A la recherche du courage

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

A la recherche du courage

Message par BicheDeParis »

Bonjour,

Je suis nouvelle ici, j'aimerais trouver des gens qui comprennent(et arreter de saouler mon chéri avec mes soucis :)
J'ai 27 ans et je suis anorexique depuis quelques années. J'ai arreté de vomir et mon poids est bas mais dans les limites de normal. Le problème c'est l'obsession que j'ai à propos de la bouffe. Je me fais des planning de bouffe(en moyenne 1000 kcal par jour) super stricts, l'idée des diners entre amis me font paniquer, je m'interdis toute la nourriture normale, je mange que des aliments light. Forcement, je suis fatiguée tout le temps et j'ai pas le moral.
Je vois une psy genial mais passez souvent parce que ça coute cher...
Voila, j'en ai marre, ça me gache la vie et j'ai envie de m'en sortir. Si seulement je savais comment faire et j'avais la force d'y arriver.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bienvenue sur ce forum

tu verrs, ici, tu pourras trouver à qui parler.....pour ne pas saouler ton ami :D

alors oui je te comprends car ayant connu cela durant plusieurs années, j'ai enfin reussi à m'en sortir et je peux te dire qu'aujourd'hui, jarrive à aller diner chez mes amis sans plus aucun soucis de nourriture car j'ai enfin lacher prise....

Je pense qu'il faut que tu acceptes que si tu veux retrouver ta joie de vivre, aller chez tes amies sans angoisser, vivre vraiment au present sans penser tout le temps à la bouffe, alors il faut absolument que tu reprennes du poids.
je suis desolée de te dire ça mais la guerison passe par là....
bien sur, tu peux te faire aider plutot par un psychiatre qui est remboursé et peut etre un autre medecin si tu en as besoin.

en reprenant du poids, tu seras bcp moins fatiguée tu retrouveras ton envie de vivre et surtout, tu ne seras plus prisonnière de tes 1000 calories.....
seulement il faut un travail psychologique a coté afin de comprendre pourquoi tu as besoin de controler la nourriture et accepter d'avoir un corps de femme .

courage et n'hesites pas venir ecrire ici

:soleil:

:smilecolros:
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Gwen a tout dit :-D
Alors bienvenue à toi, petite biche parisienne.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

binvenue sur enfine

j'aime bcp le nom de ton poste a la recherche de courage

je te souhaite du courage

tendrement ninou
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Bienvenue à toi
Tu verras ici tu trouveras écoute et soutien,même si c'est pas tous les jours rose,un jour on s'en sortiras
Je te souhaite plein de bonnes choses
Sarah
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Bonjour, et bienvenue,
Je te souhaite plein de courage.Et que tu troues ton chemin vers la sortie. il est long, mais la luière est au bout
winnerpedro
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 111
Enregistré le : 10 févr. 2008, 01:00
Contact :

Message par winnerpedro »

Tout d'abord bienvenue.

Ici je pense que tu ne saoulera personne puisque nous avons tous pour point commun les TCA.

L'obession est normale puisque c'est notre mental qui souffre.

T'en sortir viendra de toi, le courage aussi? Nous serons là pour te motiver dans les moments sombres mais aussi clairs.

Tu as la clef au fond de toi, bon courage et surtout surtout, ne baisse jamais les bras car tu peux en sortir.
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Re: A la recherche du courage

Message par Rayon_de_Soleil »

Bonjour BicheDeParis

Bienvenue sur le forum

Tu soulèves un point important dans ton premier message que peu de personnes mentionnent
BicheDeParis a écrit : Je vois une psy genial mais passez souvent parce que ça coute cher...
Voila, j'en ai marre, ça me gache la vie et j'ai envie de m'en sortir. Si seulement je savais comment faire et j'avais la force d'y arriver.

Eh oui, si l'on veut avoir un suivi efficace il faut pouvoir y aller très régulièrement,
au minimum une fois par semaine,
Chez un psychiatre (remboursé SS) ce n'est pas évident d'avoir des RDV aussi réguliers et proches,
Il en est de même dans les CMP où les RDV ne le sont pas non plus
chez les psychothérapeutes et autres, c'est possible,
seulement........... Seulement ............... Faut payer...

Ce qui n'est pas "logique" c'est que pour s'en sortir, un suivi régulier est indispensable, et qu'aucune prise en charge n'est acceptée pour des
séances chez les psychothérapeutes qui sont tout aussi efficaces que les psychiatres.

Ce que je me permettrais de rajouter, c'est que chez un psychiatre, un RDV est facilement annulé, reporté quelque soit le motif, tandis que chez un psychothérapeute, un cadre est défini du départ, tel jour, telle heure, tel prix et si une non-présence est "injustifiée", la séance est dûe.

Ce qui implique forcément une régularité, mais aussi, que la demande d'aide faite par le "patient" soit une réelle prise en charge de soi par ce patient, et l'oblige à maintenir sa demande, à prendre cette heure, 1/2 heure ou autre temps qui lui est imparti, à le prendre sérieusement pour se guérir, et non y aller quand bon lui semble.

Il faut pouvoir déverser régulièrement les questions, les aléas de la vie qui font ressurgir notre passé à chaque instant de notre vie, afin de pouvoir les analyser au fur et à mesure et non une fois par ci par là.

Y'a des progrès à faire dans les prises en charge, afin que chacun(e) puisse avoir la chance de s'en sortir.

BicheDeParis
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 18 mars 2008, 01:00

Message par BicheDeParis »

Merci mille fois pour vos réponses, ça fait vraiment du bien.
Hier j'ai passé une bonne journée "bouffe", c'est vrai que mon humeur et le déroulement général de ma journée dépend en grande partie de ça, c'est à dire, si j'arrive à me controler niveau nourriture. La bouffe est un combat quotidien, c'est sûr :)
POur moi, le plus difficile c'est la matinée. Je prends mon petit-déj normalement mais souvent vers 10-11h je epux pas m'empecher de manger, même si j'ai pas faim. Je suis censée étudier à la maison en ce moment et c'est à ces moments-là que c'est le plus dur. Je mange et puis je me culpabilise et parfois, après 14h je mange plus rien.
Voilà, hier ça était et j'essai de passer une deuxième bonne journée "bouffé" de suite. J'ai trouvé des trucs pour que ça aille mieux, de sortir quand j'ai envie de manger(sans faim), etc.
Pour ce qui est de reprise de poids, j'ai encore du mal avec l'idée, même si je sais que c'est nécessaire.
En tout cas, merci encore et courage à tout le monde, aujourd'hui ça ira bien
frog
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 21 oct. 2005, 00:00
Localisation : bordeaux

Message par frog »

Je te souhaite une bonne journée,pleine de courage
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

rayon de soleil,
je voulais juste rajouter que j'ai tjs été suivie par un psychiatre (remboursé) et j'ai tjs des rdv fixes chaque semaine!
donc, en qui me concerne, je n'ai pas connu de pbles comme tu as peut etre rencontrée...

c'est vrai que la prise en charge est qd meme pas très bonne en ce qui concerne les tcas, ou difficile a trouver au tout debut....
nuritionniste, psychiatre qui s'y connait un minimum... :cry:


sur ce, bon courage

:voeux:  :voeux:  :voeux:
Répondre