Après une longue période de TCA : bilan ? objectifs ? aide ?

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Après une longue période de TCA : bilan ? objectifs ? aide ?

Message par prudence »

Je souffre de TCA depuis 10 ans. L'anorexie des premières années se transforma en boulimie, malgré les hospitalisations et le suivi psy (je tiens tout de suite à préciser que je ne remets aucunement en cause les hospitalisations ou le suivi psy, qui m'ont aidée). Depuis 2001, je n'arrive pas à arrêter de faire des crises de boulimie. J'ai quasiment arrêté de me faire vomir, mais les crises sont toujours là, quotiennement. Je ne sais pas exactement si c'est de la boulimie ou de l'hyperphagie, mais ce que je sais c'est que je mange beaucoup trop et je prends du poids rapidement. Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est que je n'ai plus besoin de prendre du poids, plus du tout, mais les crises persistent et donc la prise de poids se poursuit. J'ai peur de cette augmentation fulgurante.
Pour en revenir un peu plus au titre, j'amerais savoir si quelqu'un a une idée de comment envisager la suite, puisque maintenant je vais mieux, mais pas suffisamment bien pour pouvoir affirmer que la nourriture ne pose plus de problème. Après chaque repas je suis énervée contre moi ("pff, encore trop bouffé, quelle c****") et donc, bien que j'ai des crises moins importantes et sans vomissements, j'aimerais que quelqu'un me guide.
J'évoquais un bilan dans le titre parce que j'aimerais savoir où je me situe au niveau des tcas maintenant, car à force d'être engluée dedans, je ne sais plus ce qui est plutôt un trouble important ou moins important. (Je précise, là encore, que je ne cherche pas du tout à ce que le trouble soit important. Au contraire, si un spécialiste me disait que je ne suis pas loin d'être libérée de mes problèmes, je sauterais de joie !) J'aimerais savoir où j'en suis pour savoir qui peux m'aider maintenant et comment.
Un médecin que j'ai vu pour la première fois la semaine dernière m'a dit qu'il y avait un service spécialisé dans les tcas près de chez moi, mais c'est à l'hôpital et je ne pense plus avoir besoin d'une hospitalisation. pensez-vous que je peux quand même contacter la responsable du service pour qu'elle me conseille ? (je sais aussi qu'il y a des hospitalisations de jour ou même, il me semble,des personnes qui ne viennent que pour les repas)
Je vois déjà une psychiatre et je lui en parlerai, mais elle n'est pas spécialisée dans les tcas. Son approche psy me convient, elle m'a déjà aidé à comprendre beaucoup de choses, mais au niveau du comportement alimentaire, il me semble que maintenant c'est beaucoup plus comportemental. j'ai l'habitude de manger pendant des heures, j'ai l'habitude de manger des quantités industrielles, j'ai l'habitude de fonctionner comme je le fais depuis tant d'années. J'aimerais donc entreprendre une autre démarche, en complément de mon suivi psy actuel.

Merci de me faire partager vos idées si vous en avez.

Prudence
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut prudence!

Très interessant ce que tu decris et les questions que tu te poses.
Actuellement, je n'ai pas le temps de te repondre car je suis tjs ds un centre pour pbles psychologiques et ca va etre l'heure de manger  :-D
mais j'ai bcp avancé par rapport a tes questions de savoir comment changer de comportement alors que l'on est dedans depuis tellement lgtps.. :cry:

je sais même plus si j'explique un peu cela sur mon post mais si ca te dit, tu peux aller voir....(Gwen, besoin d'espoir....a la renaissance) sans te forcer bien sur... :)

en tout cas, il faut reussir à mettre un autre fonctionnement a la place et c'est ce que je travaille actuellement et c'est sur que c'est pas facile....... :?

j'essayerai de venir t'en parler un peu plus un autre jour....

en attendant, je pense vraiment que tu es proche de la sortie des tcas  même s'il faut tjs faire attention a ce que ce comportement ne reprenne pas tte la place....

Je pense qd même que si tu pouvais etre accompagnée pour tes repas, ce serait peut etre une bonne solution! Car tte seule comme tu le dis, c'est très dur..

a bientot
courage
:voeux:  :voeux:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Je suis passée sur ton post le week-end dernier Gwen et tu décris des choses intéressantes. J'avoue ne pas tout avoir lu, mais l'essentiel pour comprendre où tu en étais avant l'hospitalisation et ce que tu fais maintenant.
Je pense aussi être sur le bon chemin, mais j'ai tellement envie de me débarrasser le plus vite possible de tout ce qui persiste.
J'avais oublié de dire que je continue à calculer les calories, peser, me peser... pleins de rituels autour de la nourriture et du poids. Mais je pense maintenant être en mesure d'accepter de les "oublier" peu à peu, mais pas seule...

En tout cas je suis contente pour toi Gwen que ça aille mieux !
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Etant me semble-t-il dans une configuration très proche... mais vrament très proche ^^ ... je n'ai pas les ressources nécessaires mais, comme cela vient de toi, oui n'hésite pas à demander conseil, tu n'as qu'à y gagner.
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

J'en ai parlé à ma psy hier. J'ai amené ma question tout doucement sur le tapis (en plus au sens propre aussi, puisqu'il y a un tapis dans son cabinet :lol: ).
Je lui ai d'abord dit que j'avais besoin de savoir où j'en étais. Elle m'a confirmé que j'ai compris beaucoup de choses et que j'ai conscience du rôle (pas très bénéfique) que certaines personnes de mon entourage ont eu dans ma vie. Mais l'avancée niveau psy, je m'en étais déjà rendue compte (même si ça fait toujours du bien de l'entendre). Alors je lui ai demandé si elle connaissait le servic spécialisé que j'ai évoqué plus haut. Elle ne le connaît pas, donc ne sait pas plus que moi le type de prises en charge qui exitent là-bas. Elle est plutôt pour que je me renseigne.
Enfin voilà, maintenant je réfléchis...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ca y est c'est fait, j'ai pris ce fameux rdv dont je parlais. J'ai rdv le 24 avril. Je me suis décidée à téléphoner hier, à cause de mon moral dans les chaussettes (que je ne portais pas à cause de la chaleur :lol: ) après avoir fait des essayages et m'être pesée... bref, c'en était trop. Trop de poids, trop de bouffe, trop de souffrance, trop de mal être, trop envie de m'en sortir (non, ça il n'y en a jamais trop), trop trop trop !
je vous dirai ce qu'il en est après le rdv....
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:clap:
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Très bonne initiative!!! Tu es déterminée à avancer sur le chemin de la guérison... BRAVO!

Tendrement,

julie
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Prudence,
Je comprends tout à fait ta situation puisque comme toi (et Lau) je suis dans ce cas de figure, manger trop alors même que j’ai un poids normal et cette peur morbide qu’à coup de 4 ou 5 kilos de plus par an je devienne obèse dans quelques années et peut être même avant ! Comportement qui semble être, selon les médecins, une des suites logiques de l’anorexie…
Il est fort probable que ce soit comportemental. Depuis tant d’années que l’on est malade, on a réussi à comprendre des tas de choses sur la maladie et ses possibles causes comme tu le notais.
Sans doute est ce dû à un comportement récurrent que l’on arrive pas à évacuer, d’où la nécessité d’une thérapie comportementaliste. Je n’exclue pas un jour de retourner dans un endroit spécialisé pour être suivie. Le problème au quotidien est qu’on ne peut pas vivre avec des placards et un frigo verrouillé,  il faut donc apprendre à vivre avec ça.
Je ne sais pas encore s’il est possible de vivre sans TCA. Selon moi, on garde toujours un rapport étrange et spécial face à la nourriture. Il semble aussi que dans les comportements boulimiques et hyperphagiques, un dérèglement hormonal puisse être envisagé. Est ce que remettre les taux d’hormones à un niveau équilibré pourrait être une aide ? Je n’en sais rien, mais c’est bon de ne pas réduire les crises à des troubles psy : perso, ça me rassure !
J’ai l’impression que l’opinion publique, de par ce que les médias diffusent, commence à comprendre que la nourriture est une addiction : c’est un grand pas.

Je part un peu dans tous les sens, là !
Bref, en tous cas, bonne initiative d’avoir pris un rdv, ça ne coûte rien d’essayer, et tu gardes ton libre arbitre, tu peux toujours dire non !
Bon courage !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci les filles.

Cinnamon,
ce qui m'affole surtout, c'est que la prise de poids s'est hyper accélérée ces derniers mois (et j'avais déjà un imc normal) et que je continue les mêmes crises. Je ne m'étonne pas vraiment de prendre, vu ce que je peux ingurgiter...
Pour ce qui est d'une piste hormonale, tu fais peut-être allusion à un déréglement de la thyroïde, mais de ce côté, tout va bien. Je pense que pour moi, personnellement, les hormones n'ont pas grand chose à voir. Ca fait 10 ans que je ne fais que penser en termes de nourriture, calories, poids... Ma tête est un peu envahie ! Même si je ne pense pas vraiment pouvoir réussir à avoir un rapport normal à la nourriture un jour, je pense néanmoins qu'il est possible de trouver un équilibre me permettant de vivre mieux.
Au fait, je crois que tu as dit dans un autre post que tu as changé de pseudo, c'était quoi avant (ptêtre que je te connais sans le savoir..) ?

A part ça, hier, journée de crises...

Bonne journée et bon courage à tous,
Pru
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Pour les hormones, j'avais entendu parler de la leptine ou un truc dans ce style. Un dérèglement provoquerait une absence des sensations de faim et satiété, je crois.

J'ai tenté l'hypnose: démarche très intéressante mais je l'ai faite dans une période de stress assez intense donc elle n'a pas donné les résultats escomptés. J'aimerais poursuivre le cheminement que j'ai commencé et adopter un équilibre alimentaire mais la conviction manque et ce besoin de nourriture trop latent. Et chaque fois que l'on aborde le sujet, parler de la boulimie en tant que concept ne me gêne pas, mais parler d'avoir un comportement alimentaire sain me fait peur et si l'on aborde le contenu des crises et le poids je fond direct en larmes. Il y a bien un souci là dessous, non!!!

Il faut essayer de comprendre pourquoi on se remplit sans cesse et là est tout le problème: les causes sont multiples et parfois bien cachées sous des faux problèmes!

Merci d'avoir lancé le sujet Prudence, j'aimerais beaucoup qu'on continue à en parler! Et un peu de zen attitude pour toi aujourd'hui...et pour tous d'ailleurs!!!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est le cas de chacune d'entre nous sur ce post, je crois que nous n'aurions pas eu de problèmes de de boulimie (ou hyperphagie) si nous n'avions pas été avant anorexiques. Qu'en pensez vous ?
Maintenant répondre à cela n'a pas grand intérêt.

J'ai aussi clairement déréglé mon horloge biologique, ce qui fait que le terme de satiété ne prend jamais tout (euh pas même un partie de) son sens.

(euh en écrivant je relis encore et Cinnamon oui tu disais qu'il s'agissait d'une suite logique de la dénutrition... mais arf une suite qui dure malgré le retour à un poids normal).

Comme toi Pru, je pense que la nourriture sera toujours mon talon d'achille en cas de coup dur ou de baisse de moral et que les comportements alimentaires resteront pour moi pas accompagnés de doutes, en fait pas super naturels, mais (ah heureusement qu'il a ce fameux mais) je suis persudée de pouvoir retrouver un équilibre même s'il est forcé parfois, de chasser au moins en partie ces pensées permanentes, je ne suis pas certaine d'être claire.

Bisous d'une autre envahie de la tête ;)
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Il me semble nécessaire de lancer un appel à témoin !!!
Y a t-il des personnes boulimiques ou hyperphagiques qui n’ont pas été anorexiques avant ? Personnellement je pense que ça existe, seulement sont-elles plus rares ?

La nourriture sera aussi toujours mon talon d’Achille si je me sors un jour de ce guêpier.
Je sens déjà qu’au moindre coup de stress les quantités et la vitesse d’ingurgitation augmentent. C’est dur de vivre avec ça au quotidien, se restreindre et se gaver, ne pas pouvoir s’en empêcher…

C’est un travail de longue haleine, certes, mais des fois je suis fatiguée de cette incessante cacophonie dans ma tête : j’aimerais pouvoir m’arrêter de penser, poser mon cerveau ! Oui, envahie de la tête, c’est bien ça ! :)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tu soulèves le problème de la faim et de la satiété Cinnamon, ce qui me permet de vous faire part d'une réflexion ressente à ce sujet. Lorsquej'ai faim, je suis partagée par deux sentiments. D'une part la satisfaction de ressentir la faim, ce qui signifie, maintenant l'anorerie passée, que je n'ai pas mangé en excès avant et que c'est tout à fait justifié que je remange. D'autre part, la peur de ne pas pouvoir m'arrêter parce que je ne sais pas quelle quantité réussira à calmer ma faim et j'ai même presque peur de ne pas réussir à la calmer. Je n'arrive pas à évaluer quelle quantité me permettrait d'arriver à la satiété et je n'arrive pas à faire le lien entre ce que je mange et l'évolution de ma faim. En fait, à cause de la boulimie, j'ai l'habitude de m'arrêter de manger une fois que je me sens mal, une fois que je me sens trop remplie, une fois que c'est désagréable. C'est donc trop tard, mais je n'arrive pas à savoir quand je n'ai plus faim. Cette suralimention entraîne un autre phénomène. Comme je mange trop, je n'ai pas souvent faim et je remange avant d'avoir faim. Et puis, encore un problème avec la faim.... Je ne suis pas toujours sûre d'avoir faim quand je crois que j'ai faim. C'est juste quand j'ai une faim énorme énorme énorme que j'en suis sûre, et là, retour à la case départ : vraiment trop faim > peur de ne pas réussir à la calmer > crise.

Par contre Cinnamon, je ne pense toujours pas que ce soit dû à des hormones (en tout cas en ce qui me concerne) parce que je peux manger même quand je suis déjà dégoûtée de la nourriture, que j'ai mal au ventre etc. Je sens que ce n'est pas agréable, mais je mange pour manger, m'occuper etc.

Pour ce qui est du lien entre la boulimie et l'anorexie, je pense que toutes les boulimiques n'ont pas forcément été anorexiques. De même, il y a des anorexiques qui ne deviennent pas boulimiques. Il y a des anorexiques devenues boulimiques après une très longue période d'anorexie, d'autres après une période plus courte. Certaines ont tout dvite eu des compulsions alimentaires, d'autres non. Certaines n'avaient plus envie de manger, d'autres en mourraient d'envie. Certaines n'avaient plus faim, d'autres mourraient de faim. Etc, etc. Je crois vraiment qu'il ya beaucoup de différences, chacune à son histoire et son passé et je pense que pour réussir à remédier à son problème particulier, il faut une prise en charge personnalisée.

Sur ce, je m'arrête. Je ne relis pas, j'ai trop écrit  :lol:  J'espère que c'est compréhensible !

Bonne journée les courageuses !
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Je suis entièrement d'accord avec toi Prudence...

Pour ce qui des sensations de satiété, j'avoue que j'ai aussi du mal à me situer et pour m'aider et me cadrer j'essaye de calquer mon comportement sur des normes "sociales" données par ma nutri... Le tout étant de les respecter... et là c'est un autre enjeu....
Exemple: là je viens de déjeuner avec mes parents: 200g de crevettes roses, choux fleur et 1pomme... J'ai mangé comme les autres sauf que je n'ai pas pris de pain... Le pb est que je ne me suis pas "gavée" et que j'ai l'impression d'avoir encore faim... j'essaye alors de me convaincre que j'ai assez mangé mais les tentations st gdes.... Je crois que le corps garde en mémoire ce qu'on lui a fait subir (jeun traumatisant ou gavage tout aussi traumatisant) du coup il lui faut un certain tps pr remettre les pendules à l'heure !

Bonne continuation à toutes!
Biz,

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ben je te comprends Julie, moi aussi j'aurais l'impression de ne pas avoir mangé avec ça !
Bon courage !
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Résultat des courses Prudence: fringale à 19h... j'ai fini le choux fleur, et pris 3 tranches de pain au son...
Mais c'est pas grave lol! J'ai décidé de dîner comme les autres (mes parents)...
Par contre ce soir ils vt à un meeting politique, dc je vais me retrouver tte seule... je pense que je vais aller faire une promenade au bord de l'Oise...PR NE PAS CRISER !!!!!
Bon j'arrête de squatter le post avec mes histoires...lol!

Bizous, Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

pikilette a écrit : 200g de crevettes roses, choux fleur et 1pomme...
J'ai réfléchi Julie et ça me paraît vraiment léger. Je dis "réfléchi" parce que je sais que je n'ai plus trop de repères au niveau des quantités et d'un repas normal, et je prends donc un peu de distance avec ce que je pense au premier abord. Alors, après réfléxion :
- les repas équlibrés et normaux à l'hôpital sont plus consistants
- les personnes que je connais ne se contentent pas de ce petit repas
- ça fait un peu régime de magazine (réfléchis : si t'étais au régime, tu mangerais quoi si ça, c'est un repas normal ?)
- toutes les diététiciennes que j'ai vues m'ont donné des repas plus copieux (ajouter un laitage et des féculents), même une fois pour une portion régime c'était plus !

En conclusion Julie, je crois que c'est un peu léger et ta fringale le confirme. D'après ce que tu as écrit, je crois que tu n'as pas pris de goûter et c'est donc tout à fait normal qu'à 19heures tu n'en puisses plus !
Les féculents servent à tenir, c'est de l'énergie longue durée (je suppose que tu le sais) et donc inutile de s'en priver. Il vaut mieux manger un repas équilibré (donc avec féculents aussi) que de craquer ensuite car le repas ne suffit pas. En ce qui concerne les laitages (même si je sais qu'il y a quelques controverses), il est souvent conseillé d'en manger 3 ou 4 par jour.

Voilà ce que je pense... Je ne prétend pas détenir la vérité, mais bon, voilà ce qu'a donné ma réflexion...
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je pense pareil que Pru.
Les féculents à chaque repas ;)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ellaile a écrit :Je pense pareil que Pru.
Les féculents à chaque repas ;)
Nananère elle pense comme moi ;)
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Le pire c'est que je sais que vous avez raison... mais voilà en gros la situation... ma mère est au régime et mon père, que dire, il mange comme 4 ou il mange comme ma mère qui juge qu'il a de l'embonpoint...
Dc difficile de s'y retrouver... J'attends avec impatience le RV de mardi avec ma nutri qui va me conseiller sur ma conduite à tenir...!
CCL:vs avez entièrement raison les filles! C'était ss doute ma part ano qui a parlé et qui s'est exprimé puis la part saine s'est rebellée à 19H lol!
Et la totale à 20h pr conclure avec la Julie boulimique...
Quelle sale journée!
Bon allez demain je mets en pratique vos conseils... enfin j'essaye...
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

pikilette a écrit :Le pire c'est que je sais que vous avez raison...
je me doutais que tu le savais ;)
pikilette a écrit :ma mère est au régime et mon père, que dire, il mange comme 4 ou il mange comme ma mère qui juge qu'il a de l'embonpoint...
Dc difficile de s'y retrouver...
C'est sûr ! En tout cas je sais que de mon côté, je ne peux pas me calquer sur les personnes de ma famille et en plus je ne fais confiance à personne de mon entourage pour m'aider à ce niveau-là. je pense que pour réussir à changer, il faut savoir que la personne qui donne des conseils sait de quoi elle parle (comme c'est le cas avec une nutri) pour pouvoir lui faire confiance presque aveuglément. Sinon, dur dur de faire tomber la résistance !
pikilette a écrit :J'attends avec impatience le RV de mardi avec ma nutri qui va me conseiller sur ma conduite à tenir...!
Je te comprends là encore
pikilette a écrit :CCL:vs avez entièrement raison les filles! C'était ss doute ma part ano qui a parlé et qui s'est exprimé puis la part saine s'est rebellée à 19H lol!
Oui, c'était certainement cette part ano. Et d'ailleurs, je sais que pour moi, c'est difficile de manger plus que les autres. J'ai toujours l'impression de manger trop (que ce soit réellement trop ou non). Tu es lucide sur la situation mais tu n'arrives pas à y remédier toute seule (je pense être un peu comme toi). Je devrais plutôt dire "tu n'arrives PAS ENCORE.." ! Mais tu prends les choses en main et ça c'est bien  8-)  

Bisous
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Oui tte seule on se laisse vite embarquer sur de mauvaises voies...
J'essaye de m'entourer d'un max de personnes compétentes mais bon je ne peux pas les multiplier !!!
Enfin là je crois que je tiens une bonne équipe avec mon psy et ma psy/nutri...
Sinon c'est vrai que moi aussi j'ai tjs l'impression d'avoir trop mangé, en fait je n'ai plus de repères j'ai tellement fait déborder les choses...
Enfin le pire reste l'obsession du poids...je crois qu'on ne peut pas tout règler en même tps... se remettre à manger, accepter son corps, accepter son poids, grandir...bref la liste est longue!
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

pikilette a écrit :Oui tte seule on se laisse vite embarquer sur de mauvaises voies...
J'essaye de m'entourer d'un max de personnes compétentes mais bon je ne peux pas les multiplier !!!
Enfin là je crois que je tiens une bonne équipe avec mon psy et ma psy/nutri...
C'est sûr que les multiplier ne servirait à rien !
Et puis je pense que c'est déjà positif de penser tenir une bonne équipe, dans le sens où tu leur fais confiance, tu penses vraiment que ces personnes te comprennent et peuvent t'aider. C'est important.
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Prudence, je suis tout à fait d’accord avec toi sur ta réflexion de faim et satiété, je me conduis de la même façon. Je rapproche cela d’un dérèglement hormonal qui ferait que justement, on ne ressent plus ses sensations. Enfin, je dis ça, je suis pas endocrinologue !
En ce moment, je n’ai pas foncièrement envie de faire de crises le soir, mais ça finit comme ça, c’est systématique et je ne lutte pas.
Mon problème, je l’ai enfin compris, ce n’est pas que je mange trop le soir, mais que je ne mange pas à midi. Mais je n’ose pas manger midi et soir de peur de prendre du poids car je continuerais à faire des crises.
Bref, oui, il faut manger de tout, manger équilibré !
Julie tu parles du poids…je prends 3 kilos, je me déteste, j’apprends tout juste à apprivoiser ce corps (comprendre ne plus le détester !) que je reprends 1 ou 2 kilos par dessus et tout le travail est à reprendre. Sauf que je ne vais pas pouvoir encore prendre des kilos impunément sans être dans le surpoids même si j’ai encore quelques années devant moi !
Il me semble qu’arriver à accepter ce corps est une lourde tâche !
Avatar du membre
TiteSirène
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 15
Enregistré le : 17 févr. 2005, 01:00
Localisation : Une âme dans les sapins ~ Un être en Picardie ~ un Coeur à Paris

Message par TiteSirène »

Je viens de lire ce post avec attention, il me semble qu'il arborde des problèmes réels que certaines d'entre nous vivent.
Je ressens cette même angoisse vis à vis de la sensation de faim/ satiété.
Le côté rassurant de sentir que son corps a vraiment faim et donc nécessite un apport de nourriture et cette angoisse de savoir quand arrêter de manger car c'est ce qui conviendrait.
Angoisse d'autant plus exacerbée  depuis que je suis à un IMC normale.
Il est vrai que les dérives alimenatires quand on est en sous poids sont comme le réapprentisage du plaisir sans conséquence "grave" pour l'esprit puisque de toute manière il est nécessaire de reprendre du poids.
Mais, que dire du vécu de ces mêmes dérives quand on est "normale" et que l'on sait pas expérince que c'est difficile de se canaliser.
Je disais à mon psy l'autre jour, que j'avais l'impression d'avoir échouer par rapport à d'autres filles qui étaient sorties des TCA.
Selon moi, retrouver ses sensations de faim satiété, ne plus avoir de peur alimentaire, mieux s'accepter, être bien dans la vie....tout ceci c'est la vrai victoire.
Pour moi j'ai échoué à ces niveaux car je conserve un rapport angoissé avec la nourriture et je suis désorienté avec ses sensations de faim satiété.
Tout çà pour dire que vous lire m'a fait du bien, je me sens moins seule dans ses tourments.
Tendres pensées pour vous toutes.
:-)
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Mais combien de temps faut-il pour retrouver un rapport moins conflictuel avec la nourriture ? Cette période varie selon la personnalité, l’environnement, le travail fait et les prédispositions de chacun. Je reste persuadée qu’il y a des étapes clés à franchir, des moments où l’on sent que quelque chose est en train de changer. Exemple : j’ai réussi à accepter que le problème venait du fait que je ne mangeais pas à midi, mais je ne réussi pas à passer à l’étape 2 : manger à midi !

C’est vrai que ce post soulève de vraies questions : on est dans une période charnière. On a compris que l’anorexie n’était pas la solution. J’ai souvent l’impression en me gavant de compenser toutes ces années de privation excessive. Quand bien même le travail accompli a liquidé une partie de la maladie, il reste toujours ce besoin de se remplir dont je n’arrive pas exactement à trouver la cause. Les choses changent petit à petit, c’est un long processus, mais je suis sûre que tu peux te dire au fil des jours « tiens, le mois dernier je n’aurais pas agi comme ça dans cette même situation ».

Tout est finalement très psychologique ; il ne faut pas oublier que les TCA ne sont que le symptôme !

Bisous à toutes et tous, mes chers compatriotes!!!
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Oui tu as raison Cinnamon en soulignant que les TCA ne st que les symptômes...
Pour ma part ils expriment toute la violence intériorisée... lorsque je fais une crise la cuisine ressemble à un vrai champ de bataille lol ! Et lorsqu'après j'essaye de vomir c'est pas tellement les aliments mais ma rage... j'hurle à la mort... et je peux vous dire que mes voisins dégustent !!!
Pour le moment je suis en phase restrictive ms je sais que ça ne va durer qu'un tps.. c'est une autre forme d'agressivité envers son corps plus insidieuse...

Prudence, j'espère que ton RV s'est bien passé... Pas de nvelle bonne nvelle... j'espère que ça se vérifiera!
En tous les cas je pense fort à toi et à vous les filles !

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oui Julie mon rdv s'est bien passé. J'ai un nouveau rdv ce vendredi, car elle (la psy du service spécialisé en tca) m'a parlé d'une éventuelle hospitalisation de jour avec admission la semaine prochaine. Vendredi je dois voir la diététicienne du service, je pense qu'elle donnera son avis sur l'utilité d'une hospi de jour dans mon cas, enfin je suppose ! Et puis moi, je vais voir les détails, voir si j'y suis prête...
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Mais c'est une excellente nouvelle !!! Maintenant à toi de "peser" le pour et le contre... Mais c'est une main tendue vers toi...
Bonne nuit,

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Oui, je trouve aussi. C'est une opportunité, après toutes ces années, il y a encore quelqu'un qui veut m'aider. En plus, c'est 10h-16h repas et activités (dont kiné il me semble). C'est pour apprendre à gérer mon temps sans que tout ne tourne qu'autour de la bouffe et retrouver des repères alimentaires. Elle m'a dit qu'il y a une autre boulimique. je vous raconterai la suite vendredi. Si j'accepte, je demanderai à ce que la diet me donne des repères pour le matin et le soir, et j'essaierai de suivre ce qui aura été convenu. Enfin, c'est certainement prévu, ils ne vont pas me lâcher comme ça avant 10h et après 16h !

Bonne nuit
pru
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

YES  :-D



j'penserai à toi demain ;)
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Avec prudence, et persévérance ... ;-)

Bises,

Marie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Voilà, j'ai eu ce fameux deuxième rdv avant un troisième ! Et oui, j'ai un autre rdv mercredi en vue d'une hospitalisation. En fait, je lui ai montré un cahier que je tiens avec mes crises, repas etc. et elle m'a directement parlé d'une admission. Il y avait une place qui se libérait et j'ai faillit y rentrer déjà hier aprem, mais finalement, j'ai rappelé pour avoir de nouveau un rdv et en reparler, ce qui me laisse aussi le temps de préparer mes affaires et faire quelques démarches. Mais je n'ai pas besoin de me convaincre, je n'hésite pas du tout, je suis 100% pour l'hospi. L'objectif est un sevrage et comprendre pourquoi j'ai besoin de faire ça. C'est un service de psychiatrie mais cette psy est spécialisée en tcas. Je verrai aussi une diététicienne, une ergothérapeute, une kiné, etc. Je n'aurai pas de contrat de poids puisque mon poids est normal et je ne serai pas forcée de manger ce que je veux pas, mais impossible d'accéder à de la nourriture en dehors des repas, donc impossible de faire des crises. Tout ça pour me protéger de moi-même. J'ai envie d'y aller, je suis contente qu'on veuille m'aider. Je préfère avoir encore ce rdv avant l'admission pour éclaircir quelques points, par ex la qustion des anti-dépresseurs. Elle m'en a parlé parce qu'elle avait l'impression que j'étais un peu dépressive, mais le truc c'est que quand je parle sérieusement de mon comportement alimentaire, je pleure, mais sinon, je me sens bien, gaie, je délire ! :)  :-D  Je ne veux juste pas qu'on m'oblige à en prendre. Je ne dis pas être contre, mais je dis juste que je sui d'accord d'en prendre si c'est justifié ce qui ne me paraît pas être le cas en ce moment. Je suis pour la discussion, l'échange. Enfin voilà, si on est d'accord sur ce sujet, je demanderai à être admise le plus vite possible (je prépare mes affaires et je préviens ma famille, mes amis les plus proches...pour être prête), car je veux vraiment y aller. Je n'hésite même pas (ce qui est rare chez moi), je n'ai pas pas 'appréhension, je veux qu'on m'aide, je veux vivre autrement. Je n'ai même pas peur que les crises me manquent. Au contraire. En fait, je suis passée par diverses périodes. Au début, je trouvais quand même un point positif aux crises, à savoir le fait que je pouvais manger des quantités industrielles. Mais maintenant, je ne trouve plus aucun point positif, mais que du négatif : ça me fait perdre du temps, de l'argent, ça me fatigue et me fait mal au ventre, ça bouleverse toute la journée, ça m'empêche de faire des choses intéressantes, ça me donne une tête "explosée", ça me fait grossir, etc, etc, etc. S'il en faut je vous en trouve encore une ribambelle !
Bon, je pense que vous avez compris mon état d'esprit !
Je l'ai annoncé à ma mère, et j'avais peur qu'elle pense "oh non, ça recommence avec les hospis", et c'est tout l'inverse ! Elle m'a dit qu'elle est contente que je veuille faire qqchose, qu'elle trouve ça positif surtout que la démarche vient de moi.

Voilà, un tout petit message, tout petit  :lol: . Je noie les infos dans un long bavardage pour être sûre que ceux qui me lisent ont vraiment envie de lire... non non, je rigole, prudence humour toujours  :)
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Comme prévu j'ai eu mon rdv ce matin. On a reparlé des détails de l'hospitalisation. J'avais le choix entre reprendre un rdv pour réfléchir encore ou être hospitalisée. Mais c'est tout réfléchi. J'ai déjà attendu très longtemps (je fais ce type de crises depuis bien 3 ans donc si ça avait dû évoluer tout seul dans le bon sens, ça aura déjà eu lieu). J'ai choisi l'hospitalisation dès maintenant, car inutile de continuer encore à espérer naïvement de changer comme ça, comme par miracle, je dois me faire aider.
A la question "à partir de quand est-ce possible" j'ai répondu "demain". Il y a une place, donc l'admission est prévue demain à 11h.
On a parlé d'une durée de 3semaines à deux mois, mais je n'ai pas encore vu le médecin du service. De toutes façons, la durée n'est pas ma priorité. Ma priorité, c'est réussir à faire en sorte que la nourriture ne soit plus un problème, ni le centre de ma vie.
Je suis un peu inquiète  pour les repas, j'ai peur de ne pas trouver de quoi manger et de mourir de faim. Mais j'essaie de ne pas y penser et de me dire que le premier objectif c'est l'arrêt des crises, la suite on verra une fois là-bas. Alors je pense à préparer mes affaires, et c'est tout !

Voilà, comme l'a dit ma ptite Maire plus haut, persévérance. Moi je vous le dit, les tcas sont mal tombés avec moi. Je suis une dure à cuire ! Tant pis pour eux :-P , tant mieux pour moi  8-) !
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Tu as pris la meilleure décision qui soit.
Avec cette motivation tu vas les achever les TCA.
Bon courage pour ce combat difficile.
Tu vas où exactement ?
Allez go aux valises.
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

prudence a écrit :Voilà, comme l'a dit ma ptite Maire plus haut, persévérance. Moi je vous le dit, les tcas sont mal tombés avec moi. Je suis une dure à cuire ! Tant pis pour eux :-P , tant mieux pour moi  8-) !
Oh, ah, mais punaise, qu'est-ce que ça fait plaisir de lire ça et de sentir un tel engouement !

Bises fortes Pure pru,

The petite maire,
pikilette
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 50
Enregistré le : 07 mars 2007, 01:00
Localisation : PARIS

Message par pikilette »

Ma chère Prudence,

Ne t'inquiètes pas pour la suite, tu vas évoluer pas à pas à ta manière!
Comme tu dis, tu vas les avoir les TCA lol!
Je te souhaite plein de courage et bonne route vers ta Vie!

Gros bisous,

Julie
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci beaucoup pour vos encouragements. Je suis touchée par vos messages.
Je vais dans un service de psychiatrie pour adultes dans lequel ils ont l'habitude de traiter les tcas. La psychiatre qui m'a vue en consultation m'a dit que ça fait 10-15 ans que des personnes souffrant de tcas sont prises en charge dans ce service.
A voir tout ce que j'emmène, on dirait que je pars pendant trèèèèèèèès longtemps et trèèèèèèèès loin ! Pourtant, c'est à deux pas de chez moi et ce n'est pas pour trois ans lol !
Voilà, encore merci.
A plus ou moins bientôt.
Prudence
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Bon courage pour cette hospitalisation même si tu es ok pour y aller. On sait que ce n’est jamais facile. Juste une chose : reste suffisamment longtemps pour arriver à voir comment gérer tes envies de crises. Vas en permission les WE si tu le peux.
J’ai été hospitalisée 3 semaines pour ma boulimie et ça n’a pas suffi. C’est « facile » de gérer les crises à l’hôpital ; il n’y a pas de nourriture donc le problème est réglé ! C’est un lieu rassurant quelque part : là bas on est protégé de soi.
Mais tu as la motivation et l’envie, couplés à une bonne prise en charge, ça a de bonnes chances de marcher !!!
Bises
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci à tous.
Je suis à la bourre. J'y vais
Bisous
pru
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Juste encore un truc : je suis soulagée d'y aller
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

Ha tient, enfin une occasion de parler de cette impression que j'ai d'avoir régler la grande parti du problême, et de garder les crises comme une "sequelle", comme si je n'étais plus malade mais que ce truc restait ...

Enfin, c'est trop facile de se dire ça... je suis malade puisque je détraque ma santé.

Niveau psy, j'ai l'impression d'avoir fait "le gros" du boulo...mais est-ce que ce n'est pas justement ce qui reste le plus dure ? Ce qui est le plus compliqué a défaire, le plus minime, caché...?

Les crises je n'en peux plus, je cherche des moyens de m'en débarrasser, déja le frigo chez moi n'est plus accessible que deux jours par semaine, ensuite j'essaie parfois de "battre des record" de jours sans crise, je compte ça comme si c'était un jeu, ça m'encourage et même si je sais que ce n'est pas la solution, je me dis que c'est déja ça de pris pour ma santé.

Je pense que je suis boulimique, et que je l'étais avant d'être anorexique. Je me souviens avoir arrêté de manger car j'étais effrayée par les quantités que je pouvais ingurgiter...je faisais déja donc des "crises", sans savoir que ça existait, ce genre de problême...
Aujourd'hui, je n'ai que rarement faim, mais j'ai toujours envie de manger... Du gras, du sucre, en quantité, parceque les crises sont comme un shoot, un moment pendant lequel je plane, le temps passe vite, et j'ai l'impression de fuir ce qui est trop dur : vivre.
L'envie de manger est sans cesse présente, elle me gache la vie ... alors même si je me débarrasse des crises en controlant, comment me débarrasser de l'envie ?

Ce ne sont pas les crises qui me font le plus mal, c'est bien cette envie !
Dailleurs si ça ne tenait qu'à moi, je continuerais mes crises, puisqu'elles apaisent mon envie...jusqu'à ce que l'envie revienne lol...
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Tout à fait d’accord, Camille, je ressens la même chose ! Je m’empiffre le soir tout en me disant « pourquoi tu manges, tu n’as pas besoin de faire de crises ». Parfois même je me dis « mange plus, tu n’as pas atteint ton quota et tu vas avoir faim ».
C’est ça le truc : peur de la faim et peur du vide, alors qu’avant j’ai adoré ça.
Comme le fait que l’anorexique a peur du rejet et la boulimique peur du manque (c’est là que je ne saisis pas la différence entre les deux…)
Forcément qu’il y a encore un truc qui coince, je dirais que c’est par habitude que je fais ces crises, machinalement, mais une thérapeute m’a dit qu’on ne faisait jamais de crises par habitude et qu’il y avait toujours une raison.
Est ce que ces élans compulsifs vont rester là à jamais comme une séquelle qui tous les jours me fait atrocement souffrir, ampute ma vie sociale ?
Je me sens de plus en plus prête à vivre normalement dans la journée…c’est le soir que tout part en sucette…parce que je DOIS manger. Comme si c’était quelque chose que je m’impose. Je n’arrive d’ailleurs même plus à savoir si c’est moi ou la partie malade qui exige ça.
J’ai retrouvé l’envie de vivre, je ne traîne plus des pieds en me levant le matin, je rigole. Restent ces compulsions et  ce corps que je n’accepte pas…

Et cette question en suspens : pourquoi ?
Avatar du membre
camille
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 468
Enregistré le : 20 juin 2004, 00:00
Localisation : angouleme

Message par camille »

L'abitude aide simplement à ce que les crises soient "programmées", mais en réalité, même si elles n'étaient pas programmées elles arriveraient quand même ... pour preuve, essaie de les stopper !
Un fumeur pourra croire qu'il peut arrêter du jour au lendemain, qu'il n'est pas dépendant...seulement le jour où il essaiera il se rendra bien compte que si, il l'est...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui je vous comprends tellement ds tout ce que vous dites....
j'etais comme ça il y a peine qq mois et pareil, pour moi aussi niveau psy, j'avais reglé bcp de choses mais le coté alimentation....rien n'avait changé....
et puis grace à l'hospitalisation, j'ai enfin reussi !! meme si je me dis qu'en sortant du centre, j'aurai qd meme la fragilité et il faudra que je fasse attention mais bon, ce n'est plus une obsession!!


Sinon, prudence, bravo pour ton initiative de te faire aider et d'avoir accepter l'hospi!
courage pour ce combat et comme le disait Cinnamon, ne sors pas trop vite. Prends ton temps car qd on a été ds les tcas lgpts, il faut aussi bcp de temps pour remonter la pente!

a bientot
:boxeur:
:soleil:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Merci pour vos dernières réponses que je ne lis que maintenant.
Je passe en vitesse vous donner quelques nouvelles.

Je suis toujours hospitalisée et on ne parle pas encore de sortie ! J'ai beaucoup progressé. Depuis mon admission à l'hôpital, je n'ai plus fait de crises, plus aucune, et je ne me suis plus fait vomir. Les deux premières semaines environ ont été les plus difficiles. Je me demandais tout le temps si je devais rester ou repartir. J'avais l'impression que les médecins ne comprenaient ce que je voulais, qu'ils ne voulaient pas faire comme je pensais. Bref, après cette période de doutes où j'ai catégoriquement refusé de manger les aliments que je ne m'autorisais plus depuis des lustres (que ce soient en ou hors crises) et après des entretiens avec la diet, la kiné, les médecins ainsi que les discussions avec les infirmières et les autres, j'ai progressivement accepté de remanger de tout (sauf de la viande que je ne mange plus depuis 9 ans environ, mais parce que ça ne m'attire pas), pâtisseries et pommes de terre sautées comprises ! Au niveau des quantités, je mange tous mes plateaux et j'apprécie cette diversité d'aliments trop longtemps "oubliés".
Question poids, j'ai perdu quelques kilos et là je stabilise. Je n'ai pas cherché à perdre, mais ce sont les conséquences naturelles de l'arrêt des crises et de la reprise d'une alimentation variée et équilibrée. Je ne me prive pas, je n'ai pas faim entre les repas, je me fais plaisir. C'est quand même un comble : je mange des aliments meilleurs, je mange plus gras et plus sucré et j'ai perdu du poids et stabilise... Ce qui me confirme que j'étais dans le faux avant.

Bref, je ne peux qu'encourager tout le monde à se faire aider. Je ne dis pas que c'est facile, mais je dis que c'est tellement agréable de se sentir mieux qu'il serait dommage de se priver d'une aide.
Je sais que ce n'est pas gagné, je sais qu'il reste des progrès à faire et surtout de l'assurance à prendre, je sais que je dois rester prudente et consolider mes récents acquis. Mais je sais surtout que je ne regrette pas cette hospitalisation et que sans cette aide, je n'aurais certainement pas réussi.
Au fait, j'ai déjà refait un repas chez moi, sans faire de crise et en veillant à avoir toutes les composantes d'un repas (rien de bani).

Je n'ai pas le temps de parcourir le forum et de voir comment vous allez (je n'ai que deux heures de permission), mais je pense à vous.

Bon courage et à une prochaine,
Prudence
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Contente pour toi, pru.
Je pensais bien qu’arrêter les crises faisait perdre quelques kilos. Ca devrait encore plus me motiver !

Bref, continue sur ta lancée. Tu mets en place un nouvel équilibre, tu manges de tout à heures régulières, c’est super : la vraie vie, quoi !
Rien de plus à ajouter…Gwen, toi maintenant, on voit que c’est possible de s’en sortir et qu’on n’est pas si loin qu’il n’y paraît.

P’tite question : comment on fait pour la prise en charge ? C’est remboursé 100% ? J’ai droit à 30 jours par an en psychiatrie avec ma mutuelle. J’ai fait une demande ALD 100% pour les TCA avec mon médecin traitant, mais pas encore de réponse. Si j’en ai une, je peux prétendre à un remboursement total ? Et pour le boulot, comment ça marche ?on a droit à un congé spécial ?

Je m'égare....bisous et keep on fighting!
Répondre