ma femme est anorexique et je tente de sauver mon mariage !

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
toto
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 8
Enregistré le : 23 nov. 2007, 01:00

ma femme est anorexique et je tente de sauver mon mariage !

Message par toto »

je suis marié depuis sept ans avec ma femme , elle est partie de mon domicile en crise , au bout de trois mois j'ai renoué le contact et tente de sauver mon marriage car elle voulait divorcer, je suis hélas dans le doute car je l'aime mais sa conduite me perturbe et ne sais quel credit donner à ses dire!

Elle maintient un communication uniquement télephonique avec moi et ser réduit à 2 appel par semaine , je suis au bord de la dépression et ne sait que faire ! De plus elle me cache sa nouvelle adresse, aussi je suis très anxieux !

je suis preneur de tout les avis !

Ps: elle fait de l'anorexie chronique !
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je vous ai lu sur d'autres posts.
Si votre femme est en danger, vous pouvez vous même faire une HDT, hospitalisation à la demande d'un tiers. Elle sera obligée de se faire soigner. Ce n'est certes pas une solution magique, ce n'est agréable pour personne, mais il peut n'y avoir plus que çà par moment à envisager.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

sans commentaire...hop la femme dans un filet et un homme encore plus coupable...
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

chercher des textes...les lire, les envoyer, chercher de l'indirect...accepter qu'il y a des êtres qui nous échappent alors qu'on veut absolument les tirer du bourbier...

Somos el borrador de un texto
que nunca será pasado en limpio.

Con palabras tachadas,
repetidas,
mal escritas
y hasta con faltas de ortografía.

Con palabras que esperan,
como todas las palabras esperan,
pero aquí abandonadas,
doblemente abandonadas
entre márgenes prolijos y yertos.

Bastaría, sin embargo, que este tosco borrador
fuera leído una sola vez en voz alta,
para que ya no esperásemos más
ningún texto definitivo.

Juarros
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

... Avec tout le respect que j'ai pour toi... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec toi.
Je sais un peu de quoi je parle.
Loin de moi l'idée que cela soit une solution miracle.
Cependant tu ne m'enleveras pas de l'esprit que cela peut aussi sauver des vies parfois.
Maintenant si tu veux rester fermer comme un mur avec tes idées et une certaine "complaisance", libre à toi de rester du côté de ta maladie. C'est ton choix, je ne te juge pas Coralie, tu as tes raisons.

Quant à Monsieur, toutes les anorexiques sont différentes, sans moule et même si vous ne voyez que l'aspect manipulation ou "peste", sachez qu'il y a en ces personnes des souffrances +++++.

Sur ce, beaucoup de courage et de bonheur Coralie.
Tu vois, je n'écris plus vraiment ici, mais ta souffrance bien cachée sous les traits de ton agressivité à mon encontre ne me laisse
jamais indifférente. Après tu fais ce qe tu veux de ces qq lignes.
Avatar du membre
Nomad
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 105
Enregistré le : 23 févr. 2007, 01:00

Message par Nomad »

C'est ce monsieur qui saura quoi en faire de ces lignes. En tout cas je ne cache pas ma souffrance et je sais bien depuis le temps que ce n'est pas l'acharnement et les clichés rebattus sur cette "maladie" qui aideront la personne à lâcher les symptômes et à réapprendre à mieux vivre, différemment disons.
Pour l'agressivité: sache qu'il n'est destiné qu'à certains types de réponses ...et l'enfermement ça n'aide pas en amour...le lien il faut savoir le voir avant de le saisir et ce lien vient sûrement d'ailleurs.
On ne prodigue pas l'enfermement via un forum à partir d'une histoire qu'on ne connaît pas...L'urgence n'est pas forcément cec qui se voit on le sait aussi.

Cela dit idem pour moi, je respecte tes engagements et nos différents points de vue reflètent la réalité...
Répondre