Je vois le bout du tunnel!

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Plume
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2003, 01:00

Je vois le bout du tunnel!

Message par Plume »

Coucou tout le monde!
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas sentie aussi bien!
et oui! j'ai l'impression de voir je bout du tunnel!
j'espère que ce n'est pas trop prématurée pour dire ça, mais après trois de galères, de hauts et de bas, j'ai l'impression que je vais mieux.
Depuis quelques temps déjà, je jeûnais beaucoup moins, et je me forcais à manger.
Seulement, c'était toujours une terrible épreuve pour moi que de devoir manger.
Soit je devais faire un énorme effort pour porter chaque morceau de nourriture à ma bouche tellenment ca me dégoutait; soit je mangeais n'importe quoi sur le moment, mais j'avais des remords terribles par la suite.
Et toujours après avoir manger, j'avais ce sentiment de honte, je me sentais sale...

Mais depuis quelque temps, je ne ressent preque plus de honte après avoir manger. Et quand je me sent sale, c'est vraiment que j'ai fait de gros abus, lors d'un repas de fête.
mais après un repas normal, je me sent plutôt bien; et je mange vraiment normalement: je mange presque de tout, et en quantité suffisante, puisque je mange à peu près la même quantité que ma mère.

Bien sur, je sais que je ne suis pas encore sortie d'affaire, puisque j'ai encore la volonté de tout contrôlé. Mais je me sens vraiment mieux dans ma peau, et mon poids c'est vraiment stabilisé; et en plus il est correct.
Je sais par contre que si je grossis, je le prendrais pas très bien; mais si jamais ca m'arrive, j'ai décidée de me mettre au sport (bien que je n'aime pas ca! lol), plutôt que de jeuner. Je crois que j'ai enfin compris que ce n'est pas parce qu'on prend du poids, qu'on grossis forcément.
Les athlètes, patr exemple, pèsent lourds, et pourtant ils sont loin d'être gros!

Voilà.
J'espère que je ne vous ai pas soûler avec mes histoires, mais c'était vraiment important pour moi que tout le monde sache que je me sente mieux.
Je ne suis pas encore sortie d'affaire, et je le sais.
Mais je pense vraiment être en voie de guérison. Maintenant, je n'ai plus qu'une volonté: faire le nécessaire pour guérir complètement, si cela est possible; et effacer tous ces mauvais souvenirs de ma mémoires.

Je pense vraiment que la maladie n'est pas une fatalité. Si on se bat de toutes nos forces, on peut la vaincre, on peut être plus forte qu'elle.
J'ai parlé avec mon médecin, il m'a dit que j'étais probablement sortie d'affaire.
Je veux que ce post soit un message d'espoir pour tous les enfiniens et enfiniennes que se battent comme moi. ON PEUT S'EN SORTIR!!!!!
Depuis un an que je me bat, je crois que je vais m'en sortir.

Gros bisous à tout le monde!

Bon courage!
faut jamais désèpérer, et faut toujours garder espoir!

Plume
Avatar du membre
Audrey
La p'tite Choupette
La p'tite Choupette
Messages : 1376
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00

Message par Audrey »

:D Merci pour ce message plein d'espoir Plume, et bonne continuation !

:minou:
Avatar du membre
petipiou
La petite oiselle
La petite oiselle
Messages : 2254
Enregistré le : 07 mai 2003, 00:00
Localisation : Paris

Message par petipiou »

Beau message d'espoir pour ceux et celles qui ne voient pas la fin de leur trouble ...
Merci Plume ;-)

:petipiou:
Avatar du membre
carolange
Miss Benny
Miss Benny
Messages : 1746
Enregistré le : 12 déc. 2003, 01:00
Localisation : vaucluse
Contact :

Message par carolange »

Je me join a toi plume pour dire que je vais beaucoups mieux

désolé si je ne détail pas trops ou jen suis ( faute de temps )

mais en résumé jai été bas maintenant je suis en haut de la pente !



Bizz bizz
caro
Avatar du membre
adeline
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2937
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Les pieds dans mon appart de Paris, la tête au théâtre

Message par adeline »

Juste un mot : MERCI

biz

nanou :jongler:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

merci Plume pour ce message d'espoir. Continue sur cette voie. :bravo:
Bisous,
Prudence.
Avatar du membre
Meleva
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 855
Enregistré le : 19 déc. 2003, 01:00

Message par Meleva »

Un grand merci pour ce message d'espoir qui grâce à toi nous rappelle qu'avec le temps la guérison n'est pas impossible!
Je tiens également à te féliciter pour tous les efforts que tu as fait et que tu fait encore. Continue dans cette voie ma belle!!! Encore bravo!

Je te fais de gros bisous
Mél'
Avatar du membre
Plume
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2003, 01:00

Message par Plume »

Coucou!

Je tiens à vous dire un grand merci à toutes pour vos messages de soutien.
Comme le dit Melvea, je pense que rien n'est impossible, et donc que la guérison est possible.
Je suis encore loin de pouvoir me vanter de dire que je suis complètement guérie, mais je vais beaucoup mieux.
C'est donc la preuve que l'on peut s'en sortir; le plus important est de ne jamais perdre espoir.
Je pense que quelqu'un sans espoir, c'est une personne qui est déjà morte.
L'espoir doit nous porter, et nous aider à nous battre toujours plus fort contre la maladie. Parce qu'on peut être plus forte qu'elle.
La maladie n'a pas le droit de nous dicter notre vie; elle n'a pas le droit de nous gâcher notre vie!

Alors surtout, même lorsque vous avez l'impression d'être au fond du gouffre, GARDEZ ESPOIR...

Félicitation à Carolange, qui va également mieux.
Surtout: accroche toi, dis toi qu'il ne te reste plus que quejques mètres à faire avant de t'en sortir définitivement!

Gros bisous, et bon courage à tous et à toutes!

Plume
Avatar du membre
elween
L'amie des fufus
L'amie des fufus
Messages : 1221
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Nancy

Message par elween »

je suis heureuse pour toi Plume, et je te souhaite plein de bonnes choses. Sache que si un jour ce n'est pas la forme, tu pourras venir exposer tes problèmes sur Enfine...on a toutes nos hauts et nos bas.

Sur un autre forum je n'avais pas oser dire que j'allais mal par moment parce que j'avais bien décidé de guérir et que j'avancais bien... j'aurais du parce que se renfermer sur soi meme pour "proteger" les autres ou ne pas les decevoir, c'est faire un pas en arriere...

Plein de courage pour toi la miss
Répondre