probleme de dents

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
gigi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2004, 01:00

probleme de dents

Message par gigi »

j'ai besoin de réconfort!!!!

voilà, j'ai eu une trs grande période de boulimie où je pouvais vomir 5/6 fois dans la même journée....

verdict aujourd'hui, même si je suis en train de m'en sortir(plusieurs mois sans crises), mes dents sont vraiment ravagées par l'attaque acide des vomissements!!

je voudrais savoir qui est dans le même cas que moi!! aidez-moi, ça m'angoisse terriblement, et c'est toujours là pour me rappeler ces années d'enfer, comme une marque indélébile!!!

comment le vivez-vous?
repondez moi s'il vous plait, j'ai tant besoin d'être rassurée!!!!
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je te conseille d'aller voir un dentiste pour faire un bilan.
Bisous
gigi
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2004, 01:00

Message par gigi »

c'est déjà fait.... :???: et le bilan n'est pas fameux famuex!!
plusieurs dents à remplacer, y compris celles de devant...

suis je la seule à qui ça arrive????
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Désolée Gigi mais pour ma part malgrés des périodes de vomissements je n'ai rien aux dents.
Occupes toi s'en correctement, c'est un organe que l'on ne peut laisser aller à la dérive.

courage
lilou
:ourson:
Avatar du membre
lola2
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 32
Enregistré le : 12 mai 2003, 00:00
Localisation : région parisienne

Message par lola2 »

MOI JAI pelin de problemes aux dents la elles sont toutes déminéralisés et cariées g un appareil a metre la nuit avec du gel pour essaye de les renforcer mais bon..
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

Personnellement j'ai pas (encore) de pbs dentaires malgré les vomissements répétés depuis plusieurs années.
Mais ma mère qui était ano/bv et n'a plus vomi depuis 7 ans, galère toujours avec ses RDV hebdomadaires chez le dentiste, ses soins non remboursés qui lui coutent la peau des fesses, ses journées sans pouvoir aller travailler parce qu'il lui manque une dent devant... bref la galère.
Rien d'autre à faire que de se soumettre à l'avis du dentiste, et réparer, payer, réparer...
Avatar du membre
sabine
Modératrice intermittente...
Modératrice intermittente...
Messages : 2422
Enregistré le : 10 mars 2003, 01:00
Localisation : PARIS 11è
Contact :

Message par sabine »

Tu peux d'ailleurs lire (ma modeste) interview du dentiste... qui t'explique justement les conséquences de la boulimie sur la santé bucco-dentaire :

http://www.enfine.com/page10.html#dent


Amicalement

Sabine
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ca commence à me faire légèrement peur....Quand je vais chez mon dentiste, je lui rappelle ce que je fais et lui demande de vérifier en conséquence. La dernière fois, il n'y avait pas de pbs. Ouf!
De toutes façons, je sais qu'il faut arrêter...

donc je ne peux pas trop t'aider, mais j'espère que ça va aller.
Maillou
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2023, 22:29

Re: probleme de dents

Message par Maillou »

Bonsoir. En lisant vos messages j’ai l’impression d’être un cas isolé. Boulimique depuis plus de 20 ans, les vomissements ont détruis toute ma dentition. À 38 ans je porte un appareil complet en haut et bas. Moi qui n’avait jamais eu de caries avant la maladie et un émail « diamant «  comme disait mon dentiste et bien je me retrouve sans dents aujourd’hui. Je ne parlerai même pas des autres gros problèmes de santé engendrés par cette vilaine maladie.. mais ce que je peux vous dire c’est que les effets sont dévastateurs et irréversibles. Et comme je suis déminéralisée par la dénutrition ma densité osseuse ne permet pas de mettre des implants dentaires. Essayer de prendre très régulièrement des rendez-vous chez un dentiste et de ne surtout pas attendre. Courage à vous
Répondre