Ai-je "basculé"?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Ai-je "basculé"?

Message par Bali »

J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé et que je suis prise dans un tourbillon. Ca a été brutal, comme un gouffre qui ne prévient pas.

Je suis spectatrice impuissante de moi-meme et de ma dégénérescence vers...? Ce refus de dormir, ce sentiment d'étrangeté et de détachement du monde, et surtout ce besoin de crier qui me retient chez moi.

Ou commence la folie?

J'ai parfois le sentiment qu'une force étrangère commande mes pensées et mes actes.

J'ai peur!

Emilie
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Tu as peur parce que tu ne maîtrises plus ce que tu pensais maîtriser jusqu'alors ...
Mais de là à parler de folie il y a un monde... Je ne sais pas où commence la folie ni où elle s'arrête mais je pense que le mal être ne peut pas être comparer à la folie.
Cette force étrangère dont tu parles c'est la suite logique de tous les refus...

Bonne nuit à toi,
Ne te réfugie pas dans ce que tu penses être de la folie, mais essaye plutôt de te demander pourquoi tu appréhendes tant le monde au point de t'enfermer dans ce cercle infernal.

:petipiou:
cilloux
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2003, 00:00

Re: Ai-je

Message par cilloux »

[quoteMa chère Folie, mon amour, ma planète[/quote]

Tant que tu adhères à ce genre de phrase, tu es complice.

Pas 36 solutions : si tu aimes la folie, vas-y... mais c'est pas le bonheur qui t'attends à la sortie.

Parce que quand Marie Trintignant est morte, ma première pensée a été "elle a eu de la chance, elle, au moins elle ne souffre plus maintenant".

Alors faut pas s'amuser avec ce qu'on ne connait pas.

Pour le sommeil c'est pareil. Ne joue pas avec. C'est dangereux.

D'une façon générale, il ne faut pas demander aux autres si tu as basculé. C'est toi qui tiens les rennes. Moi je te conseille de résister le plus possible, précisément pour ne pas basculer. D'arrêter Cantat et autres du même style. De laisser tomber le vertige de la maladie et de la folie, ce ne sont que des mirages.

Toujours ce ton aussi sec alors que mon coeur voudrait t'en dire plus.
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Re: Ai-je "basculé"?

Message par Bali »

cilloux a écrit :
Toujours ce ton aussi sec alors que mon coeur voudrait t'en dire plus.
C'est vrai que c'est plutot sec, mais ton "style" me plait, au moins ca percute.
Mais n'y va pas trop fort, faudrait pas que ca aille jusqu'à me faire réagir vraiment.
Avatar du membre
Pure
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 23 nov. 2003, 01:00
Localisation : Nantes

ano / bouli, une forme de folie

Message par Pure »

Bonjour,

il existe plusieurs sortes de folie de toute manière, chacun ayant sa propre définition de ce terme et il en va de même pour tout autre sentiment, ou vocabulaire. ( en bref, il existe bien une définition propre pour chaque mot, mais on y met tous une part de notre histoire dans chacun d'entre eux.... ) L'anorexie/ boulimie, peut être oui, apparenté à de la folie, dans la mesure ou on croit garder et avoir le contrôle sur nos multiples agissement, mais en fait il n'en ai rien, comme tu as su le percevoir Bali, oui, il y a bien une force qui nous pousse à ce mal être... mais non, elle n'est pas extérieur à nous, elle est nous, elle traduit notre mal être le plus profond, elle nous allerte sur le fait qu'il y a en nous une faille qu'il faut trouver et guérir pour sortir de cette impasse... Alors à toi, de choisir de faire un travail sur toi pour t'en sortir, parce que oui, tu es la seule maître de ta destiné... Personne ne peut prendre ta vie en main et même si quelqu'un dédaignait le faire, je pense que tu prendrais la tangeante comme la plus part des TCa qui fuit toute aide même si au plus profond d'eux même, leur seul souhait est qu'on s'occupe d'eux. C'est ce que nomme folie dans cette maladie, toutes ses oppositions que nous avons en nous, toutes ces contradictions qui nous bloquent, nous déroutent, parce que la logique n'a pas court dans cette forme de maladie.

Bon courage, prend soin de toi et dors, c'est capital pour un bon équilibre psychologique, fais toi aider sur ce plan là si ton sommeil ne reviens pas. Prends du Millepertuis ou Hypericum perforatum ( en teinture mère ), qui est pour le rappeller, une plante permettant la sécretion de mélatonine, substance sexcrétée par une région du cerveau, celle là même déclenche le sommeil... à toi de voir, moi, j'ai atteint un équilibre grâce à elle autant sur le sommeil, que sur l'humeur, que sur l'appétit... Je ne sais pas si c'est vraiment lié, mais j'ai foi en cette plante. Essaye qui ne tente rien n'a rien, pour indication, il faut 2 mois pour constater un réel effet. )
Bises P
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

C'est pas sérieux

Message par Bali »

cilloux a écrit : Pour le sommeil c'est pareil. Ne joue pas avec. C'est dangereux.
C'est la drogue la moins dangereuse que j'aie expérimentée jusqu'à présent.
Et coté sensations, c'est pas mal.
Bref, c'est plutot rentable.
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

A long terme, je t'assure que ce n'est pas "rentable" !!!
Avatar du membre
so
Modératrice Ensoleillée
Modératrice Ensoleillée
Messages : 383
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00

Message par so »

Ne jouez pas avec la folie...si vous pensez en être victime alors consultez et faites vous diagnostiquer mais ne restez pas dans ce flou... et n'utilisez pas cette maladie à tout venant...

Joyeux courage
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

so a écrit :si vous pensez en être victime alors consultez et faites vous diagnostiquer mais ne restez pas dans ce flou
T'as tout à fait raison So.
J'ai vu un médecin ce matin aux urgences psychiatriques qui m'a dit qu'il pouvait y avoir psychose et qu'il fallait creuser le diagnostic, il m'a donné un autre RDV. J'avoue que ca m'a... troublée.
J'ai appelé mon thérapeute/psychologue qui m'a dit qu'il s'agissait d'une crise dissociative, accés psychotique qui n'est pas psychose. Toute l'ambiguité de l'état limite.
Voilà je sais maintenant que je n'ai pas "basculé" mais que je suis sur la tengeante.

La réponse était en effet du coté des médecins... J'ai peut-etre eu tort d'exprimer mon angoisse sur le forum.

Emilie
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

petipiou a écrit :A long terme, je t'assure que ce n'est pas "rentable" !!!
Biensur Petipiou, le titre de mon post était "c'est pas sérieux".
J'ai besoin de l'autodérision pour dédramatiser.

A long terme il faut effectivement augmenter les "doses", c'est-à-dire dormir de moins en moins, pour ressentir les effets. Mais quand on dort 0 heures 0 secondes comment on fait alors ??

Absolument pas rentable en effet.
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Re: ano / bouli, une forme de folie

Message par Bali »

Pure a écrit : fais toi aider sur ce plan là si ton sommeil ne reviens pas.
Merci pour ta réponse et tes conseils Pure.
Mais que je me fasse aider ou pas, le problème est que je refuse mon sommeil, pas qu'il ne vient pas.
Pour l'Hypericum: je suis en effet tout à fait pour que l'homéopathie soit utilisée, au moins essayée en premier lieu avant tout traitement chimique. Et quand ca peut suffire, tant mieux!
Je suis contente que tu aies trouvé plante à ton pied :lol:
(du reste en Allemagne l'homéopathie est très utilisée en psychiatrie, pour les dépressions et les troubles anxieux... question de culture)

Emilie
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Re: Ai-je

Message par Bali »

Désolée de t'avoir blessée Cécile.
Je n'adhère pas à l'entité "Cantat" et comme tout humain normalement constitué je trouve ce qu'il a fait...inqualifiable.
Cela ne m'empeche pas cependant d'apprécier sa musique et beaucoup de ses textes.
J'y trouve une expression de ma propre souffrance, sur laquelle je n'arrive pas moi-meme parfois à mettre de mots.
Je m'en détacherai, je trouverai "mieux" quand j'irai mieux, simplement ma signature est le reflet de mon état d'esprit actuel. Il y a quelques temps je signais par une citation de Pagny pleine d'espoir. J'espère y revenir bientot.

Emilie
cilloux
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2003, 00:00

Message par cilloux »

Bali, une drogue pas chère avec de super sensations, ça t'interesse ?



et ben tu manges trois fois par jour, 200 g de viande, des légumes, du fromage, du pain, un dessert.

Tu dors chaque nuit un petit peu, puis un peu plus. Pour celà, ni café ni thé ni excitant.

Tu évites tout ce qui peut bousculer ou traumatiser ton système nerveux central.

Je te garantis qu'au bout de trois à quatre jours, tu planes !
Bali
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 43
Enregistré le : 02 févr. 2004, 01:00
Localisation : Allemagne

Message par Bali »

:-D
Répondre