Des pianistes????

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Des pianistes????

Message par Polly »

J'ai trouver les partitions de Yann Tiersen sur le net , j'arrive à jouer la main droite et la main gauche mais séparément.

Impossible de faire un rythme différent des deux mains  :oops:

Et le piano ya pas une partir clé de sol et clé de fa? par exemple si il y a du sur aigue en clé de fa, j'arrive forcément ds la clé de sol?
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Qui a dit pianiste ? Piou la pianiste à la retraite !!!
Bon j'ai pas vraiment compris ta question...Effectivement dans la majorité des morceaux de piano il y a clé de sol et clé de fa. Généralement la clé de fa pour la main gauche et la clé de sol pour la main droite. Ceci dit certaines notes ont la même place sur le piano (hum je sais pas si on me comprend). Par exemple un même do sur le piano peut s'écrire en clé de sol et en clé de fa.

J'ai pas de piano sous les yeux mais si mes souvenirs sont bons je pense que le si aigu en clé de sol se trouve juste avant le do du milieu de piano (ou premier do de clé de sol).
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

petipiou a écrit : J'ai pas de piano sous les yeux mais si mes souvenirs sont bons je pense que le si aigu en clé de sol se trouve juste avant le do du milieu de piano (ou premier do de clé de sol).
Evidemment je ne me suis pas relue et j'écris des bêtises...
Je voulais dire le si aigu en clé de fa se trouve juste avant le do du milieu du piano.
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Ben ouais mais justement si ça fait ré en clé de fa dc en gros çafait 2notes soit le si sous la portée en clé de sol soit le réaigu en clé de fa?  :?

Imagine a la main droite j'ai un do grave (le 1er sous la portée) et a la main gauche en clé de fa j'ai un mi sur aigu( dc do en clé de sol) ben c'est la même chose?? commentj fais jappuye 2 fois plus fort sur la touche!!  :-D
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Nan mais quand on dit que par exemple un sol en clé de sol et un si en clé de fa ça change pas le fait que quand tu joues la note ça reste un sol si tu joues en clé de sol et un si si tu joues en clé de fa !
Transposer d'une clé à l'autre c'est pour faciliter l'apprentissage de la lecture des clés !

J'ai toujours pas de piano sous les yeux mais je ne crois pas me tromper en disant que le mi aigu en clé de fa correspond au mi grave de la clé de sol (mais en aucun cas à un do quel qu'il soit !). Donc à la main droite tu joues ton Do grave de clé de sol (le do du milieu du piano) et à la main gauche tu joues le mi aigu de la clé de fa qui est également le mi grave de la clé de sol donc ça te fait croiser les mains !
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Oui je sais lol j'ai fais 8 ans de solfége. Vla le résultat..!lol

En gros dans ma têteje voyais le partie clé de fa a gauche du piano et cléde sol a droite, mais en fait c faux on peut trés bien tous jouer enclé de fa comme clé de sol, résultat la clé de fa sa sertt a rien!!!  :-P  brrrr quel idée d'inventé dés clé de fa,ut 4 ut3 blablaa brr.

J'arrive les 8 premiéres mesure de la valses d'amélie avec les deux mains!!!hourra.

Le reste sans les mains! :lol:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Les clés c'est pour faciliter la lecture sinon faudrait rajouter trop de lignes et on en finirais plus !

Bon courage pour la suite du morceau !

Tu me fais penser que j'attends toujours que mon piano de Saint-Cannat soit vendu pour en acheter un autre sur Paris pour me remettre au piano ! Parce que ça commence quand même à faire quelque temps que j'ai arrêter et ça me manque...
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Ben moi jdis que le piano c'est 4 fois plus dur que la clarinette!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

je suis pianiste aussi!!!
et ca me fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres!!

cette partition est très joli mais pas evidente a jouer en effet!!
bravo pour ces 1ères mesures!! :bravo:

as tu reussi la suite?

pianotes bien!! :D
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Ouiii j'arrive toute la premiére partie!
Mon rythme laisse a désirer mais c'est déjà ça!
Par contre j'arrive pas a jouer plus fort de la main droite , faut que jfasse lamême pression des deux côté.
Mais a force de le jouer ça va venir.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Pour le rythme prend un métronome, c'est affreux mais ça marche !  :-D

:petipiou:
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

haaa quel horreur!!!
Y veut jamais me suivre le métronome.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

:)
Mdr c'est parce que c'est à toi de le suivre !
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Heu... je joue aussi du piano et je suis contre l'idée du métronome au début ...

Ca va te stresser plyus qu'autrze chose ... déchiffre le maximum, puis abitues tes doigts a jouer, sans trop faire attention au respect du rythme, tu pourras ensuite appliquer ce que tu sais faire sur un rythme régulier !
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Si tu veux commencer plus en douceur, y a Watching Lara (toujours de Tiersen, extrait de la BO de Good bye Lenine) qui n'est pas difficile à jouer ;).
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

Ho Coucou Audrey!
Jconnais pas ce morceau!
Maismoic'est Comptine d'un autre été que jveux savoir jouer  [-(
Répondre