séduire alors qu'on ne se séduit pas...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

séduire alors qu'on ne se séduit pas...

Message par Spaceoddity »

lors d'un cours, avec mes eleves, nous avons abordé le thème de Dom Juan... au terme d'une discussion sur ce mythe et les dessous psychanalytiques de l'affaire de l'homme aux mille et trois femmes lol, un eleve a été pris d'un eclair de génie, je ne sais pas moi, ça a été le fiat lux dans sa tête et m'a adressé cette question:
"madame, comment peut on séduire les autres qd on ne se séduit pas soi-même?"
evidemment, ça m'a fait penser à moi...
je suis surement une gde séductrice... comme toutes les boulimique qui le sont avant que d'etre anorexiques? maquillage parfait, gd sourire pour surtout laisser penser que tt va bien, séduire malgré le mal être?
etes vs des sécuctrices vous, pensez vous que ça fait partie de votre maladie?
et surtout... trouvez une réponse à cette question de mon élève?
car moi je suis restée un peu bouche bée et je n'ai pas trop sur répondre
l'eleve etait content lol
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Ton élève a posé une excellente question :?: auquelle tout comme toi je suis incapable de répondre.
C'est que je ne me l'étais jamais demandé mais après réflexion je crois bien que tu as raison: je masque mon mal-être sous du maquillage, des sourires forcées... :-&
Maintenant si cette séduction vient de la maladie je ne sais pas trop... sûrement que oui.
Voilà je suis désolée, mais je ne peux pas éclaircir plus tes questions car même en ayant passée dix bonne minutes devant l'écran à y réfléchir, je n'arrive toujours pas à trouver les réponses. En tout cas ça va me tracasser tout la journée lol, car je ne vais pas arrêter d'y penser :) ;-)

Bisous :bye2:
Mél' :chien:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Re: séduire alors qu'on ne se séduit pas...

Message par petipiou »

Spaceoddity a écrit :"madame, comment peut on séduire les autres qd on ne se séduit pas soi-même?"
J'ai certainement l'âge moyen de vos élèves, je ne peux moi non plus répondre à cette question de but en blanc, mais je trouve très intéressant d'y penser.
J'aime beaucoup le proverbe qui dit "Aimes toi et les autres t'aimeront", je le trouve très vrai. On est toujours plus attiré par quelqu'un qui sourit, que par quelqu'un qui fait la gueule toute la journée. Ben oui, quoi de plus légitime puisque sa bonne humeur devient communicative !
Je ne sais pas si toutes les boulimiques sont séductrices, je ne serais peut être pas aussi radicale. Certainement que dans une maladie qui prône le paraître, l'apparence est importante, ceci dit, c'est aussi dû au caractère de la personne.
Je cache moi aussi souvent mon mal être sous de jolis sourires... c'est plus agréable pour les gens mais ceux qui me connaissent ne sont pas dupes.
Je finirais en disant que la séduction, c'est un peu pour se prouver que malgré ce que nous faisont subir à notre corps, nous sommes toujours désirables.


« On aime mieux dire du mal de soi-même que de n'en point parler. »
La Rochefoucauld.

« Nous ne ressentons nos biens et nos maux qu'à proportion de notre amour-propre. »
La Rochefoucauld.


:petipiou:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Personnellement je ne suis pas du tout séductrice au contraire je fais tout pour ne pas séduire, je me déteste moi même alors comment accepter que quelqu'un puisse s'intéresser à moi, cela me répugne, j'ai l'impression que ma libido est éteinte à jamais...cela dit les sourires pour cacher le mal être sont là aussi.

:ourson:
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

les filles je vs remercie pour vos réponses qui me redonnent le sourire. Et c'est un vrai pas un qui cache un malaise.
Petit piou, oui je suis okay avec ce que tu dis (tu peux me tutoyer je n'ai que trente deux ans lol): oui c'est parce qu'on ne se desire que tres peu peut etre ou alors c pour se prouver que malgré tt ce que l'on fait subir à notre corps on est encore envers et contre tous desirables. Dc ca rentrerait bien dans la problematique de la faille narcissique. Oui moi je crois que cette explication est très legitime petitpiou
mel, qu'en penses tu à present? désolée de t'avoir torturé l'esprit avec cette question, mais moi j'y pense depuis que mon eleve m'a posé la question...
lilou, je vois ce que tu veux dire. Je suis l'inverse moi, je suis une gde seductrice qd je le disais (enfin gde.. 167 cm hein pas plus non mais ho!), mais cette seduction, qui m'est douce aussi cela dit, n'est jamais accompagnée d'acte sexuel pour des tas de raisons (peur de la maladie, peur de tomber enceinte (experience vécue helas et dans la violence dira t on), peur de montrer mon corps bien abîmé alors que je n'ai que trente deux ans encore une fois...
peur de ne pas être aimée, peur que les autres voient que je souffre, et en profitent pour installer leurs marques et me maltraiter psychologiquement, peur de decouvrir la vérité nue.
argh, ça y est, l'insondable tristesse revient
j'ai mis diabolo comme icone, car qd j'etais petite j'adorais les fous du volant. Je regardais ça avec ma maman, on etait toujours mortes de rire. Et puis j'ai un peu le meme rire. Et aussi la meme tete, surtout les oreilles lolllllllllllllllllllll.
Non j'adore ce personnage car en apparence, c'est ce que je m'applique à être, un diabolo virevoltant.
bisous
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Spaceoddity a écrit : (tu peux me tutoyer je n'ai que trente deux ans lol):
J'suis un BB bien sage sui respecte les grandes personnes ! :-D

:petipiou: , BB Oiselle .
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

mais quel age as tu petipiou?
jesus marie joseph.. ta pensée est tres cohérente et structurée pour un bébé oiselle
suis je d'un coup tres vieille ou quoi lol?
:))
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Oui après avoir lu le message de Petitpiou, c'est beaucoup plus clair pour moi. Alors, MERCI Petitpiou d'avoir été aussi précise car pour moi c'était le trou complet! lol
Pour te répondre Spaceoddity, je pense que Petitpiou à su te répondre et à su trouver les mots justes: je suis de son avis ( "l'apparence est importante et la séduction, c'est un peu pour se prouver que malgré ce que nous faisont subir à notre corps, nous sommes toujours désirables")
Bisous à toutes
Mél'
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Heu... BB Oiselle a 16 ans ... et elle blush :blush: .

:petipiou:
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

Séduire à longtemps était l'une de mes passions...une fois la personne séduite bye bye...la faute à Miss ano.

Mais c'est vrai comment séduire les autres quand on ne se séduit pas soi-même. Peut être que inconscient on se sent belle et bien.

Une question dans le même genre me turlupine...comment aimer quand on ne s'aime pas?
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

petitpiou, le rouge te sied à merveille :)))... le truc c'est que mes eleves n'écrivent pas aussi bien que toi et n'ont pas du tout ta maturité.. pas un seul :(
du coup, j'ai l'impression que mes valeurs ont subi une sorte de devaluation: je suis tellement habituée à lire des copies completement invraisemblables et au point de vue du sens, et au point de vue de la grammaire, que je reste bouche bée devant quelqu'un qui écrit aussi bien... tu peux dc me tutoyer mais si tu preferes me vouvoyer parce que cema te gêne autrement, je le comprendrai. Bisous à toi petitpiou

elween... eh bien, en fait, j'ai repondu à cette question car j'y ai été confrontée dernièrement... et en fait, je fais toujours ainsi à chaque relation: je commence par quitter une fois, puis deux, puis 3, puis 4, et enfin j'arrive à partir... et tt ça parce que considère l'autre comme un objet de passion, qui doit m'adorer sans condition, et des que ca ne va pas comme je veux, je me tire. Pourquoi? parce que l'autre je ne peux l'envisager comme un sujet, car pour cela, il me faudrait l'aimer.. et ne m'aimant pas moi même, il m'est absolument impossible d'aimer autrui.
Ca va etre une sorte de passion coup de foudre, je vais me voir dans son regard, je vais faire tout pour gagner son amour, car j'ai besoin qu'on m'aime à ma place. Et ça c'est invraisemblable pour l'autre et tres douloureux: je ne m'aime pas, alors stp aime moi à ma place car moi je ne sais pas m'aimer, on ne m'a pas appris...
et en même temps, dès que l'autre accède à notre requête, eh bien non... ca ne va pas, je ne veux pas qu'on m'aime
j'ai dc trouvé un peu le sens de tt cela il y a peu: pour moi l'amour est une strategie d'évitement: je quitte l'autre à plusieurs reprises, incapable de l'aimer et encore plus de m'aimer moi, je reviens, je repars, comme ça l'autre finit par ne plus m'aimer, et ainsi, il confirme ce que je pense, et qui pourrait se résumer ainsi:
ah!!! tu vois bien que j'ai raison!! tu ne m'aimes pas CAR JE NE SUIS PAS AIMABLE (sous entendu, j'ai raison de ne pas m'aimer, ça confirme ce que je pensais: personne ne m'aime, je reste dans ma souffrance et c marre.. laissez moi tous...)

voila le triste constat
en meme temps, je ne suis jamais tombée sur des gars solides, car tout cela provient d'un tel manque de confiance en moi, c'est abyssal... mais toujours sur des mecs fragiles ou à pbs, pathologiquement liés à moi et svt tres amoureux

voila ce sur quoi il faut que je travaille mais je sais pas bien comment elween
bisous
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Spaceoddity a écrit :mais quel age as tu petipiou?
jesus marie joseph.. ta pensée est tres cohérente et structurée pour un bébé oiselle
suis je d'un coup tres vieille ou quoi lol?
:))
J'te rassure Space, ma Oiselle est d'une maturité et d'une lucidité rare. Surtout pour son âge ! Loin de la superficialité des adolescentes elle conserve néanmoins la spontanéité et la fraîcheur des enfants... Passionnée par les études, exigente avec elle même, elle n'a pas peur du travail et quand elle aime une discipline, elle est capable de s'y donner corps et âme. Toujours dans le tout ou rien, elle donne tout pour les personnes qu'elle aime mais gare à celui qui la décevra.
C'est une perle à qui je demande souvent des conseils malgré mon âge plus avancé car son objectivité est sans faille et sa réflexion pertinente.

En ce qui concerne la question que t'a posée ton élève, je trouve que c'est une problématique très importante à l'adolescence qui persiste dans les cas de TCA (ou d'autres troubles comportant une altération de la perception du corps). Cette remarque pose la question du regard de l'autre, ainsi que de l'estime de soi... Peut-on avoir l'air beau en se méprisant ? Ca parait assez antinomique et pourtant... et pourtant, l'incertitude, le manque d'assurance peut être attrayant pour qui sait l'apprécier. Quand au fait que les anorexiques/boulimiques soient des séductrices, j'aurai tendance à dire oui. Oui parce qu'elles ont besoin d'être rassurées, de plaire, d'être reconnues, de se sentir exiter... mais naturellement, c'est toujours risquer d'avancer de telles choses car on généralise et il y a toujours des personnes qui ne correspondent pas !

Voilà donc mon avis sur la question... qui n'engage que moi.
Elodie :lodie:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Relation conflictuelle avec l'amour, car relation conflictuelle avec moi-même. Merci Elween d'avoir poser cette question...
Je suis incapable d'aimer, je ne sais que désirer puis détester.
Comme un besoin inconditionnel de me prouver qu'on m'aime et en belle égoiste, je ne donne rien en retour, pourtant je le voudrais... mais je peux pas.
Courtisez-moi mais ne me touchez pas !
Je ne veux pas aimer pour ne pas être déçue, délaissée ...
Histoires d'amour chaotiques ou tragiques ... Je peux être passionnée puis glaciale, qui peut suivre un rythme aussi bancal ???
Je désire toujours celui qui ne s'interessera jamais à moi, sure comme ça qu'il ne me regarde, qu'il ne m'aimera pas et donc qu'il ne me deçevra pas ...


:petipiou:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

:lodie: Ej t'aiem ... :iloveyou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

:inlove2: :inlove2: :inlove2:

:lodie:
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

petipiou a écrit :J'suis un BB bien sage sui respecte les grandes personnes ! :-D

:petipiou: , BB Oiselle .
C'est vrai !! ;-) J'approuve...
C'est marrant comme l'âge est un sujet qui revient comme un leitmotiv en ce moment sur notre site !! ARGH !!!

:cool:

Sabine
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

petipiou a écrit :
Courtisez-moi mais ne me touchez pas !
Je ne veux pas aimer pour ne pas être déçue, délaissée ...

Je désire toujours celui qui ne s'interessera jamais à moi, sure comme ça qu'il ne me regarde, qu'il ne m'aimera pas et donc qu'il ne me deçevra pas ...
c tout moi ça!
blue
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 10
Enregistré le : 14 févr. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par blue »

Chere Spaceoddity,
J'étais comme toi avant et je suis un jour tombé sur un mec qui s'est accroché et qui n'a pas voulu me lacher comme ca.
Et puis il m'a dit qu'il adorait mon corps (comme quoi tout peut arriver!) alors que j'étais plutot ronde.
En fait il aimait les formes!
A force je suis resté avec lui et ca m'a completement gueri! J'ai perdu 10 kilos (et il ralait un peu du coup). Je ne me croyais pas capable d'aimer et pourtant c'est arrivé (avec son forcing!). Aujourd'hui on est plus ensemble (par la force des choses) et j'ai rechuté.
Je te souhaite de rencontrer quelqu'un comme ca qui t'aprenne à aimer (c'est possible).
En attentdant, je ne sais plus séduire moi du coup. J'ai carrément l'impression d'être ridicule avec mes grosses fesses si je drague. Mais je me fait draguer, alors je séduis contre mon grès. Mais je repousse tous les mecs parce que meme si je sais dorénavant aimer, j'ai besoin de sentir que l'autre est vraiment sincere (comme mon ex) pour y arriver. Et là, je suis toujours persuadée que c'est pour se foutre de moi ou pour mes gros seins...
Je ne pourrais donc pas séduire tant que je ne ferais pas 10kilos de moins.
bisous
Avatar du membre
Spaceoddity
Honorable thé vénitien
Honorable thé vénitien
Messages : 600
Enregistré le : 16 févr. 2004, 01:00
Localisation : dans l'oeil du cyclone

Message par Spaceoddity »

lol ptit piou et la fée... je ne me souviens plus du pseudo mais j'adore l'expression "moderatrice féérique"
:)
eh bien oui.. je m'interesse, enfin m'interessais svt aussi (parce que je suis seule et plus que seule: ça frôle même le solipsisme... si c'est pas malheureux...) à des types qui ne pouvaient pas m'aimer et allaient me faire du mal, en me traitant comme une dégénérée que je ne suis pas, ou en m'attaquant sur des points sensibles (apparence, physique, séduction etc.) dont je leur donnais tres rapidement les clefs
si je suis seule aujourd'hui, c'est parce que je sais que je ne peux pas aimer qui que ce soit, sans passer par l'amour ou plutôt l'estime de moi même
je me demande ce que ca va donner de m'estimer moi même
si j'y arrive, vers quel genre de type vais je aller? qui vais choisir?
j'espère que ce ne sera pas un type costard cravate parce que là ca va pas etre possible
horreur et putrefaction
:))
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

J'ai la même théorite (lol, j'suis dans les météorites, donc) théorie que Petipiou. Cependant, je crois qu'il y a différentes séductions, ou plutôt diverses fins. Pour certains, c'est pour plaire, d'autres pour se plaire, d'autres pour attirer des hommes, des femmes, amorcer ainsi des rencontres.
Je n'arrive pas vraiment à avoir un bon avis là dessus, car je fuis toute rencontre, toute occasion de séduire, je me cache...et je préfère avoir l'apparence d'une pauvre fille que d'une vamp (en jouant des extrêmes!).
Et si séduction il y a, si stimuli plus ou moins conscients interviennent, nombreuses sont les réponses que l'on puisse avoir. Un regard furtif ou au contraire avec insistance, un engagement de conversation, une mise en scène, etc...je crois aussi que la réponse influe beaucoup sur notre réaction...et personnellement, plus on insiste avec moi, plus je fuis !
Je m'éloigne du sujet là, mais je crois également que l'on n'est pas forcé(e) de séduire (toujours sciemment ou non) pour plaire...certaines fois, ça va au delà, une timidité, un physique qui peut "convenir" à un personne, ou plusieurs, une gestuelle particulière, un timbre de voix, du charisme...

maquillage parfait, gd sourire pour surtout laisser penser que tt va bien, séduire malgré le mal être?

Séduire malgré soi, malgré nos pensées noires et l'idée pour laquelle nous ne sommes pas ce que l'on désire. Mais dans ce cas, séduire = maquiller = camoufler notamment l'éventuelle mauvaise mine. Alors que si cela m'arrive, de séduire (utopie !), je préferais que cela me révèle plutôt que de me cacher. Je viens de regarder une définition dans un dictionnaire, elle n'est pas unique mais est empli de petites nuances. L'une d'elle :"Convaincre par le charme, la persuasion, le savoir-faire, fût-ce en créant l'illusion" Et là, l'illusion est nommée, ça rejoint le maquillage !
Et puis par un chemin plus court, être regardé(e) avec une certaine envie, c'est plaire, c'est gagner une possibilité d'être aimé(e), ainsi tout ne s'écroule pas et on peut toujours se raccrocher à cela, donc...la séduction peut-être dans ce cas un bon moyen de se rapproprier le corps, et une certaine estime de soi, mais là encore il ne faut pas se voir que dans le regard des autres. A nous, par les yeux de nos cher(e)s concitoyen(nes) et par notre propre confiance en soi aussi minime soit-elle, d'établir un équilibre et s'accepter comme nous sommes.

etes vs des sécuctrices vous, pensez vous que ça fait partie de votre maladie?
Ca n'engage que moi, mais je ne crois pas que la séduction fasse partie de la maladie. Lorsque je regarde autour de moi, je m'aperçois que chacun de nous use et abuse de séduction même pour un détail. C'est toujours réconfortant de percevoir un reflet positif dans la pupille d'une homme ou d'une femme, en particulier quand la confiance en soi fait défaut, mais à l'inverse ça peut aussi conforter un individu dans son amour-propre !
Et ça me fait penser à une autre séduction, celle qui est assimilée au pouvoir...et puis je pense à l'admiration aussi...enfin, c'est pas très clair. Mais chez les personnes atteintes de troubles alimentaires, on décèle toujours un manque de confiance, mais on retrouve ce dernier chez beaucoup de monde sans forcément que ce "monde" soit malade. Mais dans tous les cas, un travail sur soi ne serait pas du luxe, si cela peut apporter un mieux-être :-P
Cependant, un manque de confiance peut plaire à certains...et là attention à ne pas plaire à n'importe qui...argh


madame, comment peut on séduire les autres qd on ne se séduit pas soi-même
Je ne répondrais pas, je ne sais pas. Mais je crois que l'on peut séduire sans se séduire soi. Là, je prends encore l'expérience personnelle, lol, et "jouer" marche très bien pour plaire. On se fait passer pour une autre, on rentre dans la peau d'un personnage (on se maquille...), parfois d'un autre soi qui est le prolongement d'une de nos particularités et on entre en scène pour une comédie plus ou moins séductrice selon les gens rencontrés.
Et je considère aussi que l'on peut séduire autre que soi. On ne peut être aimé par tous, et on est toujours le mauvais coup de quelqu'un, non ? lol, Malheureusement, il arrive souvent que ce soi nous-même que nous n'aimions pas, mais cela n'empêche pas d'être aimé, ou de séduire. On peut s'empêcher de ressentir certaines émotions, s'empêcher de s'investir dans une relation, on peut ignorer l'amour ou l'amitié que l'on nous porte mais on ne peut nier les sentiments que l'on ressent à notre égard...Toutefois, on peut toujours fuir par tout un tas de moyen, l'amour ou l'amitié.

On peut séduire en cachant, en révélant, en accentuant, en voilant certains côtés que l'on considère comme défaut ou qualité...mais au maximum je crois qu'il faut rester "nous" même si l'on pense qu'on n'est pas aimable, car en s'éloignant de soi, on peut séduire sans le vouloir ceux qui ne nous plaisent pas forcément (cravate, costume :lol: ). Mais c'est pas un mal non plus, me direz vous !

Enfin, c'est un plaisir de te lire Spaceoddity, et je te souhaite la bienvenue ! Il me semble avoir manquer l'accueil :roll: . Idem pour les petits nouveaux :-P
Bises !
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Ptite-Marie a écrit : On peut s'empêcher de ressentir certaines émotions, s'empêcher de s'investir dans une relation, on peut ignorer l'amour ou l'amitié que l'on nous porte mais on ne peut nier les sentiments que l'on ressent à notre égard...Toutefois, on peut toujours fuir par tout un tas de moyen, l'amour ou l'amitié.
Toujours fuir ou se refugier ailleurs, là où personne ne pense me trouver, là où personne ne viendra me chercher.
Je reconnaîs drolement dans ce que tu écris ...

:petipiou:
Répondre