Y'a t'il une vie après les tca?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lysinell
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 4
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Y'a t'il une vie après les tca?

Message par lysinell »

En considérant q'uil soit possible de sortir la tête et le reste de ce bourbier, et après, kesk'on fé! on se retrouve face a nous même face au monde et on sait plus, on oublie pourquoi on s'est battu pour en arriver là, oui après tout pourquoi? on est si bien ds ce cocon de rituels effectués soigneusement tous les jours, si sécurisant... face à ce corps qui se veut si rassurant , cette balance avocat du diable....parcequ'après plus rien n'est pareil et personne ne comprend.
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Après, plus rien n'est pareil... c'est juste ! On sort grandi, réaliste de cette épreuve. On en sort avec des projets pleins la tête et des possibilités bien plus grandes... Alors non, Lysi, plus rien n'est pareil et chaque jour j'espère que les choses ne redeviendront jamais comme avant...
Ca a du bon de grandir, je t'assure !
:lodie:
Avatar du membre
Licia
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2004, 01:00

VIGILANCE

Message par Licia »

Je n'y suis pas (encore) dans cette autre vie et j'ai 36 ans !... Mais il est vrai qu'elle fait tellement corps avec moi que me demande comment cela sera... quand j'irai mieux. Je pense qu'il faudra reste toute sa vie vigilante...
Pour moi c'est avant tout plus de réveil nocturne pour aller me remplir, plus cette tristesse qui me tombe dessus sans prévenir, c'est cette état perpetuel d'euphorie ou profonde détresse... Je pense que ce qui devra être magnifique est de ne plus faire semblant...
Sincèrement, Licia...
Avatar du membre
carine
Et son Nestlé adoré
Et son Nestlé adoré
Messages : 4
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:00
Localisation : yzeure

Message par carine »

:oops: Bonjour a vous tous je m'appelle Carine,je viens de rentrer dans le site aujourd'hui,je suis un peu réservée.Voilà mes proches me disent tous qe je souffre d'anorexie(ce mot je n'arrive pas à le prononcé mais j'arrive à l'écrire),pour tout vous dire je n'y crois pas.Suis je folle?voilà j'arrive pas trop encore à me dévoiler,je m'en escuse.Merci à vous tous.Et j'espère que j'arriverais à progrésser grâce à votre aide.Carine.
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Message par Antoine »

Bonjour Carine et bienvenue à toi sur Enfine !!
Ne t'inquiètes pas si, dans un premier temps, tu n'arrives pas beaucoup à trop parler de toi, surtout si tu es un peu timide et si tu ne connais le forum que depuis aujourd'hui. Comme beaucoup de nouveaux venus, tu verras que tu t'y sentiras très vite à l'aise. De plus, tu t'apercevras que personne n'est là pour juger les autres. Lorsque tu te en auras envie, peut-être que tu pourras nous décrire quelle est ta relation avec la nourriture, avec ton corps ou bien encore ce qui occupes tes pensées.
A bientôt,
Antoine
Avatar du membre
Antoine
Administrateur
Administrateur
Messages : 361
Enregistré le : 03 avr. 2003, 00:00
Localisation : Compiègne
Contact :

Allé, remonte petit post lol

Message par Antoine »

J'espère que Carine ne m'en voudra pas :hihi: , mais je fais remonter un peu ce post :bondir: car il se peut que le 1er message de Carine nous annonçant sa venue sur Enfine soit passé incognito. Et comme cette jeune fille est relativement timide et qu'elle n'osera peut-être pas reposter (et pourtant, je sais qu'elle vous lit :bienjoué: ), je compte sur vous pour lui faire un super :fiesta: accueil !! :bday:
Bises à toutes et à tous :coeurmulti:
Antoine :lapin:

PS: Lysi, désolé de squatter ton post :oops:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Tu as raison Toinou, j'suis un peu "out" ces derniers temps, alors chaleureusement bienvenue Carine :-P , enchantée de t'accueillir dans cet endroit bien agréable où tu pourras te ressourcer et trouver ce dont tu as besoin...
Bises Forets...ah je suis encore dans la forêt des oiseaux avec Lasco lol, Bises Fortes et à bientôt ;)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Welcome !

Message par petipiou »

Image
J'espère que tu trouveras ce que tu cherches en venant sur Enfine Carine.
Malgré ta timidité, j'espère que tu parviendras aussi à t'exprimer autant que tu le souhaites.

Bises fortes,

:petipiou:
Répondre