Nos actions de prévention scolaire

Les bénévoles de l’association Enfine, anciens malades, proches de malades, professionnels de santé interviennent en milieu scolaire pour des actions de prévention. Ils s’appuient sur leur expérience personnelle et sur leurs compétences pour exposer aux jeunes ce que sont les troubles du comportement alimentaire et quels en sont les risques.

Enfine développe un nouveau projet d’intervention en milieu scolaire nommé «PLECTRUDE». Plectrude est une pièce de théâtre adaptée par la compagnie PEP’s Compagnie Roc & Doll du roman Robert des noms propres d’Amélie Nothomb.

Cette intervention est à l’initiative de l’association Enfine et de la PEP’s Compagnie Roc & Doll: en particulier Christine Plume, comédienne jouant Plectrude, une jeune adolescente passionnée de danse classique.

Le projet est de tourner le film «Plectrude» adapté de la pièce de théâtre pour le diffuser dans de nombreux collèges et lycées d’Ile de France. Enfine et la PEP’s Compagnie Roc & Doll tourneront ce film afin de pouvoir sensibiliser les éléves d'Ile de France.

Par ailleurs, en 2016, deux représentations «live » de la pièce seront présentées dans deux établissements possédant une salle adaptée.

Pour prendre contact avec Enfine, envoyez-nous un message.