nouvelle aidez moi

Cet espace est destiné à partager votre expérience personnelle dans le but de se rétablir des TCA ! Ainsi, vous pouvez apporter votre contribution au thème de discussion sur les Troubles du Comportement Alimentaire.

Modérateurs : Modérateurs, Membres actifs

Règles du forum
Merci de prendre connaissance de la Netiquette d'Enfine avant toute consultation ou utilisation.
Répondre
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

nouvelle aidez moi

Message par pim »

bonjour a tous et toutes , voila souffrant d'anoréxie depuis l'age de 12 ans, j en ai 26 aujourd hui, j'ai decidé de remanger pr reprendre du poids car je ne m accepte plus physiquement et je veux etre une femme !! mais depuis, je suis passée vers l'hyperphagie!!! je commence a manger et ne m arrete plus!! je me regale de tout ce que je me suis interdit auparavent (choco, biscuits , nutella patisseries pain beurre....) donc je reprend du poids, tout le monde (ma famille) est ravi de me revoir remanger comme ca car je mange devant eux mais j 'ai peur qu'a mon poids "normal" je mangerai encore comme ca et ne pouvant m 'arreter!! est ce que je vais reussir a me stabiliser ??? et vais je pouvaoir manger normalement sans privation et pouvant m'areter quand j ai plus faim??
MERCI DE ME REPONDRE BISOUS A VOUS
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

bienvenue Pim!

c'est un peu normal la reaction que ton corps a car il veut recuperer tout ce dont il a été privé pdt tant d'années......
Il est important par contre de te faire suivre par un nutritionniste durant cette periode-là car c'est qd même dure d'accepter de remanger comme ça et je pense aussi que ton corps a besoin de repère......

et aussi ds ta tête, une reprise de poids devraient se refaire doucement pour que la tête suive mais c'est pas tjs le cas...

alors peut etre es tu suivie?
je ne sais pas mais en tout cas, saches que c'est une reaction normale mais pas facile a gerer et qu'il est important maintenant d'essayer de reguler la nourriture...... :?  :?
je sais pas si je me fais comprendre....

J'ai connu cela et c'est vrai que j'acceptais tjs mieux de reprendre du poids doucement mais sans me priver pour autant.

Ton poids se regulera aussi qd il atteindra ton poids de forme mais a condition de retrouver un bien etre ds ta tête sinon, ca risque de continuer, je veux pas te faire peur mais c'est pas tjs evident de s'arreter, c'est pour ca que je t'encourage à te faire suivre.

Pour moi, maintenant, je te rassure, j'ai atteint mon poids de forme et je suis stabilisée depuis 15 mois et je vais très très bien!!
alors c'est possible.

bon courage et bravo d'avoir reussi à inverser le sens de l'anorexie! :bienjoué:

c'est maintenant que tu as besoin de bcp d'aide, de tes amis, de ta famille (n'hesites pas à leur en parler), de ton psy (si t'en as un)...

a bientot, tiens moi au courant
:smilecolros:
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

merci!! j 'ai voulu reprendre rdv avec un nutri mais il me dit que je pouvai manger de tout sans me restreindre et un autre où il fallait peser ses aliments et je n ai pas envie de me focaliser aussi...C PAS SIMPLE!!
pr le psy, j'ai deja vue mille psy mais tjrs dire la meme chose a chaque fois ca me saoule , c vrai je dois parler j 'en ai besoin, mais pas envie de tout retracer a chaque fois me comprends tu??

je remange de tout mais ca me fais peur de pas pouvoir m arreter !!

ui , tout est dans la tete , on m'a dit aussi que quand le corps va mieux la tete suit?? est ce vrai??

MERCI DE M AIDER EN TOUT CAS ET BRAVO POUR TA GUERISON!!!! :cry:  :D
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

salut à toi pim!
moi aussi je suis une encienne d'enfine!
je vais te dire la meme chose que gwen,notemment que c'est normal mais quand le corps aura decide qu'il n'a plus "faim",il se calmera et te laissera tranquille.
en fait il y a un moment où plutot de choisir son poid ideal faut le laisser prendre le naturel puis si jamais il a trop pris comme la nature est intelligente,le poid redescendra tout doucement.j'essaye aussi de le faire j'avoue que c'est pas simple mais bon.c'est  ainsi!
courage et chapeau pour tes  efforts
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

:D merci mille fois pour me reconforter!!!!  mais est ce que vous avez repris du poids vite avec ces compulsions.???? car moi ui cela m effraie encore .....

en tout cas, merci encore de me rassurer et bravo a vous !! :lol:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

au debut on peut reprendre vite ms ça se tasse par la suite.
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

:D il faut que je me laisse aller completement aller et apres s il le faut aller voir une nutri pr stabiliser mon poids si j ai du mal

je veux etre une femme avec une corps de femme !!!!

bisous et bravo les filles ::
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

essaye de te faire un menu du style :entree+proteine,feculent ou legume+pain 2 tranches+produits laitier+fruit ou un dessert qui te fais plaisir comme ça tu ne te sens pas restreintes et tu te fais plaisir!avec une activite phisique saine qui te procure de la detente,ça devrait marcher!
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Je te conseillerais de voir quelqu'un qui connaisse bien les TCA pour te permettre de reprendre certes du poids en évitant la boulimie mais aussi pour te renutrir correctement et pallier à toutes les carences de la dénutrition.
Je vais mettre mon grain de sel professionnel mais chaque organisme est particulier et le poids peut remonter plus ou moins haut selon les métabolismes, l'un restera mince, l'autre aura tendance à avoir un poids plus haut que voulu car il ne faut pas oublier que quand on se restreint des années, il est normal après de "payer" les souffrances infligées.
Il y aussi le plaisir, la convivialité, apprendre à remanger des aliments interdits hors contexte de crises...
Je préfère qum qui va remonter progressivement sa ration et accepter de reprendre progressivement plutôt que qum qui prend 3 kg dans la semaine car elle craque de ne plus pouvoir se restreindre.
Comme le dit Gwen, même si tu as de la marge en terme de kg à reprendre, cela ne te garantie pas de t'arrêter de prendre.
L'aide d'un professionnel peut te permettre justement de te lâcher mais dans un cadre et de dédramatiser le passage par l'hyperphagie ou la boulimie qui concerne bcp de personnes après l'anorexie.
Bon courage.
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

ui mais la, j'ai + de dix kilos a prendre et ma santé et mon boulot st en danger!!!!!! alors???? JE DOIS FONCER enfin, c ce que tt le monde me dit :cry:  :(
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

oui ben le boulot c une chose,la sante c bien plus important parce que malheureusement on le payera tot ou tard;moi le dentiste m'as trouve 3 carries alors je me mange pas de sucres et que je me brosse les dents  3 fois par jour!
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

Ta santé était en danger il y a 3semaines aussi, ça ne sert à rien, de précipiter les choses et de virer de l'autre bord. A un moment il faut aussi savoir poser les choses et accepter de prendre le temps. Ta santé était plus en danger lorsque tu étais tête baissée dans la maladie!

Savoir remanger s'apprend également... Mieux vaut être guidé par un professionnel.

Mais on y arrive, ça c'est plus que certain ;)

:kilou:
(une autre ancienne)
Avatar du membre
vulcane
Enfinien aguerri
Enfinien aguerri
Messages : 558
Enregistré le : 10 mai 2005, 00:00
Localisation : Auvergne, ex Marseillaise

Message par vulcane »

Moi aussi une vieille
Salut Kilou au passage

La renutrition ne se fait pas à la légère, multiplier ses calories par 10 d'un coup peut conduire très loin.

Pour ton boulot, tu as x années d'anorexie déjà, donc je ne pense pas que ce soit vraiment le plus important.

Tu as et tu auras des séquelles de ces années, cela fait peut être te fait mal mais on ne sort pas comme un fleur de l'anorexie.
Kilou est par là, elle sait de quoi je veux parler et moi aussi.

Et même si tu as décidé de reprendre du poids, il faut que derrière le moral suive car prendre du poids ce n'est pas prendre des kg bcp d'un coup, il faut les intégrer psychologiquement aussi.
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

c clair!si tu les prends trop vite,tu vas avoir peur et tu risque de devier.moi j'ai mis du temps à prendre les premiers mais apres c'est arriver trop vite d'où le cafouilli de mn hospi!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

courage Pim!!

je suis d'accord qu'il faut prendre du poids doucement pour ton corps et aussi pour ta tête!!

moi aussi, je suis passée par là et ma 1ere remontée de poids s'est faite trop rapidement avec des crises de boulimie et je l'ai jamais accepté......
ce qui engendré une rechute plusieurs années après ou cette fois, j'ai reussi plus ou moins a reprendre plus doucement et je l'ai mieux accepté!

en fait, tout depend par ce que tu entends par manger de tout??
fais tu des crises de boulimie entre les repas?
ou manges tout ce dont tu as envie au moment du repas?

car si c'est au moment du repas, en effet, ne te prives de rien et suis l'exemple du repas type qu'Emmanuelle te disait, mais par contre si c'est entre les repas, je pense qu'il faut un suivi pour reussi à arreter manger tt le temps. :? tu vois ce que je veux dire?

tu sais, peut etre peux tu voir un autre nutritionniste?
car sincèrement, le fait de peser tous tes aliments, je suis pas d'accord car justement quitter l'anorexie passe par le lacher prise alors franchement peser... 8-O

et puis celui qui t'a dit de continuer comme ça ben en fait, je sais pas par ce que tu entends manger tt le temps donc peut etre avait-il raison??

voilà, j'espère que tu vas trouver l'equilibre!!

mais tu verras, quelle bonheur de plus avoir aucune angoisse lié au repas...et quelle liberté!!! :bondir:

:angel:  :papillon:

a bientot
tiens nous au courant
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

je mange enormément aux repas , ce n'est pas entre (des fois un gateau)
mais qd je commence a manger au repas, je vois la baguette avec le beurre et du nutella alors ...jje me met a manger et apres des gateaux et tt le reste.....

je sais que ca va etre difficile , en plus, ma famille me pousse a manger d'autant plus car ils me font bcp de reflexions et me disent que je ne pourrait pas avoir d enfant, qu'a 26 ans on ne doit pas etre comme ca et avoir une famille....alors ca me pousse a manger comme ca !!!

j ai hate que ce soit terminé!! demain j ai un premier rdv pour une sénace d'hypnose on verra bien !! qqn a essayer??

MERCI LES FILLES
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

oui je vois au niveau des repas, moi aussi, c'etait pareil....
bon, j'espère que demain ta seance t'apportera un plus...
j'ai jamais essayé mais j'pense que ca ne coute rien!

il faudrait que tu arrives à enlever tout ce qui est chocolat ou nutella et le garder pour le gouter par exemple.....

Ensuite, je pense que tt depend comment tu vis la reprise de poids...est ce trop pour l'instant?
Ca va trop vite?

en attendant de tes nouvelles
bien amicalement
:papillon:
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

ma sénace c super bien passée,
elle traite aussi les tca et m'a dit de "foncer" pr la nourriture et de me faire ts les plaisirs dont g envie!! d+, elle m'a qit qu'elle va me traiter pr ma stabilisation, et m'a dit que si le poids monte tres rapidement , elle sera + que ravie!!
qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

et bien c'est positif tout ca!

l'essentiel etant d'etre suivi par qq'un et si tu as confiance en cette personne et bien vas-y fonces!
je pense qd même qu'il ne faut pas forcement prendre trop de poids d'un coup mais après, fais aussi ce que tu ressens le mieux pour toi!

bon courage et c'est bien que t'aies trouvé une personne!

tu la vois 1 fois par semaine?
:bye:
Avatar du membre
emmanuelle
Enfinien avancé
Enfinien avancé
Messages : 220
Enregistré le : 28 mai 2003, 00:00

Message par emmanuelle »

je suis de tout coeur avec toi!si tu culpabilise pas ce qui est un des points le plus important,vas y!c'est tres bien que tu sois suivie!
COURAGE
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

des que je suis rentree de la seance bah j ai manger tt ce qu il y avait et meme jsuis retournée a la boulangerie !!!!!!je ne sais pas ce qui ce passe mais j'ai plein d envies....
Elle ma dit d arreter de se controler et de foncer et apres elle serait la pour me stabiliser !!!!!!!!

mais ce matin + 1 kilo !!!!!!!!!!! c bcp??????
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

mais elle m a redonner confiance elle est vraiment super cette femme!!!
je la vois dans deux semaines j ai hate!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

salut!

ben 1 kg en plus, ca depends depuis qd tu l'as pris??
et puis l'essentiel etant : comment toi tu le vis cette reprise de poids?
c'est le PLUS IMPORTANT!! :respect:

bonn journée
:-D  :soleil: du soleil car ici il pleut......
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

depuis hier!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Gwen
Respectable Enfinien
Respectable Enfinien
Messages : 1472
Enregistré le : 01 avr. 2005, 00:00
Localisation : Bretagne

Message par Gwen »

ben et comment tu le vis?
après, tu sais, tu devrais te peser 1 fois ou 2 fois par semaine pour faire le compte en semaine car en 1 jour, c'est pas très coherent...
tu sais, même une personne normale peut prendre 1 kg en un jour mais le reperdre le lendemain...

alors pèses toi tjs le même jour et laisse passer du temps.

bon we! :rose:

:papillon:
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

bah j ai qd meme une crainte car ca va vite!! mais ca ne m empeche pas de "bouffer" car je pense a ma sophro qui me dit de s'en "foutre" et de foncer !! elle sera la apres....

dc je pense a elle , a mes parents..car tous me disent la meme chose , alors , si tout le monde me le dit, c ce que je dois faire !! nan..??

BISOUS LES FILLES :lol:   :respect:
Avatar du membre
Hirondelle
Enfinien confirmé
Enfinien confirmé
Messages : 76
Enregistré le : 04 mai 2008, 00:00

Message par Hirondelle »

Bonjour,

vous parlez de prise de Kg.
Comme dit Gwen il est important de se peser à la même heure et dans les mêmes conditions.

ce que j'ai pu constater de ces pesées journalières,
c'est que non seulement
l'alimentation modifie forcément le poids, c'est évident,
mais je ne sais si d'autres l'ont pu remarquer,
à alimentation identique tous les jours, mais
un stress important, des angoisses aux max, des fatigues
ou à l'inverse détendue,
modifie incroyablement le poids.

Une pesée journalière peut être nécessaire pour suivre l'évolution,
mais le constat des efforts aussi bien pour en prendre qu'en perdre,
ne peut être réel que sur une durée plus importante, mais au minimum une semaine.

bon courage
Avatar du membre
kilou
Douce brebis têtue de 1ère classe
Douce brebis têtue de 1ère classe
Messages : 2079
Enregistré le : 08 mai 2003, 00:00
Localisation : Près du Mont Blanc et si loin...
Contact :

Message par kilou »

le poids n'est pas l'unique reflet du mieux être....
S'en détacher est un sacré pas! parole d'ex-addict aux kg....  :roll:
:kilou:
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

je suis d accord avec toi, c qd on se sent bien dans son corps a n importe kel poids on se sent bien dans sa tete!! :lol:
pim
Petit enfinien
Petit enfinien
Messages : 13
Enregistré le : 02 sept. 2008, 00:00

Message par pim »

j espere ke vous vous portez bien !!
de mon coté, je croque la vie ainsi que la nourriture!! lol :D
le poids monte mais me fait encore peur, mais cela ne m empeche pas de foncer !! j ai encore cette crainte pour la stabilisation
je me pose ces kestions : est ce qe je vais pouvaoir m alimenter comme tt le monde apres sans devaliser tt sur mon passage.??
vais-je pouvoir m autoriser des plaisirs et rester stable??
enfin, ce sont des kestions a laquelle j ai deja eu des reponses mais pk encore ces craintes??

BISOUS
Répondre