groupe de parole lyon?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Mline
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2008, 01:00

groupe de parole lyon?

Message par Mline »

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une association de groupe de parole pour les TCA à Lyon... J'ai en effet vu une annonce sur le site d'Enfine mais je n'ai réussi à contacter personne du coup je ne connais ni le lieu, ni les horaires, etc.
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà été dans un groupe de parole? Si oui, c'est comment?
Merci
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Re: groupe de parole lyon?

Message par vera »

Mline a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe une association de groupe de parole pour les TCA à Lyon... J'ai en effet vu une annonce sur le site d'Enfine mais je n'ai réussi à contacter personne du coup je ne connais ni le lieu, ni les horaires, etc.
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà été dans un groupe de parole? Si oui, c'est comment?
Merci
Bonjour et bienvenue Mline,
Je te renvoie sur le post de Emy80 qui avait la même recherche que toi.
'ai participé à un groupe de parole d'enfine mais je crois que ce n'est que sur Paris, l'association Autrement organise aussi des groupes de parole :
http://www.autrement.asso.fr/ ainsi que les outremangeurs anonymes (là c'est sur toute la France, il me semble :
www.oainfos.org/
Si tu ne trouves pas de groupe, tu peux t'adresser au service de nutrition d'un hopital proche de chez toi, certains proposent des groupes de parole.
Pour enfine, je ne sais pas...
j'ai participé à un groupe de parole il y a 2 ans mais ce n'est pas ma voie (ma voix), je prefere le tête à tête avec ma thérapeute mais j'ai connu des personnes à qui ça a fait beaucoup de bien.

je te souhaite de trouver et d'y trouver ce que tu cherches.
Bises
Répondre