Bonjour à tous je m'appelle Pauline, j'ai 17 ans, 1,68m pour 80 kg. J'ai mis du temps à me rendre compte de mon physique. Ce n'est qu'en regardant les photos de mes vacances d'été 2002, 2003 et 2004 que j'ai réalisé que j'avais pris beaucoup de poids...

Aujourd'hui, je ne peux plus me voir, je ne me supporte plus. Je n'ose plus aller vers les autres de peur qu'on me juge où qu'on me critique sur mon poids comme on sait si bien le faire. Je ne supporte plus d'entendre ces petites réflexions qui blessent telles que :"t'as du bide", "c'est quand que tu commences un régime", "t'es grosse" ou "on dirait que tu es enceinte".... Du coup, je mange et mange jusqu'à l'écoeurement pour combler ce vide, ce trou, cette falaise dans mon estomac. Mes amies m'invitent en boîte, à des soirées mais je n'ose pas y aller, j'ai peur du regard des autres. Je n'en peux plus.

Ma mère fait tout pour m'aider, elle essaie de m'encourager à voir du monde, et ma meilleure amie aussi. J'ai pris contact avec le centre de nutrition de l'hôpital et j'ai obtenue un RDV.....pour le 11 janvier. Je ne tiendrai pas jusque là. Je suis mal... Je me renferme sur moi même à l'âge ou je devrais en profiter... Cela fait du bien de pouvoir parler, se vider. Je vous remercie et souhaite bon courage à tout le monde.

Pauline

Mise à jour le 30 Novembre 1999

Contribution

Pour nous faire part de votre témoignage, merci d'utiliser le formulaire ci-dessous.

enfine_icone_envoi_temoignages

Poster votre témoignage

Important : avant de poster, merci de lire au préalable notre Netiquette.

Lire notre Netiquette