propos intolérables...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

propos intolérables...

Message par Elodie »

... indécents, honteux !

De retour de week-end, je suis scandalisée par la teneur des propos tenus sur le forum ces derniers jours.
Je constate avec effroi que certaines personnes perdent tout savoir vivre dès que leur opinion n'est pas partagée.

Est-ce cela que vous voulez faire passer ?

Je rappelle qu'Enfine est un lieu de solidarité, d'entraide, d'échange. Aussi, si vous n'êtes pas en mesure de respecter quelques règles simples de politesse, de décence, de respect, il serait préférable de vous abstenir de tout commentaire.

Ce message fait office d'avertissement. Si une conduite plus appropriée n'est pas adoptée dès maintenant, l'équipe de modérateurs se réserve le droit de bannir du forum les personnes qui ne se comportent pas conformément à la netiquette.

Merci de votre compréhension.

Elodie, bénévole et modératrice de l'association Enfine.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Merci d'avoir donné suite.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Sinon pour celles et ceux qui feront fi de ces dernières remarques, nous exigerons une dissertation de huit pages sur la notion de respect, avec introduction, développement, conclusion, et moralité...
Avatar du membre
dawn
Honorable enfinien
Honorable enfinien
Messages : 1036
Enregistré le : 02 nov. 2005, 01:00

Message par dawn »

Je m'excuse...En particulier envers Lodie pour le temps qu'elle a passer a effacé les messages... Bonne continuation
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Il ne s'agit pas de savoir/aimer écrire, mais de savoir de quoi on parle.
Lodie, tes pieds sont humides; Ah non ce n'est pas Astuce !
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Ah ah ah, sacré Marie !

Delphine, excuses acceptées. Les dérapages existent partout et en tout temps donc c'est compréhensible. Il suffit juste de comprendre pourquoi certaines choses peuvent se dire ici, et d'autres non.
J'ai vu ton annonce disant que tu allais d'absenter quelques temps. Je ne connais pas tes raisons mais si elles ont un lien avec cette modération alors c'est une mauvaise raison car ici, personne ne te tiendra rigueur de ce qui s'est passé.

Solenn. Admirer le travail des bénévoles, c'est une chose. Le respecter, c'en est une autre. J'ai été vraiment déçue de voir que des personnes (pas stupides en plus) pouvaient tenir des propos à la fois gratuitement méchants et agressifs.
Les bénévoles ont souvent plus intéressant à faire que de modérer des discours haineux car pendant que nous faisons ça, nous ne construisons pas !
Alors pour l'admiration, merci et pour le reste, j'espère que tu comprendras mon point de vue et, bonheur ultime, que tu le partageras !

Elo.
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

je profites de ce dérrapage et donc de ce post pour saluer le travail des modérateur et bénévole d'enfine...
...qui on une vie a côté, et qui consacre gentiment de leur temps a la bonne tenu du site...
merci...
evitons leurs toute surcharge de travail inutile...il suffit de tourner ses doigts sept fois au dessus du clavier!!! ^^
:respect:
mono
Avatar du membre
Elodie
Modératrice trash
Modératrice trash
Messages : 2605
Enregistré le : 28 mars 2003, 01:00
Localisation : Au boulot !

Message par Elodie »

Je suis assez déçue par ta réaction. J'ai la sensation d'être en face d'une gamine qui, quand on lui dit que ce qu'elle a fait n'est pas la meilleure des choses, répond : "c'est pas moi, c'est elle qu'a commencé !".

T'as pas 4 ans et moi je ne souhaite pas avoir ce type de rapports avec toi. Enfine n'est pas une association de baby sitting et j'en ai strictement rien à taper de savoir qui a eu l'attitude la plus médiocre !

Mon premier message s'adressait à vous deux, sans distinction, et, tandis que l'une s'est excusée, l'autre a accusé.

Soit tu es assez adulte pour passer outre tes désaccords avec Delphine (qui ne concernent que vous) et avoir une attitude acceptable, soit tu continues à te disculper en accusant les autres. Sache néanmoins que cette dernière option ne sera pas tolérée.

Conclusion : Vous vous êtes blessée mutuellement, super, maintenant s'il était possible de remettre les compteurs à zéro soit en restant courtois, soit en vous ignorant de façon à ne pas parasiter des sujets sérieux, ce serait sympa.

Ce n'est pas un message qui attend une réponse. Il y a des choses qui sont négociables, d'autres qui ne le sont pas : le savoir-vivre, sur le forum d'Enfine, est une chose sur laquelle nous ne souhaitons pas transiger. On s'en accomode ou on s'exile sur un forum sans modérateur.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Merci Lodie pour ton intervention......
 :respect:
Répondre