Petit conte trop lollesque

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Petit conte trop lollesque

Message par Sab »

Sab-pitre 1
L'homme au Sabouledogue.

C'etait une belle journée d'Avril. Le soleil Parisien :soleil: sabaignait les arbres et les ruelles en SABerçant l'atmosphère de cette douce plénitude qui annonce l'arrivée des beaux jours. Les feuilles renaissaient sur les sabranches et les sourires sur les lèvres. Nos quatre complices sortaient de la maison des Sab-sauce-ja-scions,où elles avaient passé une belle matinée à SABricoler des coquetiers en terre cuite. Elodie :lodie: , Ingrid :ingrid: et les deux Sabs :sablier: marchaient sabradessus SABradessous,en chantant des chansons des Sabratislaboys.
Elles s'engouffrèrent dans le métro ligne4 ,et les gens se retournèrent sur leur Pas-sab-ge. Non seulement elles se faisaient remarquer de leurs chants de sirènes,mais en plus elles etaient d'une SABeauté fulgurante :coeurkibat2: . Dans la rame où elles se trouvaient, Ingrid :ingrid: remarqua qu'il y avait un type qui les sab-servait de la tête aux pieds.Elle le désigna d'un signe de tête à ses trois camarades. "Pffff,dit Sabine :SAB: ,ignorons le.De toutes façons,vous ne risquez rien avec wham,je vous protège avec mes Sabby-ceps en SAbéton. :boxeur:"
L'homme avait vu qu'il etait repéré ,mais soutenait le regard impoliment et impunément. Il avait une cinquantaine d'années, les cheveux grisonnants et un sourire simiesque sur son viSABge mal rasé. Il etait grand,et vêtu d'un long ciré noir qui exhalait une odeur âcre de tabac froid. Les filles firent mine de regarder par la vitre,mais se sentaient gênées par ce regard posé sur elles. Soudain,elles entendirent une voix froide, désincarnée: "en voilà de la chair fraiche,c'est mon jour de chance". C'en fut trop. Sab :sab: se retourna et lui fit face. L'homme se passa la main dans les cheveux et et la manche de son ciré fit apparaitre un horrible tatouage,épais et noir qui représentait un méchant sabouledogue,aux SABabines baveuses et aux crocs sabcérés. Sab :sab: lui lança un regard noir,façon SAB'mazone menaçant de le Sabistourner :nuncha: .alors,l'homme perdit son rictus et regarda Sab droit dans les yeux :shocked!: . Elle eut l'impression qu'un éclair malveillant lui sortit du regard. Elle sursauta, sentit un grand froid la parcourir et eut la sensation que son coeur s'arrêta de SABattre :coeurkibat: .Ses membres se rigidifièrent dans un sabresaut. Puis, plus rien.

Le SABrouillard. Des ombres penchées sur elles,qui se firent de plus en plus nettes. "elle reprend connaissance!"
"ça va ma puce?" c'etait la voix rassurante de Sabine :SAB: . Elle distingua peu à peu ses trois amies et leurs regards inquiets. Celles-ci l'avaient allongée sur la Sab-enquête du métro. Cela n'avait duré que quelques minutes. Elle leur sourit fébrilement.
"Que s'est il passé?demanda Ingrid :ingrid: de son joli accent suédois,tu avais déjeuné ce matin?"
"oui,murmura Sab,je sais pas...j'allais bien...et j'ai pas senti ce type. Il etait sabbyzare et m'a fait peur.
"t'inquiète pas ,sab, die Elodie :lodie: en lui caressant les cheveux, on est là. On ne l'aurait pas laissé t'approcher." La petite fée aux yeux pétillants sortit un thermos de son sac SABaisne. Du SaBam elixir. Il sab'gissait d'un remède qu'elle fabriquait à l'aide de petits SABonbons à la banane,mixés puis sabouillis à la cocotte minute. Elle y ajoutait une petite pincée de poussière féérique,ingrédient dont elle seule avait le secret. Cet elixir avait la propriété de lutter contre tous les petits sabobos, de la SABnémie aux Saboules dans la gorge. Elodie ne sortait jamais sans son thermos miraculeux :cocktail:

La petite sab en but une gorgée et reprit peu à peu des couleurs :blush: .Elle essaya encore de raconter,mais ne put expliquer le phénomène. "En croisant le regard de ce sale type,je me suis pris un coup de jus très douloureux ,et en même temps ça m'a glaçé le sang. Et je ne me souviens de rien d'autre."
"Tu as eu un coup de foudre pour l'homme au Sabouledogue!!" lança Sabine :troplolsab: pour remettre de l'ambiance.
Elles éclatèrent de rire :biglaugh: Mais tout au fond d'elle, Sab sentait bien que quelque chose d'anormal s'etait produit.

Le métro s'arrêté gare du Nord. Elo devait descendre pour aller accueillir Magali :petipiou: sur le quai,puis toutes deux devaient ensuite rejoindre les filles à la contine. Elles se firent des :sabbyzou: puis,Elo descendit.
" ça va être sympa, dit Sab, je n'ai jamais encore rencontré Piounette."
"Tu verras,dit Sabine,elle est toute mimi,et c'est aussi une SABcrée lolleuse !! :LooL: "
Magali,alias Piounette :petipiou: etait une adorable Saballerine au viSABge d'ange qui venait d'avoir dix-sept ans. Elle etait originaire du pays des Trois Fromages et venait à Paris pour passer les vacances de pâques chez Elodie.
"J'espère qu'elle va faire gaffe,"dit Sabine lorsque le métro redémarra,"le type au sabouledogue est aussi descendu gare du Nord."
"T'inquiète pas ,dit sab, son regard perçant m'a effrayée,mais je suis ptet trop émotive. Elo a ses pouvoirs de fée :lodie: et je sais qu'elle sera prudente".
Pourtant,malgré sa volonté de rassurer,elle n'osa pas regarder à travers le carreau par crainte de le revoir .
Elles décidèrent toutes les trois de ne plus y penser et de ne pas laisser ce SABonhomme leur gâcher cette belle journée :smilecolros: .Elles arrivèrent à la cantine. Sabine :SAB: alla chercher un Saburger végétarien, Sab :sab: prit une assiette de mâche et riz ;-) , et Ingrid :ingrid: une galette de SABrazin à garniture nordique, tout cela accompagné de la traditionnette Saboisson. Ingrid leur raconta ses vacances et sa rencontre avec le beau Igmar, celui de la pub pour les petits pains suédois. Elles rirent :megalol: et bientôt les méSABventures de ce mdi ne furent plus qu'un mauvais souvenir. :smilecolros:
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

:D

:coeurkibat:

:minou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Quel joli conte dont nous sommes les héros in !

Ce type - qui est bien un type, pas de doute - me fait penser à un roman anglais... hum... comment ça s'appelle déjà ? "Ca brille par terre" ? "Henri pas d'coeur" ? hum... c'était un truc que tu lisais dans le train... chais plus...

Je suis sure que la rencontre avec ta Piounette est imminente... peut être pas en avril mais probablement en mai :soleil2:

Pour mon thermos, faudra que j'en achète un avec la fée clochette dessus au disney store :lodie: Hihi !

J'ai hâte que tu publies le Sab pitre 2 Sabbou :sab:

:lodie: :coeurkibat: :sab:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

voili voilu !!tu as raison,Harry me monte à la tête jecrôa

Message par Sab »

sab-pitre 2
La disparition

En arrivant dans le hall de la gare,Elodie :lodie: vit que le train en provenance des Trois Fromages avait 10 minutes de retard. "J'ai le temps de faire quelques Saboutiques" se dit-elle. Elle voulait faire plaisir à Mag :petipiou: qu'elle adorait. Dès leur première rencontre l'été dernier, elle avait senti un SABtachement très fort et quasi-instinctif pour cette choupinette et avait depuis toujours ressenti un besoin de la protéger. Elle se faisait une joie de la retrouver pour les vacances. Que de Sabon moments en perspective :bondir: !!! De plus,le soleil etait au rendez-vous. Elle sourit :-) en voyant les retrouvailles des gens qui se serraient dans les bras sur les autres quais. Bientôt,elle pourrait faire de même avec sa petit SABallerine qui lui avait tant manquée.

Elle entra dans une confiserie pour se ravitailler en Sabonbecs à la SABanane,car elle éprouvait une angoisse dès que son stock diminuait. Puis elle longea les vitrines à la recherche d'un cadeau. La gare etait illuminée par le soleil :soleil: ,et les passants Sab'rboraient un visage insouciant :-) . Tout allait bien,pensait Elo. Ce qui s'etait passé une demi-heure plus tôt n'etait pas grave,et Sab avait vite repris des forces grâce à sa mixture de fée :lodie: .
Elle penetra dans une SABoutique Sab'trayante car elle avait repéré de jolies chaussettes SABayadères pour son amie.La Saboutique etait remplis de gadgets et de SAB'ccessoires Sabigarrés,et elle s'y attarda un peu. Elle aurait bien voulu tout acheter. Les peluches Petipiou :petipiou: ,les petits frères de Kiwi, les nuisettes jaunes,ou encore les encens à la banane...

Soudain ,elle entendit un cri "RRhhhhhâââââââââ^!!!!!" venant de la caisse.
"Monsieur SABapalatête??!!! Sortez tout de suite de magasin!!!"
Elle SAB'procha et vit un homme,le nez dans la lingerie féminine,en train de renifler un soutien-gorge comme un Sabobtail. C'est alors qu'elle le reconnut. "Oh non !!! Le fou au sabouledogue tatoué !!! Le revoilà celui-là !!!"
La vendeuse etait rouge de colère :bad-words: "monsieur !! Vous êtes un animal !! en voilà des façons!!! Vous vous croyez où?!!! Vous bavez sur nos articles !!"
L'homme lâcha la pièce de lingerie qu'il respirait avidement. Il tourna lentement la tête vers la vendeuse. Elodie vit la colère de celle-ci disparaitre,pour laisser place à une SABlancheur de linge. Puis la femme eut un tremblement,et ses yeux se révulsèrent. Elle tomba Sabrusquement sur le sol. Aussitôt,les gens se ruèrent vers elle et formèrent un cercle "elle a fait une syncope!!" Elo :lodie: etait SABouche Sabée. Elle essaya de SAB'procher mais la foule l'empêchait de voir. Alors elle eut le reflexe de chercher l'homme du regard,mais celui-ci avait profité de cette Sabousculade pour s'évaporer. Lodie etait stupéfaite. Voyant que d'autres personnes s'occupaient de la vendeuse,elle se dit qu'elle n'avait plus le temps pour lui proposer se potion SABénéfique,car le train de Magali arrivait. Elle courut vers le quai.

Les voyageurs descendirent ,et elle vit apparaître sa petite oiselle préferée :petipiou:, plus rayonnante que jamais,qui portait un Sabagage beaucoup plus grand qu'elle. Ce qui ne la freina pas lorsqu'il SABgit de lui foncer dans les bras. Elo :lodie: serra Mag :petipiou: de longues minutes sans rien dire. On eût dit que le temps :sablier: s'etait arrêté. Mais Magali,en relevant la tête pour regarder son amie,vit que quelque chose n'allait pas. "Tu as l'air Sabouleversée, que se passe-t-il?" demanda-t-elle.
"rien,répondit Elodie,enfin...j'te raconterai quand on sera à la cantine avec les autres. Des trucs bizarres...mais rien de grave ma puce, ne t'inquiète pas." Elle lui sourit :-) :coeurkibat2:
Les deux amies prirent le chemin de la ligne de métro en se racontant des SABlagues et en riant aux éclats :pliéderire: :megalol: . La rame allait arriver lorsque Mag :petipiou: murmura :"pipi"...
"Rhhôôô, s'écria elodie,SAB'pas vrai sab !!! :bad-words:, tu pouvais pas le dire avant?!!"
"méééheu..." dit Mag.
Alors elles durent reSABrousser chemin et descendirent en direction des toilettes de la gare du Nord en se traquinant.

Les Watère Clozette se trouvaient dans un couloir gris où il faisait froid. Elodie attendit Mag dans le couloir,après lui avoir ordonné de se depêcher. Elle ne pouvait sab'stenir de repenser à l'homme au Sabouledogue.
D'abord il y avait eu Sab :sab: dans le métro, puis maintenant la vendeuse de la SABoutique. Que s'etait il passé? Qui etait cet homme? Un sans SAB-rit? Un touriste? Comment se faisait-il qu'il se fut trouvé dans son chemin deux fois de suite? Et surtout...pourquoi les deux personnes qui avaient défié et confronté son regard s'etaient elles si sabrutalement évanouies?" Elle comprit que ce qui etait arrivé à Sab :sab: ce midi n'etait pas le fruit du hasard. Il y avait quelque chose chez cet individu. Oui,mais quoi? Avait-il,comme elle,des pouvoirs et des charmes qu'il utilisait à mauvais escient? "on se croirait dans la SABtrième dimension" ,pensa-t-elle.
Il est vrai que cet homme etait etrange,si sec et froid,tout vêtu de noir...elle frissonna. Elle resta ainsi de longues minutes à cogiter, puis Sab'perçut que cela faisait un SABcré Sabail que Mag :petipiou: etait entrée aux toilettes.
"ben alors ma choupinette,t'es tombée dans le trou ou wak?" s'écria -t-elle en entrant à son tour.Personne ne répondit.
"Mag?" "Maaag!!"
Son coeur :coeurkibat: se mit à Sabattre à toute vitesse. Les toilettes etaient désertes. Elle ouvrit les cabinets l'un après l'autre.Mais ceux-ci etaient tous vides ! Magali avait disparu !! :shocked!:
paniquée et haletante,elle inspecta frénétiquement tous les recoins pour voir s'il n'y avait pas une deuxième porte,une fenêtre par laquelle Mag aurait pu sortir,puisqu'elle même s'etait trouvée à l'entrée et n'aurait donc pu la manquer.Soudain,elle SABrêta brusquement. Elle sentit la panique lui nouer le plexus. Sur la mur du fond,se trouvait une inscription taguée qui représentait un sabouledogue horrible,celui de l'homme mystérieux. Fondant en larmes :cry2:,elle se précipita hors des toilettes et sortit son portable pour appeler ses amies.
"on arrive",dit la voix de Sabine :SAB: à l'autre bout du fil, toi continue de regarder dans le hall,partout,préviens la police. On fonce te rejoindre. Garde ton calme Elo :mediter: .Elle n'a pas disparu depuis longtemps. On va la retrouver."

to be continued
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Mais elle est où ma Oiselle ????????? Oinnnnnnnnnnn ! Viendez m'aider à la chercher !!!

:lodie:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

j'ai des idées pour la suite,mais je suis ouverte à vos suggestions par mp,aussi. Qu'est ce qu'on fait on lui rend ou pas sa Oiselle?? :LooL: gnark !!! :)
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Lodie a écrit :Mais elle est où ma Oiselle ?????????
Je suis partie, je suis bien cachée... :lol:

:petipiou:
FeeObscure
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 362
Enregistré le : 23 févr. 2004, 01:00

Message par FeeObscure »

Vous êtes merveilleuse les filles :-D
Quand je vous lis, sa me fait sourire à coup sur :-)

Sab, ta beaucoup de tallent d'écriture ;-)

J'entre dans ton histoire comme si j'y étais et que je vous voyais du coin de l'oeil..Cest asser magique comme sensation :-P HéHé!!

Heureuse vie à toutes :soleil: :soleil:

:sabbyzou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

:oops: :oops: disons que les personnes qui m'inspirent :lodie: :petipiou: :SAB: :ingrid: font tout le travail en étant telles qu'elles sont,le crayon suit tout seul.
Merci ,et 'hésite pas si tu as des idées pour la suite à me les faire parvenir. Je sais pas encore si on va torturer :petipiou: ou non :LooL:

je plaisante,Pioupinette

:sabbyzou:

:sab:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Sab a écrit : Je sais pas encore si on va torturer :petipiou: ou non :LooL:
je plaisante,Pioupinette
Z'ai peur...
:petipiou:
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

t'inquiète, je ne vais tout de même pas te faire du mal alors que je n'ai pas encore pu te rencontrer ;-)

après,on verra.. :)
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Hi hi hi hi! :lol:
C'es super ce que tu as écris Sab!
Avatar du membre
Sab
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Sab'liées et Tite Grande Sab... ;-)
Messages : 4646
Enregistré le : 14 mars 2003, 01:00
Localisation : planète lol

Message par Sab »

;-)
ça fait plaisir de te retrouver ici Anne
:sabbyzou:

:sab:
Répondre