URGENT! Anorexie Chez Les Garçons

Espace d'échanges et d'entraide destiné à la famille, aux amis et aux proches de personnes souffrant de Troubles du Comportement Alimentaire (anorexie, boulimie).

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lapipioute
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2007, 01:00

URGENT! Anorexie Chez Les Garçons

Message par lapipioute »

Je commence! J'ai un énorme problème depuis quelques temps (8 mois...peut être plus) : J'ai un ami (un garçon donc) de 17 ans qui ne cesse de maigrir et je m'inquiète sérieusement de sa santé!
Je sais qu'il a passé une époque de boulimie mais il m'est difficile de savoir s'il et toujours boulimique. Aujourd'hui, il porte souvent des "slims" (pantalons très serrés) et fait la même taille que moi qui suis une fille déjà pas très épaisse.
Je ne suis pas dans sa classe, et il m'est difficile de connaitre son comportement alimentaire. j'ai mangé une fois avec lui depuis le début de l'année et j'ai trouvée qu'il avait très peu mangé. il évite de manger avec moi parce qu'il sait que j'y fais attention et ses amis me disent qu'il lui arrive assez fréquemment de ne pas prendre son repas.
J'ai besoin d'aide car je ne sais pas comment l'aider! avec, il était peu être à peine costaud, aujourd'hui, il fait 1m75 et une petite cinquantaine de kilos (s'il ne me ment pas). Je Veux l'aider, mais j'ai besoin d'infos!
Aidez moi svp!!!
lilipuce
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 03 nov. 2004, 01:00

Message par lilipuce »

Salut Lapipioute,
ah! la difficulté d'aider quelqu'un lorsque celui-ci n'a pas conscience d'avoir besoin d'aide!!!...
les mots ne sont pas toujours de grand secours dans ces cas là, ils peuvent être formulés maladroitement et avoir l'effet contraire. Si tu lui parles franchement, il se bloquera sûrement, ce n'est jamais évident d'assumer ses failles, cela dit ça aura peut-être le bénéfice d'une remise en question par l'intéressé mais les rapports peuvent en pâtir..
le meilleur que tu puisses lui apporter est sans doute de lui montrer que tu es là, disponible, ne pas le considérer comme malade, mais montrer que tu sens que quelque chose ne va pas et que tu es à l'écoute s'il a besoin d'en parler.
Donne nous des nouvelles
Répondre