je n'arrive pas à prendre du poids!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

je n'arrive pas à prendre du poids!

Message par Sab »

:oops: Non non ce n'est pas une blague. Ma psy voudrait que je prenne un peu, elle semble avoir peur que j'attrappe une grippe (je ne sais pas pourquoi).
Mais comme je mange déjà tout mon possible, comme il faut, quand j'ai faim, je ne grossis pas plus. et comme je veux éviter le "gavage" je ne sais pas comment faire. en plus, ça pourrait être considéré comme un refus de ma part alors que j'ai l'impression de ne pas me priver plus que ça.
il n'y a pas de nutritionniste dans ma ville.
Si vous êtes dans le même cas que moi manifestez vous. Donnez-moi des conseils.
Merci.
Sabrina
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir sab juste une question a  tu fait un bilan sanguin dernièrement ???
connaît tu la thyroïde??

elle peut comme d'autre maladie faire grossir ou maigris ou stagner  je le sais car j'ai souffert d'hypothyroïdie ( qui  fait grossir )

alors dans ce cas l'hyperthyroïdie c'est l'inverse

c'est une idées

courage ninou
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Merci pour ta réponse
oui il faudrait que j'aille voir un toubib...il faudrait ...
Moi tu sais pour que j'aille faire les choses...depuis que je suis dans cette ville j'ai l'impression de peser une tone (au figuré : c'est à dire que j'ai beaucoup de mal à me bouger et je me sens écrasée de fatigue...)
Donc au fond, je rentre du boulot le soir, et je m'allonge sur mon lit, c'est tt ce que je fais.
J'ai lu sur un site qu'il existait les comprimés de fenugrec aux plantes pour prendre du poids, il paraît que ça marche mais qu'on pue quand on en prend, donc je ne pense pas m'aventurer là-dedans...

Bises à toi
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonsoir sab

bon ben moi je connais pas de recette miracle pour prendre du poids je sais juste que des fois tu est omnibuler par ton poids vouloir en perdre ou en prendre et plus tu y pense et moins ça vient c'est comme psychologique

j'ai la maman d'une amie qui n'a pas de TCA mais qui devais aussi prendre du poids et elle a mis un temps fou

c'est vraie aussi quil y a des maladies qui ne sont pas a exclure comme celle dont je t'est parler en même temps je ne suis pas une experte

faire un bilan c'est pas aussi évident que ça comme démarche et puis faut aller chez le dr  :cry:

mais je croie réellement que si tu veux au fond de ton coeur tu arriveras a faire certaine démarche tel que aller faire un bilan ou aller chez le dr

quand a prendre du poids par des médoc qui fond sentir pas bon ben je suis assez d'accord avec toi

il sont légale au moins ces medoc  :) ?? j'espère que oui

je te souhaite bcp de courage pour ce que tu va entreprendre bien a toi ninou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Sab,
je ne sais pas où tu en es vis à vis des tca, mais si tout symptôme physique et mental est éloigné dans quel but ta psy veut te faire reprendre du poids?
Tu peux aussi physiologiquement être mince/maigre (sans exagérer non plus). Je sais combien certaines personnes de l'entourage restent suspicieux des années après la fin de la maladie, au moindre écart alimentaire, repas en moins. Après chacun a son poids physiologique, si c'est le tien après tout. Je ne sais pas de combien il est et peu m'importe, je pense que tu sais au fond de toi si il te suffit ou pas.
En guérissant je suis arrivée  l'IMC "idéal" puis je suis redescendue doucement et pas trop non plus mais assez pour qu'on me surveille de "loin", je ne suis jamais remontée et pourtant j'en mange des conneries avec mes horaires à la hgfdjbgf! Je n'ai pas un gros appétit ça c'est clair mais tout y passe!
Après il serait quand même intéressant que tu fasses un bilan sanguin (désolée mais le naturel revient au galop, c'est mon quotidien) pour effectivelent voir si il y a des carences ou pas. Peut-être aussi que pour ta psy, avec un soupçon de kilos en plus, ton moral retrouverait de meilleurs hospices! (d'ailleurs si il y a des carences ça peut aussi y participer!)
Je ne t'ai pas avancée du tout, désolée, c'est mon côté "je parle pour ne rien dire"
Bisous
:kilou:
yasmine7
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:00

Répsone à SAB

Message par yasmine7 »

Bnjour,

je suis nouvelle ii je m'appelle Yasmine, j'ai 31 ans et je suis aux portes de l'anorexie. Je rencontre les memes pbs que toi. En fait après plusieurs mois de baisse de poids j'aid écidé de me faire suivre par un nutritionniste suite à un passage aux urgences ou le docteur a dit a mes parents que j'été aux portes de l'anorexie. J'ai donc cdécidé de me faire suivre par un nutriotionniste depuis 4 moiq environ. Je mesure 1m62 et je pèse ** kg. il faut préciser que je suis parti une semiane en tunise ou j'ai attrapé la tourista et j'aiperdu les  2kg kg ke jai eu du mal a prendre! je mange a nouveau je prends un medicament pour l'appetit. Je n'aipas trop de crainte pr reprendre ces 2 kg. voire 3kg mais c dur dur. C'est une lutte de tout les jours a chaque repas...mes parents et mes soeur ne savent plus koi faire. Et j'avoue que je ne comprends pas moi meme les raisons de cette perte de poids. J'ai toujours peser **kg en effet, nous sommes tous minces dans la famille génétiquement mais je n'ai jamais peser moins de 50kg. Je pense a arreter de travailler pourpenser a ma santé k'en pensez vous?Merci pour votre aide et conseils. A bientot et je nous souhaite un bon courage !!!! bisous.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour et bienvenue !

J'ai modéré un chouïa le message (les chiffres...) en référence à la nétiquette du forum qui se veut plus réceptif aux émotions, aux sentiments, plutôt qu'aux chiffres qui n'apportent pas toujours de sens : les mots en revanche peuvent être un bon moyen de s'exprimer et comprendre, ils peuvent être posés ici, analysés, partagés...etc. N'hésitez pas,

Cordialement,

Marie, modératrice.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Tant que je passe par ici, bonjour marie, sabine, cath et clara, élodie,laurence, prudence et les autres qui me connaissent malgré ma grande ancienneté de vétéran et mon grand âge.
:inlove2:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

PS: Audrey !!!!! je  ne t'a pas oubliée ma louloute !
pS: mon médecin m'aa pesée et mesurée ! Mais ça c'set un secret jvous l'dirait paaaaa  ;-)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Salut Sab'
Je ne passe quasiment plus par ici puisque tout se passe pour le mieux, et là je tombe sur un tes posts où je vois un bonjour pour moi. Alors je voulais poster pour te dire bonjour aussi. J'espère que tu vas mieux, que tu es heureuse.
Pour moi, comme je l'ai déjà dit, je me sens très bien même si je suis un peu en surpoids. Mais je suis tellement heureuse que pour rien au monde je ne souhaiterait revenir au passé.

Voilà, bon courage à ceux qui passent ici. Il ne faut pas se décourager. Un jour, on peut aller mieux et avoir une "vraie" vie.

Prudence
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

flop flop flop ....
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Mais....aïe !!!!!!
Salut Nomade, j'adore tes cheveux tu sais.
J'espère que tu vas bien/mieux disons. Moi, là c'est la rentrée. Si j'avais 3 ans jepourrais faire pipi dans ma culotte. Jsuis jamais bien à la rentrée. mais bon je vais m'y faire.
ça va ton oeil ?
Merci pour le signe.
Bises
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

Mes ch'veux ? couleur ratée, secs comme tout...heureusement je les OINS d'huile de ricin et ça va beaucoup mieux là  :lol:

Mon zoeil ben il va mieux oui, mais il ne va pas encore bien...mais surtout je suis tjs anesthésiée sur toute la partie droite tempe, lobe droit...et le chirurgien dit que comme le nerf a été incarcéré ben faudra minimum un an avant que je retrouve mes sensations...si je les retrouve complètement. donc j'apprends à vivre avec, pas le choix, parfois j'ai un coup d'électricité dûe à l'innervation qui me prend...
les cicatrices c'est dur because j'ai flanché quelques fois et la pression sur la cicatrice c'est à hurler...donc badigeon de crème d'arnica calendula...puis toujours diplopie dans les extrêmes ( vision double) pis louchage agréable surtout avec fatigue donc séances d'ortoptiste deux fois par semaine...enfin du pur bonheur,  pas sûr d'avoir droit de repdnre mon taf donc perte de salaire mais là vivement l'ouverture du procès que je m'imagine gagner des pépettes contre ce type qui m'a fichue sur le macadam...bref...

j'ai commencé ma formation de naturopathe j'adore, je suis en stage bénévole en attendant dans un magasin bio et today m'ont parlé d'embauche donc ça serait cool même un quart temps pour payer les presque 10000 euros d'école....vivement le procès aussi lo, j'ai compté sur ça...

donc je ne sais pas trop où je vais..mais bon, au moins je marrache tjs à la vie que je ne veux pas...je vais voir ailleurs comme on dit, et le début est tjs tout nouveau tout beau. mais là je merdoie avec les cours de physio et je voudrais acheter le bouquin prescrit mais arf super cher...d'ailleurs si quelqu'un vend pas cher:

principes de physiologie et d'anatomie de tortora...genre médecin placé ou infirmière qui n'a plus besoin de plancher et bien qu'on pense à moi...si c'est un don lol c'est encore mieux ( on rêve on rêve !)

vala...
en tout cas toi tu tiens le cap dans le taf c bien.

bisous
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Si si moi je rêve d'une belle chevelure épaisse...les miens, fins, secs et cassants je dois les couper au carré pour qu'ils "ressemblent" à quelque chose. Rien à faire...

Tu as regardé sur ebay pour ton livre ? Ou sur le bon coin.fr ? Ou amazon parfois ils vendent des livres d'occasion. C'est bien, que tu aies un projet qui te motive. Moi bah tu sais, j'attends de voir. Le taf, là je fais mon 1er collège et comme l'organisation varie d'un établissement à l'autre...on verra bien. Le temps d'y faire mon trou. Car je ne suis plus tzr. pour l'instant je le prends avec le sourire mais c'est une facade.

Dis donc, le mec en tracteur, comment il a fait pour pas voir un piéton ? Ou alors il t'a vue mais il il t'a frôlé de trop près croyant t'éviter mais se plantant ? Qu'est-ce qu'il a dit ? La route était si petite que ça ? ça semble dingue...En tout cas tu dois avoir mal ma pauvre. Je suis même ébahie que tu aies le courage de travailler dans cet état là. Parfois le travail ça peut booster aussi. Surtout si tu aimes ce que tu fais. Donc hang on ;-)

Prends soin de toi.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

50 euros sur ce site. Moins cher que les 71,50 des autres sites...

http://www.marche.fr/petite_annonce_liv ... 62841.html

Bref faut chercher.

:-D j'avais tapé Tortura au lieu de Tortora :)
Buffy
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 28
Enregistré le : 28 août 2009, 00:00

Message par Buffy »

Bonsoir !!

Ton problème principal est il un problème de poids ou de comportement alimentaire ? Je pense qu'il ne sert à rien de se gaver, juste pour grossir, ça ça viendra doucement avec le temps. Est ce que le but  n'est pas juste de retrouver un rapport sain avec la nourriture et la façon de manger ? Et par la même occasion, de s'occuper du problème que ça dévoile ;).

Se borner à grossir, c'est à mon sens encore se centrer sur un détail physique alors qu'il y a tant d'autres choses plus importantes !

Ta psy t'as précisé pourquoi "elle voulait" absolument que tu grossisses ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Ce message date du mois de février et ne necssite plus de réponses; il est juste remonté parce que je suis venue discuter avec d'autres que je connais. Mais merci quand même pour ta réponse. Je vais très bien. Ma psy est très bien.
Là je viens juste sur enfine pour discuter avec des connaissances. mes tca vont très bien. D'ailleurs, quand je veux en causer je le fais avec ma psy.
Bises
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

merci...pour le livre, j'vais voir.

j'ai eu 18/20 au premier devoir, j'y ai passé plus de 20h donc c cool.
le deuxième je merdoie avec l'explication de l'organisation de la traversée humorale beurk...système veineux et lymphatique en conception naturopathique bjr la pataugeoire là...bref

pour les cheveux faut arrêter de délirer: les miens now sont super abîmés et plus du tout épais...bref là ils survivent avec l'huile de ricin donc compara pas ce qui fut avec ce qui ne sera plus ;-)

voilà, je risque de devoir reprendre mon taf à mi temps plus le collège de naturo plus mon stage dans le magasin bio plus  mes soins âme, oeil, dents...sculpture...

ça va être très chaud...

je vais chez l'ortoptiste là. bizzz
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:bye2:

:sabbyzou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

C'"est quoi un ortopotiste ? J'espère que tu vas mieux?
Salut Laurence :respect:

Bisous les filles. moi je suis hyper prise au boulot c'est assez stressant et détsabilisant dans le sens où j'ai plus l'habitude d'être du vide que du plein. Je n'ai pas eu une minute pour me poser.En plus j'ai pris un kilo en une semaine cause cantine pour s'intégrer et c'est genre steak frites ou pates, enfin bref, mais à ce rythme là je vais devenir obèse et j'ai pas l'habitude.

bisous, et Nomade donne news.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

ben vive les frites: tu voulais grossir ben voilà ! sauf que la meilleure façon de faire des frites c'est des patates bio vapeur, un filet d'huile d'olive dessus avec du thym et au four !
bref
( parenthèse)

- un orthoptiste: rééducation des yeux suite à mon accident
j'ai aussi les séances d'ostéopathie pour me remettre les zygomatiques et la mâchoire en place
- le dentiste car j'ai une dentition de ruminant avec le bruxisme, la perte totale d'émail, injection de corail, gouttière, dévitalisations, couronnes ( mais le métal pour moi est létal donc dossier pour l'assurance pour aide céramique).
- thérapie ayurvédique-
- journées chamnisme ( eh oui)
- stage dans mon magasin bio tjs
- enseignement à un gamin de 6è ( et ses collatéraux) dans un champ de manouches ( et oui)
- collège naturopathique le we
- L'école qui va reprendre très bientôt mais quand, je ne sais pas où comme d'hab à mi-temps
- cours de massage liés à ma formation le soir une fois par mois
- chant védique une fois par mois
- sculpture toutes les semaines

sinon ça va!

j'ai oublié les crises presque tous les jours mais j'crise bio...( non ça me gonfle)

yop yop !

bises
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

Moi, Nomade, je suis en train de craquer nerveusement. ça fait 3 semaines que je relâche pas la pression. Je crise pas, mais si je savais criser je criserais...J'ai l'impression d'être submergée de ne pas m'en sortir. Je suis incompétente. Et ce matin, en arrivant chez psy je ne savais même pas quoi dire!  je lui ai dit, je sais pas quoi dire, j'avais les yeux gonflés comme je sais pas quoi.
ça va passer, sans doute.
Bon courage.
Répondre