Besoin d'aide d'infos, pour sortir de l'anorexie puy de dôme

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lilly
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2007, 01:00

Besoin d'aide d'infos, pour sortir de l'anorexie puy de dôme

Message par lilly »

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum et je viens de parcourir rapidement quelques sujets et j'ai pu voir à quel point ma souffrance était aussi la votre, malheureusement....
Je suis lilly, j'ai 34 ans et je souffre d'anorexie restrictive depuis 5 ans (je ne me suis jamais fait vomir, je ne mange que des choses qui ne font pas grossir).
J'ai fait une première depression fin 2002, ou j'ai commencé à perdre du poids et rapidement j'en ai perdu beaucoup, passant d'un 42 à un 34 !!! J'ai tenu, conservé mon activité professionnelle, jusqu'au jour, epuisée je me suis décidée à consulter mon médecin généraliste. 1 an d'antidepresseurs et d'anxiolytiques + une visite mensuelle chez mon généraliste, j'ai repris le travail en 2004, avec quelques kg en plus ( dus à mes crises d'hyperphagie sur des pommes). je savais pertinemment au fond de moi que je n'etais pas guerie de cette anorexie dite restrictive, que je leurrais le medecin avec mes crises de pommes, mais bon, pourquoi agir ainsi ? Je ne sais pas, cette maladie est forte, très forte...
au bout d'un an de reprise de travail, j'ai reperdu les quelques kg pris, re fatiguée, re epuisée, à bout de force, anéantie par cette maladie. Avril 2006, mal, très mal, j'ai sortie la tête de l'eau bien décidée à m'en sortir une bonne fois pour toute. Depuis avril je suis donc de nouveau en arret de travail, et cette fois ci, j'ai demandé à mon généraliste, en plus d'un traitement antidepresseurs + anxiolytiques, de voir la pertinence de consulter un médecin psychiatre. Depuis cette date, je suis donc suivi par un psychiatre qui m'a aiguillée vers un médecin nutritioniste.
Au début, j'ai eu l'impression de progresser un peu, dans le sens ou au niveau alimentaire, je mange au moins proteine sucre lent et produit laitier à chaque repas, mais sincèrement mes angoisses et ma phobie de grossir n'ont jamais disparues ne serais ce que quelques secondes...je me vois maigre dans la glace quand je sors de la douche et je n'arrive pas à manger un seul chocolat à noel, pourquoi ? Qu'est ce qui nous pousse à agir ainsi????
Si je viens chercher de l'aide ici c'est parce que je ne vois pas le bout du tunnel, parce que je ne suis pas sure de ma démarche, parce que ce n'est peut etre pas les bons thérapeutes que j'ai rencontré, parce que j'ai envie de m'en sortir.
Je suis du puy de dome, un village proche de CLERMONT FERRAND, si vous connaissez un reseau à clermont, des thérapeutes spécialisés, des groupes de paroles, si vous avez des infos à me donner ce serait super.
Je sais qu'il y a le CMP au CHRU de clermont mais je ne sais pas si il y a une unité spécialisée dans les tca et si oui ce qu'ils y proposent. Il y a aussi sainte MARIE à clermont ferrand ? quelqu'un connait ?
Je vous remercie pour votre aide et vous biz tous et toutes.....
maintenant à mon tour d'aller sur le forum voir si je peux mettre une pierre à l'edifice....
LILLY
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

cf MP
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

pkoi tu rép pas sur le forum? ça pourrait ptt interessé d'autre personne.
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Quand il s'agit de noms ou de structures, je passe par les mp ou le téléphone.
Répondre