Spleen vers ... Idéal

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
vivalavie
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 626
Enregistré le : 15 févr. 2006, 01:00

Message par vivalavie »

Image

Tous mes voeux pour 2007

Vivalavie
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

lau, je te présente tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
que tous tes voeux se réalisent...

:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Tout d'abord merci
et mes MEILLEURS VOEUX pour l'année qui vient de débuter.

La santé, le bonheur mais pas avec un grand B car il est illusoire de chercher celui-la, la réussite sans grand R non plus parce qu'on peut accepter de voir nos succès mêmes s'ils ne paraîssent pas si grandioses, l'argent juste pour faire plaisir à soi et aux autres... puis chacun a ses souhaits propres que je souhaite qu'il parvienne, au moins en partie, à réaliser.

Voilà pour probablement les banalités de saison, mais présentées avec sincérité.



Ouf les fêtes sont terminées.
Le manque de sommeil se fait sérieusement sentir, puis un peu de fatigue aussi. Enfin, les très longues journées à la boulangerie sont derrières moi,  une nouvelle année devant et des kilos dedans.

On vient de raccompagner ma tante, ici pour le nouvel an, à la gare.
C'est celle dont je crois avoir plusieurs fois parlé et que j'affectionne particulièrement. Très nature (merci de m'avoir dit que c'était bien de venir avec elle en balade parce qu'il fallait que je perde du poids...grr lol).
Quelques belotes. Bien tranquille.
Avant, étant donné qu'il s'agit d'une "personne extérieure", mon père freinait ses élans méchament moqueurs. Maintenant, il la traite presque (non il ne se permet tout de même pas tout) comme nous, mais elle le connait... ce qui nous a valu une soirée du 30 très désagréable avec sa provoc de ... 'fin bref.


Je m'aimante toujours aussi sur l'alimentation, et particulièrement ce qui contient farine, chocolat et matières grasses.
Les conséquences sont nettement visibles. Faut que je bouge... j'ai beau le répéter, je ne me retient pas plus d'une journée.
Ca devient grave et je n'en peut vraiment plus, maintenant c'est bien facile à dire quand on fait pas tout pour inverser les choses d'un autre côté.


J'ai oublié de prendre, plusieurs jours de suite, l'anti-dépresseur, c'est pas grave?


On est déjà mardi deux janvier deux-mille-sept,
c'est four, non?
Le temps passe à une vitesse folle, et on en a pas tant que ça à saisir alors Lau, il ne serait pas mal d'apprendre à ne plus gâcher tat de choses...
Malgré tout (et ce tout se résume à la bouffe liée à un poids -réellement haut- sur une balance), je crois avoir changé sur de nombreux points et positivement.


Je me suis plus étalée que prévu,
le but était de vous souhaite une bonne année, ce que je réitère.


Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

"c'est four" :)
déformation professionnelle je suppose ;) pas mal!

juste pr te dire : oui tu as changé positivement et quels changements! pas des moindres!
des sourires, des regards francs, des rires!
continue, on ne change pa du tout au tout en quelques mois mais tu en prends le chemin...

tendrement
douce année, qu'elle te corresponde et que tu y trouves des repères supplémentaires!

:kilou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Bonne année Lau !
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Lau,

une nouvelle année devant et des kilos dehors  ;) (soyons optimiste!)

Toujours persuadée, que tu arriveras à retrouver un équilibre alimentaire.

:boxeur:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

.........ça fait longtemps Laurence, mais bon je suis très occupée !!  :-? .......pas 1 excuse...........pardon.

Je te souhaite une très BONNE ANNEE moi aussi avec tu verras j'en suis sûre plein de choses positives.  :sabbyzou:
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

Laurence, tout d'abord, je te souhaite une très belle année 2007 et qu'elle t'apporte enfin, une serenité que tu merites tant!!

Tu sais, tu ecris qu'il faudrait vraiment que tu te reprennes en main par rapport à la nourriture mais ce N'EST PAS DE TA FAUTE!!!!
tu as besoin de te remplir parce que tu souffres et que tu as trouvé ce moyen pour t'aider à te maintenir la tête hors de l'eau!!
Oui, c'est sur, on aimerait tant que ce soit pas sur la nourriture que l'on se venge mais on n'a pas choisi.....

je dis "on", car je m'inclue car tu vois, même ds le centre ou je suis, j'ai bcp été sur la nourriture malgré tout et je ne comprenais pas.....je me disais : "mais merde, fais qq chose, pourquoi tu ne penses qu'à CA!!!!"
et puis, tu vois, 5 mois après le debut de mon hospitalisation, j'ai enfin compris que ce n'etait pas ma faute si j'allais "sur" la nourriture.....c'est juste que pour nous, cela est comme refuge que l'on ne peut pas lacher comme ça, du jour au lendemain! il faut bien le remplacer par autre chose.. :?

pour ma part, deja, le fait de ne plus mettre mon masque dvt mes parents a été libérateur.....mais ensuite il y a bcp d'autres choses à travailler notamment accepter l'idée d'etre une femme et du coup, d'avoir une relation ac quelqu'un!!
mais là, c'est chacun son histoire et chacun doit ses angoisses qui se cachent derrière les tca!!

ma referente me dit svt , qd je lui dit que je ne pense qu'à la nourriture, : " mais va chercher ce qu'il y a derrière cette pensée, on s'en fiche de la nourriture, tu te caches derrière!! "
parfois, ca fait mal d'entendre ça car qd je me sens mal ds mon corps et que je lui dis que la bouffe m'envahit.....les pensées.....mais en même temps, elle a raison et après reflexion, j'arrive à aller voir plus loin!!

voilà, j'avais envie de parler de ce que je vis ici car j'ai envie que toi aussi, tu puisses connaitre enfin, la liberation de ce coté-là!!

courage, continues ton chemin et je suis certaine que tu y arriveras!

gros bisous
:soleil:
:smilecolros:
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

...merci...
en mp plus amplement...

mono
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Coucou Lau!

Désolée de ne pas avoir répondu à ton sms, je le fais donc ici.
Je te souhaite plein de bonheur et de santé pour 2007...et de la persévérance, tu vas y arriver, le temps te donnera raison!
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Kilou, que cette année marque la continuité de ce renouveau. Tu ne liras pas mais tu es dans mes pensées très souvent...

Pru, courage... peut-être dans le même cas, mais on va faire changer les choses.

Canari, bisou à la Tchèque!

Anne-Laure, prends ton temps pour toi, ok tes études mais aussi ton bien-être.

Je te remercie beaucou Gwen. Bonne chance! ... paraît que la chance, ça se provoque.

Mono... pensées, pensées, pensées...

Cinnamon, j'espère que la retour là-haut est une accalmie.



J'allais enchaîner avec mes complaintes habituelles... mais vu ce que je viens d'écrire, il faut aussi un peu relativiser...
Juste que niveau poids, c'est de pire en pire, en plus du poids presque surpoids imc'iquement, des vergutures partout sont apparues beurk alors bouggggggggggggge! Pff juste envie de chialer et d'en rajouter une couche. Puis elle (euh ma mère, vi encore même si suis grande) ne cesse de me rappeler que je grosse (parce qu'elle s'inquiète de voir l'évolution si flagrante, vu ce que ça vait donné dans l'autre sens...).
Quatrième capes blanc ce matin, autant râté que les autres, abonnement aux queues de promo.
Euh vais arrêter là.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

J'ai demandé à changer de pseudo pour ne pas que mon prénom apparaissent hors des messages, pour plus de discrétion (mais j'sais pas envers qui lol mais comme il vaut mieux prévenir que guérir).
Merci Marie.

Bon week-end!
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Ok j'ai retenu le msg, je t'embrasse  :voeux:

:sabbyzou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Lau,

j'aimerais tant que les choses ailles dans le sens que tu aimerais. Je sais à quel point il est difficile de faire face à cette situations. Incontrôlable.

Je pense bien à toi et t'envoie pleins de bonnes choses de l'Est  :sabbyzou:
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Il est peut être pas inutile de rappeller que qq kgs de trop par rapport à une norme médicale ne veulent rien dire.

On ne va pas rayer de la tere toute personne au dessus de l' IMC 24.5 !
Ni s'en moquer.

L'important n'est pas ton poids mais ton cpt alimentaire à ce jour. Et çà je veux bien l'entendre. Car c'est par là que tu dois commencer.
Pas chercher à maigrir mais changer ce cpt, ce regard sur toi.
Avatar du membre
Diaz
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 08 janv. 2007, 01:00
Localisation : Sur Septune...

Message par Diaz »

Bonjour Ellaile,

Je suis une petite nouvelle et j'aime beaucoup faire connaissance avec plein de personne différente.

Alors tu m'excuseras mais je n'avais pas le courage de lire les 353 pages ou je ne sais combien donc j'en est lus quelque une par ci par la.

Avant tous j'aimerais savoir comment ça va aujourd'hui et comment tu te sens aujourd'hui pas en général mais aujourd'hui(pourquoi simplement aujourd'hui euh parce que je veux me baser sur des point réussis dans ta journée pour te faire évolué)

Ensuite,euh j'aimerais te poser quelque questions pour te connaitre un peu mieux,si sa ne te dérenge pas sinon ce n'est pas grave tu n'est pas obligé de répondre.

Es-tu suivie par un nutritionniste ?
Depuis combien de temps est tu dans cette maladie ?
Quelle solution a tu éssayer (hospi,psy,clinique ou autre)pour aider a ta guérison ?

Voila je ne vais pas m'acharner sur les questions je te laisse en te souhaite plein de bonnheur pour cette très jolie année.

Bon courage,je t'embrasse très fort et n'oublie pas nous devons apprendre a nous protégé et a surmonter le regard des autres.

Diaz.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Bonsoir Diaz,
alors aujourd'hui même... euh seul le pessimisme me vient à l'esprit donc inutile d'en écrire des tonnes.
Heureusement que tu ne lis pas tout, le premier message remonte à un bout de temps quand même, j'étais alors anorexique et à un poids très dangereux (et non suivi donc non hospitalisée à ce moment car sinon ça aurait obligatoire bref) et commençait mes premières crises de boulimie et ce sentiment de lâcher prise qui m'a fait venir ici où l'on m'a beaucoup apporté... et depuis ces deux ou trois ans l'hyperphagie, car je ne vomis pas, a été constante. La prise pondérale, au départ vitale a été exponentielle et j'ai aujourd'hui plus que doublé mon imc. Reste à trouver un équilibre... au lieu de toujours flirter avec des extrêmes nuisibles et sans fondements.
Je ne suis pas suivie pas un nutritionniste (je pense être lucide quant à la conduite à adopter, reste à la mettre en oeuvre) mais depuis quelques mois (enfin, à nouveau) par un psychiatre.
Et ça fait plus de six ans que je subis mes tcas... à moi maintenant d'agir.
Voilà me semble-t-il à peu près ce que tu voulais savoir.
Merci. Et bon courage à toi,
on a tellement plus à gagner à sortir de tout cela qu'à nous enfermer dans cette bulle pathogène.
Chaleureusement.


Sylvie, tu as entièrement raison. De toutes façons, l'équilibrage comportemental se traduirait forcément par un changement morphologique. Tu comprends que c'est difficile de se changer comme ça, enfin il est évident que je suis la seule à pouvoir me donner les moyens de m'extraire de ce cercle infernal.
J'espère que toi, ça va mieux...
Bises à toi et ton perroquet!

Canari, Anne-Laure, merci.
Avatar du membre
Diaz
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 78
Enregistré le : 08 janv. 2007, 01:00
Localisation : Sur Septune...

Message par Diaz »

Merci pour tes réponses,

Oui tu m'as très bien répondu.

C'est sur que mettre en oeuvre tous se que l'on sais et tous les conseils que l'on donnes au autres sont parfois beaucoup plus difficile  a faire que de les donner a faire au autre enfin bon.

6 ans ce n'est pas rien et c'est sur que c'est très difficile de se recadré toute seule mais c'est bien que depuis quelque mois tu vois un psychiatre,il pourra surement t'aider a chercher le petit cliquetie qui te fera avancer un peu plus.

Je t'embrasse très fort.

Diaz
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Ellaile a écrit :
J'allais enchaîner avec mes complaintes habituelles... mais vu ce que je viens d'écrire, il faut aussi un peu relativiser...
Juste que niveau poids, c'est de pire en pire, en plus du poids presque surpoids imc'iquement, des vergutures partout sont apparues beurk alors bouggggggggggggge! Pff juste envie de chialer et d'en rajouter une couche. Puis elle (euh ma mère, vi encore même si suis grande) ne cesse de me rappeler que je grosse (parce qu'elle s'inquiète de voir l'évolution si flagrante, vu ce que ça vait donné dans l'autre sens...).
Quatrième capes blanc ce matin, autant râté que les autres, abonnement aux queues de promo.
Euh vais arrêter là.
non ce n'ai pas ce complaintes que de parler de tes resentie

j'ai bcp de peine en te lisent car cela me ramene a des souvenir déjà vécu et sais au combien tu souffre

cette souffrance si grande si forte

les vergetures des vraie saleté je les hais les mienne je les hais des que je vois mon corps je ne ressent que de la répugnance et dégoût

pardon de m'être étaler sur t'on poste

désolé

je voulais te dire que je te comprenais bien car je suis a un poids normal mais je pesaient 40kg de plus et j'étais en sur-poids je dirais même obèse

je te souhaite du courage et je t'envoie un flot de bisou
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

Lau tu en as déjà fait du chemin............petit pas par petit.........tu finiras par y arriver !!

Courage  :voeux:

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Ellaile a écrit :Je ne suis pas suivie pas un nutritionniste (je pense être lucide quant à la conduite à adopter, reste à la mettre en oeuvre)
Dans le même cas je pense ! En fait, j'ai appelé la diétécienne que j'ai vue il y a quelques temps (juste un rdv, je crois que je t'en avais parlé) pour prendre un nouveau rdv. Elle n'a pas refusé même si elle m'a dit que je sais ce qu'il faudrait manger ou pas... Elle le sait, je le sais, mais je préfère la voir quand même. On parlera certainement moins d'alimentation que de ressenti, de culpabilité et autres, mais j'aime sentir qu'elle me comprend. C'est peut-être un pas. (je ne dis pas ça pour te dire que tu devrais en voir une, mais juste parce que ça m'y fait penser. Je lui téléphone aujourd'hui et elle me dit quelque chose qui a le même sens  que ce que toi tu dis, et je suis du même avis..enfin je suppose que t'as compris ce que te racontent mes pinceaux emmêlés  :) )

Enfin voilà ! On se comprend je pense, on vit des choses assez similaires il me semble.. (c'est marrant pour "similaire", j'avais commencé à écrire "smi" comme smile  :-D  !)

je t'embrasse et te souhaite sincèrement d'y arriver, et je souhaite qu'on y arrive (oui bon, je perds pas le nord non plus ! :lol: )

Pru
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je vais me répéter de cet été :

Reprends le sport, c'est primordial. Tes hyperphagies ne font que t'apporter de la masse grasse.
Si tu prends du muscle via le sport, tu ne maigriras peut être pas puisque le muscle pèse plus lourd que la graisse mais c'est le muscle qui consomme de l'énergie au repos.
Et ton apparence sera aussi différente.

Et lors d'une consult diét, on parle aussi d'autres choses crois moi, et tu as qqum qui te motive, t'encourage.
Là, je demande à mes patientes d'aller aux soldes pour travailler sur leur image corporelle qui a changé en plus ou en moins. Pas pour acheter mais pour me dire ce qu'elles voient et ce qu'est la réalité de leur poids.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Oui merci je sais que ce n'est que de la masse grasse. Une copine à l'iufm me propose depuis depuis un moment qu'on aille ensemble à à la muscu, une activité gratuite proposée par la fac... affaire à suivre. Le sport toute seule, quand on n'aime pas ça, ce n'est pas forcément facile. Je marche quand même un peu (oui autrement que du piétinement pour aller d'une salle à l'autre).
Oups j'espère ne pas parler trop sèchement.
Je viens de passer ces deux jours à courir toutes les boulangeries de Toulouse... quand on veux pas, on veux pas,
alors après la rage qu'on s'autodéverse, pas qu'auto d'ailleurs méchante Lau!, c'est... ça vraiment débile je me laisse pousser (et ne résiste guère) pendant quelques heures à ma frénésie devastatrice et après me pleure dessus... et les ptits sous que je gagne c'est pas fait pour ça...

Un copain du copain de la copine en question (euh ça se suit) qui vient souvent me parler sur msn m'a donné un <<rendez-vous>> pour demain et après m'être très incompréhensible dans mes propos ai dit oui... aïe.

Le perd pas nord Pru, manquerait plus que ça!
Bises.

Je te remerci beaucoup Sylvie.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

remerciE

... j'avais pris ma carte banquaire pour les soldes et euh voilà quoi...
oh je finirai bien par le prouver que j'y arriver... c'est aussi commes des punitions "de toutes façons, t'as vu ce que t'es devenu, au point où t'en es"... allez zen
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

C'est pour ça que je me suis promise (mais comme toutes les résolutions que je prends, elles ne tiennes pas longtemps) d'écrire moins là... je tiens un peu et puis revoilà mes sempiternelles anecdotes témoins d'absence d'actes etc
Donc ce qui est écrit plus haut ne vaut pas grand-chose.
A plus de vingt et un ans, on a des responsabilités, à assumer ce qu'on fait et à prendre certaines mesures quand elles s'imposent ou lieu de s'imposer des kilos de bouffe et d'imposer aux autres, à vous, ses commentaires stériles.
Me dites pas que ce n'est pas le cas ;)
La première page de ce post, il y a plus de deux ans je crois, commence par une de mes premières crises... je pourrais écrire exactement la même aujourd'hui... avec pour seule différence la masse plus que doublée de celle qui tape sur un clavier, protégée par un écran...

Je vais donc essayer de m'abstenir au moins ici, pour mon aussi peut-être.
Puis vous ;) savez que je pense à vous.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

tiennent
on a à assumer
au lieu de
pour mon bien-être aussi

ben c'est laborieux
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Deux-trois p'tites choses...
Tout d'abord je suis d'accord avec Vulcane en ce qui concerne les consult diet. Bien sûr, il faut trouver l'interculteur adéquat, mais ça peut aider.

Ensuite, concernant le sport, je ne sais pas si la muscu est vraiment à conseiller quand on n'aime pas trop le sport. Bon, c'est une question de goûts perso, mais je trouve que ça peut être vraiment rébarbatif (moi j'en fais de temps en temps, mais pas longtemps !)... De toutes façons tu peux essayer une fois pour voir puisque c'est gratuit et peut-être que le fait d'être avec une copine te fera passer un moment agréable aussi (motivation à deux). Mais si ça ne te convient pas, tu peux essayer autre chose. C'est à toi de trouver le sport qui te convient le mieux, ou même leS sportS que tu pratiques avec plaisir. Mais ne te décourage pas si tu n'éprouves pas tellement de plaisir au début, ça s'apprend ! Peut-être que le fait de varier peut t'aider aussi. Pour te motiver aussi, dis-toi que tu te sentiras mieux après une petite séance, tant physiquement que moralement. ENcore un truc : ne commence pas trop fort ! Tout doux, tout doux.
Et cette copine tu te proposes de venir à la muscu serait peut-être prête à faire aussi d'autres activités, non ? Même marcher comme tu le fais déjà c'est bon ! C'est vraiment important de trouver un sport qui te convienne et donc ne pas en faire à contre coeur. Le but n'est pas de te dégoûter, mais de te faire ressentir d'autres sensations, sentir ton corps...
Bon courage Laurence
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui tout a fait d'accord ac vous!!

c'est vrai qu'après avoir repris bcp de poids, reprendre du sport, surtout qd on aime pas trop ça, peut paraitre difficile et vite se decourager!!!

Il est vrai qu'en même temps, juste de commencer par exemple par marcher un peu plus vite que d'habitude ds un parc en plein air fait enormement de bien au moral et au coeur car faut pas oublier que c'est un muscle et donc, il faut commencer doucement pour le menager!!
Moi-même ds cette position-là, c'est a dire que j'ai repris du poids, trop vite a mon gout mais c'est comme ca, j'ai recommencé le sport ds le centre ou je suis hospitalisée et au debut, il est vrai qu'on peut se decourager vite..... :cry:
mais finalement, j'ai commencé d'abord par marcher dehors en faisant des tours de parc et là, enfin, je trouvais bcp plus agreable car on est à l'air libre et on fait fonctionner nos muscle sans trop fatiguer non plus notre coeur!! :D

Et maintenant, qd je vais faire de la gym (pas plus de 45 mn), je me sens mieux!!
et je continue a coté de marcher!

donc, Laurence, je t'y encourage!! :voeux:  :voeux:  :D
Car tu verras, au lieu de te venger sur la nourriture, et bien petit a petit, tu pourras peut etre aller marcher pour faire sortir d'abord ce que tu ressens en toi au lieu d'aller tt de suite te remplir pour apaiser tes tensions internes......je sais que c'est difficile car moi-meme, au debut, j'en etais incapable mais au final, à force d'essayer même si c'est pour retarder le moment ou tu mangeras, ca marchera de plus en plus!!

et puis je pense que d'aller ac ta copine au cours de muscu peut etre sympa qd on est 2! mais vas'y mollo au debut!

je te fais de gros bisous
et surtout continues ton combat!!

:voeux:  :voeux:  :voeux:
Cinnamon
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 401
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00
Localisation : dans mes pensées

Message par Cinnamon »

Lau,
Je vois pas le problème concernant le fait que tu répètes toujours les mêmes choses. Tu crois que je fais quoi, moi ?  :-D
On se sent moins seuls de voir que les autres aussi sont confrontés à ces problèmes. Il me semble important que l’on puisse déverser ça quelque part, à défaut d’en parler de vive voix.
Pour le diet, j’étais allé consulter il y a bien longtemps de ça…j’avais entendu que peu importe la façon dont je me nourrissais, tant que je le faisais…merci bien ! Je voulais une espèce de plan alimentaire qu’elle n’a pas voulu me donner parce que cela signifiait contrôle et que je devais me sortir de ce schéma. Pas fructueux pour deux sous, l’entretien…

Et le sport…je me tiens à la piscine (pas si horrible que ça ; une fois que tu es dans l’eau, personne ne te voit et dès que tu sors, hop ! dans la serviette !). C’est vrai qu’il faut raisonner en terme de « j’ai envie ». Je sais que ça me vide l’esprit et me détresse vraiment. Il faut parfois se secouer les puces, mais à la fin, tu es trop content de toi, de ce que tu as fait, et tu te sens bien, vidé. Si tu y arrives pas seul, alors accepte cette invitation d’une fille de la fac.

Lau, je voudrais te dire un truc, et je me sens parler pour une bonne partie d’entre nous, arrêtez moi si je me trompe ! Arrêtes de te dévaloriser autant ! Je me croyais championne de la non-estime de moi-même, mais tu me bats à plate couture !
Arrête de toujours t’excuser, de te trouver encore plus nulle que les moins que rien.
Ne le prends pas mal, surtout, je veux juste te faire comprendre que le peu que j’ai vu de toi et tout ce que j’ai pu en lire m’ont donné l’image de quelqu’un de bien…Et c’est pas parce que tu n’arrives pas à gérer tes troubles alimentaires que tu ne réussis rien dans ta vie…

Je sais que c’est facile à dire et que je devrais suivre ces judicieux conseils…no comment ! :-)

Continue d'avancer, et mets toi au sport, poulette!!!
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Moi aussi je suis une adepte de la piscine ! Je reste dans l'eau 30min (après j'en ai marre !) mais ça me fait du bien, je me sens détendue après. J'aime nager et m'écouter respirer, je trouve que ça calme.
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Je vous remercie beaucoup.
Je réécrirai peut-être plus tard.


Mon père vient d'être licencié, donc au chômage.
Et ma mère ne bosse pas.
:-?
Avatar du membre
mononoke
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 537
Enregistré le : 24 mars 2004, 01:00
Localisation : si je le savais

Message par mononoke »

je comprend pas ce que fais ce message, le précédent...je suis sur de ne pas l'avoir poster ici, surtout pas avec mon prénom...ou alors en mp, mais pas sur le forum...donc si possible, merci aux modérateurs de le supprimer...merci...
Mono
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Pensées  :papillon:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

PENSEES !

Vais travailler... après une nuit totalement blanche, enfin ça m'aura pour une fois permis de préparer un tout petit peu le Capes.
J'ai bossé aussi hier car une était malade, et vendredi ai donné un cours de maths au fils de la patronne.

Bon dimanche.
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

noublie pas de te reposer un peut  :sabbyzou:
princesse
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 412
Enregistré le : 18 juin 2005, 00:00
Localisation : sud est

Message par princesse »

pensées.......... :rose:  :rose:  :rose:

:sabbyzou:
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

bon courage pour ta journée
:voeux:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

.................Image
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

Hyperphagie
Gis au sol
Sol la si
Si seulement
Mensongère
Gère que dalle
Dalle plus jamais
Mais avant...
Vante toi pas
Pas de cela
Lasse et gorgée
J'ai pas su
Sur mon corps
Corpulence
Lancinante
Hante les secondes
Ondes de chocs
Ok le passé
C'était moi même
Aimais mes n'os
Nostalgie sale
Hâlo de vie
Vif tumulte
Te métamorphoses
Ose que d'chi
Chiale alors
Or espéré
Rêves à bout
Boulimie
Mirage de sursis
Si pourtant
T'entêtais
Taies d'traversin
Seins féconds
Contra posée
Z'essais plus
Lu c'qui faut
Faudrait tester
Tes mérites
Rite de vache
Hâche de guerre
Ere de suif
If only
Licite ou non
On le savait
Vertige
tige de bois
Boitera
Rat dégoût
Dégoûté
Terminera
Race à viande
End.



Marabout... à bout.
Balancé, sans sens, sauf celui qui me venais là, juste vlan de la bêtise, vite et mal dit, mais ouf
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

On préférerait en voir le bout qu'être à bout...
:sabbyzou:
Ellaile
la 'tite Toulousaine Matinette
la 'tite Toulousaine Matinette
Messages : 6313
Enregistré le : 31 mars 2004, 00:00
Localisation : la ville, rose ?

Message par Ellaile »

:sabbyzou:



S'il vit un espoir, même corps alité qui marie pure densité et âme et lividité, elle, l'eau, dit : " ruisseau filant trouvera sa source " et là ça me taraude réellement ... je m'âme use.


:)
:quelfou:  ... pensées
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

Coralie a écrit : j'suis incapable d'être là pour les autres mais je te lis.
bises
Pas grave Coralie, pense d'abord à toi.

Même si tu n'as pas le temps de passer sur les différents posts,
prends déjà le temps d'aller là où tu y trouves le plus d'intérêts
que ce soit pour la personne elle-même ou que ce soit pour son post.

Pensez à soi ne fais pas de mal !!!!

Rayon de Soleil Image
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Pensées, pensées, pensées,
Tu es douée, douée, douée...

Bisous Lau
Avatar du membre
angel
Eminent enfinien
Eminent enfinien
Messages : 1773
Enregistré le : 22 déc. 2005, 01:00
Localisation : perdue qq part...

Message par angel »

:sabbyzou:
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Tu vois que tu n'écris pas toujours la même chose dans ton post ! Fallait y penser ! Tu nous surprendra toujours  8-)
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

C'est la premiere fois que j'ecris pour "Ellaile", tu as un réel talent d'ecriture, les mots jouent et coulent de source, est-ce que les mots allégent les mots ?  :sabbyzou:
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

Image

bonsoir Ellalie

que de maux dans tes mots

quel talent quel force en toi

voila quel que chose chouette j'espère que tu va continué ça me plaie bcp

je t'offre une jolie percer de soleil car il ma sembler lire quel te plaisaient

avec ça j'espère que tu passera une bonne journée demain qui je présume sera charger

je t'embrasse bien fort courage a toi
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Nisou-Sâme a écrit :Tu es douée, douée, douée...
Tout à fait d'accrod avec Marie  :D

Accroiche-toi, Lau!

Pensées  :papillon:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Euh, accroche-toi!
Avatar du membre
Polly
Miss polly
Miss polly
Messages : 614
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Localisation : trés loin

Message par Polly »

canari a écrit :
Nisou-Sâme a écrit :Tu es douée, douée, douée...
Comme Samantha !!!

Bon Jme sauve!
Avatar du membre
vera
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 764
Enregistré le : 10 déc. 2004, 01:00
Localisation : au-delà du mal-a-dit
Contact :

Message par vera »

Tallulah a écrit :
Butterfly a écrit :est-ce que les mots allégent les mots ?
Je suppose que tu voulais écrire le dernier mots : maux ;)
8-O Et pourtant je me suis relue !
prudence
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1293
Enregistré le : 25 juin 2003, 00:00

Message par prudence »

Juste pour te dire que je ne t'oublie pas... :sabbyzou:
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

un petit coucou par là,
en week end détente avant de repartir aussi vite ;)
prends soin de toi, juste toi...
tendrement :kilou:
Avatar du membre
canari
Enfinien émérite
Enfinien émérite
Messages : 875
Enregistré le : 05 déc. 2003, 01:00
Localisation : Prague

Message par canari »

Pensées... :sabbyzou:
Répondre