Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Gwen, besoin d'espoir à ... la renaissance !

Message par Gwen »

Bonjour!

je viens svt sur le forum mais j'ai jamais écrit mon propre post, et bien je le fais enfin car j'en ai besoin.
Je me présente vite fait, j'ai 27 ans je suis "tombée" ds l'anorexie à l'age de 17 ans 1/2 , je me suis faite suivre par un nutritionniste qui me voit encore mais ds ma ville natale donc les visites st très espacées.
J'ai réussi à reprendre du poids mais qu'avec des crises de boulimie et pas de vomissements et je n'acceptais pas du tout ce corps et cette perte de contrôle.....La depression a suivi, je voyais un psychiatre mais je sentais aucune amélioration...J'ai fait une tentative de suicide à 20 ans car je voyais plus le bout du tunnel...Ca n'a rien fait à part inquiété encore plus mes parents mais j'étais arrivée à un poids un peu trop pour ma taille et j'en voulais à la terre entière d'avoir voulu me faire regrossir...

Bref, finalement, j'ai reussi tout doucement à reperdre un peu et à osciller entre un certain poids et un autre dit "correct" mais psychologiquement, j'étais pas mieux.
J'ai continué comme ça , il yavait des hauts et des bas, tjs suivie par un psychiatre mais entre temps, j'ai changé car je suis partie ds une autre ville pour mes études et j'ai tjs un traitement d'antidepresseur et anxyolitique (j'ai eu un arret qd même des anxyolitiques durant une longue période mais jamais complètement d'antidepresseur).

Mais moi, j'étais pas heureuse au fond de moi seulement ac qq courtes périodes (sur une semaine par exemple) mais je faisais ac et je montrais pas...

Et l'année dernière, en septembre 2004 j'ai changé de lieu de travail et là, je me suis dit, attention, va falloir etre à la hauteur, je sais pas pourquoi, j'angoissais bcp (je pense dû au changement).
Et là, j'ai commencé à contrôler la nourriture (comme desfois ou j'arrivais mieux qd le moral était meilleur), j'ai commencé le boulot et là, je sais pas pourquoi, j'ai senti que je replongais ds l'anorexie car au bout d'un mois sans crise de boulimie et ac perte de poids, c'était pas normal car moi, j'avais tendance à avoir une perte de contrôle de la nourriture;

Les mois ont passées et j'ai perdu du poids, bref l'anorexie est réapparue mais c'était elle qui m'aidait à tenir moralement car j'étais "mieux" en tout cas ds mon corps!!!!
J'ai dcidé de me faire suivre par une nutritionniste ds cette ville, depuis avril, je la vois.
J'ai repris du poids en mai et juin par des crises de boulimie et vomissement....Mal accepté, reprise d'anxyolytique car bcp d'angoisse.
restabilisation du poids cet été et depuis septembre, je reperds presque tout ce quej'avais pris.

Voilà, je voulais surtout me presenter vite fait mais bon, c'est un peu long finalement, désolée...

Pour dire que j'ai des baisse de moral, j'analyse très bien la situation, j'ai besoin pour l'instant de l'anorexie car elle me rassure et en même temps, je sais que ce n'est pas la solution..... Que faire????
j'ai eu une cystite cette semaine ac suspicion d'appendicite, dû coup, j'ai perdu encore des kilos, c'est pas bien mais en même temps, ça me dérange pas (c'est l'anorexie qui parle en fait!!).
Mais je sais plus quoi faire, car au fond de moi-même, j'ai jamais eu l'envie de vivre ds le monde adulte alors comment faire?
J'ai très peur de ce monde, je n'en ai pas envie.....
Ce qui me fait vivre, ce sont des petits moments de bonheur comme la danse classique qui est une passion (mais qui m'aide pas à me faire reprendre du poids malgré que je sois la plus "mince" du cours et que la prof n'est pas là pour nous juger sur note corps au contraire!), aller au fitness, en fait etre ds la musique et me dépenser me fait du bien....

Voilà, merci de m'avoir lu mais je suis ds une impasse car j'ai pas envie de reprendre de poids alors que je devrais mais je sais que ce n'est pas une solution à mon mal-être.
bon courage à tous et toutes!
Gwen
Avatar du membre
methelya
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 330
Enregistré le : 16 oct. 2005, 00:00
Localisation : Nancy

Message par methelya »

Bienvenue à toi Gwen,

Je me sens très proche des sentiments que tu éprouves.
Comme s'il nous manquait une étape, au fond...: on n'a pas envie de s'en sortir, on a envie d'avoir envie de s'en sortir! Parce qu'on sait qu'on doit vivre.

C'est surement déjà bien qu'on la sache... Et c'est vraiment bien qu'il y ait des domaines où tu puisses t'épanouir.

Bats toi, tu y arriveras.
Courage et prends soin de toi.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Methylia et Debyjolie pour vos messages!

Oui moi aussi j'ai l'impression d'avoir loupé une étape durant mon enfance pour avoir l'envie de grandir!!!!
Car au fond de moi, j'ai pas envie de grandir, d'avancer et cette pensée me fait peur car comment je vais m'en sortir si j'ai tjs cette idée-là!????

Rien me donne envie comme par exemple faire un sapin de Noêl, décorer son appart.....J'ai rien envie de faire....
Je sais que j'ai la chance d'avoir mon cours de danse classique chaque semaine et là, au moins, c'est un moment ou j'arrive à etre "moi", à profiter du moment présent. Mais cette semaine, j'ai pas pu y aller car j'ai eu une cystite et je me sens épuisée....A bout de force....
Il me reste jeudi prochain comme cours car après il y a pas de cours pdt les vacances de Noel, malheureusement...

Sinon, je voulais vous dire que je vous lis toutes les 2 même si j'ai jamais répondu car j'écris pas svt, désolée! Mais je viendrai prendre de vos nouvelles et j'essayerai d'écrire plus svt!
Merci et courage à toutes les 2 et à toutes celles qui me liront!
Gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonjour Gwen,
et ravie tout d'abord de te connaître un peu mieux que part tes échanges avec Nadia.

En effet, ce n'est pas la solution, et c'est même des problèmes en plus, et pas des moindres. Non l'anorexie n'est pas un besoin, tu peux t'en défaire, à force de courage.
Mais n'attends pas d'y perdre ta santé.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence,
je sais que l'anorexie n'est pas un besoin mais comment faire qd elle est plus forte que soi et qu'au fond de nous, on arrive pas à la lacher?
Que faire qd on se voit diminuer par moment et par d'autre se voir se dire que finalement, je vais bien??
Courage à toi!
Je te connais pas trop non plus, je crois que tu souffres en ce moment de crises de boulimie? Tu as connu l'anorexie?
Bisous
gwen
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

J'ai pas trop le moral depuis qq jours....

J'ai pas cette envie de vivre, ça me fait peur de penser ça car j'ai l'impression que j'aurai tte ma vie l'impression de la subir plutot que d'etre heureuse de vivre...

Qd je lis parfois des messages de filles qui disent qu'elles se battent car elles ont envie de vivre, ça me renvoie à moi : mais qu'est ce que j'ai, moi qui n'a pas cette flamme au fond de moi? Peut etre un coté depressif? Pourtant, j'ai des antidepresseurs et je fais une psychothérapie depuis environ 6 ans.

Voilà, j'avais juste envie d'écrire ce que je ressentais.

Bon courage à toutes!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,
je t'ai déjà lue plusieurs fois sur le forum.

J'espère que d'ouvrir ton propre post te permettra de trouver ta voie, ton propre chemin vers la guérison.

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Angee!
Moi aussi je te lis qd je viens sur le forum mais j'ai pas tjs le temps de répondre et puis il y a bcp de monde alors parfois je sais plus à qui écrire...
Mais dorénavant, j'essayerai de venir te faire un coucou sur ton post. En tout cas merci de m'avoir écrit, ça fait du bien de pas se sentir seule.
A bientot, j'espère.

Merci aussi Debyjolie, je te souhaite aussi beaucoup d'espoir et de force (même si j'en ai pas bcp en ce moment) pour te battre aussi.
Bisous a toutes
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Une hospitalisation peut être une bonne chose,
le temps de retrouver un rythme sain, de se poser un peu... je crois que c'est à envisager sérieusement.

Oui c'est ça, à plusieurs années d'anorexie a succédée les crises de boulimie (nv), ma santé est donc bien là mais ce n'est pas évident... c'est pour ça aussi, avant d'attendre que ton corps reprenne par la force ce que tu ne veux pas lui donner mais dont il a besoin, accepte de le faire revivre ... je sais que tu peux, courage.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Laurence.
Dans ma ville, les places sont chères pour une hospitalisation car faut svt etre très bas niveau poids ou etre ds les crises de boulimie mais je sais que j'y pense de plus en plus car c'est le coté lasse et déprimée que je vois qui n'arrange pas ac un "petit" poids, je le reconnais...
Mais ce que j'ai dû mal à admettre c'est le le fait d'avoir un peu plus de kilos ne va pas m'aider à combattre mon mal-être en moi...
Tu vois ce que je veux dire?
Je sais que ça ferait du bien à mon corps mais psycholologiquement, j'en suis pas si sure, ou du moins ça serait cacher ce mal-être. Comme si etre ds l'anorexie est ma seule façon de dire que je suis mal?
Est ce que qq'un ressent ça?

Merci d'avance de me lire et de me répondre.
Courage à toutes!!!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,
garde courage même si c dur.  :voeux:

pour moi, l'anorexie ne veut pas dire que je vais mal, elle est juste un moyen de me sentir mieux. Je sais pas si jss bien claire... MOuais...  :-?

bises
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oh si je te comprends très bien Angee!!
Je me suis peut etre mal exprimée mais moi aussi je me sens mieux dans l'anorexie (malheureusement!!) même si c'est pas bon pour le corps, je le sais mais comme toi, elle m'aide à etre "mieux" dans la vie.....
Et pourtant comme je disais avt, bcp disent qu'il faut prendre qq kilos pour se sentir mieux mais pour moi, je ne pense pas. C'est la tête qu'il faut guérir!

Bon courage à toi aussi!
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,

Bon après-midi.

bises
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

On connait le truc des médecins....occupez vous de votre corps, reprenez un peu de poids et ensuite on s'occupera de la tête...
Et maintenant ils me serinent: il faut faire 3 repas par jour.
Comme si c'était le noeud du problème. Je sais que je dois faire 3 repas, mais est ce que ça m'aidera vraiment???

Je crois surtout que je suis névrosée et que j'ai besoin encore une fois d'une bonne psychothérapie, même si en ce moment on est en train de faire un traitement de fond (selon la psy)

Je crois qu'on est toujours divisée...il y a toujours le moi normal et le moi malade, c'est un vrai dédoublement du psychique, et le tout consiste à arriver à faire taire une des deux voix....

Bon courage, elles crient toutes les deux forts, les voix!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui c'est vrai Milouzz!
Moi aussi je ressens 2 personnes en moi!!
Mais je pense qu'il y a celle qui est malade et l'autre qui essaye de montrer son bout de nez!
Sinon, je t'ai écrit sur ton post.
Mais je le répète, même si moi en ce moment je suis ds l'anorexie restrictive, faire 3 repas par jour est primordial, ce que je fais mais pas en quantité suffisante, je l'admets.
Mais c'est bien de donner qq chose à son corps régulièrement.
C'est moi qui donne des conseils mais je suis pas la mieux placée, enfin si , sur le fait de faire 3 repas par jour, après, tout dépend de ce qu'on met ds le repas....

Bon courage!
bisous à toutes!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

alors trois repas équilibrés avec un apport de féculent, de protéines, de fruits et légumes, un peu de lipides... et t'as même le droit de te faire avec une gourmandise sans culpabiliser... courage.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui Laurence c'est ce que je fais déja mais pas du tout assez de lipides, j'arrive pas donc ca sera plutot du thon à la place de la viande par exemple. Donc, j'elimine tout ce qui est lipide et reduit un peu trop les feculents..
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

depuis plus d'une semaine, j'en peux plus..........
J'ai plus aucune motivation pour mon travail, il me prend trop d'energie (je travaille auprès des enfants) : oui, je vois tt de suite la réaction des gens, ben c'est parce que t'es pas epaisse................
j'ai pas envie de me lever le matin, même en WE............
j'ai plein d'angoisse sur l'estomac ce qui m'empêche d'avoir faim mais je me fais qd même à manger car je sais qu'il faut........
Je pleurs....ou parfois, ça sort même pas............
Je sais plus quoi faire..........
Je vois tout en noir.
Je vois plus de lumière.
j'ai besoin de réconfort de personnes qui comprennent.
Merci.
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Je trouve que c très bien de travailler avec des enfants mais ça n'engage que moi bon c vrai que ça prend bcq d'energie mais cela ne dépend pas
forcement de la forme physique. Que tu manques de motivation c autre chose ( enfin d'après moi qui n'ai pas la sience infuse puis ce n'est que mon avis ). Essaie de trouver qque chose qui te passionne pour retrouver un peu de motivation du style c bientôt noël va faire les boutiques si ce n'est déjà fait.
Voilà, mon conseil.......................
A bientôt.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Princesse.

En temps normal, les enfants m'apportent bcp mais là, je crois que je traverse une période très difficile au point que même les enfants ne m'apportent plus mais ce n'est pas de leur faute, c'est que moi, je suis vraiment très bas psychologiquement et donc je ne supporte plus leurs pleurs, leurs cris........(je travaille en crèche ac des enfants de 6 mois à 2 ans et demi).
Il faut absolument que je trouve des petites envies mais même les magasins de Noêl, j'ai pas envie de les faire. J'ai même rien acheté encore pour ma famille...........
Et puis surtout, j'ai encore une semaine difficile qui s'anonce au travail jusque vendredi 18h45 ou là, je serai en vacances pour une semaine. Mais chaque jour suffit sa peine, donc pour l'instant je vis au jour le jour à essayer de me lever, de m'habiller........
Encore merci Princesse d'avoir répondu à ma détresse.
J'espère que pour toi, ça peut aller.
Bon courage en tout cas!
Bisous
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Courage plus qu'une semaine.............et après repos !!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

merci Princesse.
Et bien finalement, le repos est vite arrivé car j'ai commencé mon travail à 7h30 ce matin et vers 9h30, j'ai une crise d'angoisse et de pleurs (suite à une remarque) et j'ai dû aller ds les toilettes pour pleurer, donc j'ai pas pu continuer à travailler. J'ai discuté un peu ac ma chef et elle m'a conseillé d'aller voir mon medecin. J'ai réussi à avoir un rendez-vous rapidement et elle m'a arrété toute la semaine car physiquement et psychologiquement, je n'en pouvais plus, mais je sais aussi que le fait d'avoir perdu du poids me rend bcp plus fragile mais c'est ça l'anorexie............

Il faut absolument que j'arrive à me reconcentrer sur moi et à me reposer pour repartir sur de bonnes bases mais vu que j'ai pas trop envie de reprendre du poids, comment je vais faire?

J'ai rendez-vous ac ma nutritionnsite demain, je verrai ac elle.
Voilà pour les nouvelles du jour.
Je vous embrasse toutes et je suis désolée si je réponds pas à grand monde en ce moment mais je me sens si faible que je prends pas bcp de temps pour venir sur le forum.
Merci de me lire et bon courage à toutes!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Me revoilà, je viens de rentrer de chez ma nutritionniste.
Bon, elle est tout à fait ok sur mon arret de travail et elle m'a dit que j'étais en sous-nutrition, c'est vrai que j'ai encore perdu 1 kg.
Du coup, elle m'a dit que psychologiquement, cela ne pouvait plus suivre, j'ai une petite tension et le fait de travailler demande une telle energie que physiquement et psychologiquement, il faut absolument que je reprennes 2 kgs pour atteindre un poids presque correct pour tenir au travail.
Elle m'a dit de profiter de cette semaine et de ma semaine de vacances qui est la semaine prochaine pour ecouter mon corps et reprendre des forces, surtout que je rentres chez mes parents, donc elle m'e dit d'en profiter de manger comme eux....

Ouais, elle a raison mais 2 kgs en 2 semaines, ça fait un peu trop, enfin, je la revois que le 12 janvier don ca me laisse un peu plus de temps mais vais je accepter?
Enfin, je me pose pas la question, pour l'instant, le plus important, c'est de me reposer et d'essayer de trouver des choses que j'ai envie de faire car pour l'instant, je suis tellement chao que j'ai plus de gout à rien.
Donc, je vais tout d'abord commencer par ça.

Gros bisous à tout le monde!
gwen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Persévérance... ne te laisse pas retomber.

:soleil:
Avatar du membre
nadia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par nadia »

Coucou,
Tiens bon Gwen, il faut persévérer, ne baisse pas les bras, je sais que c'est dur, fais une cure de vitamine et repose toi surtout.
on est toutes là si tu as besoin. Gros bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bonjour!

Un grand merci à vous toutes qui me répondez et à aussi celles qui me lisent!

Merci d'etre là, qu'est ce que ça fait du bien de savoir qu'on est pas seule ds cette galère et qu'ici, au moins, on peut nous comprendre!!!!
Merci Enfine!!!!

Je suis très fatiguée mais je pense que c'est normal, mon corps se relache et du coup, je suis toute raplapla...
Je rentre cette aprèm chez mes parents et j'appréhendes bcp car vu mon état de fatigue, je voudrais me reposer mais si je dis que je suis fatiguée, c'est tjs mal perçu car la réponse est : "ben oui mais t'as vu ton état aussi!!!"

Alors, je dirais rien, j'irai ds ma chambre et je dirai que je vais lire. Bon je vais qd même essayer de leur expliquer un peu que j'ai peut etre un peu trop tirer sur la corde mais ils ne comprennent pas trop l'anorexie, pour eux, c'est moi qui en fait trop et donc c'est de ma faute, alors que non, la maladie est là et elle est ds ma tête et c'est elle en ce moment qui était la plus forte!
J'ai compris bcp de choses, je me refugie ds l'anorexie car j'ai peur de la vie, j'ai peur du monde extérieur, j'ai pas cette envie que les autres ont : l'envie de vivre, de profiter de la vie.
je suis desolée qd je dis ça mais j'ai tellement peur de la vie que du coup, je n'arrives pas à en profiter, et peut etre ais-je trop d'angoisse pour pouvoir profiter de la vie?

Mais tout ça, je peux pas le dire à mes parents, ça fait mal de s'entendre dire que son propre enfant n'a pas cette envie de vivre! Même si je n'ai pas non plus envie de mourir, dc je suis coincée entre 2 mondes!!!
Et donc, l'anorexie est mon refuge!
Mais tout ça je le dis au psychiatre mais je vois bien que lui ne peut rien faire, il n'y a que moi qui ai la réponse.
Et juste à y penser, j'ai encore plus peur de me sentir si seule face à mon mal-être.......

malgré tout ça j'essayes de garder espoir qu'un jour, j'aurai cette envie de vivre...
courage à vous toutes!
Merci encore d'etre là!
je continuerai à donner de mes nouvelles car j'ai internet chez mes parents, heureusement!!!
Bisous
Gwen
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

COURAGE

Message par celinka »

Persévérance, accroche toi, surtout accroche toi.
j'ai envie de réagir sur quelque chose que tu as écrit : tu dis avoir peur de vivre et que ta relation tronquée avec la nourriture est le moyen que tu as choisi inconsciemment pour montrer ton maletre...
peut etre pourrait-on poser les choses autrement....
les anorexiques ou boulimiques, nous sommes tous et toutes des perfectionnistes, on n'admet pas de pouvoir se sentir faibles, d'avoir fait des erreurs ou connu des échecs, au niveau scolaire, profesionnel et sentimental, et on se réfugie derrière notre anorexie ou boulimie pour montrer que quelque chose ne va pas...mais qu'en même temps on arrive a controler tout ce qu'on veut....et justement à trop tout controler...


c'est génial de pouvoir dire à quelqu'un : je suis crevée, je vais dans ma chambre, me reposer, d'admettre qu'on a  besoin de se reposer physiquement et mentalement. c'est indispensable..
si tu y arrives, c'est génial.

c'est difficile de faire comprendre à tes parents ce qu'est vraiment cette maladie, s'ils ne concoivent pas qu'il y a en fait "deux personnes" en toi...
arrives-tu à discuter avec eux ?

as-tu un ami ou des amis avec qui tu peux au moins parler ouvertement de tes difficultés, sans que pour autant ils sachent comment t'aider, mais au moins, des personnes à qui tu peux dire "je suis anorexique", "je n'arrive pas à me forcer à manger", "j'ai mal aux pieds et aux doigts à cause du froid, etc......"

courage persévérance, profite de ces quelques jours loin de la pression du boulot
a bientot
céline
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Celine!

Ben en ce qui concerne mes copines, j'en ai mais elles ne comprennent pas trop l'anorexie sauf que je mange pas assez, c'est tout. Donc, je n'arrives pas à leur parler de mes pbles de froid à mes membres par ex, ou que je suis fatiguée (enfin depuis un certain temps, j'ai qd même réussi à leur dire que j'étais lasse de mon travail mais surement dû à ma perte de poids, je le nie pas!!!) mais comme on se voit pas trop svt (peut etre 1 fois tous les 2 mois), je vais non plus parler que de ça par internet ou qd je les vois!).
Et surtout svt elles me répondent :  "ben c'est normal en cette période, tout le monde est fatiguée ou a froid...............)

Mais là, je suis tellement au raz des paquerettes niveau psychologique que je ne vais pas leur cacher mon état , je dois en voir certaines la semaine prochaine car comme c'est les vacances, elles sont aussi rentrées chez leurs parents. Je verrai si je me sens à l'aise d'en discuter.

Sinon, il y a qd même une personne à qui je peux me confier et qui me comprend, c'est une fille que j'ai connu sur enfine mais qui n'est pas restée lgps, elle est guérie (même si elle dit que la voix est tjs là mais elle dit que maintenant, la vie est la plus forte!!) et du coup, on continue à s'ecrire sur internet car elle habite loin mais au moins je peux me confier à elle et ça fait du bien. C'est une belle amitié qui s'est crée!
Et aussi, heureusement qu'il y a enfine car au moins, c'est un endroit aussi ou je peux me confier et que je sais que je serai pas juger!!!!Merci!!!!

A bientot
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

bisous Gwen. J'espère que ça va un peu mieux...  :voeux:
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

comment s'est passé noël

Message par celinka »

Bonjour Gwen...
je prends le temps de vous écrire quelques messages.
je me demande comment s'est passé ton noël, si tu as pu profiter de ces moments de joie en famille.
comment tout se passe avec tes parents ? et tes amis ? tu fais des grasses matinées j'espère...(c'est une grande envieuse qui t'écrit cela!!!!)
pour moi, noël trés rapide et pas facile. lasse de voir de me dire qu'une nouvelle année s'est écoulée et que je suis encore malade, et me préparer encore quelque chose de différent, une assiette toute spéciale pour moi alors que tout le monde se régale avec les plats que nous avons tous préparés avec ma mère...
mais au moins, vive les éclats de rire, les  bons moments de détente!!!

tout à fait d'accord avec toi : enfine propose un forum vraiment important. j'apprécie vraiment d'y venir tous les soirs.

je prends mon courage à deux mains, et je me mets un "coup de pied au derrière" en cette fin d'année. ras le bol d'avoir froid, d'avoir les doigts qui ont gelés et de ne ressembler à rien dans mes pantalons, jupes et petits hauts.
difficile de parler de bonnes résolutions, mais en tout cas, passage à l'action...

et toi, comment évolues-tu ? es-tu suivi par un médecin, un nutrionniste ?
allez, profite bien de ta semaine

a bientot
celinka
celinka
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 71
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

gatée par le père noël

Message par celinka »

Bonjour Gwen...
je prends le temps de vous écrire quelques messages.
je me demande comment s'est passé ton noël, si tu as pu profiter de ces moments de joie en famille.
comment tout se passe avec tes parents ? et tes amis ? tu fais des grasses matinées j'espère...(c'est une grande envieuse qui t'écrit cela!!!!)
pour moi, noël trés rapide et pas facile. lasse de voir de me dire qu'une nouvelle année s'est écoulée et que je suis encore malade, et me préparer encore quelque chose de différent, une assiette toute spéciale pour moi alors que tout le monde se régale avec les plats que nous avons tous préparés avec ma mère...
mais au moins, vive les éclats de rire, les  bons moments de détente!!!

tout à fait d'accord avec toi : enfine propose un forum vraiment important. j'apprécie vraiment d'y venir tous les soirs.

je prends mon courage à deux mains, et je me mets un "coup de pied au derrière" en cette fin d'année. ras le bol d'avoir froid, d'avoir les doigts qui ont gelés et de ne ressembler à rien dans mes pantalons, jupes et petits hauts.
difficile de parler de bonnes résolutions, mais en tout cas, passage à l'action...

et toi, comment évolues-tu ? es-tu suivi par un médecin, un nutrionniste ?
allez, profite bien de ta semaine

a bientot
celinka
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Gros zoubis Gwen,

j'espère que tu tiens le coup avec le taf.

:ourson:
Avatar du membre
nadia
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 2
Enregistré le : 15 nov. 2005, 01:00
Localisation : seine et marne

Message par nadia »

Coucou, Gwen,
C'est clair tiens le coup j'espère que ça va un peu mieux.
Joyeux Noel.
Gros bisous
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:voeux:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

coucou!

Oh, un grand merci, les filles, j'en ai presque les larmes aux yeux car vu que je n'ai pas réecris depuis maintenant presqu'une semaine, je pensais pas avoir eu autant de message...........MERCI!!!!!!!!!!!

Bon, donc, Noêl s'est bien passé, heureusement, c'était chez moi et on était pas nombreux, mes parents ainsi que mes 2 frères ac leurs copines dc ça va!
J'ai réussi qd même à gouter à presque tous les plats même si j'en ai laissé, je suis contente!
Par contre, je suis très, très fatiguée, épuisée, sans sensation d'avoir des muscles alors que je fais rien, je fais que dormir et je me réveille en étant fatiguée, je sais plus ou j'en suis... Car, la semaine dernière, j'ai été arrêté pour mon travail et cette semaine, je suis en vacances mais j'angoisse pour mardi, pour ma reprise de travail........

J'ai revu mon nutritionniste ds ma ville natale et qui me suis depuis mes 18 ans, même si je suis suivie par une autre nutritionniste ds la ville ou je travaille, j'aime bien retourner le voir car il me connait bien......
Je n'ai pas encore pris de poids et je fais même 1 kgs de moins sur la balance de chez mes parents ainsi que sur celle de mon nutritionniste (mais je suis aussi ok sur ce poids-là car chez moi aussi, je fais celui-là dc chez la nouvelle nutri, la balance a tjs 1 kgs de plus!!).
bref, je mange un peu plus de chose qd même chez mes parents car ma maman me fait de la viande et puis je me force un peu pour certains aliments mais du coup, je mange moins en quantité, pas facile tout ça!!!!!!!

Ce qui est positif, c'est que niveau moral, c'est qd même un peu mieux depuis lundi, je vois un peu plus clair devant mes yeux....
Depuis, la semaine dernière mon traitement antidepresseur a été un peu augmenté, ce qui doit m'aider!
mais c'est surtout au niveau de la fatigue que ça m'inquiète!!

Enfin, je trouve que cette semaine, je me sens mieux aussi par rapport à mes parents car ce WE, je sentais tous les reproches sur moi, l'air de dire: mais ton état, c'est toi qui l'a voulu, tout est de ta faute, et viens pas te plaindre ensuite.......... !! Mais sans vraiment qu'ils me le disent.....
ENfin, si ma mère m'a dit que je n'étais pas belle comme ça et c'est vrai que je me rends compte que finalement, je suis qd même un peu squelettique! C'est bizarre, non?
Mais j'arrive pas à me persuader pour l'instant que justement, il faut que ça change!

Voilà, bon, je vais vous laisser car je vais aller manger.

Bisous à toutes et encore merci de prendre de mes nouvelles!!
gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Gwen,

Continue à prendre soin de toi. C'est sûr, les anti dépresseurs t'aident, je n'en doute pas. Alors profite de ce regain d'énergie pour te reposer et oublier cette fatigue.COurage.

Bisous
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Celinka,
je te réponds ici car je n'ai pas trouvé de post à toi!
J'espère que ta semaine se passe bien malgré le froid......
Oui, moi aussi, je souffre bcp des pieds et mains gelées, ça fait vraiment mal, surtout qd on les sens plus........c'est difficile de marcher........

Pour répondre à tes questions, oui, je suis suivie par une nutritionniste tous les environ 1 mois et demi et un psychiatre chaque semaine.
J'ai aussi un traitement d'antidepresseur et anxyolitique.
Et toi, es tu suivie?

Arrives tu à concilier ton travail et les tca car pour moi, cela commence à etre difficile car je travaille auprès des tous petits donc, physiquement il faut avoir de l'energie.....et moralement aussi!!

J'espère que tu me donneras de tes nouvelles.
Bisous
Et bon courage ds ta lutte pour un mieux-être!
Gwen
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Tu sais si tu penses que tu peux aller mieux en te faisant hospitaliser, tu peux faire des demandes dans les services spé de n'importe où.

Puis quand tu es hospitalisée loin de chez toi, ce n'est pas vraiment un problème car les visites, les permissions sont plutôt au compte goutte.

Une hospitalisation loin de chez toi pour 2, 3 mois, si cela peut te permettre d'avancer pourquoi pas ?

Moi, j'ai dû aller loin, car j'avais dépassé l'âge pour le service spé de ma région. bcp bcp navigué.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Sylvie,

Je sais que l'hopital serait peut etre une solution, en tout cas cela pourrait m'aider au niveau plan alimentaire à remnager des choses que je m'interdit mais je suis pas sure d'etre prête à reprendre du poids. Mais est -on prête un jour? Doit-on l'attendre ce jour ou faut -il le brusquer?
Et puis il y a tellement de personnes qui disent qu'ensuite, elles ont pris trop de poids sans pouvoir s'arrêter, cela laisse à réfléchir..........
Surtout que j'ai connu cela pour ma 1ère anorexie (à 18 ans) mais j'avais pas été hospitalisé, j'étais juste suivie pr un nutritionniste mais j'ai vite connu la loi des crises de boulimie, ce qui doit maintenant m'empêcher de vouloir réintroduire des aliments trop riche de peur de pas pouvoir s'arreter. C'est pour ça que je pense qu'un cadre m'aiderait mais ensuite il faut arriver à continuer chez soi! Mais bon, j'ai plus 18 ans......

Je sais pas ce que t'en penses?
Car c'est pas evident de s'absenter 2 mois qd on travaille! Je sais pourtant que si je continue, je tiendrai peut etre pas si lgps....Je sais pas!

Et toi maintenant, tu vas mieux? Aussi bien physiquement que moralement?
Je t'embrasse,
a bientot
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Salut Debyjolie!

je te réponds car ton message m'interpelle.
En effet, tu avais repris du poids à l'hopital? Et tu veux dire qu'ensuite tu n'as pas réussi à t'arreter? Ou es tu tombée ds la boulimie?
Moi, je fais très attention justement à tout ce qui est lipides et glucides dc même si je goûte à tout, attention, je fais qd même mes "choix" et de toute façon, de nature, je n'aime pas trop ce qui est gras come les sauces, mayonnaise..........Par contre, je suis plutot sucré, c'est de ça qu'il faut que je me méfie car qd ds le passé j'ai connu des crises de boulimie, c'était tjs du sucré!!

Enfin, j'espère que tu fais attention qd même à ta santé car tu dis "ne rien manger" mais ce n'est pas la meilleure solution car tu perds du muscle comme ça et au final, ton corps garde tout de peur de "mourir de faim"!!!
Bisous




Et par la même occasion, je vous souhaite à toutes de passer un très bon réveillon ce soir!!!!!!!
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Gwen

t'absenter du boulot un mois, deux mois ou plus si c'est pour ta santé il n'y a pas à réfléchir. Tu dis toi même que tu ne sais pas si tu vas tenir encore longtemps.

Tu sais ça va faire un an et 4 mois que j'ai mon boulot et je me suis faite hospitalisée 3 fois en un an, parfois même à la dernière minute, par exemple la dernière hospi j'ai carrément appelé ma chef du bureau de ma psy pour lui dire que je me faisais hospitaliser. Elle, m'a chef, ma toujours soutenue et a toujours été très compréhensible par rapport à mes problèmes. Certes elle avait be soin de moi MAIS en forme !

Réfléchis-y c'est important pour toi.
Quant à ta peur de passer de l'autre côté de l'anorexie, de ne plus pouvoir s'arrêter, elle est légitime mais elle ne doit pas t'empoisonner et te bloquer dans ton processus de guérison.
courage ma Gwen.

Image

:ourson:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonne année Gwen !
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Bonne année 2006 Gwen!  :voeux:
Avatar du membre
Lilou
Liloursonne
Liloursonne
Messages : 1764
Enregistré le : 12 mars 2003, 01:00
Localisation : seine saint denis

Message par Lilou »

Joyeuse et heureuse année ma jolie Gwen. j'espère que ta soirée a été ou est toujours agréable et que tu passes de bons moments.

gros zoubis
:ourson:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Bonne année Gwen........... :lodie:

:sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!

A mon tour même si j'arrive un peu tard....., je vous souhaite à tous et à toutes une très belle année 2006 et aussi une bonne santé ainsi que bcp de bonheur!!!!!
Que vos voeux se réalisent!!!!!!!
Bisous
Gwen

P.S : je viendrai demain ecrire un peu plus longuement car ce soir, c'est pas possible.
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

Comment vas-tu Gwen?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Coucou!

Merci angee de penser à moi!

Je suis rentrée hier ds mon appart et je reprends le boulot demain, j'appréhendes bcp mais bon, on verra!!

Après ma semaine d'arrêt puis celle de ma semaine de vacances (2 semaines pour me reposer), je sens que je suis mieux psychologiquement, je trouve que j'ai repris des forces ds mon esprit!
Par contre coté poids, j'ai rien repris mais rien de perdu non plus.
Je pense qd même que ces vacances m'ont fait du bien ds le sens ou, j'étais pas du tout ds l'hyperactivité (chose ds lequel je suis svt qd je reprends le boulot et le sport!!), donc, je me suis reposée physiquement et ça fait du bien!
J'attends surtout de voir ma reprise demain en espérant que tout aille bien!

Gros bisous à toutes!
Et bon courage pour celles qui reprennent aussi demain!
Gwen
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

merde pr demain!  :voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Essais de garder un minimum ce rythme plus apaisant et donc bon courage pour la reprise.
Répondre