Comment aider une soeur malade qui ne veut pas sen sortir?

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mariono
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2007, 01:00

Comment aider une soeur malade qui ne veut pas sen sortir?

Message par Mariono »

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce site et de m'y inscrire car j'espeer que vous pourrez m'aider.
Ma petite soeur (23 ans) est anorexique depuis une dizaine d'année.
Nopus avions des doutes quand à sa maladie mais elle nous l'a avoué en posant un nom dessus cet été; car elle etait fatiguee et voulait s en sortir.
Jusque la elle se faisait vomir apres les repas et hn'avait pas "trop " maigri...

Aujourd'hui, comme ne veut plus maigrir, elle ne se nourrit plus (juste des pommes et des legumes vapeur...)

Elle se fait aider par un medecin depuis 6 mois mais je ne vois aucune evolution dans son comportement voire une agravation...
elle est plus que rachitique et se trouve encore "trop grosse"...

Que puis je faire?
je me sens impuissante, je suis face à un mur que i ne veut aps voir la réalité en face....

je suis demunie car je vois ma petite soeur se detruire et se tuer à petit feu...

Merci d'avance
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

il faut en parler le plus possible si elle le veut

voir quel type de médecin elle consulte et accepter qu'à partir du moment où les soins commencent c'est encore un trés long parcours qui reste à faire

il faut ENORMEMENT DE PATIENCE ET AUTANT DE COURAGE

il faut l'encourager à se faire suivre par des personnes compétentes
Répondre