Mettre un mot dessous et commencer à avancer

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lulla
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2012, 22:38

Mettre un mot dessous et commencer à avancer

Message par lulla »

Bonjour à toutes et à tous!

J'ai toujours été ronde depuis le collège [...]. Aujourd'hui j'ai 20ans [...]! C'est trop, car je n'arrive plus à vivre avec bonheur!
Maigrir je l'ai déjà fait, l'an dernier en décembre [...], à partir du 1er mars j'ai commencé un régime hyperprotéiné prescris par ma nutritionniste! je maigrissais à vue d’œil! N'étant vraiment pas bien dans ma peau, j'ai stoppé ma vie sociale, plus de sortie, plus de tentation! Je passais mes journées à attendre les repas, et une fois le repas arrivé je faisais tout pour manger le moins possible! Je passais au moins 1h à faire du sport! [...]! J'allais beaucoup mieux dans ma tête, j'acceptais mon corps et je vivais pleinement! En réalité j'étais tombée dans le cercle infernale du toujours manger moins, oui on peut parler d'anorexie!
Mais en juillet, je suis partie dans une famille en tant que jeune fille au pair, je ne choisissais plus ce que je mangeais et je ne faisais plus de sport! Sans manger à outrance, j'ai repris beaucoup de kg[...]! [...] car je n'avais pas fait de semaine de stabilisation!
Septembre est arrivé, une nouvelle classe et la panique de ne plus être dans un corps que l'on aime! et je suis entrée dans la boulimie (non vomitive)! J'avais des folles envie de me remplir le ventre avec excès et ça quotidiennement ! J'avalais tout! surtout des féculents! Pourtant j'aime les légumes et les fruits!
[...]!

En lisant ça, vous vous dîtes sûrement que je ne parle que de régime, d'envie de perte de poids! Vous avez sûrement raison jusqu'à aujourd'hui je ne pensais qu'a cela!

Je ne sais pas pour où commence le cercle vicieux, est ce que parce que j'ai des kg en trop que je ne supporte pas que j'en viens à la boulimie
ou est ce la boulimie qui entraîne les kg en trop!

enfin aujourd'hui j'ai mis un mot dessus, je suis boulimique, je l'assume mais je ne l'accepte pas car j’espère que bientôt il ne fera plus parti de ma vie!

Bonne soirée et à très vite
Mathilde64
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 12
Enregistré le : 25 nov. 2012, 11:58

Re: Mettre un mot dessous et commencer à avancer

Message par Mathilde64 »

J'espère que tu sortiras de ta boulimie .

En ce qui me concerne je suis anorexique depuis 8 mois et je n'ai jamais eu de crise de boulimie .
Par contre je me suis déjà faite vomir et je ne suis pas prête de le refaire , c'est vraiment la pire des choses qui ne me soit arrivée durant ma maladie .

Je vais dans des groupes d'adolescentes anorexiques/boulimiques donc maintenant je connais un peu la boulimie et je sais combien , dans les témoignages des malades , cela et douloureux !

Bon courage , à bientôt .♥
Répondre