renutrition endocrionologue et mille questions

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
nadine3020
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2008, 00:00

renutrition endocrionologue et mille questions

Message par nadine3020 »

Bonjour, j'ai 36 ans et cela fait 33 ans que je suis anorexique. Anorexique, un grand mot qui me laisse toujours perplexe parce que j'ai beaucoup de mal à ma reconnaître dans les histoires des autres. Je ne mange pas comme mon corps me le demande mais je ne mange pas qu'une feuille de salade. Je n'ai jamais vomi, je n'ai eu que 6 mois d'aménohrée (plutot due à un choc qu'à l'ano elle même), je ne me suis jamais trouvé trop grosse, au contraire j'en ai ras le bol d'être un tas d'os (imc à 16-17). Bref je me sens fausse anorexique, et j'ai l'impression de tromper les vrais. Ca fait une semaine que je surveille mes repas, en m'obligeant à manger 2500 calories par jour, et ben c'est dur. Là je me rends bien compte que d'hab je ne mange pas assez.
Après un an et demi de psychanalyse, mon poids ne se débloquant toujours pas (52kg pour 1.80m), ma psy m'envoie voir un endocrino, en attendant mon rdv au centre de Dijon (1er décembre) pour une hospitalisation de 3 mois. Alors j'aimerais bien d'ici cette date trouver un poids correct (au moins 65 kg) que je n'ai jamais eu (j'ai un peu la trouille de changer de tête!). On me parle de rénutrition ambulatoire, quelqu'un sait ce que ça veut dire ? Sonde ou non, tests sanguins, recherche d'une maladie métabolique, c'est ce que pense ma psy, parce que j'ai beau manger, je ne grossis pas. Ma psy conclut à une maladie et moi je pense qu'il y a encore un blocage (lequel ?) parce que je fais à priori des crises d'angoisses la nuit (mais je suis tranquille le jour) avec cauchemars (que je suis incapable de raconter, juste des bribes de souvenirs) et des transpirations excessives (genre ménopause), c'est ni les hormones, ni la thyroïde (déjà testés).
Enfin voilà c'est un post long mais j'aimerais bien échanger avec quelques personnes parce que j'ai la trouille quand même, et que j'ai l'impression de bassiner grave mon amie et mon gamin.
Merci à vous
Amicalement Nadine
Répondre