le travail et la famille

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

le travail et la famille

Message par emmanuelle »

bon,decidement comment retrouver de l'assurance quand c'est le psy qui vous "oblige" à être en arret et que ma mere croit que je profite du systeme?c'est scandaleux;moi qui ne demande que ça,je crois que je vais vraiment lui dire ses 4 vérités en face!les efforts elle ne les voient pas,je crois que je n'ai plus rien à lui dire.
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

j'ai connu cela aussi ac mes parents qui me culpabilisaient qd j'etais en arret......
je pense que tu peux lui en parler à ta mère mais en meme temps si elle veut rien savoir, ne t'acharnes pas...

gardes en tete que c'est pour ton bien que tu es en arrêt et que c'est momentané!

tout depend aussi comment tu es au travail, si vraiment cela t'apporte qd meme un bien-être, faut que tu retournes travailler mais si cela aggrave les crises, alors non....

penses à toi en 1er
courage
:mediter:

:soleil:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

chere gwen merci pour ta reponse,je ne vais plus m'acharner à faire comprendre à ma mere.
le boulot que je fais est passionant mais g chuter 3 fois deja au meme endroit,je veux tellement etre irreprochable que l'ano et la boulimie reprenne le dessus.depuis que je suis en arret je cherche ailleurs mais elle ne vois pas les efforts.heureusement que j'habite pas avec!tu vois  g envie de mentir à mon medecin,lui dire que je ne fais plus de crises,que tout va bien!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Emmanuelle, tu es hospitalisée où à Lyon ? St Vincent chez Edouard ?
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

salut vulcane!
non cte fois ci c'est pas chez le docteur carrier c'est à champvert,j'y retourne vendredi!ça fait longtemps espere que tu vas bien!j'aurais du aller cz carrier mais j'avais fais une crise d'angoisse et les urgences mn ammene à champvert soit disant pour15 jours et des circonstances ont fait que j'y suis restee.donc une 2de methode plutot comportementaliste!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Ben écoute ce n'est pas plus mal vu ce que j'en pense...
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

en effet si tu rechute tjs a cause du boulot il faut que tu changes!

moi aussi, le boulot n'a rien arrangé et il a fallu aussi que je partes pour "recommencer" une nouvelle vie!!

et puis de tt facon, là ou je travaillais, ils n'aceptaient pas que je sois "malade" et donc ils ont pas reconduit mon cdd.... :-? mais maintenant, j'en suis bien contente car j'ai vraiment trouvé un meilleur endroit :respect:  :-D

:bye:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

demain retour ouf!

Message par emmanuelle »

ça y est je repfait ma valise et je repars demain pour pas longtemps j'espere;avec ce temps pas facile d'avoir le moral du coup je me suis lance un nouveau challenge j'y retourne ds le but d'arrêter de fumer!
je sais pas si c une bonne idee mais je me fait aider et puis comme ça si je pete u cable,on verra bien!mais si je me sens mieu sans clope ce sera bien car c'est un exitant kan meme!et puis ça me forcera à sortir pour voir du monde par la suitecar je serais bien oblige de m'occuper pour pas y penser!je sais pas ce que vous vous etes choisi comme activite mais moi j'ai decide la chorale et la salle de sport ue fois par semaine!gros bisous à tous les enfiniens que je connais!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bon courage a toi aussi!
c'est bien les activités que tu as choisi!
Moi, c'est roller et peut etre de la capoiera ou sinon ce sera salle de gym!

pour ce qui est de la cigarette, je sais pas trop si c'est le bon moment pour arreter car si deja tu as du mal a gerer tes envies de crises de boulimie alors se sevrer aussi de la cigarette, c'est peut etre encore plus dur...... :-( j'en sais rien, je ne fume pas mais je me posais la question?? :-k  :cpamafote:

a très vite et en forme! :smilecolros:

:papillon:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

en tout cas je vais essayer temporairement juste le temps detre la-bas,de toute façon je suis crevée moralement ,je n'ai pas de tonus pour tant je mange varie et je pense equilibre,enfin j'ai juste fait une mini crise hier et pas de repercution donc je pense que je suis arrivee à mon poid de stabilisation.qui est toujours à accepter mais bon  on verra par la suite.voila je suis prete à partir?je pense que je vais surtout en profiter pour me detendre car rien que le bruit de la cirulation me stress!
à bientot gwen je t'aurais bien ecrit ms g pas tn adresse,lol!j'ai fait la connerie de fumer pour calmer la fin ms maintenant ça ne sert plus à rien!autant essyer!en plus ma peau seras plus saine par contre ça donne hyper soif;allez je me sauve!
Répondre