et toc

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

:-D
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ben hepar beurk je ne peut pas l'avaler pas top le goût mais elle apporte bcp cette eau
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

ya rien de tel pour ce refaire une santé les légumes et les fruits :grin:

ravie pour toi
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

alors c'est bien :grin:  :grin:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

bonne vaisselle et range bien

tu veut un coup de main??
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Ah ben c'est chouette que les analyses soient bonnes !

Enlève pas trop non plus...

Bisou
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

idem.
Pratiquement jamais mangé de viande de ma vie. (petite je la recrachais)
Et tjs de bonnes prises de sang. prtt je cherche a compenser nul part.
Mon corps à jamais su ce que lui apporté un bout de viande, du coup ce qu'il ne connait pas ne lui manque pas. ( c'est ma théorie) lol
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin:
je suis heureuse pour toi Coralie. :grin:
Avatar du membre
Angee
l'Ange gardien d'Enfine
l'Ange gardien d'Enfine
Messages : 5261
Enregistré le : 07 mai 2004, 00:00
Localisation : Maisons Alfort(94 700)
Contact :

Message par Angee »

:grin:
je suis heureuse pour toi Coralie. :grin:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

L'essentiel c ta santé, après peu importe les outils...

je suis contente pour toi Coralie,

finalement, ton corps va peut être mieux simplement parce que tu "l écoutes". Et puis les "conseils alimentaires", moi, je m'y fie pas trop, c surtout des coups de pubs pour certaines marques. Ex: on nous dit de manger au moins 3 produits laitiers par jour pour lutter contre l'ostéoporose, et c'est au Japon que les femmes en sont le moins atteintes, alors qu'elles mangent très peu de laitages!
et re toc.

bisous bisous :sabbyzou:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Oups, pardon, mauvaise manip... :oops:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

Coralie a écrit :ne plus être la larve qui fait qu'on fait ce qu'on veut de toi et que toi tu ne sois plus capable de dire non, ou de choisir la direction que tu veux prendre le matin...
entièrement d'accord! n'arrivant pas non plus à lâcher ce foutu contrôle depuis maintenant 5 ans, je fais avec. La peur de perdre mon indépendance et mon libre arbitre me met les limites néccessaires. De toutes façons, pas le choix.

Je t'embrasse fort
manonrisoul
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 511
Enregistré le : 10 juil. 2005, 00:00

Message par manonrisoul »

Le contrôle est bon dans ton cas, car tu sais l'utiliser intelligemment!:) je suis contente de lire que tes analyses sont bonnes! en plus, tu as l'air de t'éclater avec tes cours, et ca me fait vraiment plaisir:)


je te fais de gros bisous.

manon.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Le contrôle devient dangereux quand la marge entre les limites qu'on s'impose et nos besoins réels est trop importantes... donc des limites pourquoi pas pour se rassurer mais des limites non draconniennes.

En tous (on met un s ou un t ? ... en n'importe quel cas ou en tous les cas?) euh bref cas, avec autant de toc toc, elle n'en finit pas de s'ouvrir la porte de la vie (de la vie ok mouais bof, ça fait con con).

Bisous.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Idem, ça fait plus d'un an que je ne mange plus de viande ni de féculents tels que pâtes, pomme de terre, riz, semoule......

Eh bien, la prise de sang du début de semaine est impeccable.
Analyse du médecin : Rien à signaler, rien d'alarmant. Tout est dans les normes. Alors, suis-je anorexique ou je ne fais qu'attention à ce que je mange !!!!!!!!!

A présent, je ne me sens plus anorexique, même si l'attitude face à l'alimentation le laisse transparaître. Ce contrôle de l'alimentation c'est de peur de perdre cette indépendance qui est encore toute fraîche, c'est encore prouver que personne n'a le droit de toucher à ma personne, que personne n'a le droit de me dicter ce que j'ai à faire, de s'incruster dans mon corps.
Ils me font bien rire tous ceux qui """SAVENT"" quel poids je dois peser. Mais comment peuvent-ils savoir ??? et en plus ce sont les premiers qui, auparavent, auraient conseillés de ""CONTROLER"" l'alimentation pour perdre du poids. Leur régime !!!!!!!!! c'est quoi un régime ????? Rien d'autre qu'un contrôle continuel de l'alimentation. Et en plus, lorsque vous faîtes un régime on vous précise bien de le faire sur plus de 6 mois , voire un an pour atteindre le poids ""CONSEILLE"" et bien évidemment, par la suite de continuer à ""CONTROLER"" sous peine de reprendre les kilos perdus.

Alors,  j'en déduis que mon poids actuel est surtout celui où je me sens bien dans ma peau. Un poids qui me permet de vivre et non plus de survivre. Le poids d'un corps vidé de ses souffrances et heureux de vivre!!
Un visage toujours souriant même quand c'est difficile, un mental qui permet de voir bien plus loin que son nombril. Je porte autant d'attention aux personnes autour de moi, mais différemment en pensant à l'intérêt de tout le monde et non plus seulement au mien (Car c'est bien cela, auparavant l'intérêt porté aux autres était bien pour se satisfaire soi-même)

Si l'on regarde autour de nous, nombre de personnes non-dites ""anorexiques"" ont un comportement et une alimentation pire que la nôtre.
Alors, anorexique ne signifierait-il pas uniquement : réaction d'un corps en souffrance et qui nous oblige à le regarder en face, et à reconnaître nos souffrances, et à se réveiller, plutôt que de rester endormie, et persuader que tout va bien dans le meilleur des mondes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'estime qu'à présent, je vis bien plus sainement dans mon corps et dans ma tête. Si l'Autre, autour de nous, préfère rester tel qu'il est c'est son problème. N'est ce pas aussi de la Toute Puissance de se permettre de nous dicter ce que nous avons à faire. Alors qu'ils se soignent et ils comprendront que la liberté et le respect de chacun sont des droits à quiconque sur cette terre.

Vu sous un certain angle, j'irai même à dire Heureuse d'avoir été anorexique, car j'ai eu (je parle pour moi évidemment) cette volonté d'appeler à l'aide et de me battre pour comprendre ce qui m'arrivait, et regarder et analyser pourquoi cela m'est arrivé. J'en viendrais même à regretter que ça ne me soit pas arrivé plus jeune qu'aux abords du demi siècle. J'aurai pu vivre et apprécié pleinement certains évènements importants de ma vie.


Vivalavie
C'est un nouveau printemps que je vis

Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui mais ...

les médecins ne cherchent pas à nous imposer un poids pour grossir leur pouvoir ou je-ne-sais-quoi mais parce que, en toute réalité, notre corps fonctionne à son optimum lorsque notre imc est dans une certaine fourchette (qui laisse assez de "libertés"), c'est un fait.
Alors tant mieux si vos analyses sont bonnes malgré votre alimentation mais il reste important de puiser dans toutes les "composants" nécessaires à nous, mammifères omnivores après tout.
Euh c'est mal exprimé, ce n'est absolument pas une critique vu le mal que j'ai à arrêter l'anarchie alimentaire. Mais juste qu'on ne se dise pas "ah ben tiens tant mieux je peux supprimer ça et ça et..."
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui mais ...

les médecins ne cherchent pas à nous imposer un poids pour grossir leur pouvoir ou je-ne-sais-quoi mais parce que, en toute réalité, notre corps fonctionne à son optimum lorsque notre imc est dans une certaine fourchette (qui laisse assez de "libertés"), c'est un fait.
Alors tant mieux si vos analyses sont bonnes malgré votre alimentation mais il reste important de puiser dans toutes les "composants" nécessaires à nous, mammifères omnivores après tout.
Euh c'est mal exprimé, ce n'est absolument pas une critique vu le mal que j'ai à arrêter l'anarchie alimentaire. Mais juste qu'on ne se dise pas "ah ben tiens tant mieux je peux supprimer ça et ça et..."
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Mais juste qu'on ne se dise pas "ah ben tiens tant mieux je peux supprimer ça et ça et..."
Non, effectivement ne surtout pas voir les choses de cette manière car le but n'est pas de rester dans cette ""restriction"" mais bien évidemment de retrouver un équilibre alimentaire.
En attendant, ce top, et en faisant avec les tocs, il est nécessaire d'apporter à notre corps les aliments suffisant pour maintenir des taux corrects pour ne pas dire normaux que ce soit en poids ou en résultat sanguin, ainsi qu'en énergie physique.
Il est même possible, tout comme le disait Vulcane dans un de ses derniers post, qu'en diversifiant plus les aliments, qu'on maintienne notre poids voire même de perdre 1 kg et par la suite de trouver le poids de croisière.
Dans un premier temps, il vaut mieux pouvoir sauver les meubles en les maintenant hors de l'eau, posé sur des cales et hors risque de pouriture, plutôt que les pieds dans l'eau aux risques de les voir se détruire. Sans oublier que le but principal est bien de pouvoir retirer les cales et de reposer les meubles sur le sol dès que celui ci n'est plus en état d'innondation mais sécurisé.  
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

vivalavie a écrit :Idem, ça fait plus d'un an que je ne mange plus de viande ni de féculents tels que pâtes, pomme de terre, riz, semoule......

Pareil pour moi, la première chose que j'ai faite en revenant ici c'est d'acheter du tofu nature dans un magasin bio et je me gave de fruits et légumes.
Une alimentation "équilibrée" me casse mon énergie et mon moral, je l'ai testé Ca me rassure, and so what ? L'important est de ne pas perdre controle sur le controle (le corps me le fait vite sentir)  et deux fois le "contrôle" c'est peut-être ma manière à moi de lâcher prise comme - x - donne +. Je suis en meilleur forme qu'en m'obligeant à manger de la viande ou du pain. Et toc, les normes alimentaires. Mais je répare toujours mon estomac avec du faisselle allégé, ce qui me va plutot bien alors que le reste des produits laitiers :-P
Nous sommes tous differents, je suis guérie ou je me voile la face ? :-k
etincelle
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00

Message par etincelle »

c moi, arkanciel...  ;)

cela fait 5 ans que je contrôle l'alimentation, traquant les calories, chassant les lipides, maudissant les glucides, m'affamant et me tuant au sport, me vautrant dans mon lit et dans les gâteaux, passant des heures ds mes toilettes... bref, vous connaissez.
J'ai cru le lâcher après ma première hospi (à l'époque je n'avais pas compris la m**** que c'était, le pire était devant), ma mère a refusé de céder devant le symptôme (et je lui dis merci!) , puis a arrêté. Il y a 4 ans, je me forçais encore à déjeuner avec mes amis, puis j'ai trouvé de plus en plus d'excuses...
bref, je m'étale comme toujours, ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, j'ai accepté. J'ai accepté que le contrôle me guide plus ou moins mon alimentation, que le symptôme m'accompagne. Il est là, me souffle à l'oreille "j'ai quelque chose à te dire" comme un fantôme qui ne trouve pas le repos. Soit. Tout ce que je voudrais maintenant, c'est simplement arriver à vivre, après des mois passés ds l'obscurité, à me cogner partout, à appeler à l'aide, à perdre peu à peu mes amis, mes envies, presque ma dignité, à être obligée de plier devant des médecins, à tout tenter pour partir... Maintenant, je veux vivre, même si pour certains:"tant que vous controlerez...gna gna gna", je m'en fous, je veux juste arriver à tenir debout, à voir le soleil se lever, à observer les gens autour de moi, à lire un livre, à me sentir libre et ne plus être obligée de courir tout le temps, tenue par l'angoisse, à m'accorder un peu de repos et des rêves aussi...

Pour "l'alimentation équilibrée", je verrai après, petit à petit...
etincelle
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 6
Enregistré le : 30 mai 2006, 00:00

Message par etincelle »

Oui, nous sommes finalement tous sur un fil. De jolis équilibristes! :)
oulalah, il est temps que je dorme un peu, moi! :)

je précise quand même (parce que ça y est je culpabilise, je me dis "si certaines voient ds mon discours un exemple, et...bref"), je me donne les moyens de tenir debout (et un peu plus qd même, faut pas exagérer :) ), je fais des analyses régulièrement et fais la chasse aux carences. Et j'essaie quand même, toujours, et malgré tout de "m'écouter". ça viendra...j'espère. Pas seulement ds mon alimentation, surtout ds ma vie en général. Mes émotions, mes envies, mes choix... Pas facile!

bisous Coralie :sabbyzou:
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

AU BORD DU VIDE
( E. Roda-Gil - Branduardi )

C’est un homme là-haut que fait-il là ?
Il marche au bord du vide
C’est un homme là-haut que fait-il là ?
Il marche dans nos villes
Les yeux fermés sur nous il s’en va
Il travaille et respire
Les yeux fermés sur nous il s’en va
Il travaille et soupire…
Une valise là au bout de chaque bras
Il marche dans nos villes
Une valise là au bout de chaque bras
Il marche au bord du vide
A chaque pas il risque le trépas
Aux limites du monde
Pour nourrir ses petits tout là-bas
Restés au bout du monde…

Danse, mon frère danse, la vie qui danse
Là tout au fond de toi
Danse, mon frère danse,
Le vie qui danse dans nos villes
etoilemorte
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 7
Enregistré le : 06 déc. 2005, 01:00

Message par etoilemorte »

bonjour Coralie, c'est super ce qui t'arrive. J'ai une question: comment ne pas manquer de fer quand on est végétarienne ? J'ai essayé les lentilles mais ça ne semble pas suffir et comme toi tu as supprimé plein de choses et que tes analyses sont bonnes tu peux me conseiller ?
J'aimerais bien que tu nous donne une ou deux journées avec des menus pour des idées parce que tu as l'air calée sur les minéraux à ne pas négliger et dans quels fruits/légumes on les trouve  :respect: merci d'avance et bravo !
Ensortircpossible
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 31
Enregistré le : 26 sept. 2006, 00:00

viande

Message par Ensortircpossible »

Bonjour je suis nouvelle. Pas de viande non plus. C'est commun ?
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Selon mon expérience, mon équilibre alimentaire serait un compromis entre l'anorexie et la boulimie. Ni trop ni trop peu.
Je persiste à penser que les tca sont des maladies, des dérèglements.
Si ce n'étaient pas des maladies, je ne mangerais pas pour combler un manque.
Par contre tout à fait ok avec toi, Coralie pour ce qui est de l'équilibre alimentaire. Pas forcément besoin de viande, il suffit de compenser!

J'aimerais accepter que manger moins me suffit aussi, cette peur du manque, je la retranscris dans la bouffe...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Rassurez moi là.

Vous n'êtes pas en train de dire que pour être en bonne santé il n'y a rien de tel que les TCA ?

S'en sortir ne me semble pas vouloir dire comment continuer avec les TCA avec un minimum de dégats ?
Tu as quand même les os d'un mamie de 60 ans. Ce n'est pas suffisant ?


Tu ne seras pas plus forte que la mort, même si tu crois dominer la maladie.

Je ne crois pas me tromper Coralie en disant que tu ne récupéreras jamais tout l'os que tu as perdu avec les TCA.  

J'ai l'impression que tu engages un bras de fer contre le corps médical. Mais pour t'en sortir, il faudra que vous alliez tous dans le même sens.

Je suis ravie que tu sauves les meubles, mais ne généralise pas.
A 10-15 ans d'évolution il y a quand même 10% de décès.

Je te réponds en toute amitié Coralie, pas pour polémiquer.

Après ok bien sûr qu'on peut vivre sans manger de viande.
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

mais je me révolte contre le fait qu'au lieu de nous aider à construire de l'équilibré à partir de ce que l'on ne veut pas manger on nous répète inlassablement le fait qu'il faut manger de tout
L'an dernier j'ai consulté un nutritionniste. A cette époque, je contrôlais les calories que j'avalais et les réduisais au strict minimum. Bien évidemment il ne pouvait être garant d'une telle restriction.
Par contre, il m'a indiqué un menu 1000 cal (le minimum qu'il pouvait concevoir) composé d'aliments avec lesquels je n'étais pas en conflit, et en équilibrant au mieux pour parer aux carences.  C'est ce qui m'a sans doute protégé.
De cette manière, j'ai accepté de me nourrir sans être en conflit. Et sans avoir à contrôler les calories.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Oui parfois, tu me donnes envie d'exploser, là je m'étais retenue, te lisant juste,  puis je n'ai pas le temps non plus.
Souvent je me dis que j'aimerais bien te rencontrer en vrai.  8-)

Je ne t'en veux pas du tout, et je comprends aussi. Je sais que tu n'aimes pas ma profession  :-P  

Si çà peut te rassurer je suis loin de promouvoir l'équilibre alimentaire quand j'ai en face de moi une personne qui vient pour des TCA.
Je mets de côté tout ce qui angoisse, dégoûte, fait peur. lLimportant c'est de se renutrir avec les moyens du moment, doucement. Cela ne m'empêche pas de poser des limites. Et ce n'est pas avec plaisir que je fixe un contrat de poids.
Au début l'équilibre je m'en fous. Tout ce qui rentrera sera bon  prendre.

De même, je ne prescris pas de régime hypocalorique restrictif qui sont le meilleur moyen pour faire reprendre du poids à une personne obèse.

Bon après tu connais un peu mon chemin, et je te promets que pour passer du stade larve végétative à l'agonie à ce que je suis maintenant : que je m'aime pas forcément d'ailleurs, il a fallu que j'en remette un peu de l'équilibre.

Effectivement tu es une fille bien malade, et j'espère de tout coeur que ton corps tiendra.
Je t'ai aussi déjà dit, qu'en vomissant tu es déshydratée et donc hémoconcentrée et que tous les paramètres sont faussement bons.

Promis, si un jour on a l'occcasion de se voir, pas de steak.

Pour tes os, tant mieux. Tu sais bien que d'autres paramètres entrent en jeu : sport, vit D, exposition au soleil, protéines, statut hormonal.

Ce qui me fait de la peine, c'est qu'en te lisant je vois dans les TCA un mode de vie, que tu n'as pas choisi mais dans lequel tu es "rassurée".

J'ai cessé l'analyse, car comprendre ne m'apportait rien. Je voulais m'attaquer aux symptômes. Ce fut pour moi le bon choix.

Avant je voyais la bouffe en moi pourrissante, beurk.  Aujourd'hui, je m'éclate avec mon pain aux céréales. j'image les acides gras W3 qui se promènent dans les graines de lin. C'est bcp plus sympa.

J'en avais des choses à te dire...  8-)

Rassure moi je suis quand même la diét que tu préfères ??
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

j'viens mettre mon ptit grain de sel... :lol:

Bah, finalement, moi ça me rassure ce que vous me dites là, parce que tout le monde me dit "mais de toutes façons t'aimes rien, dis nous ce que t'aimes ça ira plus vite!"
Ben, en fait j'ai conservé plein de trucs. Bien sûr jamais aucune matière grasse, mais je mange beaucoup de yaourts, j'adore ça depuis... mon anorexie! J'avais arrêté la viande à un moment (à cause de la vache folle! je crois que c moi qui commençait déjà à devenir folle :lol: ), mais je continue à manger du jambon, du poulet... Et depuis quelque temps, je remange du steak haché! Mais là je crois que c vraiment mon corps qui réclame parce que je suis très anémiée.
Finalement, je "m'écoute" plus que je ne le pensais.

Coralie, je comprends très bien ce que tu dis qd tu dis "mettre à l'épreuve le corps médical", je fais pareil, et comme toi, pour tout. Mais c'est surtout, je pense personnellement en ce qui me concerne, une mise en échec de toute l'aide que l'on peut nous apporter, immédiatement, sans chercher à tester si elle peut être bonne ou pas pour nous. Et n'oublions pas que dans l'histoire ce sont d'abord nous les "perdantes". Je dis ça parce que j'ai eu la chance (et c'est vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde) de tomber sur des gens du corps médical très bien, qui m'ont aidée, respectée, écoutée. Et ça vaut le coup.
Je t'embrasse
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

le jour où j'arriverai à piger que l'aide vient de moi je serai peut-être plus adroite pour suivre des directions que je m'impose et non pas qu'on m'impose
Entièrement d'accord; c'est pareil pour moi. Je suis en train de comprendre petit à petit que je suis la première à pouvoir m'aider. Et j'essaie tant bien que mal de le mettre en pratique :-? . Mais par contre, je pense que, si on l'accepte, certaines personnes peuvent nous aider. Bien sûr c'est limité car elles ne sont pas à notre place et ne peuvent pas nous "sauver", mais il y a des "épaules" solides autour de nous, sur lesquelles on peut s'appuyer sans tomber. Et pour moi, c primordial.
Bisous Coralie. Et bon courage pour la réflexion de ta psy, j'ai pas tout compris, lol! :lol:
Avatar du membre
arkanciel
L'étincelle d'Enfine
L'étincelle d'Enfine
Messages : 534
Enregistré le : 25 nov. 2004, 01:00
Localisation : Paname

Message par arkanciel »

:)  :)  :)

Cela a au moins le mérite de nous faire rire! vive la psychanalyse!

je vois ma psychanalyste demain... :-?
Répondre