la bouffe, une dépendance?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
zonzon
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2006, 00:00

la bouffe, une dépendance?

Message par zonzon »

salut!
je suis nouvelle sur ce site et je voudrais communiquer avec des gens qui ont le même problème que moi, c'est à dire qui se font complètement "bouffer" (c'est le cas de le dire) par leur relation avec la bouffe: c'est devenu une véritable obsession, je fais des bêtises au niveau des thunes à cause de ça, j'arrive pas à avoir des relations avec les autres autrement qu'en me demandant mille fois si ils m'apprécient vraiment ou si ils me détestent, bref la vraie parano! un gros manque de confiance en moi, et par dessus tout une incapacité à m'accepter comme je suis, tant au niveau moral que physique. Et au quotidien ça donne une anorexie avec des épisodes (de + en + fréquents) de boulimie, qui me désespèrent...
donc c'est un peu un SOS là!
bon courage à tous pour tout!
zonzon :crazy:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Zonzon,
Moi, je fais de la bnv en ce moment et pour moi oui la "bouffe" est une dépendance. Pdt 3 semaines, je ne suis pas allée à la fac parce que je me gavais, seule chez moi et rien d'autres ne comptaient pour moi si ce n'est MANGER.
Si tu veux parler, je suis là.
Avatar du membre
rosalie
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 04 août 2006, 00:00

Message par rosalie »

Salut
Moi aussi je vis la même chose que toi... je sens vraiment que la bouffe ruine ma vie!!!! Mais être boulimique ce n'est pas ça être dépendant de la bouffe??
Je crois que oui malheureusement et on est toutes dans le même bateau!!
Si tu veux parler, n'hésite pas comme Angee l'a dit!!
On est là pour s'entraider!
Répondre