Mon histoire, besoin de commentaires;

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
openhapiness
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2011, 16:14

Mon histoire, besoin de commentaires;

Message par openhapiness »

Bonjour,
Il y a un an, (à quelques jours près) j'étais en Guyane avec mes parents et deux petites sœurs.
En réalité, de par son métier mon père a du avoir une mutation à l'été 2009 que j'ai très mal vécu, un an d'attente pour rentrer en métropole.. (perte de repère..etc)
Avec du recul, Je sais qu'à l'annonce de ce départ je me suis vengée sur la nourriture et les cigarettes.
Pas de grignotage, des repas équilibrés mais en quantité XXL, par exemple trois tranches de brioche au nutella + deux verres de jus de fruits, le midi le pain à la cantine, le goûter similaire au déjeuner ou à la place le paquet de gâteau au chocolat, et le repas du soir ou je me ressers deux fois.
Croyant que je serais comme ma propre mère qui a eut trois enfants :ventre plat-taille 38 pour 40ans. Mais il s'avère que non, entre janvier 2009 et juin 2009, *à * kg, peut-être qu'on pourrait caser ça dans la fait que je n'avais que 16 ans, et que mon poids et corps devait changer pour atteindre une morphologie de femme, ou non. Il s'avère qu'en à peine un an, j'ai du passer de **kg (toujours été mince étant enfant) à peu près à **kg. pour 1m**. Car arrêt de fumer.Et je n'ai réalisé qu'au moment où j'étais sure de rentrer, que j'étais quand même passer d'un 38 à un 42, voyant mon reflet dans un miroir : les vergetures et j'en passe, que je ne me plaisais pas. Déjà que ma vie sociale n'était pas à son maximum, que je déprimais (il faut le dire), je me dégoutais moi-même, à en pleurer alors que tout le monde me disait que j'étais "normale" pour ma taille. Ce que je voulais entendre, c'est que j'étais "mince, fine" comme ce qu'on me disait en 3ème, en seconde..etc
Au mois de mai 2010, voyant que je rentrais deux-trois mois après, j'ai commencé à faire du sport : tous les jours je faisais 20minutes de course à pieds, dès que je pouvais 1km de nage, en à peine deux semaines, d'après mes parents j'avais perdu de la graisse et pris du muscle, des formes qui se dessinent quoi..
Mais je trouvais que ça n'allait pas assez vite.. Alors quand au mois de juin je n'ai plus eu cours, j'ai continuer intensivement, l'aquagym, la natation et la course à pied tous les jours. Toujours en arrêtant le grignote, et en privilégiant le poisson, viande maigre et j'en passe. Il s'avère que ce régime ne s'est pas arrêté là, j'ai continué en supprimant les goûter, en veillant à ne pas dépasser *** calories par jour. C'est abusif je le sais. Du mois de mai : ** kg au mois de septembre 2010 **
J'étais heureuse, tous mes amis me trouvaient bien, je m'aimais. Je n'avais même pas fin, sauf peut-être à l'heure du goûter, ou un peu avant les heures de manger..
Du 38, des vêtements près du corps.
Et là dégringolade : quand mes parents étaient absents, entre les soirées etc, je ne me privais plus, des cochonneries à outrance (pizzas, pates..), mais je me disais que ce n'était pas grave, parce que je rattrapais dans la semaine mes excès, ce qui a marché un temps, jusqu'au jour ou presque tous les jours je me permettais des plaisirs.
Avec du recul, encore une fois, je sais que c'est stupide, car ces "plaisirs" n'en sont plus. Résultat mon corps sculpté partis en fumé car problème de genou, donc le sport on oublis, et des kilos en trop. Ca me rend malade. J'ai commencé à voir une psy en février 2011. Depuis trois jours je reprends mon idée de manger comme il me plaisait de faire, car j'ai écouté des gens qui par exemple au restaurant me disait "prend des profiteroles" tu adores, mais je n'en avais pas envie, mais je me forçais. Essayer de suivre un régime de chrononutrition, mais j'ai faim sans cesse, il ne me correspond pas. A trop écouter, et trop faire de conneries, à faire comme à une période ou je tenais ou je ne mangeais pas une fois par semaine à la cantine pour me restreindre (sans succès) d'au moins un excès, mais dès que j'étais seule, le supermarché du coin : chocolat, nutella... tout y passait. Je ne m'étais jamais fait vomir
Aujourd'hui je mange presque normalement, mais, j'éprouve le besoin de me faire vomir. La semaine dernière tous les jours.
C'est un cercle vicieux. Alors par ce poste, je voudrais dire que tout n'est question que de volonté, j'ai vu une psychologue que je continue à voir, je parlais beaucoup de mes problèmes à mes amis, mais entendre qu'on est "parfaite" alors qu'on pense le contraire n'a jamais vraiment aidé, alors j' arrete, depuis une semaine tout rentre dans l’ordre, je retrouve mon corps pour de vrai. Et moi-même à vrai dire. Du coup je me pose la question de savoir si je dois continuer à voir une psychologue. Car au fond je sais que rien ne m' arretra tant que je ne me plairais pas. Surtout que je compte bien rentrer dans un maillot de bain

Message modéré : Merci de respecter la nétiquette. Eviter les rapport taille/poids.
Répondre