TCA je n'arrive pas a m'en sortir!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
agalev
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2009, 01:00

TCA je n'arrive pas a m'en sortir!

Message par agalev »

Voila trois ans ke j'ai des probleme avec la nourriture,j'ai 18 ans. Je n'arrive pas à m'en sortir. Pourtant j'en ai envie mais je n'en ai plus la force. Je fais des crises pour des raisons dont je n'ai pas la réponse, sur le moment je ne m'en rend pas compte mais après je culpabilise, j'ai honte. Des fois j'ai envie de toute abandonner et d'arreter de me battre pour rien...
sabii
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2009, 01:00

Message par sabii »

Salut,

Comme toi, je viens de m'inscrire.
J'ai moi aussi un problème de TCA. Depuis peu j'ai pu y mettre un nom bien barbare et bien scientifique : l'hyperphagie...
Je réponds à ton poste, avant tout pour t'apporter mon soutien.
J'ai vu que tu avais posté aujourd'hui. Peux tu nous donner plus de détails sur ton pb ?
Je vais commencer, voilà mon histoire :  
Je suis une ancienne grosse. Ados, et encore à l'âge de 15 ans, je pesais ** kg pour 1m70.
Après 3 grosses périodes de régimes, où j'ai perdu à chaque fois 10 kg, sans les reprendre, je suis arrivé à un poids idéal pour moi. Que j'ai maintenu pendant plus de 2 ans.
Jusqu'ici tout va bien.
Le hic, c'est qu'aujourd'hui je suis remontée [en poids] et cela en 4-5 mois.
Je ne pensais pas que j'aurais pu reprendre autant de kg.
Aujourd'hui je sens que j'ai besoin d'accompagnement.
J'ai vraiment l'impression que cette foi, je n'y arriverais pas seule. Chaque semaines, j'ai l'impression que je serais capable de renverser la tendance et me remettre à une alimentation équilibré. Perdre le poids repris. Et au bout de 2-3 jours je craque, et c'est une crise. Je bouffe. Je sorts même de chez moi pour aller acheter des cochonneries
Alors voilà, m'inscrire et poster sur ce forum est pour moi une première étape de ma prise de conscience.
J'ai également vu qu'une assos de prise en charge des TCA existe à Dijon, où je vie cette année.
Je vais prendre contact et un rdv...
Je vous tiendrais au courant...
A très bientot
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour,

Juste une petite intervention de modération. J'ai enlevé les chiffres, cf la nétiquette car il y a un risque de comparaison et ça ne permet pas toujours de se concentrer sur le vrai problème : le malaise intérieur et le mental.

La bienvenue aux nouvelles et n'hésitez pas à parler de vous, de vos ressentis, de vos angoisses, de vos avancées, etc...

Mary
agalev
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2009, 01:00

Message par agalev »

Plus de renseignement: Je suis boulimique non vomissante depuis 3ans. Je fais des crises et quand je les fait sur le coup ça me fait du bien mais je mange en grosse quantité sans m'arrêter et je fais jusqu'a la fin jusqu'a ne plus en pouvoir et a en avoir envie de vomir même si je ne le fais pas. Apres je m'en veux, je culpabilise énormément. Je voudrais m'en sortir mais c'est plus fort que moi. Je souffre, je ne suis pas sur d'avoir la force de m'en sortir... Je m'en veux aussi de faire souffrir tous le monde a cause de ça , car ma famille et mes amis sont inquiets pour moi et donc souffre..
agalev
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2009, 01:00

Message par agalev »

Plus de renseignement: Je suis boulimique non vomissante depuis 3ans. Je vais des crises et quand je les fait sur le coup ça me fait du bien mais je mange en grosse quantité sans m'arrêter et je fais jusqu'a la fin jusqu'a ne plus en pouvoir et a en avoir envie de vomir même si je ne le fais pas. Apres je m'en veux, je culpabilise énormément. Je voudrais m'en sortir mais c'est plus fort que moi. Je souffre, je ne suis pas sur d'avoir la force de m'en sortir... Je m'en veux aussi de faire souffrir tous le monde a cause de ça , car ma famille et mes amis sont inquiets pour moi et donc souffre..
Répondre