ce soir....

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Toutes les deux réunies ici, toutes les deux - de manière différente - vous forgeant une vie qui n'appartient qu'à vous...
Comme c'est bon !
Vous pouvez pas imaginer... c'est comme si un asticot remuait dans ma poitrine... mouaif, j'vais éviter les images !
Mais vraiment, merde, quel bonheur !
Elo.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

pikilette a écrit :chère Kilou,

j'ai lu par-ci par-là qques messages laissés par toi sur ton post et vraiment BRAVO pr tt le parcours effectué...!!
C'est marrant qd tu parles de cette peur avt le premier jour de stage... je ressens exactement la même chose... J'y allais la peur au ventre ts les jours lol!! Et une fois le stage terminé je me disais c'est chouette qd même j'ai rendu service aux gens, j'ai appris tel truc... Comme toi je m'interroge sur mes performances techniques et j'obtenais les mêmes répnses "tu n'es qu'en 1ère année"...
Ca fait plaisir de pouvoir partager notre expérience ens.!!!
Je crois que j'ai baissé les bras avt la fin contrairement à toi... je crois qu'il me faut plus de tps enfin c ce que dit mon psy...j'espère très vite reprendre confiance en moi pr continuer mon chemin!
Bon courage, je pense sincèrement à toi...

Julie
Julie,
bon je vais m'étaler ici aussi :) quand je commence... :)
Je ne sais pas si "bravo" est vraiment le mot, je n'ai pas fait vraiment une performance, j'ai tatonné, foncé dans des murs en béton, trouvé quelques failles, retatonné... j'ai trouvé des choses qui me plaisaient, d'autres moins mais qui vont avec, alors faut s'y faire, renoncer à certains idéaux plus que malfondés. Aujourd'hui tout n'est pas fini car c'est encore une question de chaque journée mais c'est plus facile, le moral joue bcp, si je suis seule je me méfie!J'ai la chance actuellement de faire un stage ds un hôpital proche de chez ma mère et donc, vu qu'il n'y a plus de logement, elle me loge. Je suis donc mieux cadrée, je suis enfin "chez moi" comparé à ces dernières années et les 10j que je viens de passeront été vraiment super et "normaux"poitn devuemaladie, enfin plutôt sans je devrais dire!
Parallèlement je suis en stage au bloc donc beaucoup de boulot, 1h30 de route par jour, moins le temps de penser à la maladie, plus envie de souffler autrement en rentrant!

Tu n'as pas fini ton année tout simplement parce qu'il y a aussi eu pas mal d'évènements pas très faciles à dépasser, Adeline a du, comme à moi je pense, te remettre sérieusement en question, que ce soit personnellement ou sur le choix des études, tellement de similitudes et pourtant comme m'ont dit il y a peu ses parents et ma mère : vous êtes uniques, chacun son parcours malgrè ces apparences de "pareil"!
Ta santé passe avant tout, et tu en as besoin ds ce métier alors n'hésite pas, d'abord toi et ensuite tu fonces dans ta formation. Si tu as envie d'en parler, de me poser des questions soit sur des cours ou sur des stages fais moi signe, si je peux t'aider!

Quant à la confiance ça s'acquiert jour après jour auprès des bonnes personnes, c'est ce que je retiens le plus de tous mes stages, il y a des personnes qui te donneront confiance, vas vers elle... quant aux autres, il faut apprendre à être "sourde" aus attaques perso.... j'en ai encore eu l'expérience tout à l'heure...

A bientot
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Elodie a écrit :Toutes les deux réunies ici, toutes les deux - de manière différente - vous forgeant une vie qui n'appartient qu'à vous...
Comme c'est bon !
Vous pouvez pas imaginer... c'est comme si un asticot remuait dans ma poitrine... mouaif, j'vais éviter les images !
Mais vraiment, merde, quel bonheur !
Elo.
un asticot????  8-O  quelle image :)
tu sais que j'ai même pensé à t'envoyer la carte!!!! j'te jure cette championne que je deviens! :-P
j'aurais aimé qu'on soit 3  à rebondir sur ce sujet... mais c'est comme ça, elle est pas loin, elle me booste à tous les stages :)

dis moi élo y'a une rando cette année?

et puis une petite dernière chose, t'y es pas complètement étrangère à tout ça, chacun sa part du gâteau!!! peut être pas la même mais t'es passée par là!

allez je m'éclipse, j'en peux depuis hier, ils se font tous mal les gens! je vous jure, arrêtez de skier, c'est trop dangeureux, y'a des canons à neige qui se mettent devant vous! si je vous jure!!!

bisous

audrey
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

T'es ma championne !!! LOL

Une rando... hum... j'y réfléchis mais je ne sais pas encore. Déjà 3 d'organisées. Faut voir !

Elo.
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Chère Kilou,

C'est vrai que le décès d'Adeline m'a complètement bouleversée... En plus je l'ai appris assez tardivement n'allant plus sur Enfine... Bref, elle me disait souvent "Julie, il faudrait que tu passes chez moi maintenant que je suis installée"... et moi j'étais encore trop renfermée sur la maladie, sur moi-même et égoïstement je déclinais la proposition...Pourtant nous habitions à 15min à pieds l'une de l'autre...et quasiment ts les jours je passe à sa station de M°, elle est omniprésente en moi... En sept j'ai fait mon stage à ste Anne là où ns étions allée voir ensemble les résultats...que d'émotions...!
Je crois aussi que ça joue ds mes études...je me pose des questions par rapport à elle, par rapport à moi mais je sais pas si c'est tellement le lieu pr en parler...

Pour parler d'autre chose, j'ai ma meilleure copine de promo qui a fait son stage au bloc et qui a detesté l'ambiance des médecins, des IBODE... bref, elle a fait la plante verte pdt 1mois...!

Tu es à quel IFSI ? C'est bcp 1h30 de transport... Remarque moi mon stage en gériatrie ça devait être ds le 95 et pareil 1H30 de transport en commençant à 6h45... vive les études d'infirmières !!!!

Je te laisse te reposer et t'adresse plein de courage pour affronter cette nouvelle journée...

Julie
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oups je sais pas si c'est le post qui se fait long mais j'ai pas mal de pages blanches :) original de faire d'abord répondre pour savoir de quoi parlent les derniers messages...

Bref pas grand chose d'intéressant, juste une petite "moyenne/grande" panique qui pointe le bout de son nez, je me vois enfler sans limite, ne retrouve plus mes repères, fait un peu du n'importe quoi en sortant du bloc ces jours ci au milieu d'une ambiance excécrable (à qui criera le plus fort... vivement que ça se finisse!), le grignotage me bouffe au sens concret du terme! je m'agace toute seule! Que c'est dur de gérer! Je me vois changer sans pouvoir en mesurer les conséquences, je me vois changer sans arriver à en rien assumer! Et pourtant je continue à changer!
Certes il y a ces 23 jours actuels "bien", sans déraper comme je pourrais dire, mais ne pas y penser est une autre paire de manches! C'est horrible ces derniers jours, en m'habillant, notemment au bloc alors que nous nous changeons très souvent, se retrouver toujours face à soi, ne pas pouvoir ne pas vivre avec soi....

Quand est-ce que je vais passer à autre chose! ouh vivement les vacances je sens que j'atteinds mes limites! en espérant que cette semaine sera plus calme, je serais côté salle de réveil, normalmeent l'ambiance est plus "légère", les chir ne seront déjà pas dans le dos, les IBODE non plus! et moi pas entre les deux ou entre les 3 avec les inf anest!!!

Aïe, au secours!!!!!
vite que je passe à autre chose!!!! et qu'il ne neige plus pour que je retourne courir (parce que je crains qu'aller nager soit devenu plus dur au vu du corps....)

ça merdouille, je file, que je me change les idées!

dsl mais là, saturation! je ferais mieux de pas penser des fois!

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat2:


C'est qui les ibode ?

:mediter:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

oups!!! infirmière de bloc op diplômée d'état
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

parce que lui me fera toujours sourire...

Image
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Merci !

Image
Non, non, je ne veux pas dire que la brebis est timbrée, seulement lui donner en ces moments de "saturation" une continuité à l'évasion geluckienne...


(j'la trouve vraiment *adjectif non trouvé, mais à exprimer avec un sourire pensif* l'image du chat à la belle étoile)
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

L'amour ça allège tant que ça?????
;-)
merci Marie,
bisous à toi au passage... ça va?

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

J'ai longtemps hésité avant de reécrire dans le coin, non pas que j'ai honte mais que ma vie a changé un peu de chemin et que peu à peu les troubles alimentaires s'nscrivent dans un passé récent mais passé...

Les jours se sont défilés les un après les autres, au départ chaque jour me paraissait immense à surmonter, aujourd'hi, ces 41 derniers jours n'ont été que calme et répis, malgrè pas mal d'interrogations parfois de grands doutes...

Aujourd'hui j'ai autre chose dans ma vie qui me pousse de l'avant, qui m'encourage sans le savoir, une persone à qui je tiens, qui tient à moi (n'est-ce pas hein???? :amoureux: ), une personne en dehors de tout tca, qui ne sais rien, et qui est là!

Cette personne ne me connait pas malade, sait juste qu'à une période donnée il y a eu quelques problèmes, l'a senti dans certaines de mes réactions mais n'a pas cherché à me forcer à tout dire, il sait, il accepte de ne pas savoir, il attend, il vit au jour le jour.

cette rencontre m'a aidé, elle est arrivée à un moment où j'en avais besoin, à un moment où les doutes m'envahissaient de nouveau sans savoir à quelle prise me raccrocher.
Je ne suis plus toute seule, "je" est devenu "nous", ça change pas mal de choses, pas mal de projets...

Je sais que mon avenir est devant moi, je ne me raccroche plus à la nourriture comme à une bouée de sauvetage, j'ai mangé comme jamais durant ces vacances sans me poser de questions, juste parfois sentir que je n'avais plus faim, je n'ai plus aucune notion de mon poids, je ne dirais pas que ça passe tout seul mais quequ'un qui vous aime au final vous fait vous accepter petit à petit... Par curiosité j'aimerais savoi où j'en suis omparé à ces derniers mois plus hauts certe mais où... quelles conséquences???
Est-ce que ça y est c'est la fin des tca? est-ce que j'ai trouvé ce qui me manquait, est-ce que je passe à autre chose?
Beaucoup de questions se bousculent, chaque jour des nouvelles mais l'angoisse n'est pas là, jour après jour je vois ce qui arrive... ce qui doit se passer sse passera...

J'ai changé, on me l'a fait remarquer, une semaine m'a transformée (ou un homme), je me sens mieux aussi, mon image je la laisse de côté, on verra en temps voulu... Je m'éloigne du forum, je lis mais écrire quoi? j'en ressens nettement moins le besoin, bezoin de m'évader dans la réalité... dans notre réalité...

:kilou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

je te suis completement sur ce que tu ecris!
je pense que tu as reussi a passer le stade  ou les tcas te remplissaient en qq sorte ta vie et que maintenant, tu as reussi à faire rentrer autre chose comme une personne que tu aimes et qui t'apportes aussi bcp !!

et c'est là, je pense, la clé de pouvoir passer a autre chose!!
car je vis en qq sorte un peu cela!!
sans avoir pour l'instant trouver l'âme soeur mais j'espère bientot!! :D

bonne continuation et tt comme toi, j'ecris moins car j'en ressens moins le besoin et je m'ecartes petit a petit du forum....mais c'est aussi passer a autre chose!! :-D

bisous  :papillon:  :papillon:

:soleil:
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bises Kilou...

Que la brebis prenne son envol,
Elle sait qu'il y a un filet, non loin de là, au cas où... juste pour se rassurer ;-)

Pensées fortes,

Image

Marie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tu as bien fait d'écrire, malgré l'hésitation. Ca m'a fait du bien de te lire.
Continue à aller de l'avant.
Bisous
Pru
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Moi aussi ça me fait du bien de te lire! Ca me montre que c'est possible... malgrè les difficultés passagères...
Bravo pour tout ce que tu réalises petite brebis, continues ainsi ton chemin c'est tellement beau à voir l'épanouissement d'une jeune fille/femme!!

Gros bisous,

Julie
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ah elle est belle not' brebis ! ... merci.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ellaile a écrit :Ah elle est belle not' brebis ! ... merci.
c'est vrai???
merci pour cette journée, en attente de la prochaine, continue, tu as tellement changé, tu es belle petite toulousaine!

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

merci les enfiniennes,
oui c'est possible, j'ai galéré 12ans, peut être que tout n'est pas fini, je me méfie quand je serais seule mais un pas est franchi et oui je suis heureuse!
J'accepte enfin d'être aimé (avec ce qui va avec), j'accepte d'être regardé et je m'accepte en l'acceptant (ça devient ambigu là... je me complique la vie!)
L'avenir est là, à mes pieds, à nos pieds, et une danse à 4 pieds ça va tellement plus loin!!!

Vous verrez un jour vous comprendrez, ça arrive à l'improviste et là vous savez que quelque chose  changé...

Je pars demain matin, pour retrouver ses bras protecteurs, car même sans avoir il a monté un sacré mur entre les tca et nous!

A bientôt,
continuez d'avancer ça en vaut la peine!

:kilou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

:soleil:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

ouhla oui vrai de vrai !!!

Profite ! même si, tant pis, pour une fois, tu ne seras super à l'écoute lundi matin.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D petit brebis est de nouveau par chez moi mais pas de soleil :(
pas grave profite ma douce brebis
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

La croisée des chemins... Prendre la main de l'autre pour faire un bout de chemin ensemble, dans l'inconnu, ou continue sur la route qu'on connait mais qui semble souvent bien fade.

Tu as fait le bon choix même si tu rencontreras d'autres difficultés, inéluctablement.

Et c'est aussi la preuve que tu as enfin (!) réussi à t'accepter et à t'aimer. Profite sans te poser trop de questions sur demain... Vis l'instant présent, à fond.

Avec toute ma tendresse,
Elodie.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Elodie a écrit :La croisée des chemins... Prendre la main de l'autre pour faire un bout de chemin ensemble, dans l'inconnu, ou continue sur la route qu'on connait mais qui semble souvent bien fade.

Tu as fait le bon choix même si tu rencontreras d'autres difficultés, inéluctablement.

Et c'est aussi la preuve que tu as enfin (!) réussi à t'accepter et à t'aimer. Profite sans te poser trop de questions sur demain... Vis l'instant présent, à fond.

Avec toute ma tendresse,
Elodie.
oui il y en aura des difficultés, de toutes manières on n'a pas choisi la facilité, 400 km nous séparent, la confiance est primordiale! je sais que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, depuis que j'ai écarté les tca de ma vue tout n'a pas été toujours rose mais tout est vécu différemment, les épreuves sont acceptées, elles font aussi partie du quotidien, c'est normal, c'est aussi ça la vie!

Je passe en coup de vent chez ma mère pour les élections, 2 jours pour voir ma famille que je vais inévitablement moins voir, question de temps à partager!
Pour la première fois je me suis confrontée à la balance sur laquelle je n'avais pas mis les pieds depuis quelques semaines, semaines d'alimentation normale, semaine d'insouciance, de restos multipliés, de repas conséquents... Je suis stupéfaite de voir qu'être aussi insouciant et détaché de ses obsessions n'entraine aucune conséquence sauf celle d'être heureuse et d'en avoir savouré les moindres moments! je temporise ce résultat parce que je viens de passer une semaine malade, donc une alimentation différente certe! mais jamais je n'ai passé 50jours comme ça, 50jours loin d'un enfer vieux de 12ans, d'un enfer dans lequel je merefermais.
J'apprivoise mon bonheur, avec ses aléas, mes doutes mais aussi mes espoirs...
Je profite de chaque moment, et en plus il fait beau!!!!
J'ai même validé mes dernières évaluations et stage!
j'aime ma vie...
:kilou:

bisous sincères élo!
Avatar du membre
cali8
C'est trop inzuuuste !
Messages : 451
Enregistré le : 23 juil. 2003, 00:00
Localisation : quelque part par là!

Message par cali8 »

Bisous
:calimero:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

cali8 a écrit :Bisous
:calimero:
bisous ma cali, je ne t'oublie pas, je me demande souvent où tu en es.
plein de tendresse

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Image

c'est mon ressenti ces derniers jours, parce que plus envie de prendre le train régulièrement, de calculer au dernier moment de combien de jours sera composé mon week end, de devoir me partager entre 3/4 lieux différents dans lesquels j'ai à chaque fois la moitié d'un pied, sans savoir où poser le reste, sans avoir le temps de me poser...

:kilou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Il y a des soirs comme ça où les heures sont plus longues, des soirs où la pluie tombe sans fin, où les nuages sont bas, où la neige réapparait.
Des soirs de solitude loin de celui que j'aime, des soirs où je me sens vidée, démotivée et triste. Pas cette tristesse qui vous emplis sans plus vous laisser une seule fenêtre de lumière à l'horizon, juste cette tristesse nommée nostalgie, nostalgie de moments pas si loin et bientôt proches mais qui ne s'appèlent pas présent.
Des soirs où les évènements familiaux vous embrument l'esprit et prennent une grande part dans votre tête, des soirs où vous vous dîtes que décidément certaines querelles ne prendront jamais fin et que vous aurez toujours cette place, entre deux, sans pouvoir jamais choisir parce que des parents on en a que deux, que chacun a ses torts mais qu'en ce moment les deux vous exaspèrent. Je ne répond plus à leurs piques incessantes mais je ne peux pas les entendre, je reste agacée mais stoïque, à quoi ça sert de répondre à part alimenter un énième débat sans fin.
Et quand je pense avoir deux jours calmes, loin de ce tumulte c'est mon paternel qui vient à l'improviste chez ma maternelle, qui elle est en week end (d'où ma présence pour les animaux) et "s'impose" même si officiellement c'est encore chez lui, pour encore quelques mois... quelques mois de démarches juridiques auxquelles j'aurais aimé ne pas avoir à faire.
Dernier week end avant l'évaluation, les révisions n'ont pas réellement progressé, il tourne, il cherche une présence mais mon temps est compté, il ne le comprend pas. J'ai malheureusement des priorités, certains le comprennent, ce n'est pas un manque d'amour mais unbesoin d'avancer et de réussir ces études pour enfin vivre ma vie, loin de ces embrouilles qui durent depuis des années. mais là mes priorités s'effacent, comment faire, je n'arrive plus à trouver du vrai temps pour travailler, j'y pense de plus en plus... La fatigue reste dans les parages, mais comment dormir quand on ne cesse de penser, penser à tout, à sa famille, ses projets, ses cours, sa peur de ne pas réussir, ces retards dans les recherches...

Tout ça me fait penser à ce que tu me disais Elodie, tout parait plus dur quand on est fatigué, préoccupé. Mais cette fatigue traine, et ces préoccupations avec, l'un ne va pas sans l'autre.
J'oublie quand je retrouve des bras amoureux, protecteurs de tout le reste, qui font barrage l'espace d'un week end, qui me font un bien fou et me redonne un peu de courage pour les jours à venir, ces jours de course effreinée, ces jours du quotidien.
Et ce sont ces jours là que je me retiens de ne pas mettre en l'air ces deux mois précédents, deux mois de calme, sans maladie, sans un enfer quotidien, ce sont ces jours là qui me paraissent durs, où il me semble que je me suis transformée à l'infini, que je ne dépasserais jamais mes interrogations alors que je le fais régulièrement.

Je ne peux pas le nier, depuis 2mois je suis mieux, mais le stress des cours et des stages m'emporte parfois dans une vilaine passade. juste un instant de coup de blues, de nostalgie et je sais que la vitesse du quotidien me rattrapera vite, très vite jusqu'à la prochaine rencontre.
Cette semaine, pourtant plus courte, m'a paru une éternité, parce que des cours longs, difficiles, parce que des changements de dernières minutes pour mes affectations de stage qui n'ont plus aucun rapport avec ce qui était prévu, parce que ça engendre un bouleversement total dans mes projets et que ça, ça enmet un coup au moral...
Mais je continue, je me permets juste d'être plus sombre ce week end, parce que je n'en peux plus de les entendre chacun leur tour, parce que ça recommence encore là...

Finalement ma solitude en attente qu'il soit là m'était plus saine, aujourd'hui j'ai assez de repère pour me sentir bien "chez moi", enfin un des "chez moi", ces trois dernières semaines se sont passées sans accroc, même si je suis consciente que cette nourriture reste un repère sur mon état moral et donc un refuge par moment mais sans plus être pathologique ni innomable, juste comme il faut, et puis....
... il n'y a pas de hasard, uen bouchée de plus rattrape une de moins à un autre moment...

je sais que je vais finir par m'accepter seule, sans son regard, mais là,je n'en suis pas encore là, pour le moment je suis quand même satisfaite de ces deux mois, et heureuse malgré tout.
Etre heureuse n'empêche pas des instants sombres... ils sont sûrement nécessaires.
demain c'est dimanche, demain je repars.... plus qu'une semaine pour travailler..... stress...

:kilou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:coeurkibat2:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Image Un clic et un sourire ;)
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

merciiii!!!
c'est trop mimi!
je serais dans le coin les week end ces 4 prochaines semaines, nouveau stage!
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Tardivement, je réagis à ton post du 5. Parce que ça m'interpelle et me touche, parce que c'est aussi du vécu pour moi...

Ta chance c'est que tu es très intelligente et que tu peux donc prendre conscience, même si ça prend du temps, que ta vie est faite de choix et que la famille, c'est aussi un choix.
Faire le deuil du parent idéal permet d'accepter les bons moments en étant réaliste sur ce qu'ils sont et ce qu'ils ne sont pas. C'est aussi faire la somme de son éducation et choisir ce que l'on veut garder et surtout (et c'est là l'important) ce que l'on veut transmettre à nos futurs enfants.

La famille doit être une force, pas un boulet. Dire non, on l'apprend mais dire non à sa famille, c'est plus compliqué. On a tout de suite la culpabilité face à ses parents qui nous ont élevé. Mais s'ils nous élèvent c'est pour nous voir un jour savoir dire non, et ils ne doivent pas en être exempts.

Je ne sais pas si je dis plus cela pour toi ou pour moi mais si ça peut te servir un jour...

Je t'embrasse,
Elo.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:papillon:
:sabbyzou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

De retour pour un week end prolongé, et pour une visite de mon homme durant ce week end.

Je comprends ce que tu veux dire élo et j'adhère complètement même si dans la pratique je ne suis pas toujours, peu à peu je dis non, ou alors que je m'en fous, je culpabilise un moment malgrè tout quand je sens l'un ou l'autre vexé, qui se ferme dans un silence provocateur, qui s'en va précipitemment mais aujourd'hui j'ai ma vie, je construis mon avenir et je sais que mon couple n'inclut pas mes parents (oufff!), ils sont autour quand ils sont prêts à l'être, nous sommes heureux de les voir de temps en temps, je suis ravie qu'il ait fait leur connaissance mais aujourd'hui c'est avec lui que je me projette.
J'ai cette chance d'avoir un copain qui me remet aussi le cerveau à l'endroit quand la pression se fait trop importante, qui me permet de lâcher certains soucis et qui me permet de prendre du recul vis à vis d'eux, de leurs problèmes. Il me disait l'autre soir qu'au fond il y avait 2histoires et que m'inclure dans la leur était un peu de la manipulation sachant que là je n'oserais pas dire non suivant comment c'était demandé...
Mais aujourd'hui je suis heureuse, il est là, ma mère aussi et les problèmes sont loin pour 4jours, l'amour lui toujours au rendez vous...
tendrement
:kilou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

proftes bien de ses 4 jours !
élo a très bien parlé, je pense la même chose...

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

kilou a écrit : J'ai cette chance d'avoir un copain qui me remet aussi le cerveau à l'endroit quand la pression se fait trop importante

:kilou:
même pas vraie :)  :)  :)

profite ma belle passe lui le bonsoir et surtout pique lui son portable pour me faire un ti coucou :-P bisous au zamoureuxxxxxxxxxxxxxxx
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:-D

j'ai la réponse ici à mes questions, pensées.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Ellaile a écrit ::-D

j'ai la réponse ici à mes questions, pensées.
qu'elle est ta réponse a ta question??? :-D

tous ceci me fait bien sourir

plein de pensés pour toi lau
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

si elle avait réussi à trouver le descendre vers vous ;)

Bises !
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ellaile a écrit :si elle avait réussi à trouver le descendre vers vous ;)

Bises !
A quoi????
non je suis restée chez moi.

bisous à tous,
pas vraiment de choses à dire, RAS côté TCA... mais pas le moral...

:kilou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:(

qu'est ce qu'il t'arrive ma belle ?
et ton we ?

j'espère que tu vas vite retrouver ton beau sourire... :papillon:

je t'embrasse bien fort :sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est vrai qu'on a trop tendance, de par le fait, à penser que si le moral ne va pas alors inévitable ça n'ira pas niveau tca et réciproquement,
le moral dans les chaussettes ce n'est malheureusement l'unique lot des anorexiques ou boulimiques,
ça fout toujours autant le cafard, mais c'est peut-être plus "vrai", plus "sain",
enfin quoiqu'il en soit l'idée de la quitter sans avoir de projets concrêts pour le voir au plus vite n'y est probablement pas pour rien (et j'espère qu'il n'y a pas trop d'autres choses à côté), un nouveau stage à commencer qui suscite sûrement encore doutes et angoisses avant de s'y plonger,
bref bon courage Kilou, ouf y a le téléphone... en souhaitant que les jours se profilent de manière à te faire retrouver le sourire.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Effectivement Lau, tout n'est paslié aux tca, de ce côté je suis tranquille depuis un petit moment maintenant mais guérison ne veut pas dire "tout en rose".
Mon stage est déjà commencé depuis une semaine (enfin 3jours, ils avaient du monde dc j'ai fait le pont mais en revanche je n'ai pas mon lundi car bcp de repos côté personnel, enfin c'est toute une histoire et rien pour m'arranger, et pour compléter le tout je passe en nuit ds une semaine si ça les arrange donc je n'ai aucune idée de ma fin de planning (jour ou nuit????)
Pas la motivation.... là je sature...
:kilou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

comme j'ai tjrs un train de retard, tu fais un stage ds quel service ? dsl :( de te poser la question !

j'ai 2 copines infirmières et elles préfèrent les gardes de nuit...
mais bon chacun ses préférences...

courage :voeux:

j'espère que tu iras mieux...

bisous
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:( ben alors ma brebis on dis souvent que quand on a l'amour le reste n'es suis pas forcement je te tel avant la fin de la semaine tu me manque ma puce

a bientôt futur Nîmoise
ninou
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Angel, je travaille en médecine dans l'aile des soins palliatifs auxquels s'ajoutent les tentatives de suicide (ce sont les seuls jeunes du service d'ailleurs).
Les nuits ne m'enchantent pas vraiment, quand tu as un ami qui lui ne fera jamais de nuit, se croiser en coup de vent ne m'intéresse pas trop, et puis nuit n'est pas synonyme de calme, on en a eu la preuve ces jours derniers...
Ce qui me fait le plus saturer c'est surtout de ne rien pouvoir planifier, et de m'apercevoir que je suis la seule idiote à me taper le lundi car toutes les autres en stage dans le mêm hôpital sont en férié! et là j'enrage!

Ninou,
ben quand l'amour va les soucis quotidiens sont toujours là, il serait plus près je me casserais moins la tête sur mes plannings mais là ça prend une autre importance... enfin on verra...

pas le choix!

Quant à être nîmoise tout n'est pas joué, il a accroché avec les montagnes! qui sait...
on n'y est pas!
tendrement

:kilou:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Je ne vins jamais sur ton site auparavant, petite brebis, mais il me semble que ce fût une erreur !!! :-D

Je t’avoue que je n’ai pas pris le temps de tout lire, seulement les dernières pages.
Et je suis d’accord. Comme l’amour doit transformer. J’ai changé de mon côté et j’attends qu’un autre donne un second souffle à ce changement qui bat de l’aile…Mais ça ne vient pas, alors je me morfonds.
Mais grâce à ce que tu vis, même si l’on voit qu’il y a des coups de blues dans toutes les vies, je reste persuadée que l’amour est une des solutions !!!

Pour répondre à la « thématique » parents, quand bien même on fait le deuil du parent idéal et que l’on garde les choses que l’on considère bonnes, reste le quotidien. Quand les relations ne sont pas évidentes…pas conflictuelles, mais teintées d’incompréhension chronique, de non-dits qui s’accumulent parce que l’autre ne sait pas parler ou livrer un peu de lui-même : quand on a un mur en face. Un mur qui nous aime, mais un mur quand même. Quand on sent son cœur se serrer face à des géniteurs que l’on ne comprend plus, quand on souffre moins loin d’eux. La faute à une relation que l’on n’arrive pas à développer, à embellir…
Quand bien même on dit non, la famille peut rester un boulet, parce que les liens du sang ne se brisent pas...

Et pour toi, Kilou, on dirait que tu entres dans la vraie vie, celle où les tca ne sont pas les bienvenues, et on dirait que c’est venu naturellement…un autre point d’attention que la bouffe…
Bises et pensées pour toi
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Comment Cinnamon, tu ne lis pas les aventures de la brebis ! C'est The post. pas de jalousie pour les autres enfiniens mais j'aime lire les pas de fourmi qui deviennent des pas de géant.
Pour l'avoir lue au plus profond du gouffre... Quelle évolution à tout point de vue.
Ce sera aussi l'occasion de te dire tout le bien que je pense de toi et la certitude que tu vas continuer.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Mea Culpa, chuis pas une vieille de la vieille d'enfine...ça se dit ce truc????

Mes hommages, Brebis!!!

Je craque un peu en cette fin d'aprem, ne m'en voulez pas...c'est les nerfs!!! :-D
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

les vieilles de la vieille, non mais! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!!! j'ai pas encore de cheveux blancs... euh... j'irais vérifier tout à l'heure!

Sachez que vos messages m'ont fait plaisir, vulcane : merci!

Cinnamon, ne lis pas tout, tu y serais encore dans une semaine! il y a des choses pathétiques, des choses inconcevables aujourd'hui, ce post a débuté à ma dernière sortie de clinique il y a plus de 2ans je crois maintenant (en fait en regardant bien ça va faire 3ans!), ça a été une chute vertigineuse, j'ai risqué gros à me buter la tête de mule que j'ai contre un mur, je n'ai écouté personne, me suis retrouvée face à un médecin qui n'a peut être pas les aptitudes pour suivre des patients souffrants de troubles alimentaires ou pour anoncer les choses moins brusquement, je me suis éloignée de toute vie sociale l'année de ma sortie. J'ai passé le concours un peu comme ça, si je l'avais je me prenais en main sinon je pense que ma descente se serait perpétuée tant qu'il n'y aurait rien eu pour me faire bouger!
Ensuite les choses ont évolué lentement (très lentement) mais aujourd'hui voilà des semaines que je connais plus le sens de tca et que je respire. Je ne te dirais pas que tous les jours sont roses, vous en avez eu un aperçu ces jours ci (dsl mais je saturais et ça n'avait rien à voir avec les tca), j'ai des soucis persos comme tout le monde, des sacrès bons moments aussi et ceux là je sais les apprécier. Sans les tca un sacrè espace de temps s'ouvre à toi, tu peux faire plein de choses pour lesquelles tu ne prenais pas le temps, tu as plus envie de t'occuper autrement... et puis peu à peu tu n'y penses plus.
Comme tu le dis cinnamon l'amour apporte beaucoup, chez moi c'était la pièce manquante mais quand j'ai été prête, il y avait d'autres problèmes à régler avant et si je ne l'avais pas fait ça ne marcherait peut être pas ainsi! J'ai aussi la chance d'avoir quelqu'un de compréhensif et qui ne cherche pas à savoir les détails de mon passé, il aimerait parfois que je lui en parle plus mais respecte mes silences, il sait que j'ai été malade, je ne pense pas que les détails lui soient nécessaires, ce ne sont pas les meilleurs souvenirs de ma vie et ça ne me résume pas réellement, bien que je l'ai cru des années! Il accepte certaines de mes réactions liées à tout ça, il ne les comprends pas toujours mais reste là.
Un détail à ne pas oublier, je pense enfin m'éloigner vraiment des tca, sans être hospitalisée ou dans un milieu surprotégé (loin de là) mais si sur le plan de l'alimentation et du moral tout va bien sur le plan des séquelles il y a des restes, ne l'oubliez pas!
Mais quoiqu'il en soit je suis satisfaite et heureuse aujourd'hui! Et mon humeur ne fluctue plus en fonction de mon poids qui lui ne fluctue plus à mon grand étonnement (je ne me prive pas de faire ma gourmande!)

                                  *************************

Sinon, côté moral ça va mieux, enfin! Dérèglements hormonaux? difficultés au boulot? tout ça a du jouer, avec la fatigue et l'éloignement de mon copain.
Reste que j'ai enfin eu mon planning pour les 15jours à venir juste avant de partir tout à l'heure, je passe de nuit lundi, le changement de rythme va être cocace!
Mon copain me fait (faisait) la surprise de venir ce week end car lui est en férié, mais il n'a pas tenu sa langue (m'étonne pas), il a surtout voulu me redonner le moral lundi en m'appelant allors que je sortais d'un soir où un patient est décédé.
Côté boulot aujourd'hui on a enfin pu souffler un peu, les patients ont fait une pause dans leur course folle et nous on en a profité et ça fait du bien une matinée sans nouvelles catastrophiques!
Mon bilan de mi stage s'est bien déroulée, ils sont satisfaits apparemment (j'attends de voir la feuille ds 15jours)!
Et là je pense au fait qu'il faut que je me décale dès ce soir ds mon sommeil mais que je suis morte de fatigue... pour une fois que je m'interdis d'aller au lit avant 1h! ça va être dur... je n'ai plus l'habitude!

Allez je file, une lessive à faire... tca ou pas on n'y échappe pas!

tendrement

:kilou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ya de l'ambiance sur ton poste mais j'aime bien ça me fait marrée

cinnamon elle est très très vieille la brebis je confirme :) même pas vraie
si tu veut rencontrer l'amour je peut peut être arranger ça mais d'abord faut que je te trouve un homme tu les aimes comment?????????

on peut en rire car c'est comme ça que tout a commencer  :) en tout cas je me suis bien marrer mais j'étais pas la seul un kilou!!!!!!!!

aller j'arrête de dire des bêtise
cinnamon courage  :-P

kilou a bientôt ma belle
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Alors là, si maintenant les brebis n'ont plus la laine blanche, j'y comprends plus rien !  8O
Une brebis en animal en animal nocturne... ça s'essait... au moins elle ne se fera pas manger par le loup qui rôde à la tombée du jour et trouvera réconfort le jour enfin sa nuit mais sa nuit de jour auprès de son mouton.
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

juste un petit coucou au passage,
je pense à vous mais peu de temps, je tente de me décaler dans mes journées mais dur, j'ai sommeil la nuit moi!
Effectivement Lau', "ce soir" va devenir différent, ces nuits passées dans l'univers hospitalier mais éveillée, ces nuits qui ne seront pas synonymes de nuits blanches car des jours à fermer les yeux...
ce post a bien changé, "ce soir" n'a plus vraiment de sens...mais je tiens à continuer sur le même malgrè tout, juste pour me rappeler qu'il est toujours possible d'aller vers l'inconnu, même avec la peur au ventre et que ce n'est pas le pire qui en ressort...

Bisous ninou à toi et à ta petite famille...

Pour ma part belle journée, j'ai enfin revu mon neveu que je n'avais pas vu depuis quelques temps, il vient de dire à sa mère qu'il était "amoureux de moi", il va y avoir des jaloux!
Mon copain a visité mon appart parce qu'il me manquait des papiers, le lac léman lui a plu même sous la pluie... nous voilà de retour, un peu fatigués parce qu'au lieu de me décaler au final je dors moins!

Lau' la brebis a tjs les poils blancs, oufff sauvés :) mais chut!

tendrement

:kilou:
Répondre