Je ne suis plus sa fille.

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Je ne suis plus sa fille.

Message par lasco »

J'ai dit que je ne supportais pas son intrusion, je l'ai remise en cause alors qu'elle a été là, tout le temps, toute ma vie, peut-être maladroitement, peut-être trop, mais toujours présente pour moi, aux aguets.
Je l'ai disqualifiée, j'ai mis son amour de mère en question, g agi comme mon frère, salement.
Elle m'en veut, elle ne veut plus me voir, plus me parler, plus m'entendre.
Je suis sa fille comme mon frère est devenu son fils, je ne suis plus sa fille comme avant. SA fille.
Je lui ai fait mal, g touché à l'intouchable, aux blessures profondes, je l'ai dévalorisée devant sa propre famille, g complètement brisé ce qui nous liait.
Elle était tout pour moi, elle l'a toujours été. Mais peut-être trop...Alors sont venus mes reproches. Pourtant elle m'a portée à la limite de ses forces. Mais une mère, on peut taper dessus facilement...L'amour est inconditionnel.
Elle a dit qu'elle aussi allait mal, je le sais, je sais ma mère fragile depuis toujours, j'ai porté ses faiblesses, je l'ai protégé, du moins g cru le faire. Ou je l'ai fait comme une fille peut le faire.
Et puis, g flanché, je lui en ai voulu.
Elle n'a pas supporté. Elle a hurlé, elle m'a mise dehors, elle ne veut plus de moi. Rien ne sera comme avant.
G gâché ce qui me portais, g fait mal à ma mère comme jamais je ne l'avais fait, même avec ma maladie.

Je ne sais plus, je ne sais rien, je ne veux plus.
Déjà, ça allait mal, malgré des progrès, malgré une vie qui recommençait.
Une sorte de désir morbide m'envahit, une envie d'en finir, d'arrêter de tout casser autour de moi. L'envie du néant, l'envie de rien. De renoncer sans doute.
Plus rien, je suis vide, vidée.
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

laura, il faut qu'elle se calme, qu'elle prenne le temps de digérer, de réflechir avec le recul...d'ici quelques temps vous aurez besoin de discuter à nouveau,ensemble, pour ne pas que le silence envenime les choses davantage. Ce que je vois, c'est que tu l'aimes ta mère, alors si les mots sont sortis,à cause de la colère,des non dits,et surtout de la souffrance...de part et d'autre de deux personnes fragiles...tu etais et tu restes sa fille. Malgré tout. elle te reviendra car l'amour d'une fille est plus important que le "qu'en dira-t-on" du reste de la famille.
Mais ne culpabilise pas, parce que tu as dit ce que tu gardais en toi. Les conflits entre les personnes qui souffrent de tca et leur famille sont fréquents. Les deux partis ne se comprennent plus. Mais peut être que cette dispute aura pour avantage de crever l'abcès.
Pour finir, tu n'es pas néant,non. Surement pas. tes mots pleins d'émotion prouvent le contraire.Tu existes. Et tu es sa fille.
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Lasco, au moins tu as lui a dt ce que tu avais sur le coeur.
Tu restes sa fille, elle reste ta mère, même si là , sur le coup , elle l'a mal pris. Ca va passer, il faut juste attendre qu'elle " digère" ce que tu lui as dit.

Bisous, ça va s'arranger, ne remets pas en cause tous les progrès que tu as faits.

Audrey :minou:
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

Ben en fait, tout pareil que :sab: , qui a mieux trouvé ses mots ...
re bisous, le temps apaisse les blessures.


:minou:
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Lasco,
Tu n'as pas à t'en vouloir, tu as dit ce que tu pensais et je crois que c'est une bonne chose :papillon: . Maintenant il faudra juste un peu de :sablier: temps pour que les relations qu tu as avec ta mère s'appaisent un peu. Comme l'on dit les filles, tu es sa fille ell est ta mère et ça rien ni personne ne pourra y changer. Ne t'inquiète pas je crois qe c'est une mauvais passade peut-^tre un peu plus dure que les autres mais tu arriveras à la surmonter :winner:
D'après ton message il existe de forts sentiments :amoureux: :coeuranime: :inlove2: entre vous deux et je crois que c'est le principal.
Courage :bye2:
Mél'
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Nos maux et nos mots dépassent souvent notre pensée. Parfois, on les formule si maladroitement qu'au final, ils sont mal compris, mal interprétés et de temps en temps enfin, on a besoin de taper sur le Monde qui tourne mal, qui tourne sans nous et qui semble nous narguer du coin de l'oeil. Alors on s'adresse à une personne de confiance dont on connait l'amour qu'elle nous porte pour personnifier toutes ces injustices, toute la souffrance qui nous ronge et tous les doutes qui pèsent au dessus de nos têtes.
Qui mieux qu'une mère, celle qui nous porte, nous met au monde et continue malgré tout de nous porter peut comprendre cela ? Qui peut mieux endosser qu'elle la responsabilité de notre douleur ? Et puis le lien mère-fille, il est là, on ne peut pas revenir dessus, c'est ainsi.
Mais une mère, c'est (souvent) aussi une femme qui aime de tout son coeur et qui crève de voir ses enfants souffrir... c'est une personne qui a des faiblesses, pas dieu tout puissant.
Tu dis qu'elle ne veut plus te voir, ni t'endendre mais peut être acceptera-t-elle de te lire parce que les lignes que tu as posé ici, elles ont une valeur inestimable, et probablement la capacité de réparer quelques blessures...
Je pense fort à toi...
Elodie.
Avatar du membre
lasco
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 63
Enregistré le : 26 janv. 2004, 01:00
Localisation : paris

Message par lasco »

Merci pour vos réponses.
Vous avez raison, le lien mère-fille est complexe mais demeure quoiqu'il arrive...Quoique...Je ne sais pas, j'en ai vu des brisés alors je ne veux rien dire .
Hier, g écrit une lettre, g tenté d'expliquer ma colère, et de m'excuser aussi.
Ce matin, je l'ai croisée à la gare, elle a fait comme si je n'existais pas...Presque hallucinant...
Je vais attendre, faire confiance au temps.
Répondre