Journal de Julie... boulimie... vers la guérison

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
ethanette06
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00
Localisation : Alpes Maritimes près de Nice

Journal de Julie... boulimie... vers la guérison

Message par ethanette06 »

:petipiou:
Salut tout le monde ! Je me présente : je m'appelle Julie, j'ai 21 ans (bientôt 22 en Juin snif) et j'habite dans le Sud de la France près de Nice. Je souffre de compulsions alimentaires depuis environ un an. Ce qu'on peut appeler boulimique compulsive non vomitive. Les crises ont augmenté en fréquence et en quantité au fil des mois des semaines et des jours pour arriver à en faire tous les jours voir plusieurs fois par jour. Aujourd'hui j'ai décidé et j'essaye de m'en sortir mais le chemin est long et surtout douloureux très douloureux... Il y a un an je fesais 1.65m pour 44 kilos j'en fais aujourd'hui 55 ! J'ai besoin d'aide de
personnes ne souffrant pas de cette maladie mais aussi et surtout de personnes souffrant de la même maladie pour qu'on se soutienne et qu'on se motive pour guérir !!!
Bisous !!! Bye. Julie.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour Julie et Bienvenue ! (Et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à ceux et celles que je manque au fil du temps...)
Je souhaite que tu trouves le soutien et l'entraide espérée, et d'ailleurs je n'en doute pas.
Mais qu'entends-tu par guérir de ces compulsions ?
Je dis ça, parce-que tu as inscrit ta taille et ton poids et ça semble "trop" important. Dans un sens ça l'est, pire c'est dangereux, lorsque l'obsession "physique" amène aux carences, à la malnutrition, fatigue etc, mais avant tout c'est l'aspect psychologique de ces troubles qu'il faille considérer; cependant combiné avec une prise de conscience du corps, le travail sur soi s'annonce de bon augure. Et note à part, pour d'autres raisons, citées dans la nétiquette, les chiffres "physiques" sont à éviter; c'est toujours bon de le rappeler.
Pour t'aider, je te conseille, au plus tôt de te renseigner sur des thérapeutes de ta ville et envisager une thérapie, un suivi psychologique qui te permettra de comprendre, d'analyser, de trier un peu tes émotions, tes pensées...As-tu déjà fait une démarche -mise à part ce post- ?
Bises Julie et n'hésite pas à venir :-P
Répondre