questions à celle qui se sont faites hospitalisées

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

questions à celle qui se sont faites hospitalisées

Message par angel »

je voudrais que vs m'aidiez, je flippe pour mon rdv avec le psy de l'hosto.

comment ça c'était passer pour vs ?
qu'est ce qu'il pose comme genre de questions ?
est ce qu'il ns pèse habiller ou en petite tenue ?

j'ai besoin de me préparer ds ma tête car je n'aime pas aller vers l'inconnu ds ce genre de situation...

merci pour votre aide
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Tout est très variable ... on m'a pesée en petite tenue, mais je pense que si j'avais demandé a garder mes vêtements ça n'aurait pas poser de problême...

Ce que ça m'a aporté ? avec le recul je dirais rien, absoluement rien si ce n'est que j'étais contente de pouvoir dire que ouais j'étais Une vrais anorexique, vraie de vraie...pitoyable ...maladie perverse qui nous fait croire qu'on la désir...

Ma deuxième hospitalisation, c'est moi qui l'ai souhaitée, elle m'a permis de me reposer, je n'ai pas pris de poids, mais j'ai pu prendre le temps de penser et j'en suis sortie mieux !
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

pour ma part, je n'étais pas consciente d'être anorexique, les choses étaient donc un peu différentes!
J'ai été pesée habillée, mais suite à mon hospitalisation, c'était en sous vêtements: je crois que ça dépend surtout du médecin.
après pour les questions, il va t'interroger sur ton rapport à la nourriture, tes relations avec les autres...me semble t-il...
c'est dur de te dire vraiment, là aussi ça dépend des psys et de leur méthode!

mais ne t'inquiètes pas, tu y vas pour toi, pour te soigner!
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Il n'y a pas un rdv type. Je pense que le psy cherchera à comprendre où tu en es, comment tu fonctionnes, ce que tu penses, dans quel état tu es, comment tu te sens, etc. Ce qui est normal puisque tu vas chercher de l'aide et pour savoir comment t'en apporter, il faut bien comprendre où tu en es.
Pour la pesée, ce n'est pas sûr qu'il y en ait une à ce rdv, et si tu es pesée, la tenue dépend des habitudes du psy. Moi, je n'ai jamais été pesée lors de l'entretien, mais le premier jour d'hospitalisation.
De toutes façons, tu y vas pour améliorer ton état actuel, donc tu n'as pas vraiment à te préparer à ce rendez-vous. Il suffit d'être toi, de prendre les questions comme elles viennent et d'être sincère. Tu pourras aussi certainement poser des questions au sujet de l'hospitalisation.
Essaie de ne pas trop y penser.

Sinon, j'aimerais quand même te dire que si c'était à refaire, j'accepterais à nouveau ces hospitalisations. Pour moi, ça a été très bénéfique et je pense qu'elles ont joué un rôle très important.

Bon courage
Prudence
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Une hospitalisation est propre à chacun finalement, elle peut marcher si tu es dedans ou foirer si tu ne veux pas y mettre du tien et çà au même endroit.
Des 19, c'est celle de Ste Anne qui m'a le plus apporté, car à ce moment là, je voulais vraiment de l'aide.
D'autres m'ont fait bcp de mal.
Au final, foirer une hospitalisation, c'est super facile et çà n'a d'intérêt que si tu le veux.
Ou l'intérêt de te sauver la vie, si tu es en danger.
Pense à ce que je t'ai dit au tél.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

C'est sûr qu'il faut aussi vouloir adhérer à cette démarche, s'investir, y mettre du sien pour y arriver.
Je n'avais pas lu ce que tu avais écrit dans ton post avant de te répondre ici...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

merci bcp pour vos témoignages, j'en avais besoin car ds mon entourage pers ne peut m'aider en ce moment et c'est dur :cry2:
d'habitude je ne pleure jamais mais là je ne suis pas loin de craquer.

j'ai écrit ds mon post que ce soir j'avais pris mon tèl pour annuler mais ils étaient fermés, ça ouvre demain matin à 9h, je sais pas quoi faire

je suis pas prête, je le pensais, auj j'étais pleine de bonnes résolutions mais au final, retour à la case départ... :cry2:

je me retrouve un peu ds chacun de vos mots, celui de camille : j'avais besoin qu'on voye que je suis malade mais auj j'ai compris que ce n'est pas la maladie qui m'aidera, prudence sur la sincérité, j'y vais en me disant que je vais mentir par peur qu'il m'enferme ou qu'il me sépare de mon fils, chose qui me tuerait, cinnamon, merci... comme tu dis chq psy à sa propre méthode...
et vulcane, j'y pense à notre conversation...

comme m'a dis ma psy, moi seule peut décider d'en sortir mais c'est vraiment très dur.

j'ai une décision à prendre mais je n'y arrive pas
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je réfléchis, je réfléchis :?

je me dis arrête tt ça ne sont que des excuses; si ma psy me lisait cé ce qu'elle dirait
qd mon père a été hospitalisé, à aucun moment qq'1 s'est moqué de lui bien au contraire, et moi j'avais mal de le voir ds cet état, et si mon fils en souffrait à son tour ?

vulcane, ta phrase ne me quitte pas la tête, je vais y aller par respect pour ma psy, elle se donne tellement pour moi...

je vais y aller et on verrra bien

surtout ne tenez pas compte de ma phrase qd j'ai dis qu'on allait se moquer, j'ai pas tte ma tête, suis tte flippée...

je me rends compte que je suis incapable de m'en sortir seule
alors à moi de décider maintenant
je sais je me répète, C EST DUR
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

décidément suis grave moi j'avais écrit ds mon autre post qu'on allait se moquer, ça va pas moi :?
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je ne dors plus tellement j'ai peur, plus le jour approche est plus j'ai l'impression que ça sera un jour insurmontable.

je sais vs allez me dire que je m'en fais trop mais suis comme ça :sad: ...

j'ai les larmes aux yeux...
j'ai tellement peur, peur d'y aller, du regard des autres pers, peur du jugement...
je me traite de tous les noms
la terre tourne mais la mienne s'est arrêtée
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Sous une couette bien chaude, avec un fond de musique que l'on aime, se reposer, même sans dormir, se concentrer sur ses pieds, ses mollets, ses cuisses, etc en remontant jusqu'aux cheveux, tenter de sentir même ses cheveux (oui oui c'est physiquement impossible mais pourquoi pas ...)

Chuuutt ...
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:-) merci camille,
très bon conseil, je vais tenter l'expérience ce soir...

j'espère ne pas trop me prendre la tête ce we en attendant mardi 8-)
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

je reviens de mon rdv avec le doc L. tu avais raison vulcane...
pas d'hospi car je lui ai dis que je ne voulais pas
j'ai pas réussi à laisser couler les mots, il l'a bien vu et me l'a dis...
il m'a dis qu'il restait à ma dispo si je décidais de prendre la décision et je peux aussi le voir si je le désire en simple consult'.

il m'a dis aussi que si je revenais qu'on travaillerait le "je veux guérir et je ne veux pas guérir..."

comme tu as dis c'est facile de tt foirer, suis trop nulle
Répondre