Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je t'embrasse fort ma petite gwen et pleins de bonnes choses :voeux:
merci de venir nous écrire "l'après"...
ça veut dire que c'est possible...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

je sais si vous vous souvenez de moi mais je voulais vous donner de mes nouvelles! :D

ce qui est positif, c'est que je viens plus très svt sur ce forum ce qui veut dire que je vais mieux et que je "n'ai plus besoin" et "pas forcement l'envie" de parler de tcas mais de temps en temps, j'aime bien donner de l'espoir ici!

Je travaille tjs au même endroit, je connais parfois des petites difficultés face à mon travail mais j'essaye de faire face....pas tjs evident je reconnais car je reste très fragile psychologiquement....c'et surement mon gros defaut.... :-?

J'ai repris une activité sportive et je m'epanouie a fond dedans!!
Heureusement qu'il y a le sport!! :boxeur:  :corde:  :hihihi:

sinon coté alimentaire, tout va bien, je n'ai plus de symptôme... :paix:

Ce que je rencontre maintenant c'est surtout des periodes ou je perds confiance en moi, ou je me devalorise....mais mes proches sont là pour me rappeler tout le travail que j'ai fait sur moi et aussi tous les efforts que j'ai fait depuis que je suis sortie du centre!! (fin mai 2007).
Et puis je pense que ce qui se cachait derrière ces tcas, c'etait la depression et je suis très fragile de coté-là......surtout que j'ai enlevé toutes mes barrières (anorexie-boulimie) alors parfois, je me sens vraiment seule........et c'est dur d'accepter que j'aurai tjs un coté un peu triste ou deprimant .....mais c'est comme ça, et c'est bien mieux comme ça qu'avec en plus les pbles alimentaires......

voilà, je suis tjs suivie par un psy 1 fois par semaine, j'en ai besoin et j'apprend encore bcp de choses ...
en fait, je ressens vraiment le gouffre de ces 10 ans perdues dans la derive et aujourd'hui, je realise que je construis ma vie comme si je recommencais à 20 ans surtout sur le plan du travail, c'est a dire que j'ai qd meme de l'experience mais je n'ai pas l'assurance d'une personne de 30 ans...et j'apprends chaque jour à me proteger face au monde du travail.
En fait, je me reconstruis.....doucement :ingrid:  :-D

sur ce, je vous dis a bientot,
n'hesitez pas m'ecrire si vous le voulez
je vous souhaite à tous et toutes perseverance et surtout ne jamais perdre espoir!! :inlove2:

:soleil:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

salut gwen,

contente de te lire et surtout d'avoir de tes nouvelles...

tu avances tjrs, doucement mais surement
mais le principal est d'aller tjrs de l'avant...

on a ts des périodes de bas mais le principal c'est de se relever et d'être bien entourer, chose que tu as

suis vraiment heureuse de te lire... et je pense que c'est une bonne chose de ne plus venir souvent sur enfine, je pense pour ma part, que ça doit être un passage, qd on va mieux, venir n'est pas forcément une bonne chose, à part lire les news des copines de tps en tps mais ne plus venir est bon signe...

je t'embrasse bien fort et au plaisir de te lire
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

une envie d'ecrire..... :satisfied:

espoir
courage :boxeur:

vivre :olympic:

profiter
perseverance :jongler:

sourire :-D

plaisir :pouceup:

danser :multi:

gouter :fairy:

essayer :?

respirer :-)

sentir :hihi:

parfum :respect:

printemps :papillon:

soleil.... :soleil2:

musique :-({|=


pleins de bisous :sabbyzou:  :inlove2:

:papillon:  :papillon:  :bye:
espoir
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 297
Enregistré le : 29 juil. 2005, 00:00
Localisation : paris

Message par espoir »

Merci pour ces mots qui donnent plein d'espoir!
Continue de renforcer la confiance en toi.
Bisous.
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:fairy:

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci les filles!! :-D

oh, ben aujourd'hui serait plutot tout l'inverse que j'ecrivais hier.. :-(

mais bon, je pense que c'est une passage!!

au fait, pour parler de ma confiance en moi, et bien au travail, je sens que je progresse enormement!
depuis un mois, j'ai vu du changement, c'est a dire que maintenant, je me sens plus a l'aise au sein de l'equipe et je me sens plus confiante en moi, ca fait du bien! :-D  :winner:

courage ....
et perseverance...
mots très importants!!
continuez bien votre chemin :voeux:  :voeux:

:boxeur:

:papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

y'a les jours avec et les jours sans...

alors demain sera un jour meilleur...

et suis contente que ton travail t'apporte...
c'est important car on passe plus de tps au boulot que chez ns !

continue ma belle gwen

je t'embrasse bien fort
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci!!!
oui ca remonte, je vais mieux..... :-D

oui il y aura tjs des hauts et des bas.....

:boxeur:
:papillon:  :papillon:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

oui...

je pense fort à toi
bisous ma belle gwen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou! :bye2:

j'ecris pour redonner de l'espoir a ceux qui l'ont perdu...
oh, je vais pas faire long mais je remonte mon post et puis je vous donne de mes nouvelles!

Il y a plus d'un an, je sortais de 10 mois et 5 jours d'hospitalisation dans un institut psychotherapique.
Après avoir galéré avec l'anorexie et la boulimie, je vais très très bien de ce coté-là!
-plus jamais de crise de boulimie, pas de rechute de poids, un poids stable et très correct (mon poids d'avt mon anorexie).
-un travail ds lequel je m'epanouie, un sport que je pratique, des nouveaux amis ac lesquels je profites de la vie comme j'ai jamais fait!
-une confiance en soi qui vient doucement mais surement...
-une envie de vivre comme j'ai jamais eu...

Bref, je vais bien et je suis heureuse!!
Restes plus qu'à trouver un copain :)  :?

voilà, j'avais juste envie d'ecrire que : "oui, la vie existe aussi sans anorexie et sans boulimie même après plusieurs années passées dedans alors ne perdez pas l'espoir, ca vaut vraiment la peine de continuer votre combat!!"

courage
je suis de tout coeur avec vous

ah j'oubliais, j'ai fêté mes 30 ans cette année et sincèrement je prefère de très très loin mes 30 ans à mes 20 ans.... :?
:boxeur:  :boxeur:
:soleil:  :soleil:  :coeuranime:  :coeuranime:

:papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Ah parfait, j'étais partie à ta recherche.  :grin:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

:) j'etais pas très loin mais a la 2ème page qd même!!!

si j'avais le temps, je repondrai a bcp de messages mais voilà, je n'ai pas tjs le temps et puis.......j'essayes de profiter au maximum du soleil qd il y en a et qd je travaille pas.... :-D  :soleil:
Car franchement, le temps est vraiment pas terrible ici... alors que ds le sud, ils souffrent de la canicule ou ont souffert...

le monde est a l'envers... :hehe:

:bye:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!!

je remonte mon post pour celles qui veulent le lire...je n'oblige personne mais comme ça, je n'ai pas a tout expliquer mon parcours...

voilà, je travaille tjs en pediatrie et je vais bien!

je me sens aussi plus forte pour venir ici vous aider, car par moment ce n'est pas tjs evident de retourner dans son passé... :?

alors voilà gardez espoir :boxeur:
:smilecolros:

bisous a toutes celle que je connais
:sabbyzou:

:papillon:  :papillon:  :papillon:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

pas facile.... :?

j'aimerais tellement aider plus...
mais c'est pas tjs possible car chacune a son parcours.... :-?

Je travaille maintenant ds un service ou l'on accueille toutes les pathologies touchant les enfants de 0 a 18 ans donc aussi les jeunes filles anorexiques.
Et il y en a tjs une ou 2...
Sachant mon passé, deja, jamais j'aurai pu croire que je travaillerai auprès de jeunes anorexiques, on m'aurait dit cela avt que je rentre au centre ou moi-même j'ai été hospitalisée, j'aurai dit "je pourrai jamais...pas assez confiance en moi... :uhoh:  8-[ "

et pourtant... :D
je suis heureuse de travailler ou je suis, et petit a petit j'arrive à apporter ma propre experience sans jamais rien dire de mon passé....bref, pas facile tous les jours mais ca avance...

et puis du coup, ici aussi j'aimerai tellement vous aider plus.... :( mais bon, je sais que je ne peux faire plus car j'essaye seulement d'apporter ma propre experience, cette fois sans rien vous cacher (ca fait du bien!!  :hihi: ) et puis faut aussi que je construise ma nouvelle vie!! :)

car j'ai du retard.... :baby: mais je vais rattraper a mon rythme!! :-D

voilà, ne perdez pas de vue votre propre chemin de vie!
et si jamais vous etes perdue, il y a tjs une personne qui est a coté pour vous eclairer!

:papillon:  :papillon:  :papillon:

:inlove2:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

et ben, ca fait un an que j'ai pas ecrit sur mon post...
voila, je voulais juste le remonter et vous dire que je suis mon chemin, je travaille tjs au meme endroit!
Je vais bien meme si là, je viens de traverser une petite baisse de moral car je vis tjs toute seule et la solitude me pèse par moment...

Mais bon, c'est comme ça...
A coté de ça, je sors, j'ai des amis, je fais du sport, sur le plan alimentaire, je n'ai plus aucun soucis, j'aime bien cuisiner, je me fais de bons petits plats!!

là, je viens d'appeler ma referente quand j'etais hospitalisée..et oui, c'est super car je peux tjs l'appeler qd j'en ai envie!!
Ca me fait tjs un bien fou qd je peux l'avoir au tel et puis elle me rassure!

Je garde une fragilité psychologique mais je trouve qd même que je prends de l'assurance au travail et par rapport aux autres de mon age!!

voila les nouvelles, j'avais envie d'ecrire...
C'est bizarre mais ce matin, je me suis reveillée ac la pensée de ma chambre qd j'etais hospitalisée... :?

gardez espoir, vous pouvez vous en sortir et en finir avec les tcas!!

:boxeur:
:smilecolros:

:inlove2:
authentik-flo
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 88
Enregistré le : 05 oct. 2009, 00:00

Message par authentik-flo »

:bravo:
:soleil2:  :sorcier:  :coeurkibat:  :bondir:  :smilecolros:  :multi:  :olympic:  :fairy:

Quelles bonnes nouvelles!

Je ne connais pas ton histoire /parcour complétement car je l'ai vaguement survolé un soir mais e retiens que rien n'est évident et tout est possible quand on le veut malgrés des moments de doutes et de désespoir ,on peut remonter,lentement mais surement!

La porte de la guérison existe ,tu semble en etre la preuve...vivante!
Tu dois tout à ta personne et c'est une fierté que tu peux t'accorder amplement!

Authentik-flo.
Répondre