ano + BV un autre enfer?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

ano + BV un autre enfer?

Message par sirene59 »

coucou
pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis ano depuis bientot 1 an....

cette année c'etait le bac a la fin de l'année ( les ecrits sont passés il me reste un oral mardi pour infos lol)

et depuis a peu pres lundi ( debut des epreuves) je ne mange plus, disons que je n'arrive pas a manger, plus rien ne passe ( a part l'eau et encore), et pourtant ce n'est pas le stress, j'ai revisé comme il fallait, et je n'etais pas angoissée, et aujourd'hui on m'a un peu forcé à manger,j'ai eu bcp de mal j'avais vraiment honte de ca .... je me suis remise a ne pas garder mes repas, et maintenant j'ai peur de devenir boulimique (BV)...,
j'en ai assez de ces facilités, a chaque repas je ne pense qu'a une chose, je ne me reconnais pas par moment...je ne garde plusun seul repas, et quand je mange, je regrette je m'en veux

mon pere et dautres proches me disent que je suis mince, mais moi je pense le contraire, et quand on me dis ca c encore pire..., on me dis meme que je suis pale au lieu de bronzée, et que je suis encore plus reservée qu'avant...
mon pere pour lui, je suis une punaise ( petit insecte), ou une planche ( pour dire que je suis mince)

je voudrais savoir comment je pourrai echapper a tout ce qui est boulimie ( manger quand il ne faut pas, ou ce qu'il ne faut pas...), comment eviter de ne pas garder ses repas, parce que là c vraiment difficile, ca me fatigue, et je ne sais pas quoi faire!
heeeeeeeelp!
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

et qu'est ce qui est caracteristique de la boulimie ( pour voir si je fais vraiment ces types de crises...) ?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

C'est pas facile a définir mais je vais essayer quand meme...
Prenons un exemple. Imagine par exemple que quelqu'un vient de te dire quelque chose qui ta blesser ou énerver et que pour exprimer ton énervement ou diminuer ton stresse tu te jettes sur la nourriture et que tu avale à toute vitesse sans meme macher tout ce que tu voie même des trucs qui habituellement ne te donne pas envie ou même que tu n'aime pas juste histoire d'avour le ventre pleins de chez pleins jusqu'a ne plus pouvoir te lever.

Pour répondre aux questions de ton premier message, je ne pense pas que tu vas devenir forcément BV car si tu rééquilibre tes repas et que tu manges bien trois fois par jours après quelque semaines ton corps va se souvenir que maintenant tu lui donne a manger régulièrement et il ne sera plus attiré par les aliments lorsque tu n'as meme pas faim et que tu es énerver. Le tout est de retrouver un équilibre très rapidement et de ne jamais baisser les bras, meme si c'est dur, meme si tu as envie de vomir, il ne faut surtout pas car ça agrave tout par la suite, crois moi...

Bon courage...
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

merci bcp,
tu sais le fait de ne pas garder mes repas ne date pas d'aujourd'hui, mais d'au moins plusieurs mois, si ce n'est depuis le debut, mais depuis 2006 je ne garde plus souvent mes repas, et depuis fin mai, plus aucun

par contre je n'ai pas mangé cette semaine sauf aujourd'hui... et qq fois, je mange qq trucs que je ne mangeais pas avant, mais pas jusqu'a en avoir le ventre plein, et en machant, mais le fait de manger alors que je e mangeais pas pdt un momnt.. ca me semble bizarre, et je pense a la boulimie qui est souvent liée a l'anorexie alors, voila je me posais des questions....

en tout cas merci pour tes reponses... je vais voir si cela ne s'empire pas par la suite

PS et toi comment vas tu ?
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

En connaisse de chose, je me permet de te dire que si tu mange 3 fois par jours de façon équilibré et que tu garde tes repas tu verras qu'environ 1 mois plus tard tu te sentiras beaucoup mieux et que tu ne fera plus de crise. Mais le 1er mois, surtout meme si en plus des repas tu fais des crises tu dois les garder car c'est comme ça qu'on s'en sort, je t'assure, c'est pour ton bien que je dit tout ça...
Que compte tu faire???

Bah moi on va dire que ça va mieux coté alimentation...
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

je ne pense pas que je suis boulimique car je ne mange pas des tonnes de nourriture en un temps record
par contre c'est sur pour ce qui est de l'anorexie
cette semaine je n'ai rien mangé  ( sauf avaler de l'eau) plus rien ne passait
d'habitude, je ne mange pas le matin, et le soir et le midi tres peu ( et en plus je ne gardais pas mes repas) c'est dramatique et nul je sais,

j'aimerai bien m'en sortir, j'aimerai vraiment mais si je garde mes repas , je vais reprendre du poids, ce sera peut etre pire apres, et c possible que je ne reussisse plus a les perdre....et puis manger peu ca devient difficile pour moi, donc remanger normalement... bonjour les catastrophes...
:cry:  :oops:  :(  :-(
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

euh je e suis pas sure de faire des "crises de BV", je voulais juste m'en assurer, et apprement ce n'est pas le cas, pour ce qui est du psy, non je ne suis ps suivie, et personne n'est au courant de tout cela
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

mon pere doit s'en rendre compte, mais je ne lui ai jamais dit ouvertement..., mais bon je vais essayer de remanger , ou du moins de garder mes repas, apres je verrai comment ca evolue
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

oui c'est sur les rechutes il y en aura surement, le plus dur ce sera de remanger et de garder mes repas , apres faut juste accepter de reprendre du poids et c pas tjs facile
en tout cas pour aujourd'hui c raté

merci bcp pour tes messages
sinon pour toi ca va mieux...?
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

a lala, oui spirale infernale!!!!

en tout cas fais attention, si tu veux t'en sortir, on peut tenter ensemble, meme si pour moi prendre du poids ca me fait peur mais bon... il faut rebondir sur les echecs pas vrai.?
sirene59
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2006, 01:00
Localisation : nord

Message par sirene59 »

si ce n'est pas indiscret ca fait longtemps que tu es ano? et si tu es suivie, tu penses que ca aide vraiment ou que ca mene forcement vers l'hospitalisation???
Répondre