Modération en peine.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Modération en peine.

Message par MarySâme »

Suite aux avertissements d'une internaute et à l'indisponibilité/manque de temps des modérateurs, je décide de réagir via ce message étant moi-même une modératrice (en manque de temps...) dans ce désert de cadrage mais étant surtout une personne attachée aux valeurs de l'association.
Pour rappel, ceci est un salon de discussion dont le but est d'installer une solidarité entre les personnes souffrants de trouble du comportement alimentaire, en aucun cas, ce lieu est ouvert pour chercher ou trouver des conseils pour maigrir, pour se complaire dans la maladie, pour y trouver sa religion, etc.
La nétiquette est à lire avant de poster : c'est fatiguant de devoir toujours modérer des chiffres, des poids, des tailles, des pertes de poids... la souffrance et le degré d'un tca ne sont pas mesurables et ces données n'aident en rien, ne représentent pas grand chose mise à part un symptôme dans une maladie : s'en rétablir, c'est aller voir ce qu'il y a en dessous l'iceberg, c'est raisonner, c'est sortir du schéma "visible", réducteur et douloureux de rythmes alimentaires particuliers.

Cet endroit se doit d'être un espace de paix, de réflexion, d'échanges... dans le respect de chacun, dans le respect de l'association, dans le respect de la vie.
Chaque personne qui poste est responsable de son message et de sa portée. Des personnes fragiles postent et des personnes fragiles ne font qu'uniquement lire.
De l'attention est nécessaire pour éviter de blesser autrui et cela permet de se remettre en cause également. Il ne s'agit pas là de censure ou d'autocensure, il s'agit de penser à se respecter soi, et ainsi les autres.

On s'en sort. Ces maladies ne sont pas un courant de pensées, une mode, une discipline, un régime, un clan... que sais-je. Le corps s'exprime et l'esprit ne demande qu'à faire de même. C'est pour cela que je trouve l'existence de ce forum salutaire et ce serait vraiment dommage de le voir disparaître par manque de modération et par la multiplication de messages égoïstes, tendancieux et dangereux.

Aussi, relevons-nous des messages de robots spammeurs, nous faisons notre possible pour les supprimer.

Merci pour votre compréhension et merci aux internautes soucieuses du calme et de la tranquillité du forum.

Marie, modératrice.
ladybird
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 64
Enregistré le : 25 juin 2010, 00:00

Re: Modération en peine.

Message par ladybird »

Merci de défendre les valeurs de cette association qui mérite bien sa place dans le désert dans lequel nous nous trouvons parfois.C'est un lieu d'échange et d'entraide fort utile pour nous , il est bon de rappeler que c'est un havre de paix et un refuge , et que seul le respect doit nous guider.
Merci pour le travail accompli sur ce forum , à tous ceux qui oeuvrent pour faire de ce site ce qu'il est.
Répondre