Hyperphagie et désespoir

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
JeuneRousseTriste
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2019, 22:06

Hyperphagie et désespoir

Message par JeuneRousseTriste »

Bonsoir,
Après plusieurs années à beaucoup manger en me disant qu'il y avait toujours une raison ( examen, stresse, famille...) Mais j'ai réalisé il y a peu que je souffre de TVA, d'hyperohagie plus précisément. Je me suis renseigné sur ce fait et je pense que ma déprime qui est en réalité une vraie dépression vient de là. Je ne sais plus quoi faire, je n'arrive pas à les battre contre ces crises, je vois mon corps qui change encore et encore et je ne supporte plus de le voir, que ce soit dans un miroir ou dans le regard des autres. Je ne contrôle plus ma vie et mes gestes et je ne sais plus quoi ni à qui en parlé ( ma mère est rabaissante et mes amies ne prennent pas ce sujet au sérieux ). Je n'en peux plus, si quelqu'un n'a ne serais-ce qu'un mot gentil ou un conseil, cela me réchaufferai le coeur.
Je ne sais pas si mon message trouvera lecteur mais si tu m'as lu jusqu'ici, je t'en remercie grandement.
Gg1230
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 déc. 2019, 16:37

Re: Hyperphagie et désespoir

Message par Gg1230 »

Salut !
Je ne sais pas trop quoi te dire appart courage ...
Tu devrais peut être en parler à tes amies ou amis, te confier à quelqu'un qui saurait t'aider mais tu dois En avoir envie et la motivation
Su ce site j'espérais trouver de l'aide aussi
Ca ne fait que quelque mois que je me fais vomir mais je ne vomis pas tout le temps donc je ne pense pas être boulimique ...
Je pense que quand je mange de trop je me fais vomir mais c'est tout je crois pas que ce soit aussi grave que d'autres
Mais bref, niveau conseil peut être que d'autres personnes sauront mieux te conseiller
La seule chose que je peux te dire c'est que c'est déjà bien que tu en parles sur un forum mais pour pouvoir faire quelque chose parles en a quelqu'un de ton entourage en qui tu as confiance et n'ais pas peur.
Courage j'espère que tu trouveras des solutions
ReineDuBanquet
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 31 janv. 2020, 13:10

Re: Hyperphagie et désespoir

Message par ReineDuBanquet »

Bonjour JeuneRousseTriste,

J'espère que ça va mieux !
Dans tes mots je me retrouve, on a toujours une bonne raison pour expliquer pourquoi on a eu autant envie et besoin de manger...
Comme toi je trouve les autres aveugles à mon soucis et certaines remarques atrocement douloureuse.

Au plaisir de te lire.
Belle journée !
Rox
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 5
Enregistré le : 05 févr. 2020, 13:25

Re: Hyperphagie et désespoir

Message par Rox »

Des fois je mange tellement que je me demande comment tout ça peut rentrer en moi sans que ça me gêne. À force je ne suis meme plus gênée par les douleurs de ventre... Mais ca m'arrive beaucoup moins souvent qu'à une époque et j'en suis presque sortie.
J'ai découvert un groupe de soutien pour personnes souffrant de TCA et ça me fait beaucoup de bien d'avoir des copines de galère. Elles comprennent ce que je vis.
Une psy en TCC aide beaucoup aussi pour retravailler les comportements et une nutritionniste pour reprendre les bases de l'alimentation parce qu'à force de faire n'importe quoi, on sait même plus c'est quoi manger... Et puis écrire ses émotions, ce qu'on ressent dans cesse. Toutes mes pulsions ne sont là que pour étouffer un stress que je ne veux pas affronter. Mais quand je prends le temps d'écouter ce qui se crie en moi, même si ça me fait pleurer, ça va mieux.
Je sais que tout ça a l'air bien joli et que toi tu ne vois pas comment t'en sortir et je ne vais pas te mentir, ça ne se fera pas en un jour... Mais tu y arriveras tu verras :) Ca ne sera jamais parfait, ne cherche pas la perfection car c'est sûrement ce qui t'a amené là au départ... Mais que ce soit mieux c'est déjà une victoire. Et si tu as besoin de soutien, je suis là pour t'écouter et te comprendre
Force et courage
Rox
Répondre