J'ai peur d'être anorexique...

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Doudoune
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 13 août 2006, 00:00

J'ai peur d'être anorexique...

Message par Doudoune »

Bonjour à tous et à toutes,

Si je viens ici, c'est parce que je m'inquiète un petit peu moi-même...
En effet, en ce moment, je sens bien que j'ai un rapport quelque peu bizarre avec la nourriture...J'ai toujours, jusqu'a maintenant, apprécié manger, les repas étaient toujours pour moi un moment de plaisir, même si j'ai toujours eu plus ou moins un petit estomac, en partie à cause de mes déformations vertébrales...Seulement en ce moment, je vois bien que ce n'est plus tout à fait ça...J'ai l'impression de ne plus apprécier vraiment ce que je mange, alors que les plats de ma maman sont incroyablement bons, impression de manger juste dans le but de ne pas m'écrouler par terre, apporter le minimum requis à mon corps pour qu'il tienne la route....Depuis quelques semaines, je mange beaucoup moins aux repas...Une à deux louchées par plat maximum...Je me surprend même à compter les calories avalées par repas et pendant la journée, et à vérifier que je n'ai pas dépasser un certain quotat de calories à la fin de la journée... Le pire, c'est qu'on ne peut même pas dire que je me restreins vu que je n'ai plus vraiment fin et que lorsque je mange les quantités que je me suis servie, je n'ai plus faim après, comme si mon appétit s'était aussi réduit...Je suis même parfois obligée de me forcer pour manger le dessert...Par exemple, avant, il y a quelques mois à peine, je prenais un fruit à 11h00 et un gouter à 16h/17h00, chose que je ne fais plus maintenant non plus...
En fait, je ne suis pas grosse, vu qu'en temps normal je tourne autour de 50/51 kilos pour une taille comprise entre 1m65 et 1m69/70 je ne sais pas du tout, mais là, je suis partie en vacances deux semaines en tout, je me suis pesée chez ma grand-maman et je suis tombée à 47 kilos...Perdre 3 kilos en 15 jours, je trouve ça beaucoup... J'ai déjà beaucoup maigrit à deux reprises dans ma vie. L'une durant une longue hospitalisation, où je suis tombée à 45 kilos, poid auquel je suis restée pas mal de temps pour cause de nourriture qui laisse à désirer dans le centre de réeducation où j'étais...L'autre fois c'était l'année dernière: séjour linguistique en Angleterre, j'ai trouvé la nourriture absolument déguelasse ce qui fait que je ne mangeais pratiquement rien...Or comme je marchais beaucoup, et bien, je perdais du poid... Je dois quand même avouer qu'a cette période, peut-être le fait de ne pas manger était quelques fois volontaires, du genre, je ne vais pas prendre mon petit dej et je vais marcher direct pendant 30/45 minutes histoire de brûler des graisses...
Ce qui me surprend, c'est qu'habituellement, je n'attache que très peu d'importance à mon apparence ou mon poid, je m'en fiche. Je fais quand même attention et je mange équilibré mais d'ordinaire je me ne prive pas, de toute façon, je suis raisonnable à ce niveau, je le sais bien...
En ce moment, je mange moins, c'est sur, peut-être par envie de ne pas reprendre ces 3 kilos perdu...Peut-être aie-je la sensation de me sentir mieux à 48 kilos qu'a 50, je ne sais pas... Je précise quand même que j'ai toujours été sportive, et plutôt du genre hyperactive, je dois toujours faire quelque chose, etre occupée, que ce soit sur un plan physique ou intellectuel, je ne peux pas rester sans rien faire...Mais c'est vrai qu'en ce moment j'essaie de dépenser plus de calories que je n'en engrenge...
Je ne me sens pas fatiguée ni rien...Je précise quand même que depuis toute petite je n'ai pas eu une vie facile et qu'en ce moment, ça ne se passe pas super bien avec mon père, depuis quelques mois et que je suis arrivée à un niveau de saturation du genre "la corbeille est pleine" par amoncellement de tout un tas de petites choses ou même de grosses qui se sont passées depuis le temps et qui s'accumulent sans que j'aie pu faire le tri, vider un peu le contenu de ma corbeille pour accueillir le reste...Serait-ce la cause de mon comportement ? Suis-je anorexique ?

Ce qui est "drôle" c'est que j'ai toujours adoré cuisiner et que dans des moments comme celui-ci, je pense souvent à cuisiner...Et aussi, c'est vrai, dans cette période que je traverse, il m'arrive sans m'en rendre compte de faire "pression" par rapport à la nourriture du genre je vais proposer à tout bout de champ à manger à mes parents (mon père généralement et principalement) s'il y a des choses qui sont restées sur la table par exemple...

Bon, désolée d'avoir été un peu longue mais ça me fait quand même peur tout ça...Et je pense que ça inquiète ma maman aussi, et je ne voudrais pas, alors je viens chercher des conseils avisés auprès de vous, surtout que je rentre en septembre en première année de médecine, année difficile à tout niveau où il est donc, je pense, préférable de bien s'alimenter...

Que faire alors ?

Merci d'avance
Bises
Doudoune
Répondre