Bonsoir je suis nouvelle

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sysy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2008, 01:00

Bonsoir je suis nouvelle

Message par sysy »

Bonsoir, je suis nouvelle parmie vous, et je suis un peux perdu!! beaucoups même.
:(
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Image sur le forum.

Alors perdue !!!!

T'inquiète, je te trouve une mapemonde
Image

Dis nous en un peu plus, sur le fait que tu sois perdue.

On essaiera du mieux que l'on peut de t'aiguiller pour retrouver ton chemin.
sysy
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2008, 01:00

honte de moi

Message par sysy »

je te remercie de ton acceuille, sa fait plousieur moi que sa dur, je mange sens arret résultat je suis énorme et sa me dégoute, je suis a *kg.
je suis allez consultez un déététicien, pour avoir de laide, il me dit que j'aurais peutêtre besoin d'une psycologuique en plus. on va voir si je tiens le coups pendants un mois et si j'arrive déjà à perdre au moins *kg ensuite on verra, est ce que j'ai besoin d'aide en++.
j'ai commencer au matin sa été la journée mes maintenant sa commence a me manquée.

[Modération : quelques chiffres ont été retirés afin de mieux se centrer sur la psychologie des évènements, des conséquences, l'affect.. etc. Je souhaite par ailleurs la bienvenue aux nouvelles, et aux nouveaux !]
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Re: honte de moi

Message par Rayon_de_Soleil »

sysy a écrit : je suis allez consultez un diététicien, pour avoir de laide, il me dit que j'aurais peut être besoin d'une aide psychologique en plus. on va voir si je tiens le coups pendants un mois et si j'arrive déjà à perdre au moins 5kg ensuite on verra, est ce que j'ai besoin d'aide en++.
L'aide tu l'as trouvée.
Ce diététicien a les yeux ouverts et a entendu ta souffrance.
Ne laisse surtout pas passer cette aide psychologique,
à plus forte raison si elle peut être prise en charge.

C'est cette aide psy qui t'aidera à te soulager de tes valises qui ""pèsent leur poids"" et dans lesquelles il faudra faire un ménage de printemps pour les alléger.

Fonce et ne laisse pas cette chance passer........

Image
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

En tant que nouvelle :  :-D Bienvenue.

Tu as fais la démarche d'aller voir quelqu'un pour t'aider et c'est la première bonne chose.

La deuxième c'est qu'il t'a écouté et l'écoute sera ta plus grande amie pour la suite.

Avoir des personnes qui nous écoutent est très important pour se sentir compris et avancer.

Ici tu ne seras pas perdu car tu auras toujours des personnes pour t'aider à trouver ton chemin. Nous ne le trouverons pas à ta place mais ferons en sorte que tu t'orientes au mieux dans cette bataille que tu commences à livrer.

Bon courage et saches qu'ici tu ne seras pas seule.
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Bienvenue sysy,

Bravo d'avoir fait la démarche chez un dieteticien, c'est courageux !
Je pense qu'il a raison qu'une aide psy peut être vraiment utile voire necessaire car on sait bien que les TCA ne sont pas qu'une affaire d'alimentation et de poids.

N'hesite pas à revenir sur le forum, te confier.

Bon parcours à toi  :voeux:
rip
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 21 févr. 2008, 01:00

Message par rip »

Bonjour et bienvenue à toi!

Est-ce que tu arrives à situer depuis quand est-ce que ça a commencé?
As-tu une idée des causes de cette dérive?
Moi je suis allée voir un psy, je suis toujours suivie par lui, et je dois dire que ça m'aide beaucoup, j'ai vraiment appris énormément sur moi-même et sur mon fonctionnement. Ca m'a permis de comprendre des choses et d'avancer sur la route de mon développement personnel.
Bref, même si c'est que pour quelques consultations (ma soeur, ancienne boulimique, n'en a pas eu besoin de beaucoup, un suivi de quelques mois a suffit), c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
  Bon courage à toi, tiens nous au courant.
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Bon courage à toi.
Avoir été voir un diététicien est déjà un pas.
Ne recule pas. M^me si e chemin te parait très  long. Tu vas trouver la voix de la guérison.
Répondre