être aidés pour mieux aimer

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
fieve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2007, 01:00

être aidés pour mieux aimer

Message par fieve »

C'est la première fois que j'écris et pourtant ma fille est anorexique depuis 8 ans, elle en a 22.
De nombreux psy, 2 séjours en clinique à Paris, à 150 km de la maison parce qu'ici pas de médecin qui connaisse le sujet, pas de struture.
Une tentative de suicide il y a 6 ans.
Une jeune fille, puis jeune femme très intelligente, "trop" paraît-il.
Des études interrompues 2 fois, ce premier semestre bien réussi. Une psychothérapie familiale engagée depuis septembre.
Depuis 2 semaines tout craque, notre fille ne veut plus nous parler, à mon mari et à moi, elle nous demande des excuses pour tout ce qu'on n'a pas fait. C'est vrai, on a surement laisser passer beaucoup de choses, du temps, c'est très difficile de parler, de réagir aux crises d'angoisses de plus en plus fréquentes.
Elle s'était fait de nouvelles amies ce premier semestre. Tout l'angoisse: quoi faire l'année prochaine comme étude, dans quelle ville, avoir assez d'argent, sa coiffure...
Elle ne veut plus vivre avec nous, mais elle ne peut pas vivre toute seule. Du moins elle a fait 3 essais, 3 échecs, elle replonge en ne s'alimentant plus.
Comment lui montrer qu'on l'aime, comment répondre à ses angoisses, peut-elle vivre ailleurs, le faut-il, dans quelles conditions.
Existe-t-il une forme de logement en commun, avec un suivi médical, avec autonomie, assez  grand pour ne pas se sentir enfermée et accueillir son chat? Comment tenir jusqu'à la fin de l'année pour qu'elle puisse obtenir sa licence, elle a déjà les notes suffisantes? Pour qu'elle puisse retrouver confiance en elle et gagner de l'autonomie.
Mettre un peu de distance, est-ce une bonne chose? On a toujours peur
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

je pense comprendre votre désespoir , la thérapie familliale c'est bien mais peut-être que si votre mari et vous pouviez trouver un psychiatre competant en matière de tca et qui vous recevrait seuls pour vous aider dans le "comment" réagir fasse à votre fille ce serait moins lourd à porter et cela pourrait ,qui sait, vous aider

courage , je pense que si vous acceptez cette thérapie en voulant comprendre et en étant assez ouverts pour accepter de vous remettre en question ça peut apporter de bons résultats
Répondre