anorexie-suicide

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
lunemauve
Nouvel(le) Inscrit(e)
Nouvel(le) Inscrit(e)
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2006, 00:00
Localisation : 91

anorexie-suicide

Message par lunemauve »

Bonjour
çà fait depuis longtemps que je suis dans cette emprise qu'on nomme l'anorexie, dur dur...
voilà çà fait maintenant 4ans que j'alterne entre jeûne et période vomitive, dans l'ombre..
21ans et encore dedans.. entre l'envie de m'en sortir et l'idée réconfortante de m'abandonner à un poids alarmant, près de la mort.
Je me trouve absolument pas grosse, mais me sait maigre. J'ai débuté une grève de la faim dans le but de disparaître, au sens propre du terme. Avec les obtacles tels que mes parents, ma soeur, les dîners en famille etc, cela m'a "aidé" à ne pas tomber pour de bon.
Mais aujourdhuij'ai emmenagé loin d'eux, plus d'obstacles, de règles.. je peux sombrer tant que je veux..et çà me fait peur. **kg il y a quelques jours, **kg aujourd'hui, et demain?
Demain je ne sais pas. je ne sais plus.
Et l'alcool, les nuits blanches, les somnifères en journée. j'ai honte mais ne peux plus m'arrêter.
Droguée à la destruction, avide de vide, vide en suspension...
J'écris ces mots sur l'écran diaphane pour me dévider, merci en tout cas si vous m'avez lu.
bon courage à toutes et à tous...
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Peut être un appel à la vie, une demande d'aide de soutien en écrivant ces lignes. J'ose le lire entre tes lignes.
Le forum est là pour çà.
Ta volonté de te détruire sais-tu son origine ?
mother
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 305
Enregistré le : 16 juin 2006, 00:00
Contact :

Message par mother »

quelque soit le problème, le poids de la souffrance est lourd, trop lourd! les dépendances se cumulent, nourriture, entre le trop et le rien, alcool, médicament

de toutes ces dépendances il est illusoire d'imaginer se sortir seule, la tache est trop ardue
il faut de l'aide, de l'aide au seuvrage , du soutien

ici il y en a , mais ce ne pourra jamais être suffisant,

le message ici écrit nous l'espérons touts comme un appel à l'aide,
ce fleurt avec la mort si attirante parfois beaucoup le connaissent, mais il y a autre chose auquel on s'accroche quand même

alors il faut y croire et si la situation semble si dure c'est normal car les dépendances se sont accumulées et chacune masque encore plus le problème, s'en débarraser seule est si difficile
une fois de plus rechercher et accepter de l'aide est la seule possibilité
Avatar du membre
Rayon_de_Soleil
Enfinien éprouvé
Enfinien éprouvé
Messages : 286
Enregistré le : 15 janv. 2007, 01:00
Localisation : Derrière un énorme nuage noir

Message par Rayon_de_Soleil »

mother a écrit : ce fleurt avec la mort si attirante parfois beaucoup le connaissent
L'anorexie est un flirt avec la mort tout comme l'alcool, la drogue, l'automutilation, les T.S. Tout dépassement de "limites" c'est flirter avec la mort.
Je les considère comme des paliatifs pour ne pas passer à l'acte du suicide.
Cette mort rôde à nos cotés et nous appelle sans cesse de manière plus ou moins intense.
Mais elle est là, elle nous guette et se jette sur nous à la moindre défaillance morale.

mother a écrit : mais il y a autre chose auquel on s'accroche quand même
Quand on arrive à ne plus dépendre de l'humain, les sentiments se mettent en stand by et plus rien n'empêche de fuir vers cette mort.
On devient égoïste et ne tiendrait même plus compte de la souffrance que nos proches pourraient ressentir suite à notre disparition.
Peut-être reste-t-il un minimun d'instinct de vie pour ne pas passer à l'acte !!!
Des échéances à très courtes durées permettent aussi de repousser cet acte de quelques jours voire 1 ou 2 semaines maxi.
Ces échéances à répétition finissent par faire tourner non plus des semaines mais des mois. Puis 1 an.........
Le plus important dans tout cela, c'est de continuer à foncer tête baissée pour s'en sortir même s'il est parfois très très très difficile de lutter contre cette fuite de la vie, ou à l'inverse répondre à l'appel de la mort........
Avatar du membre
ninou
Vénérable enfinien
Vénérable enfinien
Messages : 2523
Enregistré le : 21 mars 2006, 01:00

Message par ninou »

la mort nous guette certes mais ne nous prend pas
alors pour qu'elle raison???

c'est juste que c'est pas notre destin!!!

mais pourtant si intense cette appel pourtant si fort
je l'entend!!

chaque moment de détresse
chaque moment ou j'ai mal elle m'appelle
a chaque fois c'est pareil

que d'ambigu avec tous ces dilemmes

je sais une chose c'est que lutter contre ces auto destructions son si dificile que lon ne croie

bon courage

avec tous mes maux ninou
Avatar du membre
MarySâme
Gren'ouille modératrice
Gren'ouille modératrice
Messages : 1184
Enregistré le : 11 mars 2003, 01:00
Localisation : Sur une lune d'eau...

Message par MarySâme »

Bonjour Lunemauve,

Je viens d'éditer quelques chiffres sur le premier message, puisque qu'Enfine se veut être un forum où l'on parle de ressentis, de sensations, plutôt que de mettre en 'valeur' un poids, une taille, une silhouette.

Soyez prudentes. La mort prend, même si au fond l'envie n'est pas là, juste l'idée. Il n'y a pas forcément de raisonnement. A regarder le bas d'une falaise, on se sent attiré(es). La chute existe, le dérapage.
Regardez autour de vous... ce peut être enrichissant, et apaisant aussi.

Bonne journée, et courage,

Marie.
Répondre