Bonjour et Bonnes Fêtes de Pâques

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Bonjour et Bonnes Fêtes de Pâques

Message par aby »

Bonjour à tous et toutes.

Il y a un petit moment que je n'ai pu venir sur le forum, malheureusement. J'ai été très émue par les posts de Frog. J'espère que tu vas mieux, que tu prends soin de toi Frog. C'est d'ailleurs valable pour tout le monde  ;-)  .
Faire un petit tour ici me ramène à une question que je me pose souvent : y a -t-il, parmi vous ou dans vos connaissances, quelqu'un qui s'en soit 'sorti'. Je souffre de boulimie depuis une dizaine d'année maintenant, et les années de crises viennent par vague, avec leur flux et leur reflux. Mais la GUERISON ?
Même la psy qui m'a suivi il y a quelques années reconnaissait qu'elle n'avait pas suivi de boulimique 'jusqu'au bout'...

Je viens de passer par plusieurs semaines avec une crise par jour, puis ça s'est stabilisé. Peut-être 3 crises par semaine. Mais bon sang je commence à avoir la trouille des répercussions sur mon corps, en particulier mon estomac, très douloureux après ...enfin, après m'être 'vidée'   :cry:

Est-ce qu'on peut vraiment faire un point total sur nos mal-êtres ? Extirper toute la pourriture qu'on a en nous?
J'ai parfois la vision d'un marais bourbeux et nauséabond dans mon ventre. On peut 's'assainir' complètement ? Des gens on pu tourner le dos à la boulimie, sans la voir surgir au galop  dans les périodes de malaise ?
J'ai bien essayé de résister, il y a 6 mois : presque 1 an sans crises, je croyais que c'était fini. Je ne voulais pas retomber là dedans, comme reprendre une vieille habitude honteuse. J'ai repoussé la boulimie, ça m'a demandé beaucoup d'énergie, je le ressentais physiquement ,ce combat, et pourtant j'ai replongé. J'ai la sensation de me punir en me faisant tout ce mal, de me montrer combien je suis faible.
Alors, on peut vraiment apprendre à être la plus forte ?

Aby
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Aby,

Oui je pense reellement qu'on peut apprendre à être plus forte, tu as tenu un an sans crises, c'est enorme donc tu en es capable.
Je suis dans le même cas que toi, longue periode sans crises et rechute dans les TCA en septembre dernier.
Assainir tout d'un coup, non celà se fait progressivement avec de l'aide, pas à pas et on peut rechuter et se relever.
Tu as su lutter, combattre et tu dois en avoir bavé mais tu as grandi en force.
Sais-tu de quoi tu veux te punir, pourquoi tu veux te montrer faible, ce qui te fait peur dans le chemin vers la guérison ?

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec toi et ne lâche pas ce combat !
Bises
Avatar du membre
aby
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 02 févr. 2008, 01:00
Localisation : un tit coin du Sud-ouest

Message par aby »

Oui Véra, j'ai  'travaillé sur moi', les souvenirs ont crevé la surface, en ce qui concerne ce qui est plutôt ancien. J'ai compris, je me suis souvenue.
Pour la rechute, je sais aussi, ça a été généré par un évènement déstabilisant. On m'a fait beaucoup de mal, on m'a trahis. J'en était à un point où -j'en ai tellement honte !-je n'avais plus de tendresse à donner à mes enfants, où la seule solution que j'envisageais était de les laisser à leur père et partir, parce que m'occuper d'eux, ça m'écorchait vive.
Depuis 6 mois j'ai repris ma place, tout en fait à repris sa place, parce que j'ai du fermer les yeux sur ce qui est arrvivé. Parce que je n'aurai jamais toutes les réponses que je veux, parce que certaines questions sont trop douloureuses pour être posées, alors j'ai tout RAVALE, mes cris et les coups que je veux porter, ma colère et ma tristesse, et ça ne guéris pas biensûr, tout pourri en moi, et les crises deb oulimie sont un exutoire pour 'vomir' tout ça.

Enfin voilà :oops:

En tout cas Véra merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Bon courage à tous et toutes. :grin:
Répondre