que faire pour les parents?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Agone
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2006, 00:00

que faire pour les parents?

Message par Agone »

Bonsoir , je suis nouvelle sur ce site et je m'y suis inscrite parce que la fille d'un couple de mes amis vit mal depuis plus de 2 ans . elle a aujourd'hui 17 et après 2 ans d'anorexie elle est maintenant en phase de boulimie. elle n'est plus scolarisée et ses parents cherchent pour elle une structure médicalisée. En consultant les messages je crois avoir compris que tant qu'elle refusera toute aide , c'est difficile de l'aider. Je pense à ses parents qui sont en train de sombrer chacun de leur coté. La mère est abattue , ses rapports avec sa fille sont très agressifs et vice versa. Le beau-père se démène comme un diable pour trouver des solutions mais je crois qu'il faiblit sous l'ampleur du fardeau. Quels conseils peut-on donner a ces parents?
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

être là c'est déjà génial

j'ai une amie extraordinaire

elle est là,je peux être moi avec elle,on peux parler de tout et de rien et quand je n'ai envie de voir personne elle je peux car elle sait se taire écouter,je la sais concernée ,jamais blessante,elle sait relativiser ses problèmes (pas comme ceux qui raconte les mauvaises notes du petits dernier où les 3 kilos en trop de leur fille quand on a envie de hurler :"mais la mienne elle crève")


et puis face aux problèmes du quotidien elle a plus de recul que moi qui suis trop impliquée et m'aide à relativiser à positiver les grandes et petites avancées

elle me permet un lien avec le monde,de prendre des bouffées d'oxygène quand j'ai tendance à me replier

être la c'est déjà une aide parce que certaine familles sont isolée du monde repliée sur la "maladie"
Répondre