexion à la méthode coué me voilà plus lègère.

J'espère que ce dimanche fut bon pour un dimanche (car moi j'aime pas le dimanche!)
Ma minou profites de la chaleur, car avec Angel qui ne dira pas le contraire ici on se les caille grave !
nous frileuse non !

gros gros bisous les filles et tous pour un et un por tous.

mille bisous  :iloveyou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:inlove2:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

après tt ce que ns avons vêcu, nous ne pouvons pas en resortir indemne..
mais une chose est sure cé que ttes ses horreurs ns ont appris trop de choses.

maintenant il faut qu'on se reconstruise avec les moyens que l'on a.

je pense que c'est une bonne chose que tu parles à ta mère "en face", il faut du courage mais je pense que c'est indispensable si nous voulons avancer...

le passé laisse des séquelles mais une sortie est possible avec de l'aide...

sinon c'est vrai qu'on se les caille à paris !

allez accroche toi à ton fil, on va y arriver !

bonne journée
:sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

en espérant lire de nvl avancer

je pense bien a toi


Image
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

coucou

comment vas tu ?

à très bientot j'espère
:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:( Que je suis triste,

Il ne faut pas baisser les bras ma cocotte ; moi aussi cette semaine je suis sortie de chez mon psy très déprimée.

il y a des semaines ou l'on stagne et on ne voit aucune progression sinon pire. De toute façon cela ne viendra pas du jours au lendemain. Par contre je ne veux plus t'entendre dire que tu es une mauvaise mère. Cela n'est pas vrai !
La saison nous pompre notre énergie et les jours raccourcissent cela n'arrange pas le moral. les gamins en ce moments sont épuisés. moi aussi le plus petit pleure pour un rien; Les vacances vont arrivées et il va se reposer.

Quand à toi tu culpabiliseras toujours en mangeant c'est normale.
fais toi une cure de vitamine pour t'aider à tenir le coup. tu as fais un grand pas la semaine dernière et cela va continer. Arretes te t'en vouloir, cela n'étais pas de ta faute. As tu reparler de cette colo avec quelqu'un d'autre que a psy depuis la dernière fois ? as tu continer à y rêver ?

j'en discuterai avec toi sur un MP; mais accroche toi , ton petit bonhomme à besoin de sa maman. Excuses moi, mais ne fais pas comme tes parents à ne vouloir rien voir et à baisser les bras. tu es plus forte qu'eux et tu le prouveras.Pense à tous ls gens qui t'aiment.

C'est long et très long on le sait. mais ton impatience montre que tu en veux alors continue!

Je pense bien fort à toi et donne moi de tes nouvelles.
Je te serre très fort dans mes bras.

:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

le message précédent était pour ma petite angel !

:quelfou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Choubi, c la 1ère fois que je viens sur ton post.
Bon courage.  :voeux:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Merci Angee,

c'est vrai que c'est la première fois et tu y es le bien venu; Le courage on a toutes besoin! nous avons  eux un mauvais , très mauvais départ, mais nous aurons notre revanche sur la vie.

Je me sent si impuissante vis à vis d'angel ! je voudrais lui dire tant de chose pour quelle tienne le coup;

En tout cas merci pour les encouragements ! :santé:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:love3: sache que désormais, tu peux compter sur mon soutien.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci choubi, ça me touche énormément ce que tu m'as marqué...
on en parlera ensemble très bientot si tu veux...

et toi comment vas tu ?
comment a été ton we ?

je t'embrasse bien fort
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

coucou,

j'ai pas bcq de tps en ce moment, la fac me prends tt mon tps et mon énergie mais je résiste.........je crois puis j'ai pas le choix mais bon pour l'instant je gére.

Juste un petit mot pour t dire que je ne t'ai pas oublié ni toi ni les autres d'ailleurs mais j'ai pas le tps de poster sur mon post........ça fait qques semaines que je ne suis pas venue non plus car tjs un truc de dernière minute.......enfin tu sais comme s'est.

Courage :voeux:

:sabbyzou:
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Pas de problème Angel, je suis toute à l'écoute et ninou m'a rassuré en ma disant que tu était en week. Fonce ne baisse pas les bras comme au volley !

Un week pas trop mal géré ou j'ai réussi à me poser. samedi seul sans enfants et sans mon homme, j'ai réussi à ne pas stréssé, et à me poser  :relax: pour une sieste. j'ai qd même rangé, aspiré, lavé, repassé, fait les courses mais pour une fois sans courrir. c'est plus fort que moi !
le soir des potes sont venus et là aussi c'est plus fort que moi,je n'arrive pas à m'en empêché; Je donne, ou j'achète des trucs, des fringues, pour une amie que j'aime beaucoup. a chaque fois elle est gêné et je l'a comprend mais ...
quand au dimanche, VTT en forêt avec mon homme et un copain; une bonne fatigue; j'ai pu extérioriser un peu  de colère que j'ai en moi. et dimanche soir rebelote aspirateur.

une vrai névrosé, pleine de toc,  :silly: mais comme je dis toujours si ce n'est pas rangé ou aspiré c'est le bordel ds ma tête. faux! je suis seulement conditionner encore par mes parents qui me harcelaient qd je faisais rien pour ranger ou nettoyer la maison.

et oui causette c'était moi ! J'en rigole mais pour mon entourage c'est très difficile à vivre.

j'apréhende un peu mon RDV mardi soir chez mon psy, car la semaine dernière c'était pas génial mais c'est ds deux jours. En fait j'en ai un peu marre de dire ou traduire mes maux, mes nuits, parler de ma fatigue énorme d'ailleurs,  de mes insomnie,et de mes cauchemards. en ce moments je ne supporte plus cela, j'ai l'impression de me plaindre tt le temps. je m'énerve moi même  :grrr: en plus de me détester. Alors je me pouce le derrière , et comme dirait dany boun  : 'je vais bien tt va bien, je suis gaie tt me plait'.
Je sais qu'il ne faut pas nier ou se voiler la face mais on va faire comme cela pour l'instand. Qu à l'alimentation, je tiens tj  ou presque .

Voilà mon état du moment, je suis plus à l'écoute des autres qu'à moi même mais je vais bien tt va bien.........

Je ne suis pas encore prête pour rendre mon sac à mes parents, on verra cela beaucoup plus  tard.

Bon dimanche soir à toutes. bizzzzzzz    :sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bises fortes
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

:-D Merci Angee pour tes bisous quotidiens cela rechauffe toujours le coeur.
Mais Et toi comment Vas-tu ?
Je te renvois de ce pas des bisous  :sabbyzou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je penserais à toi mardi
je pense aussi comme toi pour le psy mais malgré ce que l'on peut penser, c'est nécessaire parler de tt ça pour avancer...
ma psy travaille bcp sur mes rêves.
ne lache pas...

c'est un long travail mais à la fin on aura une belle récompense

courage
:sabbyzou:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Choubi, merci de te soucier pr moi. En fait, je vais mal et je rentre à l'hôpital le 6 novembre. J'ai peur...
choubi
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 433
Enregistré le : 30 août 2006, 00:00
Contact :

Message par choubi »

Angee
rentres tu à l'hopital pour un probleme de tca ou autre ?

si tu veux en parler, je suis dispo avec grand plaisir et espère non pas de trouver de solution mais ou te reconforter ou de donner un peu de baume au coeur.

big bizz
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

mp
Répondre