ma petite histoire

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
powerpuffgirl
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 03 janv. 2004, 01:00
Localisation : ds un ptit bled du 92

ma petite histoire

Message par powerpuffgirl »

Bon, voilà, je suis toute nouvelle et j'avais envie de parler à quelqun. J'ai 17 ans et je souffre d'anorexie boulimie en alternance depuis 3 ans. Ces temps ci, ça allait un peu mieux, mais depuis que ma mère m'a parlé de sa tentative de suicide, ça ne va plus. Je lutte et je lutte, mais j'entends cette petite voix qui me pousse à m'afamer, et qui me dit que j'était très bien avant de reprendre ces monstrueux kilos qui me font atteindre un poids presque normal. Mais je résiste, parce que moi, on ne me résiste pas. Hier, je me suis fumée une cigarette, alors qu'avant je n'aimais pas ça. Je suis dans une famille dans laquelle il faut être parfait sous tous les plans, et je ne peux pas parler de ma maladie. Un jour, ma mère ma mère m'a obligé à me peser, et c'est le coup de fil de ma meilleure amie qui m'a sauvé de l'épreuve. Elle surveille tout ce que je mange, et ne cesse de dire que si je sombre, elle sombrera. Alors je fais bonne figure, et assure que tout va bien, mais tout ne va pas bien.
Je vous remercie de m'avoir lue, ça m'a fait du bien d'avoir pu dire ce que je ne dis à personne, même à ma meilleur amie, à qui une fois j'ai essayé de parler et qui m'a dit d'arrêter mes conneries.
Alors, juste, merci
lili
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Bienvenue sur Enfine powerpuffgirl .
N'hésite pas à poster.

Bisous.

Audrey :minou:
Avatar du membre
arwed
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2004, 01:00
Localisation : Nièvre (Bourgogne)

coucou

Message par arwed »

:-D je vai pas trop faire la fière ne parlant de mon expérience, car c'est jamais heureux comme situation.
Tu t'es aperçu toi-même de tes troubles et je pense qu'il faut beaucoup d'aide et de paroles rassurantes pour se sentir à nouveau "existante".
Mes relations avec mes parents sont beaucoup plus proches depuis que j'ai cette anorexie, puisque je me force à leur parler de mes angoisses et de mes doutes.
Bien surn je sais que tout cela doit leur être éprouvant et fatiguant, mais c'est la seule manière. Ta mère et toi serait moins angoissées et dans l'incertitude de ce qui t'arrive si tu lui en parlait. vous auriez moins peur chacune de votre coté. perso, j'ai découvert une vraie relation avec mes parents: je suis plus dépendante d'eux ( ce qui va avec ma maladie), je leur fait confiance au niveau des repas pour qu'ils me guident et ne me "gavent" pas.
et tout cela fait le plus grand bien, le poids de mon anorexie n'est plus seulement sur mes petites épaules !!!! lol.... Certains peuvent penser que ce n'est pas bien mais c'est bien de se sentir soutenue !
gros bisous, arwed, (claire)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: coucou

Message par petipiou »

arwed a écrit : Certains peuvent penser que ce n'est pas bien mais c'est bien de se sentir soutenue !
C'est très bien et je dirai même primordial, sans tomber dans l'assistanat bien sur, ;)

Bises.
:petipiou: qui a 7h du mat trouve déjà des choses dire ! :)
Avatar du membre
arwed
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 02 janv. 2004, 01:00
Localisation : Nièvre (Bourgogne)

Message par arwed »

ce que je voulais dire c'est que c'est pas toujours bien de connaitre une relation de dépendance avec ces parents surtout quand elle etait inexistante avant l'apparition de le maladie !!!
lol :)
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Bienvenue la Miss!
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

bienvenu misssssssssssssssss !

en espérant que se site puisse te donner ce que tu recherche




Image







bizz bizz
caro


Image
Avatar du membre
lola2
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par lola2 »

BIENVENUE SUR ENFINE enfin lol ons e connait déja un peu :)
sheurle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : 59 nord

Message par sheurle »

bienvenue sur enfine !!!!!
bizous zoubis :rose: :rose: :smilecolros: :rose: :rose:
cilloux
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2003, 00:00

Re: ma petite histoire

Message par cilloux »

powerpuffgirl a écrit : Mais je résiste, parce que moi, on ne me résiste pas. Hier, je me suis fumée une cigarette, alors qu'avant je n'aimais pas ça.
Bonjour,

Pour la cigarette si c'est la première, il est encore temps de changer d'avis : d'ici deux ans, tu feras tout ce que tu peux pour arrêter. Et crois moi, les souffrances pour arrêter la cigarette valent bien celles que tu traverses actuellement.
Répondre